Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/01/15 14:00

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

L'horreur indicible....

Contre tous les fanatismes et intégrismes odieux...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 07/01/15 14:16

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: L'horreur indicible....

Maurice et Patapon, le grand Duduche sont orphelins ..........

Hors ligne

 

#3 07/01/15 14:26

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....

Quelle tragédie.
J'ai envie de pleurer, de garder mon sang froid et de pisser à la raie de ceux qui ont fait ça. Et vive l'amour, bordel!




http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Dernière modification par Brin d'osier (07/01/15 14:35)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#4 07/01/15 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: L'horreur indicible....

Brin d'osier, puisque tu donnes cet article en lien, une réponse intéressante, qui bien sur n'excuse ni ne justifie rien :
http://www.article11.info/?Charlie-Hebd … te-Si-vous

Hors ligne

 

#5 07/01/15 14:54

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: L'horreur indicible....

Horrible, putain Cabu, ses dessins parfois géniaux dans le Canard Enchaîné, toute mon enfance…






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#6 07/01/15 14:58

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: L'horreur indicible....

Wolinski, Charb, Cabu,  Tignous... et tant d'autres...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 07/01/15 14:59

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: L'horreur indicible....

ça fait mal ....très mal !

Hors ligne

 

#8 07/01/15 15:08

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....

Pour ceux qui voudraient s'y rendre, le Club de la presse de Grenoble organise ce soir un rassemblement à 18h, rue Félix Poulat.

http://www.clubpressegrenoble.org/2015/ … lie-hebdo/

Dernière modification par Brin d'osier (07/01/15 15:09)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#9 07/01/15 16:12

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 911

Re: L'horreur indicible....

"un journal qui n'a pas peur des bombes: les corses sont des cons" est la couv qui m'a fait découvrir le journal dans les 70's avec déjà Cabu et Wolinski.
Elle avait du amuser Miné aussi je suppose.
Quelle tristesse aujourd'hui.

Comment peut on s'intéresser à l'arrivée de machin ou a l'interview de bidule cet après midi.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#10 07/01/15 17:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: L'horreur indicible....

que faire mes amis, que faire?
Comme dirait l'un de nos grands penseurs sur le forum: "Quand on pense qu'il suffirait de... de quoi au fait ? C'est quoi la solution de pour éviter tout fait divers ?"
Et puisque personne n'y pense ici: pensée aussi à nos forces de l'ordre qui ont péri dans cet attentat. Bien entendu pensé pour ces journalistes, leurs collaborateurs et aussi les personnes qui faisaient juste leur travail et étaient là au mauvais endroit au mauvais moment!

Dernière modification par Nyco38 (07/01/15 17:30)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 07/01/15 18:56

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: L'horreur indicible....

Voilà,il faut ça pour que je me repointe...
C'est le drame absolu, la connerie humaine à son comble.

Je vais de ce pas m'abonner à Charlie, en esperant que quelques millions en feront de même....






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#12 07/01/15 21:51

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: L'horreur indicible....

Je recherche celui des caricatures de Mahomet dans mes piles de journaux conservés et je me pointe avec à la manif, s'il y en une, ce samedi à Grenoble.
Emouvant le père Badinter sur France 2 ce soir. "Ils sont morts en héros!".
Mais que tout le reste de la presse,  comme cela a été dit dans le Grand Journal de Canal, se mouille aussi, car jusqu'à présent, ils étaient bien les seuls à le faire contre tous les fascistes de tout poil.
Ces 4 fabuleux dessinateurs, les plus grands comme l'a dit Plantu et merde l'oncle Bernard (Paris), finies ses chroniques écos décapantes et dérangeantes. J'y crois pas ! La plume restera plus forte que la kalachnikov !

                                                              No pasarán!






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#13 07/01/15 23:17

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: L'horreur indicible....

D'autres journaux vont héberger la rédaction de Charlie Hebdo en attendant qu'ils se retapent afin qu'ils puissent sortir tous leur prochains numéros, c'est peut être un début Louis, même si il faudra qu'ils se mouillent réellement effectivement.

En tout cas je pense qu'au moins plus aucun abruti à l'avenir n'osera traiter de provocateur un journal publiant des Unes du même ton que celles de Charlie Hebdo. On peut rire de tout, il FAUT rire de tout, sinon on se perd.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#14 08/01/15 06:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: L'horreur indicible....

Je ne réagis  qu'aujourd'hui et  je rejoins dans la tristesse  tout le monde.
J'ai patienté, car  cette fois devant  cette atrocité , j'ai ressentis plus  que du chagrin, quelque chose de dérangeant qui demande  presque vengeance.

  J'éspérais que cela disparaitrait ce matin, mais je l'avoue cela perdure.

En ligne

 

#15 08/01/15 07:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: L'horreur indicible....

Alors que  ,chacun à leur place, avec leur humanité et leur talent  , ils faisaient vivre notre pays  , 12 personnes , policiers , et membres d'un journal ont été tuées hier , par l'acte monstrueux de ce que sont  la VRAIE bêtise et la VRAIE méchanceté.

   Personne ne mérite ça.

   Au plan  personnel , les familles de ces 12 victimes ravagées par cette bêtise monstrueuse , méritent toute nos affections.

   Pour le reste , c'est un terrible coup dur porté à l'humour et à la salutaire dérision qui nous fait souvent défaut , moi y compris  , hélas , depuis quelques temps

    J'achetais Charlie- hebdo , parce que souvent il me faisait hurler de rire , je sais maintenant que je vais continuer à le faire bien sur , mais en plus pour soigner mon autodérision.

  Merci à ces douze victimes.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 08/01/15 08:00

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....

pekin a écrit:

Je ne réagis  qu'aujourd'hui et  je rejoins dans la tristesse  tout le monde.
J'ai patienté, car  cette fois devant  cette atrocité , j'ai ressentis plus  que du chagrin, quelque chose de dérangeant qui demande  presque vengeance.

  J'éspérais que cela disparaitrait ce matin, mais je l'avoue cela perdure.

La colère est naturelle mon cher Pékin et pour le reste voici ce que dit Robert Badinter:
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 … ue_1175717

Je pense que tu pourras faire tienne cette réflexion.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#17 08/01/15 08:49

djoune54
Membre
Lieu: Forbach
Inscrit le: 13/04/08
Messages: 677
Site web

Re: L'horreur indicible....

Ils veulent tuer l'humanité, l'intelligence, la liberté !!
Ils ne font que les renforcer
Charlie devient IMMORTEL.

Hors ligne

 

#18 08/01/15 09:50

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: L'horreur indicible....

Le FCG a réagi en mettant à jour sa photo de profil sur Facebook ce matin:







"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 08/01/15 10:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: L'horreur indicible....

Du mal aussi à réagir à chaud, devant tant d'inhumanité chez ces fumiers de fanatiques, aveuglés de la lueur de néant qui squatte leur cerveau. ON LES EMMERDE: la société, la République ne doivent pas céder une once de terrain à la théologie, chaque homme devant être guidé par ses libres croyances et celles-ci devant rester de l'ordre du privé.
S'il y a bien une constante chez CHARLIE, c'est la parti-pris de ses dessinateurs et chroniqueurs pour la liberté de penser.
Et dire qu' il aura fallu ces 12 morts pour voir le FN  soutenir CHARLIE... Un obscurantisme le tue, un autre lui apporte son soutien. Soutien avant abandon (et procès ?) à la première occasion, comme d'habitude à la première caricature d'un édile du parti, de la Manif pour tous, d'un éclesiastique ou d'un militaire. BANDE DE GROS CONS ! L' extrémisme politique vaut bien l'extrémisme religieux, l'Histoire nous aura au moins appris ça, mais beaucoup de monde semble l'oublier , sur l'instant. Navrant. Quand l'un s'opposera à l'autre, on se tirera tous dessus.

Reste  donc à voir ce qu'on fait collectivement de ce choc, comment on s'en sert pour la suite: il faudra enfin parler de la place de l'Islam (et surtout de quelle forme d'Islam, puisque celui-ci est protéiforme !) en France, et peut-être (re)définir donc les comportements (refus de soin par un médecin homme lorsqu'on est une femme musulmane ? etc...) et idées prêchées que la République ne peut pas tolérer, avec un arsenal de sanctions à la clé, histoire de se doter d'un véritable arsenal juridique pour contrer ces fanatiques. Car c'est un genre de guerre qui est déclarée. Répondons aux armes par les idées et les mots: dialogue et arsenal juridique, seule solution viable.
Le CFCM et autres instances de représentation des musulmans de France doivent prendre des positions claires et aider à la résolution de cette problématique. Il est vraiment temps de s'y atteler.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 08/01/15 11:52

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: L'horreur indicible....

pekin a écrit:

Je ne réagis  qu'aujourd'hui et  je rejoins dans la tristesse  tout le monde.
J'ai patienté, car  cette fois devant  cette atrocité , j'ai ressentis plus  que du chagrin, quelque chose de dérangeant qui demande  presque vengeance.

  J'éspérais que cela disparaitrait ce matin, mais je l'avoue cela perdure.

Idem, difficile d'entrouvrir ses horizons encore ce matin! Difficile d'avoir de la compassion! Difficile de garder le même regard sur certains...

Difficile de s'apercevoir que je suis un con aussi!

Dernière modification par Zazaii (08/01/15 12:14)

Hors ligne

 

#21 08/01/15 13:28

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#22 08/01/15 13:41

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: L'horreur indicible....

Tragédie , horreur absolue ! 

Charb, Cabu , Wolinski , Tignous, et cinq autres journalistes de la rédaction , l’économiste Bernard Maris, deux policiers  ne sont plus ! Victimes de la vengeance folle , démesurée de fanatiques aveuglés par la haine.
On a voulu tuer l'humour et la dérision , on a voulu tuer la liberté d'expression
Dans leurs dessins , ils fustigeaient les dérives , les interprétations et les déviances de l'extremisme '' religieux''
Qu’ils puissent sombrer parfois dans un humour de mauvais goût, et donner l’impression de s’acharner, surement , et ils le revendiquaient d'ailleurs .
Mais Les accuser de stigmatiser une religion, et d’être racistes, Impossible !
Nul ne pourra tuer la liberté d'expression , nous sommes tous Charlie...

Hors ligne

 

#23 08/01/15 14:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: L'horreur indicible....

je suis CHARLIE aussi






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 08/01/15 14:29

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: L'horreur indicible....

Je tenais juste à faire aussi un petit hommage à Bernard Maris, économiste hétérodoxe qui n'a jamais baissé la garde face à la bêtise et à l'ignorance...

Tchao Bernard !


Présentation de son "Antimanuel d'économie"...

"Peut-on échapper à l'économie ? Elle imprègne fart, le sport, le sexe et la guerre ; elle engage le quotidien de la ménagère comme celui du manager. La " marchandisation de la vie " devient l'hymne de l'époque, et les économistes sont ses farauds apôtres, capitaines autoproclamés à la proue du " progrès " de l'humanité. Le rationnel est leur sextant, le quantifiable est leur boussole. Entre toi de la jungle et productivisme acharné, cartels et stock-options, la statistique quadrille leur parcours. Des kilos d'équations lestent leur " raison raisonnante ". Tout juste admettent-ils qu'une main invisible leur vient parfois en aide, altruiste ou impérieuse selon les cas. C'est oublier que l'homme n'est pas, mais alors pas du tout, rationnel. Et que l'économie est avant tout une réflexion sur le partage. Qui regarde le gâteau, qui tient le couteau ? Une autre économie est-elle possible ? L'esperanto économique est-il le jargon d'une science dure, le sabir d'une science motte, ou le cache-misère d'une science nulle..."






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 08/01/15 16:58

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#26 08/01/15 17:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: L'horreur indicible....

Tchimbé Red a écrit:

Et dire qu' il aura fallu ces 12 morts pour voir le FN  soutenir CHARLIE...

Et quand on pense que ces 12 morts n'ont pas suffit à Olivier Besancenot pour soutenir Charlie Hebdo!!! Il n'a parlé que de ses craintes d'instrumentalisation et a refuser de revenir sur ses anciennes déclarations: http://www.challenges.fr/media/20120919 … cenot.html






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#27 08/01/15 17:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: L'horreur indicible....

il faut pas se diviser !!!!

Peut tu enlever ce vieux sujet s'il te plait !
Je pense que c'est pas l'heure de relancer cette polémique

Merci d'avance Nyco38

on n'en reparlera plus tard  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 08/01/15 18:08

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: L'horreur indicible....

Je me joins à toi Miné, même si je n'etais pas toujours d'accord avec lui... Bernard Maris était un type formidable!

Excellent ce dessin de Louison Brin d'osier!






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#29 08/01/15 18:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: L'horreur indicible....

zitoun a écrit:

il faut pas se diviser !!!!

Peut tu enlever ce vieux sujet s'il te plait !
Je pense que c'est pas l'heure de relancer cette polémique

Merci d'avance Nyco38

on n'en reparlera plus tard  wink

il me semble que c'est Tchimbé qui a des oeillères et qui ne voit pas que les deux extrèmes sont insupportables! Désolé mais on ne peut pas faire l'unité avec Besancenot qui condamne les caricatures de Charlie Hebdo!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#30 08/01/15 19:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: L'horreur indicible....

Nyco, tu as la réponse dans mon post d'origine, si tu veux bien prendre le soin de le lire correctement et de déposer tes a priori à l'entrée du forum:

Tchimbé Red a écrit:

... L' extrémisme politique vaut bien l'extrémisme religieux, l'Histoire nous aura au moins appris ça,...

Je ne savais pas que "l'extrémisme politique" se limitait au FN...

Par contre, là où tu as raison, c'est que si je devais comparer nos 2 extrêmes politiques, je perçois un soupçon d'intelligence supplémentaire à gauche, ce qui me le rend un poil + sympathique.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 08/01/15 19:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: L'horreur indicible....

Tchimbé Red a écrit:

Nyco, tu as la réponse dans mon post d'origine, si tu veux bien prendre le soin de le lire correctement et de déposer tes a priori à l'entrée du forum:

Tchimbé Red a écrit:

... L' extrémisme politique vaut bien l'extrémisme religieux, l'Histoire nous aura au moins appris ça,...

Je ne savais pas que "l'extrémisme politique" se limitait au FN...

Par contre, là où tu as raison, c'est que si je devais comparer nos 2 extrêmes politiques, je perçois un soupçon d'intelligence supplémentaire à gauche, ce qui me le rend un poil + sympathique.

Tu condamnes donc fermement les dires de Besancenot?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#32 08/01/15 20:06

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: L'horreur indicible....

Nyco38 a écrit:

Tu condamnes donc fermement les dires de Besancenot?

mais c'est quoi, les dires de Besancenot ???? C'est d'avoir dit qu'il n'était pas d'accord avec les unes sur Mahomet ? Et alors, c'est son droit le plus strict, son droit de liberté d'expression, cette liberté pour laquelle sont morts ceux qui de toute manière auraient donné leur vie pour elle !
Essaie de penser un moment que, pour l'instant, ici, on est nombreux à avoir une boule au ventre qui ne passe pas, parce qu'on a non seulement perdu des hommes d'exception, mais aussi parce que cette liberté d'expression pour laquelle on se battait déjà quand on était jeune est attaquée dans sa chair !
Alors, sois mignon, va lancer tes polémiques stériles ailleurs et respecte notre tristesse à défaut de la comprendre !
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#33 08/01/15 20:15

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....

Ben oui, il y avait plein de gens qui n'étaient pas d'accord avec Charlie Hebdo à ce sujet. Et même s'il avait été le seul, où est le problème?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#34 08/01/15 20:16

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: L'horreur indicible....

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu le cris sourd de Charlie qu’on enchaîne ?
Ohé, partisans de la liberté , braves gens , c’est l’alarme.
Ce soir la terreur n’aura plus, ni notre sang ni nos larmes.

Affûtez vos mines, descendez des collines, camarades !
Sortez des cartons les crayons, l'humour et la rigolade.
Ohé, dessinateurs au fusain et au crayon , croquez vite !
Caricaturistes, vos dessins seront nos dynamites.

L’Hebdo a brisé les barreaux des prisons pour nos frères,
L'intégrisme à ses trousses et la liberté en filaire.
Amis contre l'obscurantisme vos crayons se lèvent.
Maintenant, vois-tu, c’est la haine qui vous tue, et vous crève…

Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il trace.
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
L'encre corosive de ta plûme ne sera jamais dissoute,
Esquissez, compagnons, sur vos feuilles , la Liberté nous envoute…

Ami, entends-tu ces cris sourds quand Charlie se déchaîne ?
Ami, entends-tu leurs grands rires qui résonnent dans nos plaines

.

Dernière modification par gyloup 82 (08/01/15 21:02)

Hors ligne

 

#35 08/01/15 20:31

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: L'horreur indicible....

Minédipiù a écrit:

Je tenais juste à faire aussi un petit hommage à Bernard Maris, économiste hétérodoxe qui n'a jamais baissé la garde face à la bêtise et à l'ignorance...

Tchao Bernard !


Présentation de son "Antimanuel d'économie"...

"Peut-on échapper à l'économie ? Elle imprègne fart, le sport, le sexe et la guerre ; elle engage le quotidien de la ménagère comme celui du manager. La " marchandisation de la vie " devient l'hymne de l'époque, et les économistes sont ses farauds apôtres, capitaines autoproclamés à la proue du " progrès " de l'humanité. Le rationnel est leur sextant, le quantifiable est leur boussole. Entre toi de la jungle et productivisme acharné, cartels et stock-options, la statistique quadrille leur parcours. Des kilos d'équations lestent leur " raison raisonnante ". Tout juste admettent-ils qu'une main invisible leur vient parfois en aide, altruiste ou impérieuse selon les cas. C'est oublier que l'homme n'est pas, mais alors pas du tout, rationnel. Et que l'économie est avant tout une réflexion sur le partage. Qui regarde le gâteau, qui tient le couteau ? Une autre économie est-elle possible ? L'esperanto économique est-il le jargon d'une science dure, le sabir d'une science motte, ou le cache-misère d'une science nulle..."

Je n y comprends rien en economie contrairement a toi cher professeur Miné. Je ne loupais jamais son face a face du vendredi sur France Inter avec  Dominique Seux. Demain il ne sera pas la, plus la J aimais ce type parfaitement humain et d une e xtreme gentillesse. J ai les boules comme c est pas permis car ces gars qui ont ete lachement assasines étaient d une gentillesse et d une douceur extreme. Ils se battaient avec leurs plumes pour toutes les libertes et pour tout le monde. Mais ces connards incultes sont trop betes pour piger cela

Dernière modification par Louis (08/01/15 20:34)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#36 08/01/15 21:34

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: L'horreur indicible....

Comme toi mon cher Louis , je suivais son face à face du vendredi et sa chronique  hebdomadaire du samedi intitulée ''J'ai tout compris à l'économie'' sur France Inter
Il intervenait également de manière régulière dans l'émission C dans l'air sur France 5
véritable économiste citoyen, Bernard Maris avait publié de nombreux ouvrages de vulgarisation en économie et en particulier ''Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles ''
''Oncle Bernard' 'animait également la page économie de Charlie Hebdo .quelle perte immense pour la pensée hétérodoxe !

Hors ligne

 

#37 09/01/15 07:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: L'horreur indicible....

Brin d'osier a écrit:

Ben oui, il y avait plein de gens qui n'étaient pas d'accord avec Charlie Hebdo à ce sujet. Et même s'il avait été le seul, où est le problème?

IL EST LA LE PROBLEME!!!!! Justement!
La liberté d'expression c'est de dire que ce que faisait Charlie Hebdo il ne faut pas le faire? Non mais sérieusement les mecs ouvrez les yeux!!!!!!!! Marine Le PEn aurait dit ça vous auriez crié au scandale!! Dire du coup qu'on est contre la liberté d'expression, contre la caricature ce n'est pas de la liberté d'expression désolé c'est une position CONTRE la liberté d'expression, CONTRE la liberté de la presse!!!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#38 09/01/15 08:05

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: L'horreur indicible....

Nyco38 a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Ben oui, il y avait plein de gens qui n'étaient pas d'accord avec Charlie Hebdo à ce sujet. Et même s'il avait été le seul, où est le problème?

IL EST LA LE PROBLEME!!!!! Justement!
La liberté d'expression c'est de dire que ce que faisait Charlie Hebdo il ne faut pas le faire? Non mais sérieusement les mecs ouvrez les yeux!!!!!!!! Marine Le PEn aurait dit ça vous auriez crié au scandale!! Dire du coup qu'on est contre la liberté d'expression, contre la caricature ce n'est pas de la liberté d'expression désolé c'est une position CONTRE la liberté d'expression, CONTRE la liberté de la presse!!!

Bon, tu n'as rien compris. Il dit qu'il n'est pas d'accord et surtout que ce n'était pas opportun de le faire à ce moment là. On peut être ou non d'accord mais c'est son droit non? Ceci dit, si tu veux créer un conflit là où il n'y a pas lieu d'y en avoir, libre à toi. Au fond, c'est à cela que l'on reconnaît le troll.

Dernière modification par Brin d'osier (09/01/15 08:05)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#39 09/01/15 09:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: L'horreur indicible....

Lève un peu les yeux et regarde les choses en face STP, Nyco:
Afficher publiquement une position différente que celle défendue par un journal de libre expression, est-ce réellement se positionner CONTRE la liberté d'expression ?
Par contre, la position du FN -via le dépôt régulier de plaintes en justice contre ce même journal- a toujours été de tenter d'affaiblir ce journal par ce biais juridique (discrédit,  coût en terme d'investissement humain et financier...).
On n'est pas tout à fait dans les mêmes eaux, non ?...
Ceci dit, tu as le droit de penser le contraire et continuer à venir troller ici. Auquel cas, je te laisserai tranquillement vaquer à tes aveuglantes occupations.

Dernière modification par Tchimbé Red (09/01/15 09:46)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#40 09/01/15 12:10

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: L'horreur indicible....

Bon , jm'en mele !

U N I T E !

C'est le mot d'ordre !

Racistes, extrémistes de gauche , français , étrangers , croyants, athée , riches , pauvres , intello , cons , homos , hétéros , biens portant , malades ...

Tous dehors pour lutter contre cette ignominie !

Et à Grenoble , on a déjà un message qui existe :

PLUS JAMAIS ! PLUS JAMAIS ! PLUS JAMAIS CA !

Merde !
Il est interdit de dire que lui ou lui ne sont pas les bienvenus sous prétexte que ...
C'est donner raison aux terroristes sur la privation de liberté de choisir






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums