Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/08/07 16:30

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

la fameuse "exception culturelle française"

Faut être franc, je suis pas le plus ardent partisan de la politique de defense de "l'exception culturelle française" que vous puissiez trouver. Mais bon sur le papier c'est pas non plus uen trop mauvaise idée... si c'est bien appliqué... Je viens de lire dans "Les Echos" que les producteurs de "Un Long Dimanche de Fiançailles", film tourné en France et en français par des équipes techiniques et des acteurs français, adapté d'un livre tout aussi tricolore devront rembourser les 8 millions de subventions reçues compte tenu du fait que c'est Warner (un horrible américain assoifé de standardisation culturelle bien sur) qui controle la dite société de production. "Bien fait pour eux"  direz vous, contents de voir l'argent public ne pas grossir les bénéfices de la Multinationale au mari de Jane Fonda. ... Oui mais on apprend dans le même article, que les deniers publics ont par contre financé sans aucun problème le "Alexandre" de O Stone, mauvais peplum formaté grand studio américain tourné au Maroc et en anglais et financé en grande partie par ... le français Pathé.
Bilan pour notre cher Etat défenseur de la Grande Culture française il vaut mieux être français et aider les amerloques à faire de la merde qu'être amerloque et aider les français à faire un bon film... .

Hors ligne

 

#2 10/08/07 16:41

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: la fameuse "exception culturelle française"

moi je rentre des fetes de Bayonne, c 'est tout pompé sur celle de Pampelune en Espagne. Rendez moi mon argent vite....
en plus la culture euhhhhhhhhhhhh.
Alors ou est là aussi l exception culrurelle francaise?

Hors ligne

 

#3 10/08/07 16:56

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: la fameuse "exception culturelle française"

Ben "un con" pour l'année prochaine je te conseille d'aller voir l'original. Ca te coutera moons cher, c'est plus festif, moins dangereux et la région est bien plus sympa début juillet que début aôut (les locaux sont plus sympas car moins débordés par le flot touristique, pas de bouchons, des locations moins chères...). Et puis t'es pas obligé de t'exiler en Navarre pour ça, y a des tas de bus que font la navette Pampelune-Bayonne pendant la San Fermin.

Hors ligne

 

#4 13/08/07 14:18

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: la fameuse "exception culturelle française"

Olivier je les ai fait aussi et je prefere LA FRANCE Monsieur !!!
Aussi incroyable que cela puisse te paraitre les deux fois que j y suis allé j ai trouvé ça "moyen"

Hors ligne

 

#5 13/08/07 15:35

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: la fameuse "exception culturelle française"

Ben chacun son truc "un con". Enfin si je peux admettre que les nuits sont aussi ou quasi aussi bouillantes à Bayonne qu'à Pampelune, les manifestations et animations en journée sont tout de même d'un tout autre niveau à Pampelune.

Hors ligne

 

#6 13/08/07 16:47

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: la fameuse "exception culturelle française"

là tu as peut etre raison. Imagines surtout qu Hemingway ai ecrit sur Bayonne. Combien d americain et de nord europeen seraient a Byonne?

Hors ligne

 

#7 13/08/07 17:01

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: la fameuse "exception culturelle française"

un max... mais bon les fêtes de Bayonne dans les années 30 c'était quoi ? La vogue de Vinay sans Rosière?

Hors ligne

 

#8 13/08/07 17:08

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: la fameuse "exception culturelle française"

et sans maneges....La rosiere de Vinay j ai oublié cela .
Merci

Hors ligne

 

#9 13/08/07 17:39

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: la fameuse "exception culturelle française"

un con a écrit:

et sans maneges....La rosiere de Vinay j ai oublié cela .
Merci

Comment ça t'as oublié?!!! T'as juste 10 jours pour te préparer! Et c'est pas ton passage à Bayonne qui peut faire l'affaire comme préparation! On parle d'un tout autre niveau là!! Tu arrives comme ça en touriste et tu te retrouves avec une tendinite au coude que la retraite aux flambeaux du samedi soir sera pas encore passée aux "Trois Rois"!

Dernière modification par olivier-pysbasque (13/08/07 17:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums