Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/08/07 16:30

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

la fameuse "exception culturelle française"

Faut être franc, je suis pas le plus ardent partisan de la politique de defense de "l'exception culturelle française" que vous puissiez trouver. Mais bon sur le papier c'est pas non plus uen trop mauvaise idée... si c'est bien appliqué... Je viens de lire dans "Les Echos" que les producteurs de "Un Long Dimanche de Fiançailles", film tourné en France et en français par des équipes techiniques et des acteurs français, adapté d'un livre tout aussi tricolore devront rembourser les 8 millions de subventions reçues compte tenu du fait que c'est Warner (un horrible américain assoifé de standardisation culturelle bien sur) qui controle la dite société de production. "Bien fait pour eux"  direz vous, contents de voir l'argent public ne pas grossir les bénéfices de la Multinationale au mari de Jane Fonda. ... Oui mais on apprend dans le même article, que les deniers publics ont par contre financé sans aucun problème le "Alexandre" de O Stone, mauvais peplum formaté grand studio américain tourné au Maroc et en anglais et financé en grande partie par ... le français Pathé.
Bilan pour notre cher Etat défenseur de la Grande Culture française il vaut mieux être français et aider les amerloques à faire de la merde qu'être amerloque et aider les français à faire un bon film... .

Hors ligne

 

#2 10/08/07 16:41

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: la fameuse "exception culturelle française"

moi je rentre des fetes de Bayonne, c 'est tout pompé sur celle de Pampelune en Espagne. Rendez moi mon argent vite....
en plus la culture euhhhhhhhhhhhh.
Alors ou est là aussi l exception culrurelle francaise?

Hors ligne

 

#3 10/08/07 16:56

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07