Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/12/15 10:12

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Coulson 2 ans de plus

Prolongation jusqu'en 2019 pour ce pilier assez rapide, vite intégré et qui parle déjà bien français !

http://lesportdauphinois.com/2015/12/16 … our-2-ans/






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#2 16/12/15 10:41

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Coulson 2 ans de plus

Encore une bonne nouvelle dans la rubrique "prolongation", décidemment ça fait beaucoup en cette fin d'année après, dans le désordre Grice, Mignot, Aplon, Hand Héguy, Gélin pour ne citer qu'eux.

Coulson, malgré son jeune âge, à eu la chance de beaucoup jouer en début de saison et fait très souvent de très belles entrées en jeu où il nous fait apprécier sa belle pointe de vitesse effectivement.
Il lui manque un peu d'expérience en mêlée, où il est assez régulièrement pris à défaut par le droitier adverse, mais à 21 ans, c'est déja un très beau "bébé".

Félicitation à lui et au club pour cette prolongations mais également pour toutes les autres, et peut-être certaines à venir !
En attendant aussi les "risques financiers" promis par le président cet été, avec de belles recrues, et on sera déja armé pour la saison prochaine.

Hors ligne

 

#3 16/12/15 10:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … squen-2019

Par contre Hugo je pense que c'est 1 an espoir + 2 ans pros non ?
Normalement en juin 2017 il obtient le statut jiff.

Très bonne nouvelle, l'équipe d'Irlande attendra un peu... big_smile

Dernière modification par Stefman (16/12/15 10:49)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 16/12/15 11:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Coulson 2 ans de plus

super nouvelle, d'autant plus avec les rumeurs un temps de son départ après la fin de sa formation au FCG.

Hors ligne

 

#5 16/12/15 11:20

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Re: Coulson 2 ans de plus

non non il semble bien prolonger son contrat qui se terminait en 2017 d'un an en espoir et 1 en pro, comme Gelin d'ailleurs.






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#6 16/12/15 11:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

Gélin était en fin de contrat en juin 2016. Il a prolongé de 2 ans à compter de cette date.
Sachant qu'il est né le 08/11/1993 il peut donc faire encore 1 saison sous contrat espoir.
Il sera donc Espoir en 2016/2017 et pro en 2017/2018.

Pour Couslon il était déjà sous contrat Espoir jusqu'en juin 2017. Il a prolongé de 2 ans à compter de cette date (ou de 3 ans si on prend la date de juin 2016).
Il est né le 15/06/1994.
On sait déjà que la saison 2016/2017 le sera sous contrat Espoir, et que la 2018/2019 sera sous contrat pro.
Mais la question est de savoir si la 2017/2018 sera sous contrat Espoir ou Pro ?

En fait je ne sais plus si un Espoir doit avoir moins de 23 ans au 1er juin ou au 1er juillet ?

Dom si tu nous lis... big_smile

PS : Un Hart a pu être espoir l'an dernier car né le 28 juillet 1991. Donc pour moi, les joueurs nés après le 1er juillet 1993 (Gélin, Caire, Saseras, Henry, Marrou) peuvent être Espoirs pour la saison 2016/2017.
Ceux né avant le 1er juin 1993, doivent impérativement signer pro (Farrell, Dardet, Kilioni).
Mais j'ai un gros doute sur ceux de juin ?

Dernière modification par Stefman (16/12/15 11:47)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 16/12/15 12:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

J'ai trouvé ça sur http://www.lnr.fr/sites/default/files/1 … 5-2016.pdf :

1.2. La présente convention ne peut être valablement conclue que si son Bénéficiaire a atteint 16 ans révolus au moment de sa signature et qu’il ne dépassera pas l’âge de 23 ans au terme de son exécution.

La question est de savoir quand fini cette convention... 31 mai ou 30 juin ?

EDIT : La durée de la convention de Formation ainsi conclue ne peut être inférieure à une saison sportive et supérieure à trois saisons sportives.
En tout état de cause, la présente convention ne peut prendre fin qu’à l’issue d’une saison sportive, sauf application des dispositions des articles 10.1 et 11 de la présente convention.

Donc quid de la date de fin de saison ?
Sachant que les finales sont généralement fin mai, mais que des clubs reprennent l'entraînement courant juin, et doivent avoir leurs joueurs sous contrat, je suis tenté de dire 31 mai.

Dernière modification par Stefman (16/12/15 12:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 16/12/15 13:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Coulson 2 ans de plus

Classe, bien joué dénis

Hors ligne

 

#9 16/12/15 13:17

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Coulson 2 ans de plus

Cette année, la saison est bien plus longue, la 26ème journée est le 4 juin déjà...

De plus les contrats vont en général jusqu'au 30 juin, on ne peut pas prévoir de s'arrêter à la 26 journée... sur un malentendu on ne sait jamais

Dernière modification par Mouky (16/12/15 13:26)






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#10 16/12/15 13:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

Bien vue Moyky, je me suis emmélé avec toutes ses dates wink
Tu as raison, à priori les saisons se finissent le 30 juin et démarrent le 1er juillet.
La finale de Top14 est programmée le 24 juin 2016 à... Barcelone.

Donc si ça se confirme, il ne reste qu'un an à Coulson comme Espoir puis 2 ans pros.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 16/12/15 17:47

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Coulson 2 ans de plus

je ne comprends pas tout mais quels sont les avantages ou inconvenients d'etre espoir ou pro ?

Hors ligne

 

#12 16/12/15 18:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

Pour le club, un espoir n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence, donc pas intégré aux quotas jiff/non jiff (attention je ne parle pas de l'histoire sur la feuille de match). Par exemple un Farrell aujourd'hui ne fait pas parti des 16 non jiff autorisés (ni la saison prochaine d'ailleurs bien que pro mais ça c'est les exceptions qui confirme la règle wink ). Ratini ça 1ère année.
Ensuite un Coulson par exemple (mais pareil pour Hart, Kilioni ou Hayes) doit justifier de 3 ans au centre de formation donc comme Espoirs pour pouvoir prétendre au fameux titre de jiff.
Donc pour certains, être né le 30 juin ou le 1er juillet de la même année peut permettre de faire una année de plus.

Mais effectivement aujourd'hui les Espoirs de 22 ou 23 ans sont plus considérés comme des jeunes pros, d'autant qu'ils ne peuvent plus jouer en ER22.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 16/12/15 18:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Coulson 2 ans de plus

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre de prolongation de contrat.
je joue un peu au bête et méchant,mais au vu des résultats de ce début de saison, il faut ... impérativement se renforcer si l'on veut perdurer en top14. Or on ne fait que prolonger des joueurs qui pour l'instant et pour certains nous mettent dans le rouge.ou pour être plus modéré dans le orange foncé..
si nos comptes sont plombés par les prolongations , on risque encore de recruter des 2ème,3ème couteaux et de plonger un peu plus vers la sortie

Hors ligne

 

#14 16/12/15 20:55

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Coulson 2 ans de plus

jipe148 a écrit:

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre de prolongation de contrat.
je joue un peu au bête et méchant,mais au vu des résultats de ce début de saison, il faut ... impérativement se renforcer si l'on veut perdurer en top14. Or on ne fait que prolonger des joueurs qui pour l'instant et pour certains nous mettent dans le rouge.ou pour être plus modéré dans le orange foncé..
si nos comptes sont plombés par les prolongations , on risque encore de recruter des 2ème,3ème couteaux et de plonger un peu plus vers la sortie

On prolonge quand même Grice, Aplon, Mignot. Après Hand sera-t-il aussi performant avec l'âge ? Gelin et Coulson sont jeunes et ils ont un grand potentiel.

Hors ligne

 

#15 16/12/15 21:26

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Coulson 2 ans de plus

jipe148 a écrit:

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre de prolongation de contrat.
je joue un peu au bête et méchant,mais au vu des résultats de ce début de saison, il faut ... impérativement se renforcer si l'on veut perdurer en top14. Or on ne fait que prolonger des joueurs qui pour l'instant et pour certains nous mettent dans le rouge.ou pour être plus modéré dans le orange foncé..
si nos comptes sont plombés par les prolongations , on risque encore de recruter des 2ème,3ème couteaux et de plonger un peu plus vers la sortie

On a pu se rendre compte à plusieurs occasions que balle en main c'est un joueur qui a fière allure et qui sait quoi faire avec le ballon. Je me souviens en particulier d'un match cette saison, où il ressort le ballon de nos 22 alors qu'il se trouvait esseulé sur le coté droit. Un bon jeune qui demande que du temps de jeu pour poursuivre sa progression.

Hors ligne

 

#16 17/12/15 09:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Coulson 2 ans de plus

Sur ce coup, je suis obligé de dire "jamais content". Prolonger les joueurs majeurs et les jeunes plus que prometteurs, c'est amener de la stabilité dans le jeu, donc la capacité à faire progresser le groupe plus vite. C'est aussi envoyer un bon signal aux recrues potentielles et... c'est limiter au maximum les erreurs ou paris de recrutement. Et c'est enfin, permettre de faire un vrai travail de recrutement en limitant le nombre et en ciblant les postes et les pistes. Donc pour moi, tout cela est très bon et montre que le FCG monte en gamme. Mais il faut se maintenir cette année et c'est plutôt parti pour le faire grâce à la déconfiture de 3-4 clubs que grâce à notre qualité. Mais l'essentiel est de se maintenir.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 17/12/15 10:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Coulson 2 ans de plus

Coulson était sous contrat jusqu'en 2017, là on le sécurise 2 ans. Alors certes il doit bien avoir une revalorisation dans l'histoire, mais c'est pas lui qui va nous mettre en danger financièrement. Idem pour Grice et Mignot, faut surtout voir d'où ils viennent.
Aplon et McLeod doivent avoir des gros salaires, mais rien ne dit qu'ils ont eu forcement des augmentations. Arrivée un certain âge, tu regarde plus la durée que le montant.

Pour ce qui est du quantitatif, on aura toujours besoin de Coulson, Gélin, Jammes... qui au contact des pros vont progresser.
Maintenant il semble que certains départs soient déjà actés (Hegarty, Percival, Setephano, Willison), d'autres ont peu de temps pour prouver (Taumalolo, DeKlerk, Loustalot, Nemani). Il est aussi toujours possible de voir partir des joueurs sous contrat. sad

Au final on sait qu'on aura notre 1/4 de renouvellement comme chaque année (environ 10 gars). Et comme chaque année la question sera de savoir si les 10 nouveaux sont supérieurs aux partants. Plus ce nombre de "remplacements" se réduira, plus cela voudra dire qu'on a des joueurs de qualité.

Reste 2 inconnues pour moi : Diaby et Estebanez sont en fin de contrat. Ils sont jiff, performants, un état d'esprit parfait, le 1er a une marge de progression enorme, le second une sacrée expérience à transmettre. J'aimerai vraiment les voir continuer l'aventure avec nous... Chez les espoirs, Dardet et Kilioni attendent un contrat pro. Caire et Saseras voir Marrou et Henry pour aussi continuer comme Espoir ou pro.

Dernière modification par Stefman (17/12/15 10:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 17/12/15 13:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Coulson 2 ans de plus

Pour recruter il faut annoncer un plans e jeu aux evnetuelles recrues mais aussi les joueurs présent l année suivante et sur ce coup on peut travailler tranquillement

Hors ligne

 

Pied de page des forums