Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/03/08 20:14

le peintre
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 97

on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

quand je pense qu'on a critiqué LAPORTE pour les pietres prestations de l'EDF en coupe du monde et méme avant .....mais là !!!...que dire !!!...on est  tombé encore plus bas...la combativité mis à part... il n'y a plus rien....plus de conquête, melée qui non seulement n'avance plus,mais se fait enfoncée, plus de discipline,un jeu offensif au petit bonheur la chance.......je me demande si nous ne commencons pas à connaitre le meme probleme que l'angleterre en foot ....à savoir le nombre de plus en plus important de joueurs etrangers evoluant aux postes clé dans les clubs de notre championnat au detriment de l'eclosion de nos jeunes au plus haut niveau et par consequent à moyen-long terme l'équipe de france.......question !!! que je me pose peut-etre sous le coup de la deception ....je vous l'accorde !!!.....






I know !!!...it's only rock n' roll !!!...but I like it !!!!.....

Hors ligne

 

#2 16/03/08 09:34

Gunichou
Membre
Lieu: Fontaine
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 210

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Je suis comme toi mais la différence avec l'Ere Laporte c'est que l'EDF est en reconstruction.
C'est ma seule façon de me réjouir big_smile que de me dire ça big_smile

Hors ligne

 

#3 16/03/08 10:03

choucas
Invité

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Suis bien d'accord et je ne comprends pas bien la stratégie de Lievremont.

C'est d'une osmose entre joueurs expérimentés capables de maintenir le jeu Français et de jeunes joueurs qui peuvent le développer.

Ce n'est peut être pas en EDF que l'on peut repérer de nouveaux joueurs, mais en Clubs, dans les différentes équipes de France.

C'est assez dommage qu'il n'y est plus d'équipe bis.

Plus de mêlée, plus de touche, plus de maul, plus de protection en regroupement, des coups de pieds dévissés, ça fait quand même beaucoup!

France où est ton rugby ??????

Faut il être aussi radical, tel est la question.

 

#4 16/03/08 11:43

grenoblois.rochelais
Membre
Inscrit le: 03/02/08
Messages: 132

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Lièvremont c'est qui ça quel est son palmarès avoir fait monter dax en Top 14 ...
Et bien reconstruction???
Rives St André Berbizier elissade père vite aux commandes honte d'être Français, Picamolès un guerrier  mort de rire ridiculisés par l'Italie Touche, un MOOL de 25 m qui va à l'essai.
Le galois qui shoote dans 1 ballon personne pour le ratraper.
Et le dernier essai le 7 rouge qui prend tranquillement un ballon personne le touche
et pouf au milieu des poteaux.

Hors ligne

 

#5 16/03/08 13:46

Plop
Invité

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Relisez vous de temps en temps quand même..... on à perdu contre qui au final ? l'Angleterre vice championne du monde et des diables rouges chez eux qui jouaient un grand chelem! Plus de conquête c'est un peu dur : l'alignement en touche à réussit deux trois jolies choses. Une de nos mêlées particulièrement importante s'est fait démonter, ok. A par ça sans dominer on n'a pas vraiment perdu de balles dans ce secteur (ok ne pas perdre ses propres balles en mêlée c'est le minimum que l'on demande...). Quand lièvremont a dit on va essayer de renouer avec du jeu tout le monde à applaudit. Quand en pratique cela s'avère difficile à mettre en place (surtout avec l'énorme turnover réalisé) on lâche les chiens.

Je pense qu'il faut raison garder. Être déçu est légitime (en tout cas moi je le suis!) mais laissons au temps le temps, mais pas sur que cet été ça soit la tournée avec une équipe sans les demi finalistes qui nous apporte le bol d'air espéré

 

#6 16/03/08 13:50

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Lièvremont est pas tout seul à gérer l'EDF...
Et depuis quand un palmarès a-t-il fait un bon entraineur??

Pour info : N'Tamack, adjoint de Lièvremont, entraine les espoirs de l'EDF depuis plusieurs saisons, et est revenu avec un titre de champion du monde des moins de 21, après avoir sorti les blacks, les australiens, excusez du peu...
PLus sérieusement, a quoi fallait-il s'attendre?
On est une équipe en reconstruction, ce que Laporte n'a jamais fait auparavant. Il faut experimenter, tester, jauger, et donner leur chance à des jeunes, ce qui est fait. Une équipe ne se construit pas en 10 jours. Il faut être patient !!

...et à côté de ça, quelle belle équipe Galloise durant ce tournoi, ça fait plaisir de les retrouver à ce niveau !

Hors ligne

 

#7 16/03/08 15:43

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Un palmarès ne fait pas tout, mais mettre le choix de la princesse (Lapasset) à la tête de l'équipe de France, sans aucune concertation, c'est pas terrible non plus..

Effectivement il faut laisser du temps à cette équipe et aux entraîneurs. Combien d'entre vous étaient tout heureux de voir qu'on jouait enfin? Mais jouer n'est pas gagner...

Et puis bon, pour que l'équipe de France joue vraiment, il faut un demi de mêlée éjecteur, pas un, genre Elissalde, qui passe 50 secondes sur chaque ruck. Un demi d'ouverture plus vif que Skrela, une paire de centre tonique (Ah Fritz... Pourquoi es-tu blessé?) plutôt que du Traille-Jauzion, sans aucune inspiration...

Quand au pack, mais franchement, ne me faites pas rire...
Vous avez vu notre première ligne? On fait avec les moyens du bord. Milloud ou Marconnet, ça se remplace pas comme ça !

Ceci étant, je ne comprend pas la politique du staff. Nallet (31 ans) capitaine. Emanuelli (31 ans), meilleur gaucher français du championnat, pas retenu parce que trop vieux. Je ne vois pas trop où est la ligne de conduite... C'est comme le retour de Jerôme Thion... J'ai toujours autant de mal à l'apprécier...

Le jeu au pied, ben ça arrive un non match... C'était celui de Skrela, samedi... La touche n'est pas royale, mais tient la route. La semaine dernière, faut pas se leurrer, l'absence de Bonnaire a pesé...

Quand aux deux essais encaissés... Le premier c'est une cagade de Skrela (encore) qui adresse une passe bétonnique à Jauzion... A la course, personne ne rattrape Shane Williams. Quand au second, c'est bien joué de la part de Martyn Williams. On pense que les gallois envoient le ballon au large, comme ils le font depuis 70 minutes, donc on glisse, on oublie de défendre et essai... L'Italie a encaissé le même contre l'Ecosse... Est-ce que pour autant on a mis au pilori tout le système défensif de la squadra?

Faut relativiser ce tournoi... Maintenant si ça va pas, on peut toujours rappeler Pelous et Dominici... !!






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#8 16/03/08 16:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: on est tombé bien bas !!!.....je trouve !!!....

Ah c'est sur que si on vise le même degré d'excellence défensive que l'Italie... wink

Juste pour faire le râleur, jen'ai pas sauté de joie à voir les français attaquer de tous les coins du terrain. C'est peut-être mon côté grenoblois, mais je trouve que le côté "bon, les avants, filez-nous le ballon et faites pas chier" c'est pas tout à fait du rugby à 15. On notera par exemple que les gallois utilisent aussi leurs avants...

D'accord sur l'age de la sélection, d'autant qu'n a bien le temps de faire monter l'équipe, vu qu'on est à 4 ans de la prochaine coupe du monde. Si de plus on prends des petits jeunes pour les former mais qu'on les vire dès qu'il y a une finale de tournoi, je vois pas l'intérêt.

PS Mon candidat c'était St André, un gars avec suffisamment d'assise pour qu'on ait aps l'impression que la fédération ne veux pas faire oublier trop vite Laporte. Je précise : St André sans Maso, dont on se demande bien pourquoi il est inamovible à vie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums