Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/01/16 18:05

montlahuc
Membre
Inscrit le: 28/01/14
Messages: 32

Hors ligne

 

#2 07/01/16 18:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ratini à la Rochelle

on verra ce que cela donnera.

Hors ligne

 

#3 07/01/16 18:24

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Ratini à la Rochelle

belle nouvelle pour lui. je lui souhaite de tout coeur de rebondir. bonne chance!

Hors ligne

 

#4 07/01/16 18:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Bonne chance à lui (enfin pas contre nous non plus).
Il sera effectivement sous la coupel de Botia. C'est peut-être ça qui nous manquait, un papa fidjien. A Paris il y avait Waisea.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 07/01/16 18:32

Nestor M.
Membre
Lieu: La Capuche
Inscrit le: 19/09/11
Messages: 97

Re: Ratini à la Rochelle

C'est bien pour lui et c'est triste qu'on n'ait pas su le gérer et le garder. J'espère qu'il ne nous fera pas trop de mal en mars quand nous recevrons La Rochelle...

Hors ligne

 

#6 07/01/16 18:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ratini à la Rochelle

Y a Qovu aussi stefman et murimurivalu
Fallait s y attendre
Pour moi pas de problème, il était pas fait pour le fcg, a  lui de s essayer la bas

Dernière modification par hans (07/01/16 18:34)

Hors ligne

 

#7 07/01/16 18:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ratini à la Rochelle

Fait chier.
Vous inquiétez pas, on va vite voir qu'on a été complètement cons de le virer.

Gros gros loupé du staff là, tout ça pour faire preuve d'autorité alors qu'en face c'était effectivement un gars qui avait besoin d'être cadré ET soutenu.

Hors ligne

 

#8 07/01/16 18:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ratini à la Rochelle

vpl a écrit:

Fait chier.
Vous inquiétez pas, on va vite voir qu'on a été complètement cons de le virer.

Gros gros loupé du staff là, tout ça pour faire preuve d'autorité alors qu'en face c'était effectivement un gars qui avait besoin d'être cadré ET soutenu.

Vpl, nos joueurs ont deja dit qu ils l avaient aidé

Hors ligne

 

#9 07/01/16 18:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ratini à la Rochelle

Ouais, et on le lourde parce qu'il fait une sortie après minuit à 800 bornes du club, là où justement il n'a personne pour l'encadrer...

Hors ligne

 

#10 07/01/16 18:41

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Ratini à la Rochelle

vpl a écrit:

Ouais, et on le lourde parce qu'il fait une sortie après minuit à 800 bornes du club, là où justement il n'a personne pour l'encadrer...

Je pense que tu n'as pas tous les éléments pour juger.





Hors ligne

 

#11 07/01/16 18:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Ratini à la Rochelle

j'ai bien l'impression qu'il va rebondir à La Rochelle. Cette fois ,il va être encadré par des potes fidjiens mais apparemment il n'est quand même pas facile à gérer. En attendant c'est un super joueur. Aura-t-il retrouvé tous ses moyens après sa blessure?

Hors ligne

 

#12 07/01/16 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ratini à la Rochelle

j'ai jamais entendu vraiment d'autre version, à part que ça partait petit à petit en sucette, ce qui est aussi un truc à gérer par le club.

On verra déjà si il revient à son meilleur niveau, et désolé mais un gars qui a été brillant et content chez nous, si il revient au top, c'est qu'on aura été cons de le virer.
On parle pas d'une recrue qu'on aurait pas gardé et qui explose ailleurs.

Hors ligne

 

#13 07/01/16 18:54

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Ratini à la Rochelle

On ne sait pas à qui la faute, mais personnellement ça me fait mal, quel gachis...

Hors ligne

 

#14 07/01/16 19:04

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: Ratini à la Rochelle

on est cons , on aurait du faire venir Bothia ....  smile

( qui soit dit en passant  est ,à mes yeux , le meilleur centre du top 14 °

Hors ligne

 

#15 07/01/16 19:07

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Ratini à la Rochelle

Cest une très bonne nouvelle pour lui, en espérant qu'il ait mis fin à ses problèmes d'alcool et qu'il retrouve enfin le niveau qu'il avait, même si ce n'est plus avec nous.
RIEN n'est plus beau de se sortir d'une mauvaise passe, une belle revanche pour lui.
Go Ratu!!

Hors ligne

 

#16 07/01/16 19:28

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Ratini à la Rochelle

Je partage ton avis et ta colère vpl.
Je pense qu'on va le regretter, il n'y a pas d'ailier équivalent dans le championnat.
En tous cas, La Rochelle et Brive n'auront pas mis trop de temps à monter de belles équipes. Quand on pense que 3 joueurs de La Rochelle sont sur les tablettes de Novès et que maintenant Ratu les rejoint, sans parler de Bothia...
Enfin on verra, il se murmure dans le landerneau grenoblois que le Président parle de 2 supers recrues à venir.

Hors ligne

 

#17 07/01/16 19:42

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Ratini à la Rochelle

sinon, la rochelle, ils recrutent aussi balès, le demi de mélée d'agen pour l'an prochain. c'est moi où la rochelle a à priori moins de moyens que nous, mais recrute du lourd contrairement à nous??? en tout cas, ils attirent des bons joueurs. l'excuse du personne veut venir à grenoble, franchement, ça tient de moins en moins...

Hors ligne

 

#18 07/01/16 19:42

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Ratini à la Rochelle

Bien pour lui. Espérons juste qu'il soit un peu mou du genou le jour de son retour sur la pelouse du SDA. Mais généralement les anciens aiment se montrer sous leur meilleur jour contre leurs anciens coéquipiers mais surtout, face à leur ancien staff.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 07/01/16 19:57

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Ratini à la Rochelle

cbobo a écrit:

sinon, la rochelle, ils recrutent aussi balès, le demi de mélée d'agen pour l'an prochain. c'est moi où la rochelle a à priori moins de moyens que nous, mais recrute du lourd contrairement à nous??? en tout cas, ils attirent des bons joueurs. l'excuse du personne veut venir à grenoble, franchement, ça tient de moins en moins...

Tu es sûr que Balès se soit mieux que Mc Leod, Loustalot ou Hart ?

En prolongeant le contrat de ses cadres le FCG a déjà fait le meilleur recrutement possible.
Et Nemani est en train de prendre ses marques.

Pour Ratini bien-sûr que c'est dommage, mais il faut parfois un coup de pied aux fesses pour grandir.
C'est le FCG qui l'aura mis sur de bons rails et aussi le coup de pied ...

La Rochelle en profitera, peut-être, souhaitons le pour "Ratu" mais il n'y a pas forcement de reproche à faire au Staff.

Par contre un peu étonné qu'il soit déjà en jambes pour jouer à 7. C'était quand sa blessure ?





Hors ligne

 

#20 07/01/16 20:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ratini à la Rochelle

Chui dégoûté

on aurait pas du le virer

il va nous faire mal , vous allez voir

sinon , bonne chance à lui






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 07/01/16 20:05

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Ratini à la Rochelle

cbobo a écrit:

sinon, la rochelle, ils recrutent aussi balès, le demi de mélée d'agen pour l'an prochain. c'est moi où la rochelle a à priori moins de moyens que nous, mais recrute du lourd contrairement à nous??? en tout cas, ils attirent des bons joueurs. l'excuse du personne veut venir à grenoble, franchement, ça tient de moins en moins...

C'est un bon joueur, Balès, mais Loustalot présente, à mon sens, un profil de carrière assez similaire, tout en étant plus jeune.
Pour le reste, on verra...

Hors ligne

 

#22 07/01/16 20:10

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Ratini à la Rochelle

J'aimais bien Ratini mais si je me pointe bourré à mon boulot le matin d'un rendez vous important je doute que l'on me garde. Ratu tait déjà arrivé plein comme une outre le match cotre Stade francais et le staff avait du le remplacer au dernier moment en prétextant un rhume. Vous ne pouvez pas demander aux mecs d'être sérieux et dire bon Ratu et Caminati c'est différent eux ils peuvent. C'est des sportifs de haut niveaux avec des salaries conséquents. Il a sans doute eu le mal du pays les Fidjien s'adapte mieux quand ils sont plusieurs. Tant pis le staff a fait tout ce qu'il a pu faut pas exagérer.

Hors ligne

 

#23 07/01/16 20:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ratini à la Rochelle

Rando a écrit:

Enfin on verra, il se murmure dans le landerneau grenoblois que le Président parle de 2 supers recrues à venir.

Who Rando?

Hors ligne

 

#24 07/01/16 20:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

VARCOIS a écrit:

cbobo a écrit:

sinon, la rochelle, ils recrutent aussi balès, le demi de mélée d'agen pour l'an prochain. c'est moi où la rochelle a à priori moins de moyens que nous, mais recrute du lourd contrairement à nous??? en tout cas, ils attirent des bons joueurs. l'excuse du personne veut venir à grenoble, franchement, ça tient de moins en moins...

Tu es sûr que Balès se soit mieux que Mc Leod, Loustalot ou Hart ?

En prolongeant le contrat de ses cadres le FCG a déjà fait le meilleur recrutement possible.
Et Nemani est en train de prendre ses marques.

Pour Ratini bien-sûr que c'est dommage, mais il faut parfois un coup de pied aux fesses pour grandir.
C'est le FCG qui l'aura mis sur de bons rails et aussi le coup de pied ...

La Rochelle en profitera, peut-être, souhaitons le pour "Ratu" mais il n'y a pas forcement de reproche à faire au Staff.

Par contre un peu étonné qu'il soit déjà en jambes pour jouer à 7. C'était quand sa blessure ?

Ratini c'est dommage, mais à un moment on est pas dans le groupe, et on ne peut pas tout accepter, pour le bien du groupe.
Pour sa blessure c'était le timing, à voir maintenant si il a retrouvé ses capacités mais si il a déjà tâté du seven, il doit être en jambe.
Pour Balès faut se calmer, ce sera juste une bonne doublure. C'est surtout que les autres commencent à communiquer leurs recrutement et pas nous.
Perso je fais confiance au staff, attendons les noms pour en discuter !

Dernière modification par Stefman (07/01/16 20:15)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 07/01/16 20:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ratini à la Rochelle

Les joueurs disent qu ils l ont aidé, pas besoin d en dire plus, on n est pas dans une téléralité, le problème a été réglé comme il se doit, priorité au groupe

Bonne chance Ratu, il le mette a l essai, qu il montre que c'est du passé

Hors ligne

 

#26 07/01/16 20:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ratini à la Rochelle

Pour le recrutement, on n a pas une poignée de joueurs a prendre donc on est pas pressé comme quand on devait prendre 20 joueurs

Hors ligne

 

#27 07/01/16 20:18

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Ratini à la Rochelle

hans a écrit:

Rando a écrit:

Enfin on verra, il se murmure dans le landerneau grenoblois que le Président parle de 2 supers recrues à venir.

Who Rando?

Ça serait bien quand on voit l'apport de Aplon et Mcleod! si tu as des info n'hésite pas!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#28 07/01/16 21:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ratini à la Rochelle

moi je pense qu'on ne guerit jamais d'une dependance à l'alcool alors on va voir si j'ai raison .
ratini a été très bon 6  mois à grenoble or nous on veut des très bon tout un championnat

Dernière modification par Zoreil (08/01/16 08:09)

Hors ligne

 

#29 07/01/16 21:37

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Ratini à la Rochelle

Je ne lui souhaite que le meilleur. Malgré ce n'est pas une erreur du staff de l'avoir écarté. Comme le dit elchris dans n'importe quel métier ce genre de comportement n'est pas toléré, encore moins pour des sportifs de haut niveau. Les éléments difficiles à gérés ils faut d'abord les aider et si sa donne rien c'est la porte hélàs...

Hors ligne

 

#30 07/01/16 21:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

kibo38 a écrit:

hans a écrit:

Rando a écrit:

Enfin on verra, il se murmure dans le landerneau grenoblois que le Président parle de 2 supers recrues à venir.

Who Rando?

Ça serait bien quand on voit l'apport de Aplon et Mcleod! si tu as des info n'hésite pas!

Ouais disons que si t'as des pistes, ça restera entre nous... big_smile






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 07/01/16 21:40

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Ratini à la Rochelle

Zoreil a écrit:

moi je pense qu'on ne guerrit jamais d'une dependance à l'alcool alors on va voir si j'ai raison .

Heureusement que si! Quel ton péremptoire. Certains s'en sortent, d'autres non.

Hors ligne

 

#32 07/01/16 22:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ratini à la Rochelle

Vous êtes marrants avec vos images d'employé de bureau. Là on parle d'un talent, comme un acteur, ou le chanteur d'un groupe. Pas le genre de mec qu'on vire pour non respect du réglement intérieur.
Mais bon, on verra bien, en espérant qu'on ait pensé à signer une clause lors de son départ pour qu'il ne puisse pas jouer contre nous !

Hors ligne

 

#33 07/01/16 22:17

chacha
Membre
Inscrit le: 09/11/15
Messages: 72

Re: Ratini à la Rochelle

Bonne nouvelle Je n'allais plus au stade depuis le départ de Ratini _ le seul joueur de classe mondiale de Grenoble (excepté Aplon si on suit les commentaires du moment). Je sais maintenant que j'y retournerai au moins une fois cette année pour voir La Rochelle

Hors ligne

 

#34 07/01/16 22:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Ratini à la Rochelle

bon courage à lui et je lui souhaite un nouveau départ sportif. Grenoble lui a surement mis le cul de pieds au cul qui lui fallait.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#35 07/01/16 23:07

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Ratini à la Rochelle

Si Ratini réussi son retour avec La Rochelle - ce qu'on lui souhaite - ce sera parce qu'il aura trouvé un contexte favorable avec la présence de Botia, la proximité de l'océan ? etc... et peut être aussi que son éviction de Grenoble l'aura aider à réagir.
Affirmer que le retour qu'il va peut être réussir avec La Rochelle, il l'aurait également réussi en restant au FCG, personnellement j'ai du mal à y croire.

Hors ligne

 

#36 08/01/16 00:30

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Ratini à la Rochelle

Quel gâchis pour le Fcg ...
Ratini c'était juste 10 essais l'an dernier en quasiment autant de match ... Je pense qu'on va vraiment s'en mordre les doigts.
Quand on voit le recrutement derrière cette saison où aucun joueur n'apporte un vrai plus et les joueurs qu'on laisse partir  (Caminati, Ratu ...),  cela laisse vraiment dubidatif ...
J'ai entendu que le club avait fait une offre à Cory Jane, espérons que cela se réalise.

Hors ligne

 

#37 08/01/16 00:41

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Ratini à la Rochelle

Ratini c'est du gâchis!

mais une grosse blessure au tendon d'achille, tu ne t'en remet pas comme ça sad
espèrons pour lui que ça aille dans le futur!!!

Hors ligne

 

#38 08/01/16 00:43

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Ratini à la Rochelle

et puis Ratu se plaisait bien à Grenoble, il adorait vraiment cette ville et ce club !!!

Hors ligne

 

#39 08/01/16 07:52

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Ratini à la Rochelle

chacha a écrit:

Bonne nouvelle Je n'allais plus au stade depuis le départ de Ratini _ le seul joueur de classe mondiale de Grenoble (excepté Aplon si on suit les commentaires du moment). Je sais maintenant que j'y retournerai au moins une fois cette année pour voir La Rochelle

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ratini ETAIT certes un bon (voir un tres bon) ailier, niveau offensif. Mais faut-il rappeler qu'en défense il n'était pas terrible?
Un joueur de classe mondiale doit être bon dans TOUS les secteurs.
Ratini AVAIT (et j'espere pour lui qu'il retrouvera) le potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale, sa sélection avec les Fidji n'est qu'illusion.
Avoir du potentiel pour devenir joueur de classe mondiale, ne veut pas dire qu'il le sera un jour, la preuve aujourd'hui ou tout s'est écroulé pour lui.
MAIS évidement, moi je lui souhaite de devenir ce joueur là, surtout qu'il est encore jeune !!
Et comme tu fais le comparatif avec GIO, je souhaite à RATU de faire la même carrière, car pour l'instant il ne lui arrive pas à la cheville (et pourtant Gio n'est pas très grand xD).

Bonne journée

(J'espere pour toi que Ratini jouera pour la Rochelle chez nous, ça doit commencer à être long de pas voir de matches au stade...)

Hors ligne

 

#40 08/01/16 08:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Ratini à la Rochelle

mes propos n'engagent que moi  et je souhaite la plus belle reussite possible à ratini et au club de la rochelle.

il a le talent et des qualités mais ça ne suffit pas pour durer; il faut aussi du travail et de la rigueur. A  gre il a tenu  6 mois très bons pas plus. On va voir s'il est capable d'enchainer deux belles saisons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums