Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 07/10/15 14:34

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Chérèque l'affirme donc  sans détour: "... le projet Lesdiguieres est mort et enterré ..."
Et il est bien placé pour savoir de quoi il parle puisque c'est lui qui l'a lancé et soutenu.

Ces quelques mots vont doucher un peu plus l'optimisme de ceux qui espéraient, ou même souhaitaient, un retour du FCG à moyen terme dans un Lesdiguières agrandi et renové!

Hors ligne

 

#122 07/10/15 14:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Le projet tel qu'il était prévu est mort, mais si un jour se pose le problème d'une cohabitation au SdA, au delà de quelques week-end par an, il faudra bien trouver une solution, et adapter Lesdiguières restera une possibilité.
Mais ça repartirait d'une copie blanche, évidemment.

Hors ligne

 

#123 07/10/15 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ouais, c'est du CFA quand même, merde ! (je chambre un peu nos nouveaux copains footeux)

Hors ligne

 

#124 07/10/15 15:31

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Le GF38 est invaincu au stade des alpes depuis le 25 Janvier 2014 alors vous comprenez bien que le club ne va pas lâcher l'affaire comme cela...
Ou alors le FCG veut que le GF reste en CFA pour jouir exclusivement du stade??

Non on comprends pas bien non. Tu peux balancer tous les arguments que tu veux il est absolument INCONCEVABLE qu'un club amateur de 4ème division soit considéré sur un pied d'égalité avec un club professionnel de 1ère division. Surtout quand ce dernier paye un bras pour la location saisonnière du stade.

Même en mettant de côté l'immeeeeense écart de niveau entre les deux clubs ainsi que leurs affluences (qui pourtant jouent largement en notre faveur), il faut considérer un unique fait, essentiel et basique:

On paye, vous non. Fin de l'histoire. Il n'y a pas matière à débat à partir de ça. Le FCG impose ses dates aux autres utilisateurs du stade et c'est bien la moindre des choses puisqu'il paye grassement la Métro pour jouir d'un tel équipement.

Surtout que cela ne concerne que quelques rares week-ends par an, estimez vous heureux, si les règlements de la LNR étaient aussi sévères que ceux de la LFP vous seriez délocalisés un match sur deux au moins !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#125 07/10/15 16:00

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Argument un peu pourri de Cherèque quand même à savoir que le double traçage pose problème. La preuve en image avec la rencontre GF38/OM de l'année dernière où le FCG avait jouer la veille et le match passait sur Eurosport avec bien plus d'audience que le choc de Rugby de la saison.



Encore une fois, je le répète, personne, je dis bien personne ne remet en cause la priorité du FCG à choisir les dates de ces rencontres, pour le moment du moins, le temps que le GF remonte. Qu'il arrête simplement de casser les couilles pour ne pas qu'on puisse jouer 24h avant, c'est juste ça l'histoire! En tout cas, l'histoire du moment, je parle pas de l’énorme problème qui va se poser dans quelques mois, car oui, le GF va monter... Mais je peux pas vous empêcher de croire l'inverse

Hors ligne

 

#126 07/10/15 16:03

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Encore une fois, je le répète, personne, je dis bien personne ne remet en cause la priorité du FCG à choisir les dates de ces rencontres, pour le moment du moins, le temps que le GF remonte. Qu'il arrête simplement de casser les couilles pour ne pas qu'on puisse jouer 24h avant, c'est juste ça l'histoire!

On va quand même pas préparer le match le plus difficile de la saison dans des conditions moins bonnes que tous nos autres matchs à domicile !
Lesdiguières est dispo, le GF n'en veut pas.

Hors ligne

 

#127 07/10/15 16:09

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Si vous voulez suivre les débats sur le forum du GF: http://gf38.net/viewtopic.php?f=22&t=13641

Mais vous avez vu à quoi ressemble Lesdiguières? c'est clairement le stade du FCG.

Hors ligne

 

#128 07/10/15 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Soit, mais si vous allez jouer à Chambéry, ça va être beaucoup plus à vos couleurs non ? Y'a plus de 3 semaines pour "anonymiser" un peu Lesdiguières, à supposer que ce soit indispensable pour un one shot d'un club de CFA, on ne peut pas parler de mauvaise volonté que du côté du FCG !

Hors ligne

 

#129 07/10/15 16:31

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ce débat tourne un peu en rond... Mon avis est le même que beaucoup... Le FCG loue le Stade des Alpes ( qui n'appartient a aucun club au passage ) alors que le GF non. Il faut arrêter de faire la fine bouche... . Et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Chereque. De plus aucun argument du GF ne tient debout.

Hors ligne

 

#130 07/10/15 16:36

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Nanis38 a écrit:

Ce débat tourne un peu en rond... Mon avis est le même que beaucoup... Le FCG loue le Stade des Alpes ( qui n'appartient a aucun club au passage ) alors que le GF non. Il faut arrêter de faire la fine bouche... . Et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Chereque. De plus aucun argument du GF ne tient debout.

Pour un club qui revendique fièrement son histoire, vous avez tendance à oublier les choses un peu facilement...

Hors ligne

 

#131 07/10/15 16:38

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Joint au téléphone ce mercredi matin, le président du FCG Marc Chérèque a répondu à ces attaques : "Nous recevons Toulon, avec une programmation qui est imposée par Canal + en tant que « match Premium ». En considérant que le Stade des Alpes serait libéré à 18h le samedi et que nous jouons le lendemain après-midi, on aurait un problème de double traçage sur le terrain. Et les télévisions ont de moins en moins de facilités à accepter le double traçage. Moins de 24 heures, ce n’est pas suffisant pour un match comme ça pour reconfigurer le stade.

Petit flash-back sur le premier WE de cette année 2015 au SdA:

- samedi 3 janvier à 15h00: FCG - OYO
- dimanche 4 janvier à 20h45: GF38 - OM (retransmis sur Eurosport)

Le GF38 a effectivement eu, ce WE là, 4h30 de plus pour la reconfiguration du traçage du terrain que ne l'aura le FCG pour la réception de Toulon avec un match de foot  le samedi à 15h.
4h30: c'est à la fois peu et beaucoup! Peu pour certains, beaucoup pour d'autres parmi lesquels Chérèque.

Hors ligne

 

#132 07/10/15 16:46

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Nanis38 a écrit:

Ce débat tourne un peu en rond... Mon avis est le même que beaucoup... Le FCG loue le Stade des Alpes ( qui n'appartient a aucun club au passage ) alors que le GF non. Il faut arrêter de faire la fine bouche... . Et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Chereque. De plus aucun argument du GF ne tient debout.

Pour un club qui revendique fièrement son histoire, vous avez tendance à oublier les choses un peu facilement...

Bah désoler mais le SDA n'a jamais était construit pour le GF ! A la base c'était pour donner un vrai stade a l'agglo, que ça soit pour du foot du rugby et autre. Maintenant et je suis désolée mais le FCG paie donc le FCG est résident. C'est pas a eux de se mettre a 4 pattes face a un club amateur.

Hors ligne

 

#133 07/10/15 17:02

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ouais le SDA à quand même était construit pour le foot, c'est par parce que à un moment la métro et la municipalité ont voulus couvrir l’excédent de dépenses avec cette argument qu'il faut le croire.
Ceci dit les choses évoluent, et je le répète pour la dernière fois, c'est pas avec des arguments de type affectifs que les politiques vont faire quelque chose.

Hors ligne

 

#134 07/10/15 17:15

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

J'aime beaucoup la mentalité de "on paye on reste".
Ca c'est clair que pour payer, vous payez, entre les tarifs des abonnements en constante hausse, idem pour la boutique, les tarifs au bar ...

C'est marrant qu'il n'y ait aucune prise de conscience de votre part que le rugby (et le FCG en premier) se vende maintenant comme n'importe quel entreprise (c'est d'ailleurs pour cela qu'il fallait faire main basse sur les deux stades, donner une sorte de représentativité).

Médisez sur le foot "business" "truqué" autant que vous voulez, d'ici 3/4 ans votre sport populaire sera définitivement enterré.

Abonné pendant deux ans au FCG, je ne prend plus mon abonnement, car j'ai vraiment l'impression d'être un client. Et les matchs à 3500 supporters sont mieux que 18.000 spectateurs (ouai, on a plus de 3 chants et on ne commence pas à chanter que lorsque l'on gagne 3-0).

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby. Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Je ne comprend pas la philosophie du "malheur des uns fait le bonheur des autres", je suis atterré par vos commentaires.

Hors ligne

 

#135 07/10/15 17:17

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

En complément sur le "foot business" ce que je veux dire c'est que le GF a été rétrogradé pour raisons financières, l'investisseur coupant les vannes quasi du jour au lendemain.
Vous concentrez vos analyses sur le sportif, mais qu'en est-il de l'économique ? Si le FCG est comme une entreprise, il peut être aussi puissant qu'il veut, et s’effondrer le lendemain. C'est la loi du marché.

Hors ligne

 

#136 07/10/15 17:20

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby. Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Ca veut dire quoi dans le cas présent ?

Hors ligne

 

#137 07/10/15 17:20

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

bref, la discussion tourne en rond et nos 2 clubs seront bien emmerdés lorsque viendra le moment de trancher... (quand le GF sera en Ligue2).
Alors messieurs PIOLLE, FERRARI et autres politicards , commencez à réfléchir là dessus.
Mais bon, vous préférez vous pencher sur le probleme "ou est-ce que je vais bien pouvoir foutre ma télécabine?" en ce moment...

Hors ligne

 

#138 07/10/15 17:21

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Si le FCG est comme une entreprise, il peut être aussi puissant qu'il veut, et s’effondrer le lendemain. C'est la loi du marché.

Ah bon ? Ca nous a jamais traversé l'esprit...

Hors ligne

 

#139 07/10/15 17:24

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Alors pourquoi taper sur ceux deja à terre alors que demain ça peut être vous ?
Pourquoi prendre l'argent comme principal prétexte de votre désolidarisation ?

Hors ligne

 

#140 07/10/15 17:28

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Je vois pas le rapport entre defendre le club de sa ville et défendre sa ville...
Elle est attaquée? c'est la guerre?

Plus sérieusement, défendre son club c'est être dans les tribunes à pousser derrière lui, à montrer ses couleurs, à chanter... je ne t'explique rien tu le sais aussi bien que moi. Mais nous ne sommes que des supporters et à notre niveau, que pouvons nous faire pour le défendre à part ce que je viens de citer?

Défendre la ville c'est faire quoi?, on a des politiques pour cela non? Que cela plaise ou non mais on ne peut rien y faire non plus...

Hors ligne

 

#141 07/10/15 17:31

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ok, soyons pions. Mais alors ne parlons plus de rien, des gens gèrent nos affaires et notre passion big_smile

Hors ligne

 

#142 07/10/15 17:32

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Ok, soyons pions. Mais alors ne parlons plus de rien, des gens gèrent nos affaires et notre passion big_smile

Et c'est malheureux, d'autant que ce sont des gens qui s'en foutent...

Hors ligne

 

#143 07/10/15 17:32

vecchio ultra
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 22

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

donc c'est la loi du plus riche, on saura s'en souvenir et on aurait du etre plus inflexible quant le fcg voulait jouer au sda contre bourgoin en pro d2.. bref.

Chereque vous a bien mene en bateau il a toujours deteste lesdigueres et a toujours eu des vues sur le sda. Mieux pour son business-plan pour ses partenaires sponsors (rien a foutre de l'historicite de lesdigueres pour les anciens fideles qui boivent que de la biere pendant que lui ne veut que des loges remplis de caviar).

Qu un ancien stade municipal reconstruit pour le foot soit accapare par la volonte d'un president sans vergogne pour son "entreprise"fcg est une honte..

Hors ligne

 

#144 07/10/15 17:37

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Alors pourquoi taper sur ceux deja à terre alors que demain ça peut être vous ?
Pourquoi prendre l'argent comme principal prétexte de votre désolidarisation ?

Certains ont évoqué l'argent, ce n'est pas le sujet, pour moi.
Sur le court terme, et le week-end du premier novembre : le FCG va disputer son match le plus difficile de la saison, il est inconcevable qu'il soit moins bien préparé que tous les autres matchs à domicile. Conformément aux dispositions prises par le club et le Stade des Alpes, le FCG s'entraine, la veille du match, au Stade des Alpes. Le GF subit cela, mais savait que ce week-end-là était problématique depuis la parution des calendriers, encore plus par le fait que le FCG joue le dimanche.
Ils ont choisi d'en faire un enjeu "politique", avec le FCG comme coupable idéal et d'engager un rapport de force avec le FCG. Pourquoi pas. Mais le FCG n'empêche pas, visiblement, que le GF joue à Lesdiguières sur ce match-là, au moins. Visiblement, les dirigeants du GF préfèrent obliger les supporters à faire des bornes pour aller à Chambéry (elle est où la solidarité ?)

Pour le long terme, les possibilités sont en début de sujet :
- rénovation de Lesdiguières (pas au programme)
- construction d'un nouveau stade pour le GF ou pour le FCG (encore plus utopique)
- cohabitation et "transformation facilité" au Stade des Alpes

Hors ligne

 

#145 07/10/15 17:44

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vecchio ultra a écrit:

donc c'est la loi du plus riche, on saura s'en souvenir et on aurait du etre plus inflexible quant le fcg voulait jouer au sda contre bourgoin en pro d2.. bref.

Chereque vous a bien mene en bateau il a toujours deteste lesdigueres et a toujours eu des vues sur le sda. Mieux pour son business-plan pour ses partenaires sponsors (rien a foutre de l'historicite de lesdigueres pour les anciens fideles qui boivent que de la biere pendant que lui ne veut que des loges remplis de caviar).

Qu un ancien stade municipal reconstruit pour le foot soit accapare par la volonte d'un president sans vergogne pour son "entreprise"fcg est une honte..

Bonjour,
Tout ce que tu dis ce sont des faits qui maintenant sont passés.
Alors tu auras beau dire "on aurait pas dû faire ça", "il aurait fallu faire ceci" cela ne changera rien, c'est fait.... c'est fait.
Tes propos sur le président du FCG n'engagent que toi, tu as surement tes raisons.

Mais c'est la situation actuelle qui est en effet préoccupante à plus ou, moins court terme (cela dépend de la montée ou pas du GF).
Toutes ces interrogations légitimes des supporters des 2 clubs ne sont pas nouvelles, les présidents, les politiques le savent.
Maintenant, je me répète: à notre niveau, nous les supporters, que pouvons nous faire?
Notre avis peut-il faire bouger les choses? au niveau Métro? mairie?

Je ne sais pas

Hors ligne

 

#146 07/10/15 17:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

et puis basta les footeux






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#147 07/10/15 17:48

alexendre
Membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 20

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stefman a écrit:

Allez en admettant la montée en National, un budget de 5M€ (généralement Top3 de la 3ème div). Serez-vous capable de payer les 50K€ par match imposé au FCG (650K€/an).
17 matchs de National à 50K€ (850K€) soit 17% du budget ? Vous signez ?

N'oubliez pas qu'aujourd'hui le GF38 joue gratieusement dans un stade loué annuellement par le FCG. Lorsque la situation était inverse, le GF résident et le FCG intérimaire (4 matchs par an), le rugby payait le prix fort pour pouvoir faire ces affiches !

Ouais, enfin le FCG paye pour ses matchs, par pour 365 jours par an non plus...

Hors ligne

 

#148 07/10/15 17:49

Piche
Membre
Inscrit le: 18/03/14
Messages: 52

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

J'aime beaucoup la mentalité de "on paye on reste".
Ca c'est clair que pour payer, vous payez, entre les tarifs des abonnements en constante hausse, idem pour la boutique, les tarifs au bar ...

C'est marrant qu'il n'y ait aucune prise de conscience de votre part que le rugby (et le FCG en premier) se vende maintenant comme n'importe quel entreprise (c'est d'ailleurs pour cela qu'il fallait faire main basse sur les deux stades, donner une sorte de représentativité).

Médisez sur le foot "business" "truqué" autant que vous voulez, d'ici 3/4 ans votre sport populaire sera définitivement enterré.

Abonné pendant deux ans au FCG, je ne prend plus mon abonnement, car j'ai vraiment l'impression d'être un client. Et les matchs à 3500 supporters sont mieux que 18.000 spectateurs (ouai, on a plus de 3 chants et on ne commence pas à chanter que lorsque l'on gagne 3-0).

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby. Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Je ne comprend pas la philosophie du "malheur des uns fait le bonheur des autres", je suis atterré par vos commentaires.

Tu trouves ça chère toi ?
Le prix de l'abo entrée de gamme à 150€ c'est chère ?
La demi de bière (avec alcool je précise contrairement au foot) à 3€ ?





En tout cas vous avez plus de ferveur ça je te l'accorde, mais par contre niveau intelligence et respect dans les Kops ça vole pas haut, faut vraiment débrancher le cerveau quand tu atterris au milieu... entre les insultes, les "ho-hisses enculé" et les débordements... on dirait des animaux les types. Et là je parle du foot français en général. CF le OM-OL dernièrement.

Dernière modification par Piche (07/10/15 17:51)

Hors ligne

 

#149 07/10/15 17:49

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby.

Sur ce sujet la, on pourrait en parler de l'esprit footeux non ? car bon hormis raler vous savez faire quoi ? ah si rameuter tout le forum du GF ici...

Cams38 a écrit:

Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Tout comme le FCG en fait partie et apporte une visibilité de la ville dans l'élite du rugby français.

Après comme le dis R&B, les calendriers ne datent pas d'hier...Imaginons les matchs aurait été a la meme date et heure, il se serait passé quoi ? Le GF au SDA avec grand maxi 3000 supporter et le FCG à Lesdiguiere avec plus de 19k de supporter qui ne pourraient en parti  pas assister au match ? ...ça friserai le ridicule...

Hors ligne

 

#150 07/10/15 17:49

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

C'est bien un sujet d'argent puisque la direction considère que la transformation du stade en quasi 24h (ce qui a déja été fait le week end du match contre l'OM) n'est pas possible à cause des droits télé qui refuse d'avoir des lignes de transformation de stade à l'écran. Nan mais franchement, c'est du foutage de gueule.

En parlant du match contre l'OM, qui était bien le plus important de notre saison dernière (en terme sportif en tout cas, bien que l'objectif principal était la montée en national, c'est ce qu'on retiendra de cette saison) est ce qu'il a seulement été question que le FCG, qui jouait contre Oyo, aille jouer à Lesdiguières ? Jamais.
Y'avait des droits télé en jeu ? Oui.
La pelouse était endommagé ? Terriblement, l'OM a même mis (dans toute sa mauvaise foi) en cause la pelouse.

Et on va pas me dire que le stade était plein pour le match contre Oyo, j'y étais, y'avais à tout casser 13.000 personnes.

Hors ligne

 

#151 07/10/15 17:51

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

La cohabitation est normale, les supporters du GF38 le savent, ils ne sont pas débiles.

Mais merde, en tant qu'amoureux du sport vous ne pouvez pas dire "rien à foutre c'est de la 4e div"...

Hors ligne

 

#152 07/10/15 17:51

alexendre
Membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 20

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

joban a écrit:

Surtout que le GF38 nous a déjà donné l'exemple: montée rapide,construction d'un stade puis débandade  avec un atterrissage encore plus rapide en amateur...Peux t'on leur faire confiance quand on est investisseur?

ça c'est pas passé tout à fait comme ça...
Le stade était déjà construit quand le GF est monté en ligue 1, il a pas été construit parce que le club montait, faut pas dire n'importe quoi non plus.

Hors ligne

 

#153 07/10/15 17:53

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

C'est bien un sujet d'argent puisque la direction considère que la transformation du stade en quasi 24h (ce qui a déja été fait le week end du match contre l'OM) n'est pas possible à cause des droits télé qui refuse d'avoir des lignes de transformation de stade à l'écran. Nan mais franchement, c'est du foutage de gueule.

En parlant du match contre l'OM, qui était bien le plus important de notre saison dernière (en terme sportif en tout cas, bien que l'objectif principal était la montée en national, c'est ce qu'on retiendra de cette saison) est ce qu'il a seulement été question que le FCG, qui jouait contre Oyo, aille jouer à Lesdiguières ? Jamais.
Y'avait des droits télé en jeu ? Oui.
La pelouse était endommagé ? Terriblement, l'OM a même mis (dans toute sa mauvaise foi) en cause la pelouse.

Et on va pas me dire que le stade était plein pour le match contre Oyo, j'y étais, y'avais à tout casser 13.000 personnes.

13 000 personnes, soit déjà plus que Lesdiguières complet ...

Hors ligne

 

#154 07/10/15 17:56

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

C'est bien un sujet d'argent puisque la direction considère que la transformation du stade en quasi 24h (ce qui a déja été fait le week end du match contre l'OM) n'est pas possible à cause des droits télé qui refuse d'avoir des lignes de transformation de stade à l'écran. Nan mais franchement, c'est du foutage de gueule.

Sauf que ce week end là c'était l'inverse et que le GF à eu plus de 24h.




Cams38 a écrit:

Et on va pas me dire que le stade était plein pour le match contre Oyo, j'y étais, y'avais à tout casser 13.000 personnes.

Et bien, souvent quand je passe devant le SDA et que le GF joue bah ça sonne bien creux ... donc je préfere largement 13k que 1000 à tout cassé.

De plus ce week end là, ça ne sera pas Oyo mais Toulon, c'est pas pareil, le stade doit être prêt à accueillir un maximum de monde.

Hors ligne

 

#155 07/10/15 17:56

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Piche a écrit:

Cams38 a écrit:

J'aime beaucoup la mentalité de "on paye on reste".
Ca c'est clair que pour payer, vous payez, entre les tarifs des abonnements en constante hausse, idem pour la boutique, les tarifs au bar ...

C'est marrant qu'il n'y ait aucune prise de conscience de votre part que le rugby (et le FCG en premier) se vende maintenant comme n'importe quel entreprise (c'est d'ailleurs pour cela qu'il fallait faire main basse sur les deux stades, donner une sorte de représentativité).

Médisez sur le foot "business" "truqué" autant que vous voulez, d'ici 3/4 ans votre sport populaire sera définitivement enterré.

Abonné pendant deux ans au FCG, je ne prend plus mon abonnement, car j'ai vraiment l'impression d'être un client. Et les matchs à 3500 supporters sont mieux que 18.000 spectateurs (ouai, on a plus de 3 chants et on ne commence pas à chanter que lorsque l'on gagne 3-0).

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby. Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Je ne comprend pas la philosophie du "malheur des uns fait le bonheur des autres", je suis atterré par vos commentaires.

Tu trouves ça chère toi ?
Le prix de l'abo entrée de gamme à 150€ c'est chère ?
La demi de bière (avec alcool je précise contrairement au foot) à 3€ ?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/4td9hy2zxm.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/pvtc16y59n.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/17ixxfowc1.jpg

En tout cas vous avez plus de ferveur ça je te l'accorde, mais par contre niveau intelligence et respect dans les Kops ça vole pas haut, faut vraiment débrancher le cerveau quand tu atterris au milieu... entre les insultes, les "ho-hisses enculé" et les débordements... on dirait des animaux les types. Et là je parle du foot français en général. CF le OM-OL dernièrement.

Oui, très bien, parle moi des autres cops. On peut jouer à ce jeu si tu veux.
Tu fais les déplacements à Mayol avec les couleurs Grenobloises ? merci aurevoir.

Hors ligne

 

#156 07/10/15 17:57

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vecchio ultra a écrit:

donc c'est la loi du plus riche..

Sérieux, tu viens juste de le découvrir?
Pourtant c'est quand même le modèle économique du foot depuis des années.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#157 07/10/15 17:57

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Cams38 a écrit:

Piche a écrit:

Cams38 a écrit:

J'aime beaucoup la mentalité de "on paye on reste".
Ca c'est clair que pour payer, vous payez, entre les tarifs des abonnements en constante hausse, idem pour la boutique, les tarifs au bar ...

C'est marrant qu'il n'y ait aucune prise de conscience de votre part que le rugby (et le FCG en premier) se vende maintenant comme n'importe quel entreprise (c'est d'ailleurs pour cela qu'il fallait faire main basse sur les deux stades, donner une sorte de représentativité).

Médisez sur le foot "business" "truqué" autant que vous voulez, d'ici 3/4 ans votre sport populaire sera définitivement enterré.

Abonné pendant deux ans au FCG, je ne prend plus mon abonnement, car j'ai vraiment l'impression d'être un client. Et les matchs à 3500 supporters sont mieux que 18.000 spectateurs (ouai, on a plus de 3 chants et on ne commence pas à chanter que lorsque l'on gagne 3-0).

Bref, les réactions ici montre bien l'état d'esprit de m**** qui se développe au rugby. Vous oubliez qu'avant de défendre votre club vous devriez défendre votre ville, et que le GF38 en fait partie intégrante.

Je ne comprend pas la philosophie du "malheur des uns fait le bonheur des autres", je suis atterré par vos commentaires.

Tu trouves ça chère toi ?
Le prix de l'abo entrée de gamme à 150€ c'est chère ?
La demi de bière (avec alcool je précise contrairement au foot) à 3€ ?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/4td9hy2zxm.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/pvtc16y59n.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/17ixxfowc1.jpg

En tout cas vous avez plus de ferveur ça je te l'accorde, mais par contre niveau intelligence et respect dans les Kops ça vole pas haut, faut vraiment débrancher le cerveau quand tu atterris au milieu... entre les insultes, les "ho-hisses enculé" et les débordements... on dirait des animaux les types. Et là je parle du foot français en général. CF le OM-OL dernièrement.

Oui, très bien, parle moi des autres cops. On peut jouer à ce jeu si tu veux.
Tu fais les déplacements à Mayol avec les couleurs Grenobloises ? merci aurevoir.

Deja fait et toujours été très bien accueillie ! Parcontre que c'est clair qu'au foot je n'oserais pas !

Dernière modification par Nanis38 (07/10/15 17:57)

Hors ligne

 

#158 07/10/15 17:58

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Nanis38 a écrit:

Cams38 a écrit:

C'est bien un sujet d'argent puisque la direction considère que la transformation du stade en quasi 24h (ce qui a déja été fait le week end du match contre l'OM) n'est pas possible à cause des droits télé qui refuse d'avoir des lignes de transformation de stade à l'écran. Nan mais franchement, c'est du foutage de gueule.

Sauf que ce week end là c'était l'inverse et que le GF à eu plus de 24h.




Cams38 a écrit:

Et on va pas me dire que le stade était plein pour le match contre Oyo, j'y étais, y'avais à tout casser 13.000 personnes.

Et bien, souvent quand je passe devant le SDA et que le GF joue bah ça sonne bien creux ... donc je préfere largement 13k que 1000 à tout cassé.

De plus ce week end là, ça ne sera pas Oyo mais Toulon, c'est pas pareil, le stade doit être prêt à accueillir un maximum de monde.

Ca sonne peut etre creux mais on fait plus de bruit à 300 à chanter tout le match que vos 3 chants une fois qu'on a le bonus offensif wink.

Enfin pardon, c'est vrai que la hola quand on est menés c'est vraiment le pied. haha.

Hors ligne

 

#159 07/10/15 17:58

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Nanis38 a écrit:

Cams38 a écrit:

Piche a écrit:


Tu trouves ça chère toi ?
Le prix de l'abo entrée de gamme à 150€ c'est chère ?
La demi de bière (avec alcool je précise contrairement au foot) à 3€ ?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/4td9hy2zxm.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/pvtc16y59n.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/17ixxfowc1.jpg

En tout cas vous avez plus de ferveur ça je te l'accorde, mais par contre niveau intelligence et respect dans les Kops ça vole pas haut, faut vraiment débrancher le cerveau quand tu atterris au milieu... entre les insultes, les "ho-hisses enculé" et les débordements... on dirait des animaux les types. Et là je parle du foot français en général. CF le OM-OL dernièrement.

Oui, très bien, parle moi des autres cops. On peut jouer à ce jeu si tu veux.
Tu fais les déplacements à Mayol avec les couleurs Grenobloises ? merci aurevoir.

Deja fait et toujours été très bien accueillie ! Parcontre que c'est clair qu'au foot je n'oserais pas !

+1

Hors ligne

 

#160 07/10/15 17:59

Cams38
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

bears a écrit:

vecchio ultra a écrit:

donc c'est la loi du plus riche..

Sérieux, tu viens juste de le découvrir?
Pourtant c'est quand même le modèle économique du foot depuis des années.

Une raison pour ne pas lutter contre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums