Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#2 13/07/15 18:34

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: La surprise

voili voilou sad  D E G O U T E

Dernière modification par gratianolander (13/07/15 18:37)

Hors ligne

 

#3 13/07/15 18:40

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: La surprise

J'aime pas du tout du tout !

Hors ligne

 

#4 13/07/15 18:43

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: La surprise

Donc c'était bien une mauvaise surprise...
Même si remplacé par Rokocoko pour moi on y perd, notamment en termes d'avenir...
Peut être qu'il n'est pas simple à gérer, mais il doit y avoir des solutions... Dans les autres clubs je n'ai pas l'impression que l'on jette comme ça les bons joueurs de l'effectif...
Dégoûté si ça se confirme... Je garde espoir qd même...

Hors ligne

 

#5 13/07/15 18:44

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La surprise

ça doit quand même être assez important son problème de comportement, voire récurent si j'ai bien compris. Bon ben voilà, c'est quasiment fait. Reste à attendre la suite...

Hors ligne

 

#6 13/07/15 18:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La surprise

Ce qui ferait vraiment chier c'est qu'il réussisse en France. Retour aux Fidji à priori... Jusqu'à qu'un club sachant gérer les joueurs sur et en dehors du terrain le récupère pour rien.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 13/07/15 18:48

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: La surprise

Ratini, Caminati même combat?






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 13/07/15 18:50

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La surprise

Oui son problème  de comportement n’est pas vraiment une surprise... d’ailleurs moi ce qui m’a surpris, c'était d’apprendre qu’il était  à cap breton pour sa rééducation. .. je m’etais dis cool, notre ratou a pris du plomb dans la cervelle, il est devenu sérieux, j’etais vraiment (trop) optimiste vis à vis de cela....  sad






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 13/07/15 18:53

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La surprise

cool a écrit:

Oui son problème  de comportement n’est pas vraiment une surprise... d’ailleurs moi ce qui m’a surpris, c'était d’apprendre qu’il était  à cap breton pour sa rééducation. .. je m’etais dis cool, notre ratou a pris du plomb dans la cervelle, il est devenu sérieux, j’etais vraiment (trop) optimiste vis à vis de cela....  sad

tout à fait et si les dirigeants mettent en place une procédure disciplinaire qui pourrait aller jusqu'à l'exclusion, je suppose qu'il a du être prévenu que ce comportement extra sportif pouvait lui jouer des tours.

C'est un excellent joueur, c'est certain, mais a priori qui a des défauts en dehors du terrain. Dommage, vraiment dommage surtout pour lui. Le club en trouvera bien un autre ou... pas d'ailleurs.

Hors ligne

 

#10 13/07/15 18:56

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: La surprise

Le club ne communiquera sûrement pas et à juste titre sur les raisons extra-sportives.

Mais s'ils ont fait ce choix ce ne doit pas être anodin.
Dommage on perd un joueur de qualité et attachant, mais parfois pour grandir il faut des coups de pied aux fesses.

Sportivement on n'allait pas pouvoir compter sur lui cette saison, donc cela laisse une place de non jiff pour un joueur opérationnel dès l'entame du championnat.

Je ne permettrai pas de juger les décisionnaires sur ce coup, car nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Dans tous les cas la vie de groupe doit primer sur les individualités.





Hors ligne

 

#11 13/07/15 18:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La surprise

Pour moi, il était trop faible en défense, il désorganisé la défense a chaque fois en prenant les gonzes quand ils passaient
Il lui faut une vraie preparation mentale sur les phases défensives pour qu il est un niveau global de top14, ce n est pas qu' en marquant qu on est bon a cet échelon
Si ca se confirme, et bien ce n est pas un problème, je ne le voyais titulaire, mignot a bien plus de talent et je ne parle de lucas
Apres qui viendrait? Du moins on aurait le choix MAIS GIO RESTE EN 15 !!!

Dernière modification par hans (13/07/15 19:09)

Hors ligne

 

#12 13/07/15 18:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La surprise

VARCOIS a écrit:

Dans tous les cas la vie de groupe doit primer sur les individualités.

Exact VArcois, comme Caminati, pas de fausses stars chez nous, c'est un groupe, c'est le FCG qui est en haut, pas un joueur

Dernière modification par hans (13/07/15 18:58)

Hors ligne

 

#13 13/07/15 19:05

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La surprise

VARCOIS a écrit:

Le club ne communiquera sûrement pas et à juste titre sur les raisons extra-sportives.

Mais s'ils ont fait ce choix ce ne doit pas être anodin.
Dommage on perd un joueur de qualité et attachant, mais parfois pour grandir il faut des coups de pied aux fesses.

Sportivement on n'allait pas pouvoir compter sur lui cette saison, donc cela laisse une place de non jiff pour un joueur opérationnel dès l'entame du championnat.

Je ne permettrai pas de juger les décisionnaires sur ce coup, car nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Dans tous les cas la vie de groupe doit primer sur les individualités.

tout à fait d'accord avec ton sentiment.

Hors ligne

 

#14 13/07/15 19:19

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La surprise

Triste, il nous a fait sacrément vibrer. Impossible d'en dire plus, seuls ceux qui sont au cœur du dossier ont les éléments.

Dernière modification par Brin d'osier (13/07/15 19:20)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#15 13/07/15 19:27

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: La surprise

gratianolander a écrit:

c'est des breles ces dirigeants! on a du mal à recruter et on vire un de nos meilleurs joueurs... bande de peintres

Un de nos meilleurs joueurs?

Ah...
1 bon début de saison et pffuit, le vide intersidéral, et une blessure... Et pas n'importe laquelle, le tendon d’Achille; pour un sprinter...

Si je devais choisir un pourcentage, je dirais 65/35.
35% un peu déçu de son départ, j'aurais aimé voir une concrétisation qui s'est fait attendre, une progression de part son âge.
65% pas du tout déçu, défenseur en carton, comportement extra-intra sportifs vraiment dégueulasse.
N'est pas Hunt qui veut!!!

Le bashing du staff, ça commence à bien faire...

PS : même si ce n'est pas son poste, je préfère largement Mignot sur l'aile à Ratini, au moins lui ne triche pas, ne s'efface pas...

Hors ligne

 

#16 13/07/15 19:27

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: La surprise

et personne vient...

Hors ligne

 

#17 13/07/15 19:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La surprise

Vous oubliez simplement que ce joueur nous a fait gagner des matchs qui font, par exemple, que nous sommes encore en Top 14!
Si c'est ça la nouvelle, c'est vraiment la preuve que nous et je dis nous pour ne pas laisser le staff seul en face de cette preuve d'incompétence de management, ne sommes pas capable d'être un grand club, capable de comprendre le mal être de ce joueur exceptionnel et de l'aider à le surmonter.
Bordel Est-ce que quelqu'un est capable de comprendre l'humain et au lieu de le punir l'aider à régler ses problèmes, il vous le rendra au centuple.
Des joueurs comme RATINI il y a un tous les 20 ans et on l'avait!
Qui au club monte sur ses grand chevaux pour vouloir le punir au lieu de l'aider?
Rokocoko c'est le passé et RATINI  l'avenir, c'est comme si le FCG n'avait plus d'avenir pour moi.
Le reste... le club passe devant, l'individu derrière, c'est du poncif de bas étage, ce mec c'était un pur sang et à lui seul il faisait trembler les autres et démontrait que nous étions capables de dénicher des perles fussent elles durent à porter comme toutes celles de valeur.
Allez, rentrons dans le rang, une fois de plus!

Hors ligne

 

#18 13/07/15 19:33

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: La surprise

Rando a écrit:

Vous oubliez simplement que ce joueur nous a fait gagner des matchs qui font, par exemple, que nous sommes encore en Top 14!
Si c'est ça la nouvelle, c'est vraiment la preuve que nous et je dis nous pour ne pas laisser le staff seul en face de cette preuve d'incompétence de management, ne sommes pas capable d'être un grand club, capable de comprendre le mal être de ce joueur exceptionnel et de l'aider à le surmonter.
Bordel Est-ce que quelqu'un est capable de comprendre l'humain et au lieu de le punir l'aider à régler ses problèmes, il vous le rendra au centuple.
Des joueurs comme RATINI il y a un tous les 20 ans et on l'avait!
Qui au club monte sur ses grand chevaux pour vouloir le punir au lieu de l'aider?
Rokocoko c'est le passé et RATINI  l'avenir, c'est comme si le FCG n'avait plus d'avenir pour moi.
Le reste... le club passe devant, l'individu derrière, c'est du poncif de bas étage, ce mec c'était un pur sang et à lui seul il faisait trembler les autres et démontrait que nous étions capables de dénicher des perles fussent elles durent à porter comme toutes celles de valeur.
Allez, rentrons dans le rang, une fois de plus!

+ 10000000000000000000000000000000000000

Hors ligne

 

#19 13/07/15 19:37

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: La surprise

Au bout d'un moment un joueur doit avoir une attitude de professionnels et ça n'était pas le cas avec Ratini! Le premier fautif c'est lui et lui seul!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#20 13/07/15 19:56

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: La surprise

Rando a écrit:

Vous oubliez simplement que ce joueur nous a fait gagner des matchs qui font, par exemple, que nous sommes encore en Top 14!

Euh, un peu comme toute l'Equipe en somme... A part Toulon, Quel fait d'arme REEL??
Sérieusement, les 3/4 de ses essais, même Tiery les applatissait!

Tu penses qu'un joueur comme ça il n'y en a que tous les 20 ans? Ah...
Mais dans quel sport? En rugby? A XV? Car si c'est le cas, son niveau en défense le rend encore moins bon qu'un Gegen à l'aile, lui aussi ne triche pas!




Le FCG, ce n'est pas un club de starlettes qui se mettent minable 5 fois/semaine, c est pas des joueurs qui choississent leurs dates de retours de vacances...
Le mec n'a jamais rien gagner et se prends pour un champion du monde. Et encore, la plupart des champions du monde ont bien trop d'humilité pour manquer de respect de la sorte à leur propres parte,naire de jeux!





Je suis scandalisé par vos commentaires!

Hors ligne

 

#21 13/07/15 19:59

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: La surprise

Ceci dit il n'y a pas qu'à nous que ça arrive. Je ne connais pas le problème mais les exemples existent : Caucaunibuca à Agen, Guilford plus récemment à l'ASM, Cooper peut-être à Toulon ?

On peut se lamenter et être dégoûté, mais s'il y avait réellement un souci, il fallait le faire. Après, seuls ceux qui connaissent les tenants et les aboutissants savent si on sait gérer les cas un peu "borderline" et que là c'était trop ou bien si on a un VRAI problème de gestion. Je ne sais pas, mais comme pour tout le monde, c'est un véritable gâchis !!!

Dernière modification par Laurent (13/07/15 20:00)

Hors ligne

 

#22 13/07/15 20:01

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: La surprise

Bon j'ai créé un compte juste pour envoyer un message sur ce sujet.

En lisant vos messages on prend peur. On a l'impression d'etre retourné a l'époque de la Grande Guerre ou tout le monde avait la mentalité de se dénoncer les uns les autres.

La vérité c'est qu'on sait pas si cela est vrai. Si cela se révèle vrai, on ne sait pas ce que Ratini à fait. Ca sert à rien de spéculer la dessus.
Et pourtant une grande partie des gens ici lui crache dessus. Alors qu'il y a quelques mois c'était l'Avenir du Club.

Quelle belle mentalité de laches.

Ratini c'était le premier a faire les deplacements avec les supporters donc en terme d'implication dans le club c'est très révélateur. Si c'est lié avec la justice je pense que ça se saura de toute manière ce qu'il a fait ou non.

N'oublions pas que notre belle direction c'est la meme qui a laché les Mammouths quelques temps auparavant donc faite preuve de discernement. Vous savez les gens qui voulaient organisaient des apéros entre supporters avant le début des matchs ?

Et puis si il part du Club... Y'en a forcément un qui va lui redonner une chance et il va exploser la bas.

Hors ligne

 

#23 13/07/15 20:01

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: La surprise

Zazaii a écrit:

Le FCG, ce n'est pas un club de starlettes qui se mettent minable 5 fois/semaine, c est pas des joueurs qui choississent leurs dates de retours de vacances...

Un Caucaunibuca en puissance ?

Hors ligne

 

#24 13/07/15 20:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La surprise

Personnellement, Ratini A apporté, mais ça fait combien de temps que ça n'est plus le cas ? Donc, il y a une place libre pour Chisholm. Et on fera derrière avec les joueurs qui veulent jouer et pas bringuer. Nous avons tout de même Dupont, Battle, Aplon, Caire, Mignot et Farell qui peuvent occuper le poste et il vaut mieux un joueur moins talentueux mais en forme et déterminé qu'un touriste. Il n'y avait pas plus fort que Caucau à ce poste et pourtant même en ProD2, les clubs ont fini par se fatiguer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 13/07/15 20:34

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: La surprise

Comme quoi ça servait pas à grand chose de le dorloter en lui filant des vacances longue durée en pleine saison, au moment où on en chiait pour le maintien.

Un joueur qui marche pas droit, il dégage. Soit il a une attitude pro et tout se passera bien, qu'il ait du temps de jeu ou non, soit il correspond pas (comme Caminati) et ça ne pourra que merder à un moment donné.

Dommage en tout cas, il était bien utile en match, un finisseur hors pair.

Dernière modification par Raenor (13/07/15 20:35)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#26 13/07/15 20:36

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: La surprise

Maquisard a écrit:

Bon j'ai créé un compte juste pour envoyer un message sur ce sujet.

En lisant vos messages on prend peur. On a l'impression d'etre retourné a l'époque de la Grande Guerre ou tout le monde avait la mentalité de se dénoncer les uns les autres.

La vérité c'est qu'on sait pas si cela est vrai. Si cela se révèle vrai, on ne sait pas ce que Ratini à fait. Ca sert à rien de spéculer la dessus.
Et pourtant une grande partie des gens ici lui crache dessus. Alors qu'il y a quelques mois c'était l'Avenir du Club.

Quelle belle mentalité de laches.

Ratini c'était le premier a faire les deplacements avec les supporters donc en terme d'implication dans le club c'est très révélateur. Si c'est lié avec la justice je pense que ça se saura de toute manière ce qu'il a fait ou non.

N'oublions pas que notre belle direction c'est la meme qui a laché les Mammouths quelques temps auparavant donc faite preuve de discernement. Vous savez les gens qui voulaient organisaient des apéros entre supporters avant le début des matchs ?

Et puis si il part du Club... Y'en a forcément un qui va lui redonner une chance et il va exploser la bas.

si ça ne sert à rien de spéculer là dessus pourquoi crée un compte juste pour ça?






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#27 13/07/15 20:42

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La surprise

et en plus pour spéculer également sur les relations FCG/Mammouths...

Quoi que si on combine son premier post: Mammouths - Apéros - Ratini qui fait les déplacements avec les Mammouths ... ça se combine pas mal smile






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#28 13/07/15 20:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La surprise

une info, juste une info, au conditionnel, mais de source suffisament sur pour éclaircir une situation compliquée.
pour être franc et sincère
ce garçon a depuis la fin de l'année plongé dans l'enfer et l'âbime de l'alcool.( cela explique à postériorie le pourquoi il ne jouait plus trop fin d'hiver et au printemps..)
il a été prévenu, aidé pour s'en sortir, mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est qu'il a été viré du centre de réeducation, pour les même motifs.
à son niveau c'est un manque de professionalisme et une faute grave.
Donc le club ne fait que faire respecter une discipline de vie au sein d'un groupe sportif de haut niveau.
A ce jour il n'a toujours pas compris la leçon et il paye ses érrances de comptoir.
je ne le condamne pas du tout et je lui souhaite de s'en sortir, mais le club lui a donné des moyens pour ce sortir de cet enfer, alors la foudre a frappé....point

Dernière modification par jipe148 (13/07/15 20:52)

Hors ligne

 

#29 13/07/15 20:53

Carbone14
Membre
Inscrit le: 20/08/13
Messages: 73

Re: La surprise

jipe148 a écrit:

une info, juste une info
pour être franc et sincère
ce garçon a depuis la fin de l'année plongé dans l'enfer et l'âbime de l'alcool.( cela explique à postériorie le pourquoi il ne jouait plus trop fin d'hiver et au printemps..)
il a été prévenu, aidé pour s'en sortir, mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est qu'il a été viré du centre de réeducation, pour les même motifs.
à son niveau c'est un manque de professionalisme et une faute grave.
Donc le club ne fait que faire respecter une discipline de vie au sein d'un groupe sportif de haut niveau.
A ce jour il n'a toujours pas compris la leçon et il paye ses érrances de comptoir.
je ne le condamne pas du tout et je lui souhaite de s'en sortir, mais le club lui a donné des moyens pour ce sortir de cet enfer, alors la foudre a frappé....point

Merci Jipe pour cette info qui apporte (enfin !) un début d'explication...!

Hors ligne

 

#30 13/07/15 20:56

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: La surprise

ludo a écrit:

si ça ne sert à rien de spéculer là dessus pourquoi crée un compte juste pour ça?

Parce que la quantité de Calomnies m'a profondément attristé. Je me permet pas d'insulter quelqu'un que je ne connais pas. Encore moins un joueur de l'équipe que je supporte.

Quelques citations :

"Le FCG, ce n'est pas un club de starlettes qui se mettent minable 5 fois/semaine, c est pas des joueurs qui choississent leurs dates de retours de vacances..."

"il vaut mieux un joueur moins talentueux mais en forme et déterminé qu'un touriste."

"défenseur en carton, comportement extra-intra sportifs vraiment dégueulasse."

"comme Caminati, pas de fausses stars chez nous"

Tu combines a ça que la plupart de ces messages sont envoyés par des gens qui connaissent pas le joueur personnellement ça fait bien rire.
J'aimerai bien savoir d'ou vous savez qu'il boit beaucoup d'alcool , que c'est un touriste , une starlette, qu'il a un comportement dégueulasse...

Je vous laisse le Virtuel/Internet ou ça s'attaque et je garde le Réel/Stade où les vrais rugbyman se retrouve smile
Bonne continuation ! big_smile

Hors ligne

 

#31 13/07/15 20:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La surprise

lassavoie a écrit:

Personnellement, Ratini A apporté, mais ça fait combien de temps que ça n'est plus le cas ? Donc, il y a une place libre pour Chisholm. Et on fera derrière avec les joueurs qui veulent jouer et pas bringuer. Nous avons tout de même Dupont, Battle, Aplon, Caire, Mignot et Farell qui peuvent occuper le poste et il vaut mieux un joueur moins talentueux mais en forme et déterminé qu'un touriste. Il n'y avait pas plus fort que Caucau à ce poste et pourtant même en ProD2, les clubs ont fini par se fatiguer.

entierement d'accord avec Toi , comme quoi d' un coté du forum à l'autre ....  big_smile


Ratini a exactement les mêmes travers que Cami , les deux se sont d'ailleurs trés bien entendu sur ce plan là .

Je préfère 10.000 fois un Lucas , un Mignot , un Caire etc .....

Ratu nous a fait gagner des matchs grâce à sa pointe de vitesse , merci à lui on n'oubliera pas  sa merveilleuse pointe de vitesse  son coté finisseur nous a probablement permis de rester en top 14 , mais lui aussi devrait  remercier le staff de l'avoir révélé .

Si il retourne au fidgi nous n'entendrons plus jamais parler de lui , si il revient dans un club en France , ca sera une plaie à gérer . 

Bienvenue à Rockockco si il décidait de nous rejoindre , sinon avec Kilioni , Lucas  et Gio nous sommes bien équipé , un ailier supplémentaire serait un plus , mais si Kilioni  joue toute la saison comme contre Toulouse , on peut dormir tranquille.

Bravo à Fabrice et au Staff qui ont tout fait pour essayer de l'aider avec un retour au pays mais

Dernière modification par zouzou (13/07/15 20:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 13/07/15 21:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La surprise

Désolé de te froisser, maquisard,mais l'info est bien réelle, sinon pourquoi plomber un joueur....je ne suis pas du tout un aigri des tribunes. je relate juste l'info ,qui a au moins le mérite de disculper le staff et la direction du club.
habituellement je ne suis pas très tendre avec eux, mais il faut rendre à césar ce qui appartiens à cesar.

Dernière modification par jipe148 (13/07/15 21:02)

Hors ligne

 

#33 13/07/15 21:03

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: La surprise

jipe148 a écrit:

une info, juste une info, au conditionnel, mais de source suffisament sur pour éclaircir une situation compliquée.
pour être franc et sincère
ce garçon a depuis la fin de l'année plongé dans l'enfer et l'âbime de l'alcool.( cela explique à postériorie le pourquoi il ne jouait plus trop fin d'hiver et au printemps..)
il a été prévenu, aidé pour s'en sortir, mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est qu'il a été viré du centre de réeducation, pour les même motifs.
à son niveau c'est un manque de professionalisme et une faute grave.
Donc le club ne fait que faire respecter une discipline de vie au sein d'un groupe sportif de haut niveau.
A ce jour il n'a toujours pas compris la leçon et il paye ses érrances de comptoir.
je ne le condamne pas du tout et je lui souhaite de s'en sortir, mais le club lui a donné des moyens pour ce sortir de cet enfer, alors la foudre a frappé....point

C'est les retour que j'ai aussi au niveau de l'alcool et le club a tout essayé pour l'aider ! Le mal du pays sans doute ! En tout cas un beau gâchis ! Espérons que le jeune Sawalu que je trouve pas mal aux entrainement ne prenne pas le même chemin !






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#34 13/07/15 21:07

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: La surprise

jipe148 a écrit:

mais il faut rendre à césar ce qui appartiens à cesar.

Et rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu. ( Citation de Jésus )
Savoir ne pas insulter, faire preuve de discernement, pardonner, s'aimer les uns les autres.
Enfin bref toutes les valeurs morales oublié par les gens.

Pour cloturer le sujet , je pense pas qu'un mec comme Caminati a déjà vu quelqu'un le traiter de "touriste" , de "starlette" en face de lui.




C'est bizarre... big_smile

Hors ligne

 

#35 13/07/15 21:15

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: La surprise

Maquisard a écrit:

jipe148 a écrit:

mais il faut rendre à césar ce qui appartiens à cesar.

Et rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu. ( Citation de Jésus )
Savoir ne pas insulter, faire preuve de discernement, pardonner, s'aimer les uns les autres.
Enfin bref toutes les valeurs morales oublié par les gens.

big_smile

Amen.

Hors ligne

 

#36 13/07/15 21:17

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: La surprise

Je pense qu'il faut tout mettre sur Chisholm.

1- on a du beau monde à l'arrière donc le départ de Ratini n'est pas un problème (je parle en terme d'effectif).
2- il y a trop de clubs sur Rokocoko
3- nous avons plus besoin d'un 2ème ligne qu'un arrière.

Hors ligne

 

#37 13/07/15 21:28

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: La surprise

no évenement,il n'a su s'intégrer,on en fait un " dieu " du qu'à sa pointe de vitesse ( en début de saison ),
ca me fait penser aux frères Carat à Brive ( la grande époque ),avec Mallier et Kacala,
L'ailier avec sa grande pointe de vitesse n'a brillé que deux saisons...en sachant sans hygiène de vie etc,on se retrouve a courir après les autres...
Donc une place libérée pour un gros poisson,et pour les bisounous : c'est l'heure  bonne nuit les petits.
Et pourtant....et pourtant






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#38 13/07/15 21:32

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: La surprise

Plutôt d'accord avec Maquisard dans l'ensemble, même si malheureusement on ne sait absolument rien de cette affaire, comme ca a été été dit ..
Ratu est un excellent mec, toujours avec les supporter, ne faisait pas semblant, en somme un vrai Fidjiens, un comportement très excessif, qui malheureusement peut mener à des comportement comme celui ci ..
Il a les défauts de ces qualités on serait tenté de dire.

Au niveau du sportif, on perd un ailier comme très peu en France, vif et rapide .. Qui avait semble-t-il perdu sa "flamme" avant sa blessure. En défense, il n'était pas très rassurant, et concédant beaucoup de fautes.

On va le regretter, nous les supporters, c'est clair. Le problème, c'est qu'un comportement comme celui la peut en entraîner d'autres ( coucou Caminati). Donc peut être qu'avec un mec exemplaire comme par exemple Rokocoko (mince c'est quand même du lourd ce mec, ne faisons pas les fines bouches si jamais il venait à signer chez nous) on aura un groupe d'autant plus soudé. Il faut voir le bon côté des choses, malgré la perte d'un de nos éléments les plus décisifs.

Sinon MyMavic, complètement d'accord avec toi ! Il faut mettre le parquet sur Chisohlm ! Un deuxième ligne comme lui, ca ne serait qu'un ÉNORME plus, d'autant plus qu'en deuxième ligne, on est un peu juste ..

Hors ligne

 

#39 13/07/15 22:13

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: La surprise

ArchMe a écrit:

Sinon MyMavic, complètement d'accord avec toi ! Il faut mettre le parquet sur Chisohlm ! Un deuxième ligne comme lui, ca ne serait qu'un ÉNORME plus, d'autant plus qu'en deuxième ligne, on est un peu juste ..

Surtout que Rokocoko veut rester tandis que Chisholm je ne sais pas. Donc autant avoir un mec qui à la Gnac plutôt que quelqu'un qui a été "forcé" de nous rejoindre. Après je dis pas que je dirais non à roko loin de là

Hors ligne

 

#40 13/07/15 22:32

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: La surprise

Complètement d'accord ! A l'arrière on a ce qu'il faut. Et en 2ème ligne, si on commence a avoir de la casse ça risque d'être très chaud pour nous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums