Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/06/16 14:36

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Nouvelle convention FFR / LNR

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra … tory.shtml

Et celle-ci est très favorable au XV de France, c'est une excellente nouvelle !

En gros:

- Les internationaux seront avec l'encadrement des Bleus 2 semaines avant chaque Tournoi des VI Nations et chaque tournée de novembre, au lieu d'une seule semaine aujourd'hui. En terme de repères collectifs ça sera le jour et la nuit avec 2 semaines de préparation.

- Pendant le Tournoi les semaines où il n'y a pas match les joueurs ne rentreront pas systématiquement dans leur club, la décision de le faire sera laissé au Sélectionneur et à lui seul. Autant dire que ça sera pas souvent le cas. Donc là encore très favorable à l'EDF plutôt qu'aux clubs.

- Une liste "Elite" de 30 joueurs internationaux est créée, protégeant ceux-ci. Par exemple durant l'intersaison, ces 30 joueurs devront obligatoirement avoir 8 semaines de repos consécutives et donc interdiction pour eux de participer à des matchs amicaux ou ce genre de trucs.

- Une liste de 30 joueurs "développement" est également créée qui sera mise à jour chaque saison, par contre j'ai pas tout compris sur ceux-là. Quelle différence avec ceux de la liste "Elite" ? Si quelqu'un a d'autres infos...


Ces mesures, c'est déjà un gros pas en avant pour l'Equipe de France ! Et ça se fait pas juste 6 mois avant la prochaine Coupe du monde comme les bricolages en tout genres qu'on avait pu voir avec PSA. On sent que Novès prépare bien son mandat, on verra ce que ça donne.

A noter que les discussions entre la FFR et la LNR ne sont pas encore terminées, il y aura encore probablement d'autres mesures annoncées.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 18/06/16 11:36

Chef Balast
Membre
Inscrit le: 10/09/15
Messages: 156

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

Le problème majeur est que si elle est mise en place, cela se fera après les élections de la fédé ! J'aime beaucoup les idées proposés et enfin ça bouge, mais je trouve que c'est du vent que pourra agiter les gros plein de soupe quand ils se prendront la tête pour savoir qui aura la plus grosse pour le prochain mandat !!

Hors ligne

 

#3 18/06/16 12:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

Chef Balast a écrit:

Le problème majeur est que si elle est mise en place, cela se fera après les élections de la fédé ! J'aime beaucoup les idées proposés et enfin ça bouge, mais je trouve que c'est du vent que pourra agiter les gros plein de soupe quand ils se prendront la tête pour savoir qui aura la plus grosse pour le prochain mandat !!

pas faux. Que se passera t-il si Bernie le dingue est élu ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 18/06/16 12:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

c'est comme en politique, 1 an avant des élections ,celui en place et son gouvernement proposent des mesures applicables à 2/3/4 voir 5 an, alors qu'ils savent très bien que les nouveaux élus ne les appliquerons pas... du vent, de l'enfummage encore et encore...........

Hors ligne

 

#5 18/06/16 13:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

Cette convention avantage la FFR. Peu importe qui est élu après Camou, il voudra lui aussi avantager la FFR. Il n'y a donc aucun risque que ces mesures soient annulées pour favoriser la LNR.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 18/06/16 18:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

C'est pas tout à fait lié mais petit changement et pas des moindre :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ent/696335

"Rappelons que le quota de JIFF par feuille de match sera revu à la hausse la saison prochaine (14 sur 23 contre 12 cette saison)." Et donc sanction avec retrait de points !!!

Perso je suis vraiment très inquiet, car sur cette intersaison, on a peu remplacé de non jiffs par des jiffs !

Hegarty par Jammes ou Mas mais bon il jouait quasi pas.
Percival par Muldowney
Willison par Waqa mais qui ne jouait pas non plus.

Au final, y a peu de poste exclusivement jiff : talonneur et ouvreur.

On sait qu'obligatoirement on aura :
- au moins un pilier gauche jiff
- 2 talonneurs jiff
- au moins 1 jiff en 3ème ligne car quasi improbable d'aligner Setephano-Grice-Kimlin avec Vanderglas sur le banc
- au moins 1 n°9 jiff
- 1 ou 2 n°10 jiff
- Chez les 3/4, au plus défavorable, on aligne Nemani-Hunt-Farrell-Waqa-Aplon, mais y a peu de chance.

Le fait est qu'à part DeKlerk, Hand, Vanderglas, les autres sont tous des potentiels titulaires...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 19/06/16 21:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nouvelle convention FFR / LNR

Je viens de voir l'interview de Goze et ENFIN on va dans le bon sens :

Goze sur Rugbyrama a écrit:

Ces accords vont être doublés avec ceux prévus au mois de juillet qui apporteront un renforcement très important du dispositif JIFF (joueurs issus de la formation française), qui prendront effet à partir de la saison 2017-2018. En cas du non-respect du quota de 14 JIFF, cela entraînera un retrait de points. Les joueurs non JIFF ne pourront être que 16 dans l'ensemble du club, Espoirs compris. Tous les Espoirs non JIFF resteront non JIFF. Les clubs ne pourront pas non plus recruter de joker médical non JIFF si le quota des 16 est déjà atteint en début de saison. Ces mesures fortes et précises tendront à limiter le poids des joueurs non JIFF dans les effectifs professionnels et permettront aux jeunes français, qui seront les internationaux de demain, de jouer.

Je trouve ça super, surtout sur les jokers et je ne comprends pas qu'on attend un an de plus.

Par contre j'ai un peu plus de mal à comprendre ça : "Tous les Espoirs non JIFF resteront non JIFF". Si sur le fond c'est par exemple pour qu'un Farrell compte comme non jiff et pas comme assimilé, et c'est plutôt bien, quid du jeune français. Le gamin qui commence le rugby à 18 ans et n'intègre un centre de formation qu'à 21 ans, il est jiff ou non jiff à 22 ?

En tout cas c'est plutôt positif, même si je reste un farouche opposant du nombre de jiff sur la feuille de match. Du moment qu'on autorise 16 non jiff dans un club, pourquoi dire à 7 d'entre eux, ben désolé mais pas ce week-end, y a les quotas !
Pour moi faut un consensus : entre 10 et 12 non jiff par club, et donc autant sur la feuille de match (et avec le jeu des blessures, ça en fera nécessairement moins).

Dernière modification par Stefman (19/06/16 21:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums