Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/06/15 10:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Alors imaginons, nous sommes le jeudi 20 août, Fabrice doit annoncer le groupe de 23 et même donner le XV de départ pour samedi 1ère journée.
La préparation c'est bien passé, les amicaux aussi même si on a eu aucune info (l'Irlande c'est plus loin que l'Argentine) hormis le fait qu'aucun blessé n'est à déplorer (sauf malheureusement Ratini qui se ressource au pays). Il n'y a pas eu non plus de "joueurs supplémentaires" entre temps.

Fabrice ne sait pas quoi faire et vous demande de lui donner votre XV de départ avec les 8 remplaçants qui vont bien !
Par contre il vous parle aussi de complémentarité, de gestion de match, d'impact player...

A vos claviers vous avez... le temps que vous voulez !



PS : Je sais bien que Fabrice (Bernard?) ne demandera jamais un avis, qu'au aura pléthore de blessés, que Setephano aura confirmé ce qu'il a montré au Japon, que Desmaison est devenu notre droitier le plus fiable, que Gengenbacher démarrera en 15 et Aplon à l'aile... Mais bon, on peut jouer aussi !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 17/06/15 10:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Bon je joue aussi, alors pour moi :


                1.Barcella - 2.Héguy - 3.Edwards

                         4.Percival - 5.Roodt

                 6.Best - 8.Grice - 7.Vanderglas

                  9.McLeod(c) - 10.Wisniewski

     11.Dupont - 12.Estebanez - 13.Hunt - 14.Batlle

                                15.Aplon


16.Taumalolo, 17.Bouchet, 18.Hand, 19.Kimlin, 20.Loustalot, 21.Mignot, 22.Gengenbacher, 23.Fa'anunu

Dernière modification par Stefman (17/06/15 10:19)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 17/06/15 10:25

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Nouvelle épreuve du Bac 2015
Option F.C.G => Coefficient XV
Note éliminatoire 11(°)  M.D.R
cool

Hors ligne

 

#4 17/06/15 10:25

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Je me lance:
Barcella - Heguy(C) - Edwards
Hand -Roodt
Vanderglas - Grice - Best
Mcleod - Wiwi
Battle - Hunt - Mignot - Dupont
Aplon

R: Taumalolo- Bouchet - Faanu- Percival- Alexandre- Loustalot- Bosh- Estebannez

Normalement j'ai 12 JIFF sur la feuille de match !






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#5 17/06/15 10:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Bien vu j'avais zappé l'obligation des jiff ! Disons qu'on se rattrapera sur la moyenne annuelle mais que pour ce match pas de contrainte.

Effectivement tu as bien 12 jiff, pour ma part seulement 11 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 17/06/15 10:36

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

jouons:

Barcella - Heguy - Edwards
Hand -Roodt
Alexandre(C) - Grice - Best
Mcleod - Wiwi
Battle - Hunt - Willison- Dupont
Aplon

R: Taumalolo- Bouchet - Faanu- Percival- Kimlin- Loustalot- Gengen - Estebannez

Dernière modification par bony1 (17/06/15 10:39)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#7 17/06/15 10:45

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Barcella - Heguy - Edwards
Hand -Roodt
Vanderglas - Grice - Best
Mcleod - Wiwi
Battle - Hunt - Mignot - Dupont
Aplon

R: Taumalolo- Bouchet - Faanu- Percival- Alexandre - Loustalot- Bosch - Willison

j'aurai tendance à mettre faanunu titulaire mais qu'apporterai Edwards en remplacant ? à part la melee rien ce qui voudrait dire plutot Desmaison remplacant

Hors ligne

 

#8 17/06/15 11:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Allez moi aussi

                1.Barcella - 2.Héguy - 3.Edwards

                         4.Hand - 5.Roodt

                 6.Gryce - 8.Setephano - 7.Vanderglas

                  9.McLeod(c) - 10.Wisniewski

     11.Dupont - 12.Hunt - 13.Mignot - 14.Batlle

                                15.Aplon


16.Dardet, 17.Bouchet, 18.Percival, 19.Alexandre, 20.Loustalot, 21.Willison, 22.Ratini, 23.Fa'anunu

Hors ligne

 

#9 17/06/15 11:30

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Ca ddonnerai quelque chose comme ça selon moi :


                1.Barcella - 2.Héguy(c) - 3.Fa'anunu

                         4.Percival - 5.Roodt

                 6.Vandreglas- 8.Grice - 7.Alexandre

                  9.McLeod - 10.Wisniewski

     11.Dupont - 12.Hunt- 13.Willison- 14.Batlle

                                15.Aplon


16.Bouchet, 17.Taumalolo, 18.Desmaison, 19.Hand, 20.Diaby, 21.Loustalot, 22.Bosch, 23.Estebanez

De gros risques c'est vrai mais je m'explique :

Déjà Heguy capitaine, car même si il a une trop grande bouche, il faut se genre de capitaine, qui n'hésite pas à aller demander des explications à l'arbitre et gueuler sur les autres quand il y a besoin. A noter que Wiwi a beaucoup pris la parole cette année, pourquoi pas à l'avenir lui confier ce rôle ..

1ere ligne : Fa'anunu parce que je crois en sa tenue en mélée, Edwards avait l'air fatigué et sa tenue était plus aléatoire la mi-saison passée
2ème ligne : On a besoin d'un rosbeef qui distribue les marrons dans les rucks et structure nos cocottes pour épauler Roodt
3ème ligne : classique de l'an dernier. complémentaire
Charnière : idem
3/4 centres : j'aimais beaucoup cette association l'année dernière, avec la puissance de Nigel et le jeu plus en finesse de Willison, qui allie rapidité et précision, notamment au pied
Ailes : On connait le niveau de Lucas, Battle est pour moi l'intérogation, on peut aussi mettre Kilioni, moins expérimenté cependant, donc j'ai choisi Battle
Arrière : Aplon. What Else

Banc :
- Desmaison plutôt qu'Edwards, car je suis partisan de le lancer dans le grand bain dès maintenant, Edwards aura son rôle à jouer dans la saison sur des matchs plus "couperet". De plus, le peu de matchs que j'ai vu de Desmaison m'ont montré qu'en melée c'était pas trop mal, mais c'est surtout dans le jeu qu'il parait interessant, parfait pour nos plans de jeu.
- Diaby plutôt que Kimlin et Best car le peu qu'il a eu à jouer cette année nous a montré qu'il était très physique et qu'il avait un profil de gratteur de ballon dans les rucks qu'il nous manque au FCG. Il représente selon moi le futur et il est temps de le lancer, surtout sur les premiers match pour lui donner de la confiance.
- Loustalot plutôt que Hart pour son rôle de buteur, et parce que je suis sûr qu'il sera  le profil  différent mais complémentaire de McLeod.
- Bosch pour avoir un 10 en plus et Estebanez pour couvir à peu près tous les postes à l'arrière. Pas de Gegen, qui aura lui aussi son rôle à jouer dans des match plus "couperet".

PS : Ne connaissant par l'adversaire il est difficile de donner une compo, mais celle-ci me semble allier prise de risque et confirmation de la saison juste terminée.

Hors ligne

 

#10 17/06/15 11:35

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Je ne me lance pas, car je ne suis pas trop connaisseur en composition d'équipe...
Par contre ce que je remarque sur les vôtres , ce que notre ami Fabien Gengenbacher apparaît très peu, voire pas du tout dans vos compos, et même sur le banc.
Qu'en déduire ??

Hors ligne

 

#11 17/06/15 11:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Vu le peu d'infos sur le niveau des arrivants et de l'opposition, je vais faire du classique.

                                             Barcella - Heguy - Edwards

                                                       Roodt - Hand

                                             Vanderglas - Grice - Best

                                                      Mcleod - Wiwi

                                        Kilioni - Hunt - Willison - Dupont

                                                            Aplon


R Dardet - Bouchet - Fa'anunu - Marie - Alexandre - Hart - Mignot - Gegenbacher

Ca se joue à pas grand chose entre quelques joueurs :

Dardet - Taumalolo J'ai choisi Dardet car c'est un jeune (jiff) du club et qu'il a montré de belles choses la saison passée, en plus aujourd'hui on ne sais pas quel est le niveau de Taumalolo car autant il a le potentiel d'un n°1, autant pas plus que N°3.

Marie - Percival encore la primeur au jiff et surtout il me semble que Marie n'est pas mauvais en touche (un point limite la saison dernière)

Vanderglas - Alexandre - Kimlin le choix le plus difficile, ils ont tous des qualités uniques, Vanderglas est impressionnant dans le jeu de mouvement, Alexandre un vrais plus en défense et Kimlin très bon en touche en plus d'être un couteau suisse.
Au final vu que le jeu sera surement le même que cette année je prend Vanderglas à qui il convient bien et Alexandre car jiff.

Hart - Loustalot Les qualités et défauts de Hart sont connues, on sais donc que s'il faut changer de stratégie en cours de match avec lui c'est possible.

Willison - Mignot - Estebanez Je trouve que Wilison stabilise le jeu et entre Mignot ou Estebanez place à le jeunesse et dans ma compo Mignot me permet de couvrir aussi le poste d'ailier.

Kilioni - Batlle Le dernier cité a fait une très bonne saison en prod2 mais arrivera t'il à faire aussi bien en top14 (je lui souhaite), alors que Kilioni sans être exceptionnel ne m'a jamais déçu. 

Bosch je l'écarte par rapport à la compo, il me manque un Ashley cooper pour couvrir les postes du 12 au 15.

Ps : je remarque que pour vous Taumalolo et Batlle sont déjà devant Dardet et Kilioni, de plus pas trace de Diaby.

Hors ligne

 

#12 17/06/15 12:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

En fait c'est tout le problème de l'exercice car on ne connaiot pas la valeur des recrues au 20 août ! Donc on se base essentiellement sur ce qu'on connait, a connu ou des CV !

Aujourd'hui quasiment toutes nos recrues peuvent devenir titulaires car personne n'est indiscutable (enfin va falloir tout de même que Bosch et Loustalot s'accroche pour détronner Wiwi et McLeod).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 17/06/15 12:54

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Stefman a écrit:

En fait c'est tout le problème de l'exercice car on ne connaiot pas la valeur des recrues au 20 août ! Donc on se base essentiellement sur ce qu'on connait, a connu ou des CV !

Aujourd'hui quasiment toutes nos recrues peuvent devenir titulaires car personne n'est indiscutable (enfin va falloir tout de même que Bosch et Loustalot s'accroche pour détronner Wiwi et McLeod).

Roodt et Hand aussi sont incontournables.






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#14 17/06/15 14:01

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

1-Taumalolo 2-Heguy 3-Edwards

4-Percival 5-Roodt

6-Vanderglas 8-Grice 7-Alexandre

9-Mcleod 10-Wisniewski

11-Dupont 12-Hunt 13-Willison 14-Batlle

15-Aplon

16-Bouchet 17-Barcella 18-Hand 19-Best 20-Loustalot 21-Estebanez 22-Mignot 23-Fa'anunu

Hors ligne

 

#15 17/06/15 14:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

ca risque d'être vachement stéréotypé la feuille de match avec la règle à 12 JIFF






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 17/06/15 14:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Le problème c'est que parfois il va falloir faire des choix par rapport à la nationalité (OK le jiff) plutôt que la compétence et le niveau. Si ce n'est pas de la discrimination ça !
En gros on a le droit à 11 non jiff sur la feuille (en myenne) pour 16 dans l'effectif !
Auatant en avoir 11 dans l'effectif et laisser libre le choix des compos !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 17/06/15 16:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

C'est 12 JIFF sur la feuilles de match en moyenne et pas 11.
L'objectif c'est quand meme de renforcer l'équipe de France en faisant jouer ceux qui peuvent y prétendre.
Apres la regle des JIFF a été détourné par les clubs (Kilioni, Farrel, Hart?), mais c'est un autre débat. et puis perso, Hart en EdF ça ne me generai pas, il est plus joueur de rugby français qu'irlandais maintenant.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 17/06/15 17:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

12 JIFF et donc... 11 non-jiff (je parle de non-jiff au dessus) pour une feuille de 23 joueurs ! wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 18/06/15 15:00

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

finalement on prend les mêmes et on recommence.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#20 18/06/15 17:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

Allez une petite synthèse.
8 propositions donc on va se baser là dessus.

Il y a les incontournables, cités 8 fois titulaires : Héguy, Roodt, Grice, McLoed, Wisniewski, Aplon, Dupont ou Hunt.
Il y a les valeurs sûres, cités au moins 4 fois titulaires : Barcella, Edwards, Hand, Best, Vanderglas, Battle, Willison.

C'est joueurs forment le XV de départ, et après c'est un peu disparate.
A l'inverse il faut noter  que Dardet, Desmaison, Marie, Diaby, Kimlin, Bosch, Hart ou Gengenbacher sont cités pas plus de 4 fois et toujours sur le banc alors que certains étaient des titulaires les saisons dernières...

La palme revient à Farrell et Hegarty, jamais cités, bien qu'ils aient plus joué que certains autres !

Donc bilan des courses :

                1.Barcella - 2.Héguy - 3.Edwards

                         4.Hand - 5.Roodt

                 6.Best - 8.Grice - 7.Vanderglas

                  9.McLeod(c) - 10.Wisniewski

     11.Dupont - 12.Hunt - 13.Willison - 14.Batlle

                                15.Aplon


16.Taumalolo, 17.Bouchet, 18.Percival, 19.Alexandre, 20.Loustalot, 21.Mignot, 22.Estebanez, 23.Fa'anunu

Dernière modification par Stefman (18/06/15 17:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 18/06/15 19:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

J.Best (saison blanche ) et il n'a rien prouvé depuis son retour. donc en faire un titulaire c'est aller un peu vite en besogne.( heureux d'être du coin, ça facilite les votes!!!)
D.Edwards, c'est une mi-temps maxi et encore.
donc dans ce cas de figure proposé, les changements ne sont pas dictés par l'adaptation à nos adversaires , mais par fatigue des titulaires!!! ce qui n'est nullement de la stratégie.

je pense que nous devrions avoir une équipe remaniée pour notre début de saison.
avec encore plus de volume de jeu, et une défense retravaillée.

Hors ligne

 

#22 18/06/15 19:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle serait votre feuille de match idéale ?

C'est surtout une équipe dictée par l'inconnue des recrues !

Aujourd'hui seul Dupont et Batlle affichent des garanties (et encore le second bénéficie de l'absence de Ratini). Les autres n'ont pas ou peu joué en 2015, ou sont de parfaits inconnus (voir les 2). Refaisons le test après 4 journées de championnat (1er bloc de matchs).
Mais il est vrai que l'an dernier, les McLeod, Aplon, Wisniewski, Willison, Héguy partaient titulaires ! Ça fait un peu plus. On peut aussi y voir que les joueurs de l'an dernier ont déjà un bon niveau (ou que les recrues sont vraiment bidons, au choix).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums