Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/01/16 23:35

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Cartons Rouges

Quand on voit les échanges de coups de poings entre Brive et La Rochelle qui ne
donnent qu'un carton jaune et le coup de poing d'Ortega qui ne donne rien.
On se dit que Grenoble n'est pas vernis.

Hors ligne

 

#2 30/01/16 23:44

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Cartons Rouges

Non la règle est précise. Coup de poing fermé = carton rouge.
L'arbitre a pris la bonne décision sur notre match.

J'en veux pas à TaumaLoLo, comme l'a dit Landreau fallait se faire respecter. Les Agenais pensaient nous gagner en nous imposant un gros défi physique... ils sont tomber sur des Grenoblois determinés et soudés.
Puis on te met des coups de poings tu réagis comme 99% des gens tu te défends.

J'espere qu'il aura pas plusieurs matchs de suspension Sona. Il est bon , on a besoin de lui en 1ere Ligne !

Barcella revient bientot ? Et il nous faut des nouvelles de DeKlerk !

Hors ligne

 

#3 30/01/16 23:51

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: Cartons Rouges

Je ne critique pas la sanction infligé a Taumalolo mais le laxisme dans les autre matchs.

Hors ligne

 

#4 31/01/16 00:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cartons Rouges

Dommage que chris ait supprimé son post car le sujet mérite débat :

A l'instant T on a,

- Barcella en protocole commotion depuis 1 semaine
- Tamalolo suspendu au minimum pour un march
- De Klerk démarrant propablement un protocole
- Goze à priori partant pour Bourgoin

Donc sur pied on a Coulson et Edwards. Et Desmaison qui est aller chercher du temps de jeu en Espoirs.

Pour le 20/02 â priori les protocoles seront terminés.
Mais avec Jacquot et Dardet sur le flanc, Goze partant, un joker médical ne serait pas du luxe. Après prendre un mec pour 4 mois c'est bof. Il faut plutôt investir dans une recrue de l'an prochain, mais dispo en joker dès maitenant.
Ou alors on prend le risque, fait confiance à Coulson et Desmaison. Et en cas de pèpins, ben on fait appel à Court, Canovas, Azar ou Oz.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 31/01/16 02:25

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Cartons Rouges

Supputations.....😁 c est comme ça que ça s écrit?






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#6 31/01/16 08:45

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Cartons Rouges

Stefman a écrit:

Dommage que chris ait supprimé son post car le sujet mérite débat :

A l'instant T on a,

- Barcella en protocole commotion depuis 1 semaine
- Tamalolo suspendu au minimum pour un march
- De Klerk démarrant propablement un protocole
- Goze à priori partant pour Bourgoin

Donc sur pied on a Coulson et Edwards. Et Desmaison qui est aller chercher du temps de jeu en Espoirs.

Pour le 20/02 â priori les protocoles seront terminés.
Mais avec Jacquot et Dardet sur le flanc, Goze partant, un joker médical ne serait pas du luxe. Après prendre un mec pour 4 mois c'est bof. Il faut plutôt investir dans une recrue de l'an prochain, mais dispo en joker dès maitenant.
Ou alors on prend le risque, fait confiance à Coulson et Desmaison. Et en cas de pèpins, ben on fait appel à Court, Canovas, Azar ou Oz.

D'ici la reprise Barcella et De Klerk en auront fini avec le protocole commotion

Hors ligne

 

#7 31/01/16 09:01

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1861

Re: Cartons Rouges

Je suis pour donner du temps de jeu à ceux qui nous reste. Apres on se plaint que nos jeunes jouent jamais.
Bah la au moins ils seront forcement dans le groupe, surement remplacant mais dans le groupe.
Si un joker est pris c est clairement un signal negatif envers notre jeunesse talentueuse

Hors ligne

 

#8 31/01/16 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Cartons Rouges

Je ne suis pas les espoirs, mais il me semble pas avoir entendu ou lu que notre mêlée espoir emportait tout sur son passage. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de bons piliers en devenir, mais que c'est sans doute encore un peu court pour les envoyer en top 14.
Didrugby, Kurgan ?

En ligne

 

#9 31/01/16 10:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Cartons Rouges

La plupart des piliers Espoirs sont HS et certains pour longtemps.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 31/01/16 12:10

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Cartons Rouges

Il y a au moins 4 piliers espoirs HS .

Hors ligne

 

#11 31/01/16 12:27

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Cartons Rouges

Pour revenir sur les cartons rouges décision juste de l'arbitre, mais ce qui est dommage ce que ça ne soit pas toujours respecté par d'autres arbitres. Ce genre de geste n'a pas lieu d'être il doit être sanctionné de manière exemplaire

Hors ligne

 

#12 31/01/16 12:55

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: Cartons Rouges

Il y a eu 4 Match donnant lieu a des échanges de  coups de poings  entre le Top 14 et la Pro D2 et un seul carton rouge infligé.

Hors ligne

 

#13 31/01/16 12:58

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Cartons Rouges

noni a écrit:

Il y a eu 4 Match donnant lieu a des échanges de  coups de poings  entre le Top 14 et la Pro D2 et un seul carton rouge infligé.

Alors que la règle est formelle

Hors ligne

 

#14 31/01/16 17:04

cyrilledu38
Membre
Inscrit le: 12/10/15
Messages: 86

Re: Cartons Rouges

Landreau avait critiqué les arbitres qui ne m'étaient pas de carton rouge suite à des coups de poing ...
Il ne peut donc rien dire.
Ceci dit je n'ai pas trouvé l'arbitre bon.
Sur les mêlées  Agen poussaient systématiquement avant l'introduction.
Ce qui a entraîné la blessure de DE Klerk.
L'arbitre n'a jamais sanctionné.

Hors ligne

 

#15 31/01/16 19:51

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Cartons Rouges

Rien ne dit qu'un ou plusieurs joueurs supplémentaires soient cités sur les matchs de CAB-La Rochelle et SUA-FCG
cela ne m'étonnerait pas de ne nouvelles sanctions tombent ces jours-ci....






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#16 31/01/16 19:54

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Cartons Rouges

Il me semble que sur le plaquage juste avant l'accrochage que Stephano met une belle pige.  J'adore l'agressivité de ce joueur.

Dernière modification par didrugby (31/01/16 19:55)

Hors ligne

 

#17 31/01/16 19:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Cartons Rouges

J'ai revu les images de Brive-LR, c'est hallucinant qu'il n'y ait eu que 2 CJ de sortis! Hallucinant!

Hors ligne

 

#18 31/01/16 20:08

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Cartons Rouges

didrugby a écrit:

Il me semble que sur le plaquage juste avant l'accrochage que Stephano met une belle pige.  J'adore l'agressivité de ce joueur.

Il veut faire tomber le ballon que tient l'Agenais

Hors ligne

 

#19 31/01/16 20:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Cartons Rouges

vacherin a écrit:

J'ai revu les images de Brive-LR, c'est hallucinant qu'il n'y ait eu que 2 CJ de sortis! Hallucinant!

carotte arbitrale !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 31/01/16 20:27

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Cartons Rouges

Manny a écrit:

didrugby a écrit:

Il me semble que sur le plaquage juste avant l'accrochage que Stephano met une belle pige.  J'adore l'agressivité de ce joueur.

Il veut faire tomber le ballon que tient l'Agenais

ouais, mais il a mal visé .... il a raté le ballon, mais il n'a pas raté l'agenais.

Hors ligne

 

#21 31/01/16 20:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: Cartons Rouges

L'agenais est solide alors, parce que le mec s'est relevé comme une fleur. Pas de nouvelles du ballon, en revanche...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 31/01/16 20:49

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Cartons Rouges

Hormis cette altercation j'ai trouvé Setephano très bon ! Je pense que Setephano peut tenir la barraque pour remplace Grice smile

Hors ligne

 

#23 31/01/16 21:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Cartons Rouges

MyMavic a écrit:

Hormis cette altercation j'ai trouvé Setephano très bon ! Je pense que Setephano peut tenir la barraque pour remplace Grice smile

Moi aussi. Je l'ai même trouvé excellent avec de gros progrès dans la discipline et la conservation du ballon, y compris avec des passes.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 31/01/16 21:21

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Cartons Rouges

lassavoie a écrit:

MyMavic a écrit:

Hormis cette altercation j'ai trouvé Setephano très bon ! Je pense que Setephano peut tenir la barraque pour remplace Grice smile

Moi aussi. Je l'ai même trouvé excellent avec de gros progrès dans la discipline et la conservation du ballon, y compris avec des passes.

Dans le même genre j'ai trouvé Percival au RDV. Je l'ai trouvé mieux que les autres matchs

Hors ligne

 

#25 31/01/16 22:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Cartons Rouges

Percival et Setephano (pour lui, on le savait déjà) sont les 2 bonnes nouvelles du match d'hier. On a vu d'ailleurs qu'à la sortie du 2ème, le FCG avait plus de mal à avancer sur les impacts.

Hors ligne

 

#26 31/01/16 22:22

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Cartons Rouges

Percival: bonne rentrée
Setephano: j'adore! à prolonger !

Hors ligne

 

#27 31/01/16 22:46

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Cartons Rouges

vacherin a écrit:

Percival et Setephano (pour lui, on le savait déjà) sont les 2 bonnes nouvelles du match d'hier. On a vu d'ailleurs qu'à la sortie du 2ème, le FCG avait plus de mal à avancer sur les impacts.

En effet il me faisait beaucoup pensé à Gricr à l'impact. D'ailleurs tous les joueurs avancés à l'impact, on ne reculait pas souvent pour pas dire jamais ce qui ne fut pas toujours le cas

Hors ligne

 

#28 31/01/16 23:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cartons Rouges

Moi perso c'est Farrell qui m'impressionne.
Je l'ai volontairement comparé à Coetzee l'an dernier, mais cette saison il a vraiment pris toute la mesure de son physique. en plus d'être assez rapide, il va pêter dedans, et alterne bien. Avec un poil plus de technique et d'intelligence de jeu, il va devenir un tout bon. On parle beaucoup de Mignot, mais ils n'ont qu'un an d'écart et j'ai l'impression que le potentiel de l'irlandais est plus important. Alors ok Xavier ne joue pas à son poste, ça va venir. Mais au final avec Hunt-Estebanez-Mignot-Farrell, on a pas besoin d'une recrue. A moins d'un Botia, et encore on a Nemani qui nous a pas encore tout montrer je pense...

J'aime bien Taumalolo aussi, qui après une saison blanche, à retrouvé tout le dynamisme qui ont fait son CV. Sa tenue en mêlée est aussi très bonne.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 01/02/16 07:24

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Cartons Rouges

J'ai bien aimé l'essai de Hunt. Ce raffut sur Darbo, magnifique.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#30 01/02/16 09:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Cartons Rouges

Nadine a écrit:

J'ai bien aimé l'essai de Hunt. Ce raffut sur Darbo, magnifique.

A part que ce n'est pas un raffut ....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 01/02/16 09:41

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Cartons Rouges

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

J'ai bien aimé l'essai de Hunt. Ce raffut sur Darbo, magnifique.

A part que ce n'est pas un raffut ....

Donc il est tombé tout seul.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#32 01/02/16 10:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Cartons Rouges

Nadine a écrit:

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

J'ai bien aimé l'essai de Hunt. Ce raffut sur Darbo, magnifique.

A part que ce n'est pas un raffut ....

Donc il est tombé tout seul.

Un raffut, c'est repousser l'adversaire avec la main ouverte. Là, Hunt percute Darbo qui pensait que Hunt allait plonger pour marquer et donc il fait un vol.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 01/02/16 11:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cartons Rouges

Ca ressemblait effectivement à un rafut. En tout cas il l'a bien mis sur le cul !!!

Sinon confirmation du départ de Goze pour Bourgoin jusqu'à la fin de saison :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Va pas falloir trop de protocoles commotions sur cette fin de saison (déjà Desmaison x2, Barcella, De Klerk), ni de cartons (Taumalolo) et encore moins de grosses blessures (Dardet, Jacquot).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 01/02/16 12:39

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Cartons Rouges

Désolé mais c'est bel et bien un joli raffût qui fait voler Darbo.

Hors ligne

 

#35 01/02/16 13:04

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Cartons Rouges

jarrois a écrit:

Désolé mais c'est bel et bien un joli raffût qui fait voler Darbo.

Merci d'avoir vu la même chose que moi.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#36 01/02/16 13:12

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Cartons Rouges

Je remet même le replay pour se faire encore plaisir.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby … d=1356952/

Il faut allez bien evidemment sur Agen:Grenoble.

Dernière modification par jarrois (01/02/16 13:13)

Hors ligne

 

#37 01/02/16 19:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Cartons Rouges

Compte rendu du journal sud-ouest sur la baston :
lien : http://www.sudouest.fr/2016/02/01/la-do … 10-773.php
Rugby/SU Agen : la bagarre qui a fait basculer le match
Samedi soir, à Armandie, une bagarre générale a éclaté sur le bord de la touche lors du match SU Agen - Grenoble (27 - 33). Tout a commencé par un coup de poing de Setephano sur Ryan au sol. Un mauvais geste qui a échappé aux arbitres, pas aux partenaires du pilier irlandais et notamment au troisième ligne Rémi Vaquin venu le venger.
Il est tombé sur le pilier tonguien du FCG, Sona Taumalolo, qui n'a pas hésité à répliquer. Un échange de coups qui a entraîné une bagarre générale sur le bord de la touche. Résultat ? Une application pure et simple du règlement avec un carton rouge pour Vaquin et Taumalolo
En revanche, M. Lafon n'aurait jamais dû accorder une pénalité aux Isérois après cette bagarre puisque Setephano en était à l'origine. Petite cause et grands effets sur la pénaltouche à suivre puisque le pack grenoblois a emporté les Agenais sur 25 mètres pour l'essai d'Héguy (36e) qui a fait le break avant la pause (8-20), alors que le SUA était encore dans le coup. Un arbitrage qui a été pointé du doigt par les Agenais pénalisés à 14 reprises, contre 8 au FCG.

Hors ligne

 

#38 01/02/16 20:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Cartons Rouges

C'est bien la première fois que j'entends un agenais se plaindre de l'arbitre lors d'un Agen-Grenoble: ils ont la mémoire sélective!

Hors ligne

 

#39 01/02/16 20:20

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Cartons Rouges

euh, j'espère qu'ils vont se contenter de se plaindre et ne pas citer Setephano, même s'il le mériterait.
Parce que sinon, ça pourrait bien faire suspension de Setephano et Taumalolo au moins pour le match contre le Racing.

Hors ligne

 

#40 01/02/16 20:33

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Cartons Rouges

dom a écrit:

euh, j'espère qu'ils vont se contenter de se plaindre et ne pas citer Setephano, même s'il le mériterait.
Parce que sinon, ça pourrait bien faire suspension de Setephano et Taumalolo au moins pour le match contre le Racing.

n'importe quoi !!!!!! Setephano vient plaquer pour faire gicler le ballon, jamais il ne vise la tete du joueur!!! vous connaissez rien sérieux ou vous le faites exprès???
même le pseudo journaliste agenais, il comprend rien lui

Hors ligne

 

Pied de page des forums