Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 16/06/15 22:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bilan du recrutement!

je trouve le groupe particulièrement désequilibré
même si les lignes ne sont pas homogènes:
4 première lignes complètes
faiblesses en 2 éme ligne et 3 ème ligne
5   1/2 de mêlée etc etc
beaucoup se plaingnent que nos jeunes ne jouent pas, mais je les plaints vraiment, car ceux qui restent risquent de ne faire que des oppositions en semaine.
quel bel avenir on leur résèrve!!!!!
joueur espoir ou pro, pour faire des entraînements, c'est pour moi un enterrement de 1 ère classe et un arrêt critique dans la carrière d'un joueur.

Hors ligne

 

#42 16/06/15 22:33

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Bilan du recrutement!

Beau travail Steph wink

Au final nous avons quelques points d'interrogation au niveau des avants, mais derrière c'est du costaud.
Si l'on compare au recrutement des autres équipes, je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison.





Hors ligne

 

#43 16/06/15 22:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bilan du recrutement!

Pour moi, compte-tenu que l'essentiel était de conserver l'ossature de cette année, le recrutement est satisfaisant derrière, passable en 1ère ligne avec des paris qui, je l'espère, ne seront pas tous perdus, et critique en 2ème ligne. Je me souviens de Percival avec les Harlequins en Coupe d'Europe. C'était le British typique, costaud et rude. J'ai donc pas trop peur mais il faut reconnaître qu'il nous manque quand même une doublure de Roodt pour assurer (une blessure de Roodt ou Percival et on fait quoi ?). En 3ème ligne, avec le retour de Best et la sollicitation de Diaby, ça devrait le faire.
Enfin, dernière chose : j'ai du mal avec l'arrivée de Loustalot, non pas que j'ai des doutes sur le joueur mais que son arrivée jette un gros doute sur Henry (Saseras est encore Espoir ?) qui risque fort d'aller ailleurs et de ne jamais revenir même en cas de réussite.
Bref, c'est au staff de faire progresser le groupe et je dis bien le groupe.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 16/06/15 23:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Au final le groupe n'est pas aussi déséquilibré.
Quantitativement j'échangerai bien un nº9 contre un nº5, sinon le reste ça va.
Pour plus de serenité un ailier/arrière serait du luxe.

Mainteant on compare des joueurs individuellement, mais dans son ensemble, quelle équipe serait la plus forte :

       Buckle-Héguy-Choirat                   + Hugues + Owen
           Skeate-Willemse                       + Beukes + Rey
  Vanderglas-Faure-Alexandre
         Courrent-Michallet
Caminati-Messina-Marrou-Thiéry
                  Aplon

ou

    Taumalolo-Héguy-Fa'anunu                    + Desmaison
             Marie-Percival
Vanderglas-Setephano-Alexandre
            Loustalot-Bosch
Dupont-Estebanez-Willison-Batlle
                    Aplon

A priori gros daute sur le pack, pas sur qu'on y gagne. La charnière assurement, et derrière, on va dire que c'est plus stable.

Dernière modification par Stefman (17/06/15 09:51)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#45 17/06/15 14:07

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Bilan du recrutement!

Le banc est potentiellement plus fort.
recrutement à moitié vide : c'est pas clinquant et c'est pas cette année que le trésorier du fcg vendra des mugs et des tshirts Dan Carter. De plus, l'épisode a révélé que le budget était tendu et que notre belle contrée n'était pas cotée.
A moitié plein : c'est un message de confiance pour ceux qu'on garde (seul J Hart est titillé), c'est moins de risques dans les rotations, donc une fin de saison moins sur les rotules.
En théorie !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#46 18/06/15 07:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bilan du recrutement!

stef, il ne faut pas généraliser mes propos, concernant les jeunes. certains n' arriveront peut-être pas à percer en top 14 , mais ils se donnent les moyens, d'autres dont j'ai déjà cité les noms, ont encore plus de moyen naturels , mais ils ne sont pas donnés les clés du haut niveau( 2014/2015) et c'est dommage pour eux.
par contre, quel message fait passer le staff aux 1/2 de mêlée espoirs?
vous n'avez pas le niveau, on recrute un espoir d'un autre club!!!
je ne suis pas pour faire jouer des jeunes coute que coute,sous prétxte qu'ils sont de la région. 1 voir 2 jeunes par saison!!( et encore....pas tout le temps)issus de la formation espoir peuvent intégrer le top14. les autres pourront faire de bon joueurs de prod d2 ou F1......et ce n'est pas désonnorant du tout....
Que fait-on avec des joueurs comme , Gelin, Kilioni, Hayes et consort....
on va leur donner le même temps de jeu que l'an dernier?
un espoir si il a des qualités de haut niveau, cela se voit quelque soit son âge...
si ils ne jouent pas, ou ne font pas parti du groupe, même en s'entraînant avec les pros, la direction sportive ne leur rend pas service en les gardant...
des prêts en F ou ProD2 seraient plus judicieux pour aguérrir ceux dont on attend la maturation et en qui on sent un avenir.
ce n'est que mon avis de simple supporter,
avoir un groupe pléthorique, dont 15/20 éléments partiront en fin d'année, c'est masquer ses responsabilités de manageur, ou plus justement de management.

Dernière modification par jipe148 (18/06/15 07:05)

Hors ligne

 

#47 18/06/15 11:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le message envoyé aux 1/2 (Hart, Henry et Saseras) avec l'arrivée de Loustalot (surement très bon au deumerrant).

Je ne me fait pas de soucis pour Kilioni qui devrait plus jouer cette saison surtout en début car il est un peu comme le joker médicale de Ratini.

Hayes est encore jeune et jouera en espoirs et pourrait bénéficier des méformes, problème de confiance envers Setephanoi ou Diaby. Par contre effectivement Gélin risque de ne pas bcp jouer.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 21/06/15 11:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Bilan du recrutement!

Le bilan est pas fameux du tout (un 2ème ligne qui jouait en D2 anglaise, un 3ème ligne centre barré qui vient du Japon où il était barré par deux locaux...), bref c'est pas du super. Cependant, il faut attendre la fin de saison pour juger.

Hors ligne

 

#49 21/06/15 11:51

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Bilan du recrutement!

Un 2éme ligne qui a joué UNE SAISON en D2, je ne sais pas si il va être bon ou pas, mais faut relativiser un gars comme Iguinez ne va pas devenir mauvais car il va faire 1 saison en D2.

Hors ligne

 

#50 22/06/15 14:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Bilan du recrutement!

MIDOL38 a écrit:

Le bilan est pas fameux du tout (un 2ème ligne qui jouait en D2 anglaise, un 3ème ligne centre barré qui vient du Japon où il était barré par deux locaux...), bref c'est pas du super. Cependant, il faut attendre la fin de saison pour juger.

Percival
http://www.itsrugby.fr/joueur_2852.html

Hors ligne

 

#51 22/06/15 15:48

kurgan
Membre
Inscrit le: 05/05/13
Messages: 276

Re: Bilan du recrutement!

le problème c'est que le Fcg voulait prêter certains espoirs du centre de formation mais que les jeunes n'ont pas voulu partir.
Ils savent très bien qu'ils sont barrés,et joueront la coupe à Mickey ,(beaucoup d'espoirs s'en contenteraient).

Hors ligne

 

#52 22/06/15 16:36

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Bilan du recrutement!

kurgan a écrit:

le problème c'est que le Fcg voulait prêter certains espoirs du centre de formation mais que les jeunes n'ont pas voulu partir.
Ils savent très bien qu'ils sont barrés,et joueront la coupe à Mickey ,(beaucoup d'espoirs s'en contenteraient).

Si c'est leur choix!

J'ai un peu de mal à le comprendre. j'aurais tendance à penser que la priorité est d'avoir du temps de jeu pour se montrer.

surprenant!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#53 22/06/15 17:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Bilan du recrutement!

sans vouloir manquer de respect à personne; je pense  qu' avec nos deux piliers tongiens et les bons joueurs de prod2 le fcg va affoler les foules l'année prochaine.

Hors ligne

 

#54 22/06/15 17:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Bilan du recrutement!

les 2 piliers, c'est du pari car ni l'un ni l'autre ne se sont imposés dans leur dernier club.
ça peut faire une Laharague ou une barkley comme une barcella.
Si ça fait 2 barcella, le FCG sera mieux armé que l'année derniere.

Manquerai plus que Setephano fasse mentir les rumeurs et que le staff fasse tourner l'effectif et le FCG peut etre le nouvel Oyonnax!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#55 22/06/15 21:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

bony1 a écrit:

kurgan a écrit:

le problème c'est que le Fcg voulait prêter certains espoirs du centre de formation mais que les jeunes n'ont pas voulu partir.
Ils savent très bien qu'ils sont barrés,et joueront la coupe à Mickey ,(beaucoup d'espoirs s'en contenteraient).

Si c'est leur choix!

J'ai un peu de mal à le comprendre. j'aurais tendance à penser que la priorité est d'avoir du temps de jeu pour se montrer.

surprenant!

C'est effectivement dommage, je ne sais pas si par exemple un Henry a refusé d'être prêté, ou si il n'avait pas d'offre.
Mais le fait est que qu'il vaut mieux être n°2 en ProD2 qu'être n°4 en Top14 !!!

Après à qui a-t-on pu proposer un prêt ? Kilioni oui mais non.
Henry, il l'avait lui même annoncé, mais au final il devra faire avec McLeod, Loustalot, Hart et Saseras.
Gelin a surement dû avoir la même demande du club surtout qu'il sera barré par pas mal de monde au centre.
Après Caire, Hayes, Jammes, Coulson, Saseras sont plus jeunes et devraient être la base des Espoirs de l'an prochain.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#56 22/06/15 22:01

kurgan
Membre
Inscrit le: 05/05/13
Messages: 276

Re: Bilan du recrutement!

la demande de prêt à été aussi faite auprès de certains jeunes  de 1994.

Hors ligne

 

#57 24/06/15 01:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Bilan du recrutement!

Super tableau Stef, la classe

Hors ligne

 

#58 24/06/15 07:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Plaisir d'offrir... wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums