Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/10/14 21:13

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce nouveau topic ici même, côté buvette, car je ne veux pas encore agrémenter un board surchargé coté forum.

Que se passe t il?
Y en a qui ont les vers? Envie de reconnaissance? Crise de la quarantaine?

C'est plus possible sérieux... 36 sujets jours, 3/4 doublons pour une descente d'avion, un sujet post opératoire etc...
Ca devient illisible! Ca va bien un moment le coté "private joke" entre anciens, les blagues à maman etc...

Quelques exemples de nouveaux topics sur le board principal :
- 2 phrases qui disent tout! ==> putain un topic juste pour un lien du club...
- les dessous d'un entretien qui fait parlait ==> une pub
- epaule vilaine à Rives ==>une photo post op d'un gars
- 6 topics sur Willemse!!!!!!!!!
- un haka qui décoiffe ==> qu'est ce que ca vient foutre dans le topic FCg...

etc etc

Je ne suis pas virulent d'habitude sur le bon comportement de tout à chacun, n'étant moi pas un exemple! Mais là, plus je me log, plus je frise la dépression!
C'est illisible, une foirefouille du net! Tout le monde y va de sa blagounette, de topic merdique, et je vous passe le fameux "bonne" qui se tranforme en bonne nuit... Pathétique!


Certains ont créer des liens extras "net" grace à ce fofo, très bien, c'est une très bonne finalité! Mieux vaut en parler en vrai que derriere un ecran! La buvette IRL avec une bonne blonde, des débats animés, des divergences etc, là, c'est du tout du bon!
Mias les blagounettes à 2 balles, les topics d'ado pré pubères, les doublonsX6, ou les sujets fatalistes à la moindre semi-mauvaises nouvelles, j'en peux plus, désolé...

Ne prenez pas ma date d'inscription comme élément de jugement (si tant est que s'en soit un!), les dates sont trompeuses parfois! Tout comme les pseudos!

Le père Roland bègle sur le flooding avec ses mots à lui, je ne peu que le rejoindre! Non sur la forme, mais sur le fond!


Forumeurs, modos, simple lambda, help!

Hors ligne

 

#2 21/10/14 22:42

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Zazaii , tu commences à prendre l'habitude de nous tailler des vestes ! big_smile
pour Willemse , t'as sans doute compris que c'étaient des posts réactifs ???
bon t'inquiète , en cette période de trêve du top  , juste une montée d'adrénaline , tout va rentrer dans L'ORDRE !


.

Dernière modification par gyloup 82 (22/10/14 00:26)

Hors ligne

 

#3 22/10/14 08:43

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

je te trouve optimiste, gyloup, parce que pour moi, plus ça va, plus c'est pire !
Je ne comprenais pas à une époque pourquoi certains forums empêchaient les ouvertures de topic par tout un chacun !
Mais ça doit être juste pour éviter que leur forum ne devienne un foutoir sans nom !
et quand tu vois les réactions lorsque je trouve abusé que quelqu'un ouvre un topic juste pour dire qu'un joueur est dans un avion (alors que tout le monde savait qu'il arrivait), on attend avec impatience celui qui va nous annoncer qu'il a fait son premier caca en France !
Mais bon, vu qu'il ne vaut mieux rien dire puisque c'est le nouveau forum voulu par tous ceux qui pensent que l'intolérance, c'est de dire que l'ouverture d'un topic ne s'impose vraiment pas, il ne reste plus qu'à la fermer !
Mais ça laisse sans voix devant autant de bêtise humaine et ça fait encore plus regretter le temps où les posteurs gardaient toujours à l'esprit l'idée que le respect du lecteur était indispensable à la longévité d'un forum !

Hors ligne

 

#4 22/10/14 09:06

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Si tu veux dom, je lui demanderai ce soir quand est ce qu 'il l a fait ... son 1er caca !!! Non, je rigole ! Faut juste prendre tout ça au second degré ! Le truc positif de la semaine c est qu on peut dire : " rv vendredi buvette tennis" !!!!

Hors ligne

 

#5 22/10/14 09:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

aie ..... j'ai un peu peur que ce soit une soirée "mamie" pour moi, vendredi !

Hors ligne

 

#6 22/10/14 10:13

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

tu gardes ton petit fils ou tu es "très vieille" ???

Hors ligne

 

#7 22/10/14 10:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

dom , c'est ta façon d'agresser les gens qui fait réagir !
Pas le fond de ton post !

Tu comprends rien






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 22/10/14 10:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

effectivement ,vu nombreux papys de ce forum,ça ne peut que s'enfantiliser,
si vous plait,ne prenez pas les autres,pour des auxiliaires de vie,
sincèrement,ça me désole de lire des commentaires ( Sandrine,Mizanin,Riko....),
mais croyez moi,je suis pourtant tolérant,
mais bon, la contrainte du jour amène à la désillusion du lendemain....
toujours aussi bas...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 22/10/14 10:33

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Globalement, ça se tient plutôt bien pour un forum avec des règles aussi souples. Pour Willemse, il y a eu un topic redondant et le reste c'était pour rire. Après, que ça en fasse rire certains et pas d'autres, ça n'est pas un souci. L'humour des uns ne faisant pas forcément la joie des autres.
C'est ce petit bordel et ces petits délires à deux balles qui font le charme de notre forum.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien où se situe le problème concernant le sujet sur le haka.
Et puis, flooding, board, log, en français, ça dit quoi? On accepte ça sur le forum? Mais où va-t-on!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 22/10/14 11:10

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Brin d'O, c'est bien évident pour tout le monde que pour Willemse, à part le post redondant et celui de tchimbé qui enfonce le clou, les autres étaient de l'humour !
Mais le problème n'est pas là : de plus en plus, quelqu'un qui croit avoir quelque chose à dire a tendance à ouvrir un nouveau topic plutôt que continuer un topic déjà existant qu'aussi bien il n'a même pas pris le temps de lire...et c'est ce qui rend ce forum de plus en plus illisible et qui donne de moins en moins envie de le lire !
Et le pire, c'est que ceux qui passent leur temps à ouvrir de nouveaux topics sont persuadés que c'est grâce à eux que ce forum vit alors qu'au contraire ils sont petit à petit en train de lui ôter tout son charme !
Effectivement, vu les règles très souples, ça pourrait être encore pire (peut-être que pour l'instant, on retarde le pire, parce qu'il reste encore quelques forumeurs pour essayer de recadrer un peu le forum.... mais pour combien de temps ???).... mais il ne faut pas désespérer, si on continue comme ça, à mon avis, on y va lentement mais surement !

Hors ligne

 

#11 22/10/14 11:26

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Là ! Je suis d'accord avec toi dom , hormis qu'on ne court pas à la catastrophe comme le laisse supposer ton pessimisme !
Il faut de tout pour faire un monde et ce forum le représente très bien ...

Une solution existe (peut être) :
Les modos peuvent ils transférer un post vers un autre post quand il y a doublon accidentel et non comme un fait exprès ?
Si oui !
Un mp expliquant que le post à été replacé ailleurs pour plus de lisibilité auprès du coupable ( wink ) serait une façon de dire les choses (sans aggressivités)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 22/10/14 13:59

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Zazaii a écrit:

Bonsoir à tous,
...
- un haka qui décoiffe ==> qu'est ce que ca vient foutre dans le topic FCg...
...

Salut aussi.
Bon, comme je suis dans le lot des exemples, je vais me permettre un petit commentaire.
Comme toi je ne poste pas beaucoup. Comme toi, je lis depuis (très) longtemps le forum sans forcément écrire. j'ai connu le forum sous son look précédent.

Selon toi, l'article "un haka qui décoiffe" n'a rien à foutre dans le topic du Fcg. Ça peut se défendre. Je le mets où ? En buvette ?

Pour moi, le forum Fcg : on cause du Club, mais aussi de Rugby. La Buvette, on cause du reste (la météo, la politique, la philosophie - rarement je sais - le vélo...).

Alors je confirme, je pense que mon article avait toute sa place dans le Forum. Je laisse les modérateurs confirmer ou infirmer, si c'était possible d'avoir la position de Vpl et Dom. (merci d'avance).

Il n'était pas polémique, n'attaquait personne (pas de risque de procès), avait un rapport avec le Rugby, donnait une information avec la source, et ne faisait doublon avec aucun autre post. Putain qu'est-ce qu'il faut de plus pour avoir ton aval ? Je ne parlais même pas de la finale contre Castres !

Sinon, on ne va plus parler de grand chose.
Ne t'en déplaise, et sauf avis contraire des modos, je continuerai à écrire ce genre de post.
Merci.

Dernière modification par Marco (22/10/14 14:01)






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#13 22/10/14 14:09

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Marco a écrit:

Sinon, on ne va plus parler de grand chose.
Ne t'en déplaise, et sauf avis contraire des modos, je continuerai à écrire ce genre de post.
Merci.

lol Marco,ce n'est pas une obligation d'ouvrir des topics,
surtout en lien avec Rugbyrama,on est tous plus ou moins abonné à leur newsletter,
effectivement,on demande moins de topics,
qui parle du FCG et de ses voisins,
et de surcroit enrichissant,est-ce un sacerdoce ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 22/10/14 14:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30879

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Si on reprend la liste de zazaï...

- 2 phrases qui disent tout! ==> lien vers 'linterview de Willemse, AVEC commentaire de celle-ci. OK pour moi !
- les dessous d'un recrutement qui fait parler ==> post blagueur jouant sur le nom du nouvelle arrivant, pas bien méchant. Ok pour moi
- epaule vilaine à Rives ==> post blagueur jouant sur le nom du nouvelle arrivant (t'avais choppé le jeu de mot ?), pas bien méchant. Ok pour moi, mais bon, heureusement que le forum épure les sujets au fur et à mesure wink
- 6 topics sur Willemse!!!!!!!!! Ouais bon, on est content qu'il arrive, pas trop d'actu, ça a juste tourné à la déconne. Ok pour moi, mais bon, heureusement que le forum épure les sujets au fur et à mesure wink
- un haka qui décoiffe ==> sujet rugby qui a sa place ici. OK pour moi.

Personnellement je n'adhère pas au discours "c'était mieux avant", djà parce que nos souvenirs peuvent embellir les choses, et puis parce qu'un forum n'est pas une production concertée d'une équipe rédactionnelle : c'est juste le résultat de ce qui se dit par ici.

J'ai comme beaucoup d'anciens un très bon souvenir de la saison 2001-2002 et de ce qu'on a pu lire sur ce forum à cette époque, mais il faut bien voir qu'on était nettement moins nombreux, au stade comme derrière notre écran.
Internet s'est démocratisé, les forums sont devenus aussi plus agressifs. J'ai envie de dire que c'est la vie...

En ligne

 

#15 22/10/14 14:52

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

@Marco : Ne soit pas, stp, la victime expiatoire venant se répandre parcequ'un forumeur t'as cité!

J'ai juste pris les 7/8 messages en haut de pages...

Mais oui effectivement, quel est le rapport entre ton sujet et le FCG?
C'est un forum dédié au rugby, certes, mais au FCG! Donc oui, le Haka, pour ma part c'est bien des sujets buvette! Tout comme pourrai l'être les abeilles, la pile atomique ou les dernières prothèses testiculaires.

Ne m'en déplaise beaucoup justement! J'ai un avis, je l'ai donné... Pourquoi donc rentrer dans une réthorique de défiance?
Il est très agréable de pouvoir élargir ses horizons grace à l'injection de nouveau sujet, tout aussi divers et varié!
Mais si l'espace réservé au FCG n'est plus respecté, juste au dessus du topics sur Willemse, tu pourrais donc avoir la recette de la Tête de veau facon Mère Denis et en dessous un topic avec lien vidéo sur la nécrose hémoroïdaires...

C'est juste une question de bon sens... Je trouve.

Sur certain forum dédié à d'autre sport, certains sujets vivent depuis plus de 10 ans... Les infos sont centralisées par sujets. L'équipe, la presse, la buvette etc... C'est beaucoup plus ludique, fluide...

Pour prendre un autre exemple, tu peux donner ton avis sur la pertinence d'ouvrir un nouveau sujet de ce type?
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=19343

Sans parler de la forme, qu'en est il du fond?? Un énième sujet sur les entrainements!!
Y en a à la pelle des exemples comme ca, prends les 10 premiers sujets de haut de page... Le FCG retourne à l'école, les dessous d'un recrutement, deux phrases qui disent tout etc etc etc...

C'est lourdingue...

Hors ligne

 

#16 22/10/14 15:03

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Perso, je trouve notre forum assez "sage" par rapport à bien d'autres où les mecs s'apostrophent régulièrement (et pas toujours gentiment) et où les chambrages humoristiques sont légion.
Un forum est un lieu vivant. Il doit être régi par des règles mais l'esprit de la règle est aussi important ! Dans la mesure où on cause rugby (et pas uniquement FCG...) et dans le respect de l'autre, y'a vraiment pas de quoi s'émouvoir, et encore moins s'énerver !
Ma création d'un 3ème post sur Willemse partait de ce principe là. Quand je vois l'emportement de certain(e)s sur des " tout petits riens" (création de doublons, sur le fait qu'un msg ne soit composé que d'un lien internet...), ça me donne effectivement envie "d'enfoncer le clou"  comme tu le dis, Dom. Parce qu'en plus, mettre en parallèle la création d'un nouveau sujet avec une "soif de reconnaissance", faut vraiment penser que les créateurs de posts ont une vie bien misérable pour en arriver à ce niveau là de "reconnaissance". Tu n'es pas la seule à le penser néanmoins sur ce forum. Roland aussi vient dénoncer régulièrement les créations de posts de Gyloup, Theys ou quelques autres, dont la vie si misérable expliquerait d'avoir un ton différent, de parler rugby sous une forme poético-humoristique ou sous un angle décalé.
Heureusement qu'on se marre un peu dans ce "fouillis" que vous dénoncez, (fouillis que chacun peut d'ailleurs ranger à sa façon, simplement en lisant en diagonale ce qui le dérange). Heureusement qu'il y a de la place pour tout le monde dans ce forum. Heureusement qu'on peut s'apostropher, se faire de gentils croche-pieds, se taquiner ou s'engueuler. Normal que chacun n'ait pas les mêmes approches, donc normal qu'il y ait des échanges un peu vifs parfois.

Vous souhaitez quoi ? Lisser tout ça ? Mettre de l'ordre ? Comment, sur la base de quoi ? Ah oui: sur la base de ce qu'était le forum AVANT. Ahhhh, AVANT ! Mais c'était quand "avant" ?  Avant quoi ? avant qui ? Avant Francis Cabrel ou après ?
Au delà de ça, et là on franchit un pas de plus, Ludo trouve que "la censure avait du bon". Je n'ose croire que vous soyez, les quelques grincheux sur le contenu de ce forum, les cerbères d'un système fait d'ordre et de doigt sur la couture du pantalon. Si telle était la direction, le forum serait en bien + piteux état que celui que vous dénoncez aujourd'hui. Bref, les fossoyeurs ne sont peut-être pas du côté où vous les cherchez.
Un peu de légèreté, que diable. Respirez un coup et attachez-vous à dénoncer ce qui est inacceptable au lieu de vous focaliser sur des détails.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 22/10/14 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30879

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Attention quand même : t'as mis un paquet de "?" et de "!" dans ton message... A un moment on dirait du Zitoun !

En ligne

 

#18 22/10/14 16:29

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

dom a écrit:

Brin d'O, c'est bien évident pour tout le monde que pour Willemse, à part le post redondant et celui de tchimbé qui enfonce le clou, les autres étaient de l'humour !
Mais le problème n'est pas là : de plus en plus, quelqu'un qui croit avoir quelque chose à dire a tendance à ouvrir un nouveau topic plutôt que continuer un topic déjà existant qu'aussi bien il n'a même pas pris le temps de lire...et c'est ce qui rend ce forum de plus en plus illisible et qui donne de moins en moins envie de le lire !
Et le pire, c'est que ceux qui passent leur temps à ouvrir de nouveaux topics sont persuadés que c'est grâce à eux que ce forum vit alors qu'au contraire ils sont petit à petit en train de lui ôter tout son charme !
Effectivement, vu les règles très souples, ça pourrait être encore pire (peut-être que pour l'instant, on retarde le pire, parce qu'il reste encore quelques forumeurs pour essayer de recadrer un peu le forum.... mais pour combien de temps ???).... mais il ne faut pas désespérer, si on continue comme ça, à mon avis, on y va lentement mais surement !

Si, enfin, le forum était mis à jour afin que quand un nouveau message est posté dans un sujet, celui-ci remonte en haut de page, comme dans 99% des forums, on éviterait les créations inutiles de topics. On le réclame depuis des mois, mais ça n'a pas l'air de bouger.

Forcément derrière, quand une nouvelle info sort sur un joueur, on est obligé de recréer un topic le concernant, puisque le précédent date d'une ou deux semaines et est en page 2 ou 3, et que poster dans celui-ci ne servira à rien pusique personne ne verra le message en question.

Avec le système précédemment demandé, il n'y aurait qu'un seul et unique sujet sur Paul Willemse avec 10 ou 12 pages. Ce serait bien plus clair. Et ce genre de sujet redondants qui te déplaisent vont augmenter avec la période de recrutement qui approche, il y aura au bas mot 10-15 sujets par potentielle recrue au fur et à mesure des semaines et des rumeurs et/ou infos officielles.
Il serait bien d'enfin mettre en place cette fonctionnalité.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 22/10/14 16:51

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

vpl a écrit:

Attention quand même : t'as mis un paquet de "?" et de "!" dans ton message... A un moment on dirait du Zitoun !

pour Zazaii et sa compréhension voici un extrait de "L'élixir du frère Zitoun"
texte  historicopoéticorugbystique que le forum a épuré il y a bien des lustres au grand
bonheur de vpl.

" Vous remarquerez en passant que le frère Zitoun met des exclamations ou des interrogations à la fin de toutes ses phrases. Et bien malgrés les efforts du père Suada , de sœur Dominique et  de l'abbé vpl , qui encore avant hier l'encourageait à éviter ce genre de ponctuation facile ,  dont le dessin bital et monocouille ne peut qu’heurter la pudeur , et bien notre frère Zitoun a la tête dure et il continue, dieu le pardonne a s'exclamer ."

putain merde ! me voilà pris la main dans le sac , moi et ma soif de reconnaissance.

vpl , ce n'est pas pour défendre la sortie de route exclamative de tchimbé et pas non plus mon habitude de dénoncer , mais je voudrais te signaler quand même , dans ce post , c'est Florence qui est la plus contaminée :
regarde un peu plus haut , 9 points d' ! en deux phrases .

Hors ligne

 

#20 22/10/14 17:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

et quand mon  sexe clamait
     c'était juste sur le point
     g de Florence que j'appuyais.
     Furieux  Vpl, mit Gyloup à la question,
   et Dom nous soumet à une interrogation.
    doit on enlever a tchimbe quelques points?

Hors ligne

 

#21 22/10/14 17:49

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Zazaii a écrit:

. Pourquoi donc rentrer dans une réthorique de défiance?

Tout de suite les grands mots . . .
Non ! sur sur un terrain de rugby, il faut rentrer dans l'adversaire : c'est coup de pompe dans le crâne, coup de genoux dans les roustons, et sous la mêlée l'incontournable fourchette et çà c'est lourdingue ou policé, Môssieur ?






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#22 22/10/14 17:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Et si on faisait une petite trêve ?

On se donne rdv à la buvette tennis dans notre cher Lesdiguières pour boire un coup ensemble et calmer les esprits

Qui en est ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#23 22/10/14 18:11

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

je suis étonné de votre état d'esprit entre vous !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#24 22/10/14 20:45

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

roland a écrit:

je suis étonné de votre état d'esprit entre vous !

Est ce que tu parles du fait que jpropose une trêve devant un verre ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 22/10/14 21:02

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

zitoun a écrit:

Est ce que tu parles du fait que jpropose une trêve devant un verre ?

lol suceptible Zitoun, non les personnes qui foutent le bordel et qui viennent se justifier,et
avec ça,ils n'ont meme pas honte !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#26 22/10/14 21:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

roland a écrit:

zitoun a écrit:

Est ce que tu parles du fait que jpropose une trêve devant un verre ?

lol suceptible Zitoun, non les personnes qui foutent le bordel et qui viennent se justifier,et
avec ça,ils n'ont meme pas honte !

Non ! Pas susceptible du tout , jte posais une simple question ...
C'est parce que je comprenais pas , tout simplement.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#27 22/10/14 22:05

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

ah notre Roland je l'aime ! quand il fait la morale et qu'il recadre  son monde
il faut reconnaitre qu'il n'inonde pas le forum de sujets débiles et infantiles lui
mais il espace ses topics pour nous sélectionner du lourd, que des sujets qui font gamberger  :

comme un de ses  topics à la buvette :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=14009

PS : ceci étant roland , j'adore tes maximes souvent décalées à la Vandamme ...


.

Dernière modification par gyloup 82 (22/10/14 22:08)

Hors ligne

 

#28 22/10/14 22:41

Mech
Administrateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 169

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Hello

Sur la forme, je ne suis pas sûr que faire remonter un topic en tête de liste rende le forum + lisible. Le risque étant d'avoir des topics de 5 pages -donc pas forcément lisible-, avec des discussions détournées du fil initial, et/ou des discussions semi privées dont une simple réponse redonnerait de la visibilité auprès de tout le monde.

Après sur le fond c'est certain qu'on pourrait stopper ou supprimer tous les posts "légers", mais le choix a été fait depuis le début d'être un forum ouvert et indépendant. Je conçois parfaitement que ça puisse parfois être lourd...mais vû le nombre d'internautes grandissant, il faut juste faire preuve d'un peu de tolérance ou alors de sélectionner ses topics.

Concernant la modération, rien n'empêche de fermer les doublons en mettant un lien vers la discussion d'origine,  on peut peut être faire ça à l'avenir si ce problème devient trop récurrent?

Au passage, merci aux 2 modérateurs dom et vpl, qui en prennent souvent pour leur grade, mais sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui! (et honte à moi pour ma faible présence... :-)

Hors ligne

 

#29 22/10/14 22:47

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Mech a écrit:

Hello
Au passage, merci aux 2 modérateurs dom et vpl, qui en prennent souvent pour leur grade, mais sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui! (et honte à moi pour ma faible présence... :-)

Non non merci surtout a toi Mech, sans qui ce forum n existerait pas. Et libre a ceux qui veulent en faire un comme bon leur semble.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#30 22/10/14 22:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

La sagesse et l'intelligence ont parlé, merci Mech pour ces éclairages (je crois que c'est bon là, côté cirage de pompes ???). Faudra juste apprendre à manipuler les smileys, mais avec un peu + de pratique sur le forum, tu y arriveras...
Et oui, c'est vrai, merci à Dom et VPL pour leur modération "light" qui participe grandement à la vie et la bonne santé de ce forum.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 22/10/14 23:20

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

gyloup 82 a écrit:

ah notre Roland je l'aime ! quand il fait la morale et qu'il recadre  son monde
il faut reconnaitre qu'il n'inonde pas le forum de sujets débiles et infantiles lui
mais il espace ses topics pour nous sélectionner du lourd, que des sujets qui font gamberger  :

comme un de ses  topics à la buvette :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=14009

PS : ceci étant roland , j'adore tes maximes souvent décalées à la Vandamme ...


.

Merci Gyloup d'avoir ressorti cet épisode. Enormissime !
D'autant que son auteur l'a alimenté jusqu'en juillet dernier (soit + de 18 mois de longévité, chapeau !), sans que quiconque ne s'en aperçoive. Excepté Zitoun, toujours parfait dans son rôle d'auxiliaire de vie. Bravo Zitoun !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 22/10/14 23:47

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

Zazaii a écrit:

@Marco: quel est le rapport entre ton sujet et le FCG?
C'est un forum dédié au rugby, certes, mais au FCG!
Si l'espace réservé au FCG n'est plus respecté.......

Comme l'indique la page d'accueil du site, le forum de Mech est un forum "des supporters du FCG"... et non un forum "du FCG".
Ce n'est donc pas un espace réservé au FCG, car les supporters du FCG sont autant amoureux de ce sport captivant qu'est le rugby que de leur club favori. Ils aiment aussi débattre de sujets rugbystiques globaux dépassant le strict cadre du FCG. Peut-on vraiment s’intéresser à un club en occultant son environnement?

Limiter le forum de Mech à un espace strictement réservé au FCG signifierait ne pas aborder les sujets concernant entre autres:
  - les 13 autres clubs du TOP14, en dehors des matchs les opposant au FCG
  - les matchs de la Coupe d'Europe puisque le FCG n'y participe pas
  - l'équipe de France puisque aucun grenoblois n'est sélectionné
  - les matchs internationaux... à l’exception de ceux des Fidji (avec Ratini) et des Tongas (avec Kilioni)
Et bien entendu pas question de parler de Laporte ou de Boudjellal en dehors de nos matchs contre le RCT!

Zazaii a écrit:

Sans parler de la forme, qu'en est il du fond?? Un énième sujet sur les entrainements!

Là je ne te comprends plus. Ces sujets sur les entrainements:
- ne concernent que les joueurs et le staff du FCG: ils entrent donc entièrement dans ta conception restrictive de ce forum.
- sont un des rares endroits où on peut trouver quelques infos sur l'identité et l'état des joueurs blessés, le site off refusant de communiquer sur la question.
Et comme cet état évolue avec le temps, il est normal que ce sujet soit, chaque semaine, réactualisé.

PS: en décortiquant les pages du site à la recherche d’éventuelles directives de Mech pour encadrer son forum, j'ai constaté que la page "infos pratiques" n'avait pas évolué depuis 2007. Mech ayant certainement d'autres chats à fouetter que de la réactualiser, il serait peut-être judicieux de la supprimer purement et simplement, ce qui éviterait la lecture et la transmission d'infos devenues obsolètes ou totalement inexactes.
De même pourquoi conserver la rubrique "Direct-live" puisque celui-ci n'est plus utilisé?
.

Dernière modification par Claixois (23/10/14 00:07)

Hors ligne

 

#33 23/10/14 08:32

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Lisibilté topics, flooding, troll and co...

D'accord avec Claixois .... et pour ma part, je le considère plus comme un forum d'amoureux du rugby en général et du FCG en particulier ! et les posts légers en font partie aussi, à condition qu'ils ne deviennent pas des espaces de remplacement aux MP et que bien sûr ils n'occultent pas les sujets "rugby".
Pour la remontée des posts, les positions des uns et des autres ont déjà été débattues ici : effectivement, certains, dont Raenor, aimeraient bien que ce forum soit conçu sur le modèle de rugbyrama, mais rien n'empêcherait certains de faire remonter systématiquement leurs posts en haut de file et, à part une modération musclée qui n'est pas du tout le style de ce forum et que pour ma part je ne souhaite pas, je ne vois pas bien comment on pourrait empêcher cette dérive !
Après, pour les doublons, triplons ou quadruplons de posteurs qui se précipitent pour ouvrir un topic sans même s'inquiéter de savoir si le sujet a déjà été lancé récemment, il fut un temps effectivement où c'était signalé de façon zen aux posteurs en question .... mais vu les réactions de plus en plus virulentes quand quelqu'un s'avise de signaler que le sujet est débattu un tout petit peu plus bas, la tendance est de ronger son frein avec le risque d'être beaucoup moins zen lorsque le ras le bol fait réagir !
Je préfère ne rien dire sur ceux qui n'en ont rien à foutre de quelques grincheux (j'aurais tendance à rajouter "ceux qui résistent encore, les autres ne s'exprimant plus ou étant partis depuis longtemps") passéistes (tiens, on dirait un débat du PS) puisque eux s'amusent bien .... no comment !
Et bien évidemment, un grand merci à toi, mech ....et ne change surtout rien à ton forum, il est très bien comme ça .....même si les débats musclés et les prises de becs en ont fait partie, en font partie et en feront surement encore partie longtemps !

Hors ligne

 

Pied de page des forums