Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/07/15 22:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La surprise

j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de tout foutre en l'ai un job qui paye aussi bien , so long ratu ...

Hors ligne

 

#42 13/07/15 22:45

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: La surprise

Maquisard a écrit:

ludo a écrit:

si ça ne sert à rien de spéculer là dessus pourquoi crée un compte juste pour ça?

Parce que la quantité de Calomnies m'a profondément attristé. Je me permet pas d'insulter quelqu'un que je ne connais pas. Encore moins un joueur de l'équipe que je supporte.

Quelques citations :

"Le FCG, ce n'est pas un club de starlettes qui se mettent minable 5 fois/semaine, c est pas des joueurs qui choississent leurs dates de retours de vacances..."

"il vaut mieux un joueur moins talentueux mais en forme et déterminé qu'un touriste."

"défenseur en carton, comportement extra-intra sportifs vraiment dégueulasse."

"comme Caminati, pas de fausses stars chez nous"

Tu combines a ça que la plupart de ces messages sont envoyés par des gens qui connaissent pas le joueur personnellement ça fait bien rire.
J'aimerai bien savoir d'ou vous savez qu'il boit beaucoup d'alcool , que c'est un touriste , une starlette, qu'il a un comportement dégueulasse...

Je vous laisse le Virtuel/Internet ou ça s'attaque et je garde le Réel/Stade où les vrais rugbyman se retrouve smile
Bonne continuation ! big_smile

Je n'ai pas les tous les éléments pour juger, mais je pense que si le staff ( a confirmé) se sépare d'un meilleur marqueur du championnat c'est qu'il y'a une raison.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#43 13/07/15 23:27

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: La surprise

Donc on sait pas , mais le staff lui il sait alors FL a surement d'excellentes raisons et comme on sait pas , on ne juge pas  à tord et à travers et on se contente de constater . Parce qu'au bout d'un moment y'en a un peu ras loe bol des forumeurs qui critiquent le staff à la moindre décisions sans trop rien savoir

Hors ligne

 

#44 14/07/15 00:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La surprise

moi j'ai rien critiqué , y a un truc qui fait rigoler c'est que fabrice disait qu'il preferait des joueurs mariés à des celibataires ...

Hors ligne

 

#45 14/07/15 01:12

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: La surprise

Perso si son comportement extra sportif concerne l alcool je confirme qu il est souvent accoudé au bar du o callaghan avec des pintes.
Dommage c est un bon joueur malgré tout.

Hors ligne

 

#46 14/07/15 01:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La surprise

Et pourquoi ne pas avoir gardé au frais Ratini pendant un an en lui prenant un joker médicla à l'année ?
Normalement il était out jusqu'à fin 2015, mais après c'est le club qui décide, et aurait pu lui faire faire une saison blanche histoire de le remettre sur le droit chemin...
Bon on va dire qu'ils auront déjà tout tenté, mais c'est vraiment un gâchit.

Sinon on a effectivement du monde dans la ligne de 3/4, mais combien de purs ailiers ?
- Dupont, Batlle, Kilioni, Caire
Et pouvant dépanner :
- Mignot, Farrell, Aplon, Sawailau
Ça manque tout de même un peu d'expérience. Un Rokocoko apporterait bcp. Mais effectivement quantitativement, on peut s'en sortir. Après comme à chaque fois, quel place veut on accorder aux jeunes...
Pour Chisholm, comme pour Rokocoko, le mec apporterait forcement mais au détriment d'un Marie. Et cette saison, avec notre 3ème ligne, je pense que Kimlin sera encore plus utilisé en dépannage de 2ème ligne.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 14/07/15 02:05

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: La surprise

Laurent a écrit:

Zazaii a écrit:

Le FCG, ce n'est pas un club de starlettes qui se mettent minable 5 fois/semaine, c est pas des joueurs qui choississent leurs dates de retours de vacances...

Un Caucaunibuca en puissance ?

Demande au Vertigo...

Et y a des mecs comme maquisard qui vienne se faire l'avocat du diable, en bonne vierge effarouchée.

Que les gars boivent des canons, bringuent, pas de soucis... On l'a tous fait!!
Mais à l'entrainement, et ou la veille de match, t'évites de t'afficher!!

Je suis désolé pour les bisounours de ce forum qui voyaient en ratu le nouveau Lomu.
Dommage... Avec un peu d'abnégation et de travail!???!

Hors ligne

 

#48 14/07/15 03:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: La surprise

Pour moi il a toujours eu se défaut en défense, je ne l ai jamais caché

On n excuse pas plusieurs fois la meme erreur, surtout dans un groupe de pro sinon on retournera jouer en F1 dans 2ans
On est pas en série, on est dans le plus gros championnat économique du monde

Hors ligne

 

#49 14/07/15 08:10

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: La surprise

Info du DL
En centre de rééducation à Capbreton après une opération du tendon d’Achille, l’ailier fidjien a, selon nos informations, été exclu du centre en fin de semaine dernière. Le meilleur marqueur du FCG lors de la saison 2014-2015 est rentré en Isère pour faire la quatrième semaine de son protocole de rééducation. Sur la côte Atlantique, Ratini s’est vu reprocher une sortie tardive -et alcoolisée- avec deux autres pensionnaires. Un écart qui n’a pas plu au personnel médical, qui a renvoyé immédiatement le joueur fidjien.Par ailleurs, concernant la procédure disciplinaire pouvant conduire à un licenciement, évoquée hier soir par RMC Sports, le FCG n’a pas souhaité confirmer cette information. « Je ne ferai aucun commentaire sur ce dossier », a simplement indiqué hier soir le président isérois Marc Chérèque au Dauphiné Libéré.

Hors ligne

 

#50 14/07/15 09:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La surprise

Super joueur il faut le reconnaître. Il nous a vraiment fait vibrer et nous a manqué durant toute la seconde partie de saison. Mais le problème il est là justement, entre son retour au pays pour finalement on ne sait quelle raison, un retour tardif qui laisse présager des difficultés à le gérer et peut être un manque de professionnalisme de sa part, ça fait lourd. De plus, effectivement j'ai diverses personnes qui l'on fréquentait hors rugby et visiblement très gros fêtard. Enfin sa grosse blessure peut laisser des doutes sur son retour au très haut niveau et surtout si il ne suis pas comme il le faut sa rééducation.
En bref je suis partagé car j'aimerais avoir un super Ratini à l'aile car pour le coup c'était quand même un titulaire indiscutable lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#51 14/07/15 10:40

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: La surprise

Magipi a écrit:

Info du DL
Par ailleurs, concernant la procédure disciplinaire pouvant conduire à un licenciement, évoquée hier soir par RMC Sports, le FCG n’a pas souhaité confirmer cette information. « Je ne ferai aucun commentaire sur ce dossier », a simplement indiqué hier soir le président isérois Marc Chérèque au Dauphiné Libéré.

Il y aura donc une « procédure disciplinaire », celle-ci « pouvant » (conditionnel) « conduire à un licenciement » : tout n'est peut-être pas joué.
Peut-être ne supporte-t-il pas l'éloignement des Fidji, peut-être a-t-il explosé en plein vol grisé par son "statut" de scoreur vedette et du fait d'une certaine immaturité… Peut-être a-t-il "juste" besoin d'être sévèrement recadré, une ultime fois ?

Dernière modification par pantokrator (14/07/15 10:41)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#52 14/07/15 10:56

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: La surprise

pantokrator a écrit:

Magipi a écrit:

Info du DL
Par ailleurs, concernant la procédure disciplinaire pouvant conduire à un licenciement, évoquée hier soir par RMC Sports, le FCG n’a pas souhaité confirmer cette information. « Je ne ferai aucun commentaire sur ce dossier », a simplement indiqué hier soir le président isérois Marc Chérèque au Dauphiné Libéré.

Il y aura donc une « procédure disciplinaire », celle-ci « pouvant » (conditionnel) « conduire à un licenciement » : tout n'est peut-être pas joué.
Peut-être ne supporte-t-il pas l'éloignement des Fidji, peut-être a-t-il explosé en plein vol grisé par son "statut" de scoreur vedette et du fait d'une certaine immaturité… Peut-être a-t-il "juste" besoin d'être sévèrement recadré, une ultime fois ?

On va espérer qu'une ultime chance lui soit accordée et qu'il la saisisse...
Au vu de ce qui se dit il a ses tords en tant que professionnel, mais a t on les moyens aujourd'hui de se passer d'un joueur comme lui qui peut faire basculer un match? Malgré ses défauts n'oublions pas les matchs qu'il nous a fait gagner svp... Le supporter retourne vite sa veste... D'autant qu'il semblait plutôt attaché un club, aux supporters et au sort du FCG...

Hors ligne

 

#53 14/07/15 11:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: La surprise

Pensons aussi à l'homme, qui doit d'abord se sortir de cette maladie (à moins qu'il ne soit qu'un incorrigible "fêtard", mais il semble que ce soit un peu + grave que ça... sad ).
Et qu'il retrouve ensuite le chemin des terrains, que ce soit chez nous ou ailleurs, peu importe.
Courage Ratu.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#54 14/07/15 11:19

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6557

Re: La surprise

Par contre faudra m'expliquer depuis quand un centre de rééducation peut se permettre de virer un joueur pour une sortie extérieur à leur centre. Ratini est majeur et vacciné il me semble et je vois pas bien ce qui l'empêche de sortir boire un coup le soir.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#55 14/07/15 11:44

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La surprise

B3834 a écrit:

pantokrator a écrit:

Magipi a écrit:

Info du DL
Par ailleurs, concernant la procédure disciplinaire pouvant conduire à un licenciement, évoquée hier soir par RMC Sports, le FCG n’a pas souhaité confirmer cette information. « Je ne ferai aucun commentaire sur ce dossier », a simplement indiqué hier soir le président isérois Marc Chérèque au Dauphiné Libéré.

Il y aura donc une « procédure disciplinaire », celle-ci « pouvant » (conditionnel) « conduire à un licenciement » : tout n'est peut-être pas joué.
Peut-être ne supporte-t-il pas l'éloignement des Fidji, peut-être a-t-il explosé en plein vol grisé par son "statut" de scoreur vedette et du fait d'une certaine immaturité… Peut-être a-t-il "juste" besoin d'être sévèrement recadré, une ultime fois ?

On va espérer qu'une ultime chance lui soit accordée et qu'il la saisisse...
Au vu de ce qui se dit il a ses tords en tant que professionnel, mais a t on les moyens aujourd'hui de se passer d'un joueur comme lui qui peut faire basculer un match? Malgré ses défauts n'oublions pas les matchs qu'il nous a fait gagner svp... Le supporter retourne vite sa veste... D'autant qu'il semblait plutôt attaché un club, aux supporters et au sort du FCG...

Finalement, pas de procédure disciplinaire, mais un retour au Fidji pour Ratu.
Allez on se requinque et on revient plus fort et bien dans son corps comme dans sa tête mister Ratini.
http://www.ledauphine.com/sport/2015/07 … top-14-fcg

Hors ligne

 

#56 14/07/15 12:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La surprise

je suppose qu'on va pas nous donner tous les details ; juste une chose j'ai du mal à gober qu'il vient tout juste d'avoir un enfant ; est ce vrai cette histoire ?

Dernière modification par Zoreil (14/07/15 12:21)

Hors ligne

 

#57 14/07/15 12:32

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: La surprise

C'était à priori déjà la raison pour laquelle il était rentré cet hiver au pays...
Peut-être une situation familiale un peu compliquée...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#58 14/07/15 12:32

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La surprise

Raenor a écrit:

Par contre faudra m'expliquer depuis quand un centre de rééducation peut se permettre de virer un joueur pour une sortie extérieur à leur centre. Ratini est majeur et vacciné il me semble et je vois pas bien ce qui l'empêche de sortir boire un coup le soir.

Comme partout, il y a un règlement intérieur. Le tout n'est pas de sortir, mais savoir comment il est rentré...

Hors ligne

 

#59 14/07/15 13:57

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La surprise

Oui le rugby est un sport collectif mais les grandes équipes sont des équipes où certaines individualités émergent par leur capacité à faire basculer un match. Ce sont des joueurs de classe internationale et dans notre équipe le seul à se rapprocher de ce niveau c'est Ratini. C'est le seul joueur de notre effectif  à faire parcourir de frissons le sda stand le ballon lui échoit dans les mains. Quand je lis certains qui ne se rappellent de lui que l'essai contre Toulon l'année dernière je me demande si la bière dans le stade n'est pas frelatée... Sans ses essais l'année dernière et cette année nous serions pro d2. Nous ne pouvons espérer pour notre club comme pour l'homme qu'ils se sortent de cette mauvaise passe comme sireli bobo a su le faire dans sa vie

Hors ligne

 

#60 14/07/15 14:18

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: La surprise

Zoreil a écrit:

je suppose qu'on va pas nous donner tous les details ; juste une chose j'ai du mal à gober qu'il vient tout juste d'avoir un enfant ; est ce vrai cette histoire ?

Je crois qu'il faut plutôt mettre cela sur le compte des rumeurs. Le site off relate généralement les heureux évènements wink

Sinon d'accord avec Tchimbé, il faut d'abord penser à l'homme.

Et même si c'est difficile à comprendre pour certains (il est professionnel) il ne faut pas oublier qu'il a quitté très jeune sa famille. Il se retrouve dans un pays où il doit intégrer les coutumes, la langue, la nourriture...

Ce qui lui a sûrement manqué c'est un "grand-frère" pour lui permettre de gérer tout ça. Comme pouvait l'être un Willy Taofifénua à l'époque ou de nombreux Calédoniens figuraient dans l'effectif.
Le staff malgré tous les efforts ne peut pas se substituer.





Hors ligne

 

#61 14/07/15 15:48

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: La surprise

taric a écrit:

Oui le rugby est un sport collectif mais les grandes équipes sont des équipes où certaines individualités émergent par leur capacité à faire basculer un match. Ce sont des joueurs de classe internationale et dans notre équipe le seul à se rapprocher de ce niveau c'est Ratini. C'est le seul joueur de notre effectif  à faire parcourir de frissons le sda stand le ballon lui échoit dans les mains. Quand je lis certains qui ne se rappellent de lui que l'essai contre Toulon l'année dernière je me demande si la bière dans le stade n'est pas frelatée... Sans ses essais l'année dernière et cette année nous serions pro d2. Nous ne pouvons espérer pour notre club comme pour l'homme qu'ils se sortent de cette mauvaise passe comme sireli bobo a su le faire dans sa vie

Euh .. Rory Grice ? John Wisniewski ?

Hors ligne

 

#62 14/07/15 16:11

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: La surprise

Les gars si il s'est fait viré c'est qu'il y a une bonne raison. C'est Ratini le gars qui a marqué 11 essais en 1/2 saison. Le FCG ne se séparerait pas aussi facilement d'un jouer comme ça. A mon avis on a du lui laisser des chances.

Hors ligne

 

#63 14/07/15 16:34

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: La surprise

ArchMe a écrit:

taric a écrit:

Oui le rugby est un sport collectif mais les grandes équipes sont des équipes où certaines individualités émergent par leur capacité à faire basculer un match. Ce sont des joueurs de classe internationale et dans notre équipe le seul à se rapprocher de ce niveau c'est Ratini. C'est le seul joueur de notre effectif  à faire parcourir de frissons le sda stand le ballon lui échoit dans les mains. Quand je lis certains qui ne se rappellent de lui que l'essai contre Toulon l'année dernière je me demande si la bière dans le stade n'est pas frelatée... Sans ses essais l'année dernière et cette année nous serions pro d2. Nous ne pouvons espérer pour notre club comme pour l'homme qu'ils se sortent de cette mauvaise passe comme sireli bobo a su le faire dans sa vie

Euh .. Rory Grice ? John Wisniewski ?

et Aplon, Mc Leod, Roodt...

Hors ligne

 

#64 14/07/15 17:51

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La surprise

Comme Tchimbé, je pense d'abord à l'homme qui doit se sortir de cette merde dans laquelle il s'est fourré. Je lui souhaite d'avoir le courage nécessaire pour s'en sortir.
Peut-être faut-il aussi s'interroger sur la vie de ses jeunes déracinés et sur l'environnement professionnel et affectif qu'ils rencontrent ou doivent construire en arrivant en Europe, ceci dit, sans porter de jugement, je m'empresse de la dire, sur ce qu'a vécu Ratini au FCG et dont j'ignore tout.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#65 14/07/15 17:57

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La surprise

Apparemment,il y a des hommes de bonne volonté au FCG http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml, ça fait chaud au cœur.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#66 14/07/15 18:01

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La surprise

Donc Ratini a mal compris : il a cru être viré. Il en a parlé et la rumeur s'est répandue pendant qu'on jouait aux devinettes. 

Beaucoup de bruit pour pas grand chose et comme le dit brin d'osier : il y a des hommes de bonne volonté au FCG. Il n'est donc pas nécessaire de s'emballer en tirant à boulets rouges sur untel ou untel, surtout quand on a de mauvaises infos.

Hors ligne

 

#67 14/07/15 18:12

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: La surprise

Brin d'osier a écrit:

Comme Tchimbé, je pense d'abord à l'homme qui doit se sortir de cette merde dans laquelle il s'est fourré. Je lui souhaite d'avoir le courage nécessaire pour s'en sortir.
Peut-être faut-il aussi s'interroger sur la vie de ses jeunes déracinés et sur l'environnement professionnel et affectif qu'ils rencontrent ou doivent construire en arrivant en Europe, ceci dit, sans porter de jugement, je m'empresse de la dire, sur ce qu'a vécu Ratini au FCG et dont j'ignore tout.

ahh on retrouve le frontiste,l'assistanat .
A ce moment là ,qu'il décline l'offre du FCG ! putain il y a des centaines de personnes , des navires complets qui voudraient avoir sa chance,
N'inversons pas les roles,il s'est engagé ,,,basta   le FCG a un impératif de résultats,de comportements etc...
Punaise ces raisonnement de soixante huitard stop,on est dans un club structuré et non une maison de stucturation.
certaines réflexions,çà vole bas... JE TROUVE le club franchement cool à son égard.
j'espère qu'il aura compris,qu'il serve le FCG et non qu'il se serve du club pour des écarts intolérables.
Et pourtant....et pourtant






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#68 14/07/15 19:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La surprise

stopouencore a écrit:

certaines réflexions,çà vole bas...
Et pourtant....et pourtant

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! Dis le toi avant de poster.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#69 14/07/15 19:14

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: La surprise

jipe148 a écrit:

une info, juste une info, au conditionnel, mais de source suffisament sur pour éclaircir une situation compliquée.
pour être franc et sincère
ce garçon a depuis la fin de l'année plongé dans l'enfer et l'âbime de l'alcool.( cela explique à postériorie le pourquoi il ne jouait plus trop fin d'hiver et au printemps..)
il a été prévenu, aidé pour s'en sortir, mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est qu'il a été viré du centre de réeducation, pour les même motifs.
à son niveau c'est un manque de professionalisme et une faute grave.
Donc le club ne fait que faire respecter une discipline de vie au sein d'un groupe sportif de haut niveau.
A ce jour il n'a toujours pas compris la leçon et il paye ses érrances de comptoir.
je ne le condamne pas du tout et je lui souhaite de s'en sortir, mais le club lui a donné des moyens pour ce sortir de cet enfer, alors la foudre a frappé....point

A sacre Jipe...

Voila ce que tu écrivais suite a mon poste sur "la compo" du 09/01/2015

"c'est quand même fou ce que certains peuvent dire sans avoir la moindre preuve d'un début d'info crédible.
c'est comme ça que l'on fait l'histoire,histoire à la con, avec des idées pré conçues .
quand on ne sait rien on ferme sa g........
Ratu est en pleine dépression, ça peut arriver à tout le monde...............un petit voyage aux iles lui fera le plus grand bien....et il a l'aval du staff...."

Ta veste est comme les bons vieux matelas face hiver/face été...

Hors ligne

 

#70 14/07/15 19:42

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: La surprise

Les écarts arrivent à tout le monde. Le staff fait ce qu'il faut pour recadrer le joueur et le conserver, enfin j'espère car les chaines d'info sportives annoncent son prochain licenciement...

Dur de suivre en l'absence de communiqué officiel, je souhaite que Ratu s'en sorte sans trop de dommages, car on a bien besoin de lui.

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (14/07/15 19:42)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#71 14/07/15 20:16

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: La surprise

Oui je reviens juste pour montrer aux gens qui juge les autres en les insultant sans rien SAVOIR qu'il faut faire preuve de DISCERNEMENT et de RESPECT.

Article de Rugbyrama sur notre Ratou Ratini "La Mascotte Bringueuse" !

La citation la plus importante a mes yeux :

" Ratini a donc été recadré, sermonné par son président pour son écart de conduite. Selon nos sources, le Fidjien a très mal vécu cet entretien, croyant que Grenoble voulait se séparer de lui. Son moral a été fortement atteint. Il en a même pleuré. Le joueur est très attaché à Grenoble et au club. "

Alors ceux qui l'ont traité de "touriste" de "mec a comportement degueulasse" ou encore de "fausse star".

Vous avez jugé Ratou alors que vous le connaissez pas. Il a 24 ans c'est un jeune Homme il vient de l'autre bout du monde, il a certainement du mal a vivre aussi loin de sa famille dans un pays étranger en plus.

Il doit déprimer d'où son envie d'aller faire la bringue de temps en temps. Chéréque lui a passé un savon ( Normal ) mais sa réaction est touchante et est dans la meme lignée que son comportement avec les Supporters.
Ratou est attaché au Club à la Ville , un mec super accessible et très humble.

Maintenant il a plus qu'a apprendre de cette erreur et surtout de grandir avec Grenoble pour devenir un Ailier complet !

Ah oui ne croyez pas sur parole un article de presse unique, faite preuve de discernement.



Source :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

 

#72 14/07/15 20:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: La surprise

stopouencore a écrit:

ahh on retrouve le frontiste,l'assistanat .
A ce moment là ,qu'il décline l'offre du FCG ! putain il y a des centaines de personnes , des navires complets qui voudraient avoir sa chance,
N'inversons pas les roles,il s'est engagé ,,,basta   le FCG a un impératif de résultats,de comportements etc...
Punaise ces raisonnement de soixante huitard stop,on est dans un club structuré et non une maison de stucturation.
certaines réflexions,çà vole bas... JE TROUVE le club franchement cool à son égard.
j'espère qu'il aura compris,qu'il serve le FCG et non qu'il se serve du club pour des écarts intolérables.
Et pourtant....et pourtant

Les maisons de structuration, t'as pas du en connaitre beaucoup parce que sur le sujet "structuration", t'en n'as pas un échantillon sur toi, mon pauvre ami.
Le seul déracinement que tu aies connu, c'est de passer de Grenoble à Aix les Bains pour échapper aux sauvageons qui agressaient ta pauvre vie et monter ton business d'attrape-gogos.
Va d'abord faire tes preuves seul, à 20 000 km de ton lac doré, ce sera l'occasion de nous montrer que t'es un winner capable de donner des leçons à la terre entière. Jusque là, à 60 piges, t'as rien prouvé. Donc t'as le droit de la mettre en sourdine.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#73 14/07/15 20:27

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: La surprise

Me voilà rassuré !
Un simple quiproquo!
Reste à régler ces problèmes avant son retour aux affaires du top 14 !

Hors ligne

 

#74 14/07/15 20:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: La surprise

CA montre deja que le staff a fait un exemple de dureté et de sévérité pour que le reste de l equipe accepte qu il reste devant ses écarts
Il aura une chance et devra être exemplaire devant tous ses coéquipiers pour être respecté et repri dans cette famille en étant un meilleur joueur sur et en dehors du terrain

Le futur n est écrit nulle part mais un pro a signé ses performances futur sur un papier avec contre partie un énorme salaire

Hors ligne

 

#75 14/07/15 20:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: La surprise

ouuuuuffffffffff !

Ce gars aime notre club et on le considère comme un indispensable !
Pourvu que cela dur






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#76 14/07/15 21:25

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: La surprise

Tchimbé Red a écrit:

Le seul déracinement que tu aies connu, c'est de passer de Grenoble à Aix les Bains pour échapper aux sauvageons qui agressaient ta pauvre vie et monter ton business d'attrape-gogos.
Va d'abord faire tes preuves seul, à 20 000 km de ton lac doré, ce sera l'occasion de nous montrer que t'es un winner capable de donner des leçons à la terre entière. Jusque là, à 60 piges, t'as rien prouvé. Donc t'as le droit de la mettre en sourdine.

de quoi je me mele,et je te demande d'effacer ce commentaire mensonger et diffamatoire,,qui n'a rien à voir avec le sujet,
il est fait pour me nuire,en diffusant un faux contenu...me connais tu?   l'age est faux etc...j'ai surement plus bourlinguer que toi...
pour un frontiste qui est contre tout,et qui parle de moi sans rien savoir ! ah derrière un écran,tu es un grand !
Et pourtant et pourtant






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#77 14/07/15 21:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: La surprise

Roland, depuis les (trop) longues années que tu fréquentes cet espace, tu t'es ouvert sur toi et tes activités de façon suffisamment précise et fréquente pour éviter de jouer maintenant à la vierge effarouchée.
Et toi, me connais-tu pour me traiter de frontiste à la moindre occasion ? De quelle race supérieure es-tu issu pour traiter publiquement par le mépris la plupart des posts et des forumeurs  que tu "commentes" ? T'en n'as jamais assez, et voilà que tu t'attaques à un joueur en difficulté...
Interroge-toi, si c'est possible, de savoir qui de nous 2 est le + adepte du mensonge et de la diffamation ???
Dans tous les cas, accepte que je me mette à ton niveau pour échanger. Sinon, ben tu passes ton chemin ...et tu files à 20 000 km de là comme je te l'ai proposé un peu + tôt.
Fin de la discussion.

Dernière modification par Tchimbé Red (14/07/15 21:58)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#78 15/07/15 01:55

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La surprise

J'ai bien fait de me la fermer avant de trasher le staff et le club!

Ratini est une pièce maitresse de l'équipe et nous a sauvé en 2 ans!
Le rct chez eux ou la passe au pied de Stewart c'est des essais qui nous sauve et sans sa vitesse et grinta il y avait rien...

Ce mec est une pépite! Ok sa défense est limite mais il a progressé! Les gonzes qui osent dire que ses essais était tout fait ferait bien de les regarder à nouveau! Sans sa vitesse et ses raffuts il était en touche! La moitié de ses essais au moins sont des exploits individuelles!

Qui peut faire pareil chez nous ?! Personne!

Aplon a des cannes mais il est tout petit! combien d'essai a t il inscrit?
Mignot c'est pas son poste!
Caire lui a mis des essais tout fait et doit jouer pour progresser!
Thiery comme Ninard cest propre mais jamais un débordement car lent, aucune grinta/vista!
Alors merde arrêtez

Ratini si vous sortez ou suivez le club, c'est connu qu'il sort et picole de temps en temps et alors? Le mec est jeune, a du fric et vit dans un monde très différent du sien!
Moi je m'en branle il fait ce quil veut sil assure sur le terrain comme cest le cas!
Je pense que torché il va plus vite que tout l'effectif...

De même, le rugby cest un sport de combat et de 3e mi temps arrosée! faut pas déconner dans tous les clubs ils se mettent des taules de temps a autre et alors? ou est le problème? Il enmerde personne, il tue personne, il ne conduit pas, il joue pas dans 2j... Alors respectez le et remerciez le!
Vous etiez en bus avec lui et les supp en plein hiver à Oyo? je ne crois pas...Vous etes avec lui pour soulever de la fonte forcer et tout donner pour le fcg? NON
Avec Mignot cest notre seul jeune qui peut avoir une stature internationnale.

Putain et là des vieux cons viennent lui donner la leçon pourquoi? Le mec s'enquille des canons? il est jeune et dans le sud en période de fiesta bah où est le mal? Il va pas pèter des bars en tenue du FCG. Il fait de mal à personne et ne compromet pas sa carrière ou le club!
Merde a son age il peut s'amuser...Avec un tendon en vrac et encore 4-5 mois à se faire chier pour revenir il a bien le droit de craquer un peu ça va pas nuire à son retour! il ferait ça la veille d'un match ok mais là jai juste envie de le rejoindre! le mec a des mois de galère il peut se permettre des écarts pour digérer sa lourde blessure! Allez faire des semaines dans un centre a la con pour vous refaire plus vite. C'est l'horreur! tu souffres tous les jours et en a encore pour des mois...

Je trouve l'attitude du club super et parfaite pour une fois! On le recadre, lui rappelle son role et sa place...Mais on lui dit qu'on l'aime tous ici et on l'entoure! Sans Ratini derrière on était inoffensif aux ailes cette année et que dire des 2 saisons précédentes! Le rugby c'est un sport d'hommes et de valeurs! faut assurer leurs respects mais ne pas jetter un mec à la moindre couille! Idem Caminati si le staff avait été bon, on lui disait Ju on s'enmerde à l'Alpe, tu portes le maillot du club fais plus le con tu as des antécédents! tu feras pas le prochain match et on oublie...Résultat on a humilié le mec dans les medias et surement en interne et on a perdu un mec qui était bien chez nous malgré ses dires sanguins aujourdhui!

Enfin les donneurs de leçons vous avez pas du regarder les sorties de vestiaire du fcg en pro D2...Je vais pas donner de nom mais à l'époque 1/4 de l'équipe sortait du vestiaire (à l'eextérieur et non à domicile) la clope au bec et des bières à la main! Je peux vous dire que j'ai fait des 3e mi temps avec des joueurs du FCG se faisant un paquet de clopes et 1 à 2L de bière après un match qu'ils avaient perdu et personne ne s'en offusquait! Et pourtant c'était pas des athlètes comme ratini mais des mecs gras et pas affutés!

Alors STOP Ratini est un vrai athlète! un déraciné... C'est au Fcg de l'entourer! Nigel fait beaucoup pour lui et Kilioni depuis des mois! Vous devriez vous renseigner sur la vie au fidj pour comprendre le choc que c'est et la difficulté de s'acclimater...

Vous devriez vous renseigner sur les écarts des frères Maka, Ali Williams, Fritz, Louchard ou d'autres bien camouflés et bien plus graves qu'une heure de retard et quelques grammes pour un mec toujours au top sur le terrain!
Allez courir avec lui et ensuite on en reparle!

TOTAL SOUTIEN A RATINI et merci au FCG de l'aider! C'est notre pépite. On vibre au stade et devant notre écran pour ses fulgurances !

Dernière modification par allez le club (15/07/15 02:04)

Hors ligne

 

#79 15/07/15 09:49

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: La surprise

Difficile de comparer les cas Ratini et Caminati.
Pour ce dernier, si le staff est obligé de "faire la police ou la nounou" pour un mec de 30 ans, on peut comprendre qu'il puisse en avoir marre, surtout si ça nuit à la vie du groupe (je vois pas où on l'a humilié dans les médias, l'inverse, par contre...)
Pour Ratini, le déracinement peut être une excuse, j'ai l'impression que le club a fait des choses en ce sens (retour aux Fidji en plein milieu de la saison, par exemple). Mais, là aussi, si la vie du groupe doit en pâtir...

Hors ligne

 

#80 15/07/15 10:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La surprise

Ratini a les difficultés d'adaptation qu'ont la plupart des iliens du Pacifique. Il lui faudrait femme et enfant pour accepter son déracinement. Ceci étant, je trouve qu'il l'a particulièrement dur et je ne suis pas sûr qu'il va arriver à se sortir de son blues (ce qui est tout autre chose que ce dont parle Allez le Club dont chacun sur le forum avait pu constater qu'entre la psychologie et lui, il y avait plus d'un tour de stade).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums