Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/08/14 22:22

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Interview de Fabrice dans la Charente libre

http://www.charentelibre.fr/2014/08/15/ … 909591.php

Le moins que l'on puisse dire c'est que Fabrice ne partira pas en vacances avec Piolle!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 25/08/14 22:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je me permets :

"Déjà cinq ans que Fabrice Landreau a pris les commandes du FC Grenoble. Pour d’abord le sortir du ventre mou de la Pro D2 avant de l’installer ces deux dernières saisons parmi une élite où les positions restent très fragiles. Biarritz et Perpignan en ont fait les frais la saison dernière quand les Isérois ont sauvé leur tête à la dernière journée.Pour continuer à grandir, Grenoble a donc choisi d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Avec à la plume un manager charentais qui a pris le temps, en milieu de semaine, de longuement s’exprimer. Entre entraînements et crochets en famille par Ronce-les-Bains ou Angoulême, pour visiter le nouveau commerce de son ami Jérôme "Don Patillo" di Tommaso.

Il y a eu beaucoup de mouvements à l’intersaison à Grenoble. Pourquoi ?
Fabrice Landreau. Il fallait ouvrir un nouveau chapitre. On a vécu cinq ans formidables en passant de la Pro D2 au Top 14 où on s’est maintenu ces deux dernières années, mais il était temps de se renouveler pour échapper à la routine avec des joueurs frais. On en a donc recruté 16 dont 14 pour jouer cette année. Avec les 16 qu’il reste de l’an passé et 10 jeunes du centre de formation qui montent, ça fait un groupe de 40 joueurs. Mais il en faudrait 50 ! L’an passé, on en a utilisé 48.

Et ce recrutement vous convient ?
Oui et non. On est très content des joueurs qu’on a enrôlés, mais un peu déçu par ceux qui ont renoncé, notamment Brugnault (pilier international du Racing). On avait ciblé quelques joueurs majeurs de niveau international, pris des contacts avec Palisson, Lakafia, Estebanez, Smith ou Lolala, mais ils ont encore du mal à franchir le cap. On n’est pas encore assez attractif, mais ce qui est formidable, c’est qu’on a justement la chance de pouvoir écrire ce nouveau chapitre.

Ce qui va se faire au stade des Alpes à la demande de la mairie.
Ça, c’est plutôt une punition. On quitte notre mythique stade Lesguillères qu’on avait le projet de porter de 8.500 à 15.000 places avec une zone artisanale, sur un vrai modèle économique. On y a travaillé pendant trois ans et tout a été tué dans l’oeuf avec l’arrivée d’une nouvelle municipalité après les dernières élections. Ils ne nous ont pas suivis, pour nous imposer de jouer au stade des Alpes (ndlr. Une enceinte de 20.000 places construite il y a quelques années lors du passage éclair de Grenoble en Ligue 1 de football).
Ce stade, c’est une verrue, une coquille vide qui a coûté 80 millions! Et qui va aussi plomber notre budget, puisqu’il a fallu y construire des structures modulables pour y accueillir convenablement nos partenaires qui nous assurent 12,5 millions de ressources (sur un budget de 20 millions). C’est tout un travail qui tombe à l’eau, un vrai frein, un coup d’arrêt !

Tout n’est pas noir non plus !
Non, heureusement! Il y a une super ambiance de travail. On a tout changé de A à Z avec un nouveau projet de jeu, un staff modifié où on a redistribué un peu les rôles, et ça rebooste tout. C’est le changement qu’il fallait car on avait tendance à tomber dans la routine.

En quoi cette redistribution des rôles vous concerne, à titre personnel ?
J’avais tendance à travailler de plus en plus sur les infrastructures du club, le recrutement, et tous les problèmes d’intendance qui coûtent une énergie folle au quotidien. Là, je vais me rapprocher du terrain. Je vais continuer à intervenir de temps en temps sur du spécifique, mais je vais surtout être un vrai directeur sportif, coacher les coaches avec qui on va définir la stratégie, préparer, visionner.

Avec tous ces changements, quels objectifs vous fixez-vous ?
De rester vivant en fin de saison! Tout le monde va chercher les 55-60 points pour repartir pour un tour, dans un Top 14 qui a changé de dimension. Désormais, tout le monde est sur la même ligne et ça a surpris beaucoup de personnes.Nous mêmes, on ne s’attendait pas à être cinquièmes après les fêtes et on s’est même dit pourquoi pas ? Après, c’est vrai qu’on a eu chaud, mais personne n’aurait pensé que Perpignan et Biarritz descendraient en Pro D2 ! Alors on se dit que ça risque d’être la même chose en plus coriace. C’est la régularité qui va payer."






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 25/08/14 22:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je laisse à certains les débâts sur le SDA, le budget, la municipalité, moi ce qui m'interesse c'est les infos sur l'effectif (pas les echecs du recrutement ça c'est clos) :

"On en a donc recruté 16 dont 14 pour jouer cette année. Avec les 16 qu’il reste de l’an passé et 10 jeunes du centre de formation qui montent, ça fait un groupe de 40 joueurs. Mais il en faudrait 50 ! L’an passé, on en a utilisé 48."

Je ne comprends pas son calcul. Qui sont les 2 recrues pour l'an prochain ?
Donc 14 + 16 + 10 = 40 (au passage avec 30 contrats pros on est le club au plus petit effectif, alors que l'an dernier nous étions dans le top 3).
Je vais refaire mes comptes...

EDIT

Alors j'ai bien 14 recrues + Willemse : Hugues, Coulson, Owen, Héguy, Skeate, Diaby, Grice, Hayes, McLeod, Wisniewski, Aplon, Willison, Farrell, Mignot.

Donc quid du 16-14=2 recrues pour l'an prochain. J'aurais pensé à Hayes et Mignot mais non. Azar ? Des mecs du centre ? Des internationaux qui viendront après la Coupe du Monde ???
A moins qu'il compte Roodt comme une recrue et avec Willemse ça fait 16...

Landreau annonce 16 joueurs de l'an dernier :
Buckle, Hégarty, Bouchet, Edwards, Choirat, (Roodt), Hand, Beukes, Alexandre, Best, Faure, Vanderglas, Kimlin, Courrent, Caminati, Hunt, Messina, Ratini, Gengenbacher, Thiéry.
Soit 19 + Roodt donc 20 pros conservés.

Enfin pour les 10 jeunes qui "montent" y en a un qui était déjà bien haut : Hart. Donc :
Dardet, Jammes, Goze, Rey, Hart, Henry, Saseras, Michallet, Marrou, Gélin, Kilioni, Caire
Je suis à 12 sans compter Chomat. Peut être qu'il y a un 1/2 de trop mais ils étaient de l'Argentine. Pas Jammes, Marrou, Gélin et Caire mais ils ont tous déjà fait des feuilles de matchs de Top14...

Pour moi on a 30 joueurs professionnels dont 10 recrues + 16 joueurs espoirs dont 4 recrues.

Qui a bon ?

Dernière modification par Stefman (25/08/14 23:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 25/08/14 23:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Fallait peut-être pas dégager autant de joueurs, parce que des gars qui ont choisi de partir alors qu'on leur faisait un contrat, à part Stewart, j'en vois pas et il serait peut-être resté si on lui avait proposé 2 ans comme Bayonne... Il y a aussi Campo mais avec Heguy je crois qu'on est pas mal loti.

Et puis si on manque de monde, pourquoi refuser de recruter un joker sur l'absence de Best ?

On va déjà voir si l'effectif tourne un peu plus cette année, vu qu'on semble beaucoup plus homogène.

En ligne

 

#5 25/08/14 23:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

D'un autre côté à part ceux parti de leurs propres chefs (Stewart, Campo, Palmer), qui aurais-tu gardé ?

A part Béal pour sa hargne et sa polyvalence (éventuellement Jahouer pour garder un papa chez les 3/4 ou même Bézy pour garder une alternative en 10 suite au départ de Stewart) je vois pas trop qui on aurait pu prolonger... Les non jiff occupés des places nécessaires pour nouveaux.

On a effectivement "renouvelé" considerablement l'effectif, mais on l'a surtout extrêmement rajeuni, même juste chez les pros !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 26/08/14 07:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je suis d'accord, mais je comprends mal de râler sur le résultat des décisions qu'on a pris. Ou alors on nous explique que l'argent qui est passé dans le passage au SDA a réduit l'enveloppe pour recruter.... Sauf que ce déménagement aurait eu lieu de toute façon le temps des travaux !
Et puis le SDA c'est pas que des coûts supplémentaires, ça pourrait aussi générer plus de rentrées, si on arrive a le remplir.
Donc je ne comprends pas trop le discours de Landreau, à part si on veut commencer a nous préparer a un groupe bis pour l'Amlin Cup, en contradiction avec ce qui était annoncé.

En ligne

 

#7 26/08/14 08:41

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Disons que 3 ans de travail, de prévisions, de plans qui ont été balayé et qui sont tombés à l'eau, on peut comprendre Fabrice d'être un peu amer sur le sujet , non ?






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#8 26/08/14 08:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

On en a déjà parlé plusieurs fois. Déjà le projet avait du retard. Si il avait été engagé par l'ancienne mairie il n'aurait peut-être pas pu être arrêté.
Et c'est justement parce que le SDA est une "coquille vide" (dans laquelle on a toujours été contents de jouer) que les élus ont voulu la rentabiliser, non ?
Je crois que le FCG a rêvé de faire un projet façon ASM avec un peu trop d'enthousiasme et d'impatience. Après tout on s'est sauvé de peu l'an dernier, et qui sait ce qu'aurait donné pour le club une nouvelle relégation ?

En ligne

 

#9 26/08/14 08:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Des propos qui semblent assez incohérents.Tant au sujet de l'effectif (Stefman en a fait un bilan parfait)que du reste .Pourquoi une interview aussi floue? Pour un directeur sportif, c'est assez étonnant.
De même lorsqu'il dit avoir utilisé 48 joueurs sur la saison.C'est peut-être vrai, mais pour certains ils n'ont fait que mettre la tenue de joueur.
Surpris d'aussi peu de justesse.
Enfin ,on sait ce qu'il y a eu le 11/09 au USA et on ne saura jamais ce qui c'est passé à partir du 14/02/2013. Chut secret défense.
ce n'est qu'une boutade, sans méchanceté.
Le changement de jeu est un plaisir,un régal,un rêve.

Dernière modification par jipe148 (26/08/14 09:04)

Hors ligne

 

#10 26/08/14 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Et sinon, les 2 recrues qui ne sont pas prévues pour jouer cette année (ou peu) : Coulson et ....? Mignot, Farrell ? J'espère bien qu'on va les voir ces deux là !
Hayes alors ? Il s'entraine lui ?

En ligne

 

#11 26/08/14 09:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

jipe148 a écrit:

Des propos qui semblent assez incohérents.Tant au sujet de l'effectif (Stefman en a fait un bilan parfait)que du reste .Pourquoi une interview aussi floue? Pour un directeur sportif, c'est assez étonnant.
De même lorsqu'il dit avoir utilisé 48 joueurs sur la saison.C'est peut-être vrai, mais pour certains ils n'ont fait que mettre la tenue de joueur.
Surpris d'aussi peu de justesse.
Enfin ,on sait ce qu'il y a eu le 11/09 au USA et on ne saura jamais ce qui c'est passé à partir du 14/02/2013. Chut secret défense.
ce n'est qu'une boutade, sans méchanceté.
Le changement de jeu est un plaisir,un régal,un rêve.

Tu es systématiquement à charge sur FL. Je sais pas ce qu'il t'a fait...

Pour le coup, je trouve l'ITW assez claire.
- changement majeur du sportif (joueurs, staff et leur role, jeu) pour éviter l'immobilisme. Et Clairement FL va etre + pres du terrain que ces dernieres années.
- il l'a mauvaise sur le SDA ce qui est normal. tout le monde le serait. Apres c'est l'affrontement de 2 logiques.
- Pour le décompte des joueurs, à 1 ou 2 pres, c'est du détail.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 26/08/14 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Y'a quand même le "ça fait un groupe de 40 joueurs. Mais il en faudrait 50 !" qui est un peu bizarre non ?
C'est bien le FCG qui a décidé de nettement réduire son effectif.

En ligne

 

#13 26/08/14 09:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

vpl a écrit:

Et sinon, les 2 recrues qui ne sont pas prévues pour jouer cette année (ou peu) : Coulson et ....? Mignot, Farrell ? J'espère bien qu'on va les voir ces deux là !
Hayes alors ? Il s'entraine lui ?

Coulson et Farrell ont signé pour un an je crois donc ils sont pas là pour la saison prochaine.
Mignot jouait en ProD2, il vient pas pour faire une saison en Espoir.
Hayes a fait toute la prépa, avec la blessure de Best, il aura forcement du temps de jeu...

Donc perso je pense qu'on a nos 14 (dont les jeunes que je viens de citer - hors Roodt et Willemse qui ne sont pas des recrues), et qu'ils ont déjà fait signer 2 joueurs étrangers pour la saison prochaine...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 26/08/14 10:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

vpl a écrit:

Y'a quand même le "ça fait un groupe de 40 joueurs. Mais il en faudrait 50 !" qui est un peu bizarre non ?
C'est bien le FCG qui a décidé de nettement réduire son effectif.

Entierement d'accord. Landreau a tendance a pas mal se plaindre mais c'est quand même lui qui a decidé de resserer l'effectif.
D'une gestion de promu avec bcp de contrats on est passé à un mode de gestion de barragiste (à 1 ou 2 unités on a le même effectif que les gros - quantitativement).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 26/08/14 11:02

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Stefman a écrit:

Donc perso je pense qu'on a nos 14 (dont les jeunes que je viens de citer - hors Roodt et Willemse qui ne sont pas des recrues), et qu'ils ont déjà fait signer 2 joueurs étrangers pour la saison prochaine...

Depuis le temps qu'on parle de Ben Alexander, j'en rêve ...

Hors ligne

 

#16 26/08/14 11:15

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je pense que les 2 joueurs sont le jeune pilier de Montmélian je crois et Hayes.
A mon avis il enlève des pros de l'année passée Beukes et Best, Roodt et considéré comme recrue et Willemse ne compte pas joker médical.

Donc : 14 recrues, 17 pros et pour les jeunes difficiles à dire peut être compte il seulement les espoir pros.

Ceci dit il abuse un peu c'est lui qui a décidé de réduire l'effectif et de ne pas prendre de joker ou joueur sup.

Pour ce qui du stade je suis désolé mais oui je comprend qu'il râle, imaginons que tu est le projet d’acheter le terrain voisin pour agrandir ta maison que tu est lancé des études et que le maire soit d'accord, pendant les travaux tu a prévu de louer une autre maison, tu a donc fait un budget en conséquence sur x années, mais un nouveau maire arrive et refuse ton permis mais veut que tu loue quand même la maison en te faisant une ristourne sur le prix.
Moi perso je ne serais pas content car j'ai perdu de l'argent (Frais d'études) et j'ai pas mon projet.

Maintenant cela ne veut pas dire que le maire de Grenoble est tord, lui il n'est pas supporter du FCG et cette décision est surement la mieux pour la ville, en gros par rapport à mon exemple le terrain voisin est en zone verte.

Donc il n'y a pas des personnes qui ont tords et d'autres raisons, mais des points de vu différents, en tout cas pour moi.

Hors ligne

 

#17 26/08/14 11:41

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je ne pense pas que F.Landreau enlève les 2 blessés Beukes et Best qui sont des joueurs sous contrat, ce n'est pas le genre de la maison et c'est très bien ainsi.
Le message que fait passer F.L c'est que le groupe de 40 joueurs serait trop juste, c'est surprenant car on nous a expliqué il y a peu, que le groupe plus étoffé de la saison dernière n'était pas indispensable !

Une info qui n'a rien à voir mais O.Chaplain s'est blessé au genou le week end dernier avec Massy. Auteur d'un très bon match avant sa sortie (2 étoiles midol) souhaitons que ce ne soit pas trop grave.

Hors ligne

 

#18 26/08/14 12:09

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

roland a écrit:

avec l'arrivée de Piolle ,la contrainte du développement au lobby ( avec le signe de doigts ), ne font pas bon ménage,heureusement qu'il ne fait que passer,
mais je pense qu'un retour de baton se fera,
donc le FCG soit vigilant,j'ai peur qu'avec l'érosion sportive,Lesdiguières soit vendu et en arrive comme le quartier Bonne,
des dossiers,des plans c'est fait, des veireux vont-ils se manifester !

Si c'est ca , on montera dans les arbres pour manifester notre mécontentement ...

Merde , y a pas d'arbres à Lesdiguières ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 26/08/14 18:28

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Pour les départs je vous rejoins : y a ceux qui avaient le niveau mais voulaient partir: Campo et Blair.
ceux qu'on aurait pu garder pour faire le nombre: Bezy, Beal, Chaplain, Hulme.
y a 2 départs malheureux mais expliqués par l'age: Kenan et Rida.

Après le reste je vais pas être méchant mais quand on voit où ils signent ça montre bien qu'ils étaient justes pour le très haut niveau!

Si on parle des ailiers: Ninard, Coetzee et Nicolas... pas un n'a retrouvé un club!

Pour le coté mairie fallait pas s'attendre à des cadeaux des écolos...le seul ennui pour moi c'est qu'on les sauve en jouant au SDA et qu'ils auraient pu être bien plus généreux sur les tarifs. Si le SDA est limite gratuit pour le GF38, je pense que notre loyer aurait du être moindre, au moins cette saison car il a fallu sortir du pognon pour les infrastructures et s'adapter à la contrainte SDA. (puis on va faire comment pour voir les joueurs maintenant?)

Dernière remarque: Lakafia est parti vexé du FCG donc fallait pas rêver! perso j'aime pas du tout sa mentalité et le mec cire le banc depuis 4 ans! les autres contactés sont de super joueurs! imaginez si on avait eu Wiwi en 10 et Estebanez en 12!!!

Hors ligne

 

#20 26/08/14 19:43

charly-oleg
Membre
Lieu: sirius (23)
Inscrit le: 17/08/07
Messages: 454

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Sans remettre de l'huile sur le feu,ce qui me "rassure" c'est qu'au moins on est deux à avoir eu " une réaction puérile wink   " vis à vis de lesdiguières.......

Et comme le dit si bien néné Lesdiguières est MYTHIQUE,c'est notre fief,enfin pour les purs et durs.....
Mon coeur et mes tripes sont à Lesdiguières,pas dans cette coquille vide!!!!!!
Point barre.

Dernière modification par charly-oleg (26/08/14 20:12)






Jamais aucune équipe ne fit baisser les yeux des grenoblois
                                                                     D.HERRERO

Hors ligne

 

#21 26/08/14 20:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Il est Vrai qu'en n' investissant pas dans Lesdiguières , on sera vachement content quand le GF sera remonté en Ligue 2  . Les nouveaux dirigeants ont les moyens de bâtir une équipe avec cet objectif et le jour ou cela va arriver , on se retrouve dans 3 ans ou dans 4 ans ou même dans 5 ans à lesdiguières exactement au même point qu' aujourd'hui  et tout a re-batir ,

Merci qui ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 26/08/14 21:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

C'est là que je ne comprend pas, le GF en L2 disons dans 3 ans, quelle sera la différence ? Ils joueront en majorité le vendredi soir donc peut-être un ou deux doublons et après ?
Faudra faire gaffe avec la mise en place veille de match, une nouvelle boutique pour le GF, mais même en L1 ils avaient moins de produits et y a la place au SDA.
Ils s'entraineront eventuellement au stade la semaine et encore...

Un club pro de rugby et un pro de football peuvent parfaitement cohabiter avec un stade principal.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 26/08/14 21:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Imagine juste l'état de la pelouse avec un match par semaine au SDA , sans compter qu'avant que la ligue de foot et la ligue de rugby s entende pour éviter les doublons... Sans compter les matchs de coupe de France et sans compter les caprices de la meteo qui peut remettre en cause le meilleur des calendriers .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 26/08/14 22:38

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Il n'y a pas une histoire de club seul résident du stade au foot et/ou au rugby ?

Hors ligne

 

#25 26/08/14 22:53

charly-oleg
Membre
Lieu: sirius (23)
Inscrit le: 17/08/07
Messages: 454

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

sans oublier le principal!
Dans les statuts de la ligue de foot,un club de foot pro n'a pas le DROIT d'être résident permanent avec un autre club de sport pro.
Tout au plus d'accorder quelques matchs,comme c'est le cas à chaban delmas avec l'UBB.
Donc comme le dit zouzou le problème  n'est que repoussé de quelques années.
Car même si lesdiguières peut être attribuer au GF (après de sacrés travaux de mise au norme sécurité) le stade sera vite trop petit.
Alors je rejoins vpl sur le fait que si l'ancienne municipalité c'était bougé plus vite,les autres pignoufs n'auraient pas pu faire machine arrière.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants,mais le club n'avait pas trouvé tous les crédits nécessaires auprès des banques pour financer le projet et que je ne suis pas à souhaiter qu'une collectivité publique finance au delà du raisonnable (mais qu'entend on par raisonnable...) un club privé.

Mais oui c'est un calcul à 2 francs 6 sous vu que du petit coté de la lorgnette.

Dernière modification par charly-oleg (26/08/14 23:01)






Jamais aucune équipe ne fit baisser les yeux des grenoblois
                                                                     D.HERRERO

Hors ligne

 

#26 26/08/14 22:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

On verra bien si le GF remonte déjà en national. Peut-être qu'il faudra trouver une solution, mais ne faisons pas semblant de croire qu'on aura juste pris du retard : je rappelle que le projet avait besoin d'argent de la mairie, et la tendance actuelle n'est pas à trouver du pognon sous les sabots des chevaux. Pas sûr d'ailleurs que même avec Safar élu le projet ait avancé comme sur des roulettes, on aurait quand même été en configuration tendue côté finances municipales.

La "coquille vide de 80 millions" a aussi plombé les budgets, on va pas le reprocher à Piolle quand même.

Et je répète qu'autant je peux comprendre que Landreau regrette très fort le projet Lesdiguières abandonné, autant il ne peut pas prétendre que le déménagement au SDA et les frais pour accueillir les sponsors sont du fait du nouveau maire puisque ça aurait de toute façon été rendu nécessaire par les travaux qui étaient prévus cette année.

Après, peut-être que l'ancienne équipe avait aussi promis de payer ça, mais encore une fois avec quel argent ???

En ligne

 

#27 26/08/14 23:25

charly-oleg
Membre
Lieu: sirius (23)
Inscrit le: 17/08/07
Messages: 454

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Je suis bien d'accord avec toi vpl,les impôts ne doivent pas servir à inonder un club privé.
Et que d'avoir accordé un bail de 90 ans (comme ce fut le cas de lesdiguières c'est déjà beaucoup)
Mais est ce que vraiment le club aurait investit autant (dans le chapiteau partenaire) si cela n'avait été que provisoire.Peut être qu'ils auraient continué à louer le palais des sports pendant 2/3 ans.
Il est clair que tout n'est pas à mettre sur le dos de la nouvelle équipe municipale.Et que dans l'absolu ils n'ont pas tort on ne va pas laisser vide un stade de 80 millions.Mais d'un autre coté est ce au FCG d'éponger ce fiasco (tant financier,que sur un stade mal ficelé niveau accueil des partenaires.)Perso je ne crois pas.
Je pense que Landreau l'a mauvaise sur le fait que cela c'est fait très rapidement,sans concertation un peu comme à un gosse à qui ont dit ferme là et fait ce que je te dis.
Que la nouvelle équipe retoque le projet,décide de ne plus mettre autant de kopecks qu'initialement prévu,ok.Mais de rayer d'un trait de stylo tout un projet,sans aucune concertation,cohérent qui aurait peut être pu dynamiser tout un quartier,là pas d'accord.

Et quid,une nouvelle fois de lesdiguières,parce que à plus ou moins long terme le GF arrivera à remonter en pro (il y a du potentiel pour le foot sur l'agglo et que cela attirera tôt ou tard des financiers)
D'ici là qu'ils nous le rase pour faire des logements sociaux ou une extension de bachelard.....
Là je fait une syncope ;-)

Dernière modification par charly-oleg (26/08/14 23:31)






Jamais aucune équipe ne fit baisser les yeux des grenoblois
                                                                     D.HERRERO

Hors ligne

 

#28 27/08/14 09:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

chris a écrit:

Il n'y a pas une histoire de club seul résident du stade au foot et/ou au rugby ?

En L2, en effet, impossible de cohabiter avec un club d'un autre sport: il faut avoir le stade en exclusivité...

Hors ligne

 

#29 27/08/14 13:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

@plume a écrit:

Disons que 3 ans de travail, de prévisions, de plans qui ont été balayé et qui sont tombés à l'eau, on peut comprendre Fabrice d'être un peu amer sur le sujet , non ?

justement il est là le problème ,
comment un néophyte peut balayer un projet économique pour le plus grand club de sa ville !!!
je ne comprends pas, un technocrate qui sort d'où, quelle référence a ce mr !!
aucune et pourtant il détruit un projet économique vital pour le FCG,
COMMENT un néo politique,peut-il mettre en péril une entité ,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#30 27/08/14 13:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Roland tu nous fais une rechute ?
Heureusement qu'un maire peut décider de stopper un projet qui engage des terrains et l'argent de la ville, projet qui n'avait pas démarré on le rappelle !

En l'occurrenc, je dirais même que c'est le FCG qui est sorti de son rôle. Si il disait " louez nous le terrain pour 99 ans et on refait le stade", ok, mais là c'était "louez-nous le terrain, changez le règlement d'urbanisme, délivrez des autorisations de construire logements et grande surface, filez nous des subventions tirées des revenus de ces constructions et on s'occupe du reste"

En ligne

 

#31 28/08/14 20:37

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Moi je me pose tout de même encore une question, si c'est vraiment trop problématique et couteux de jouer tous nos matchs au SDA, pourquoi on le fait?
Je conçois bien que le maire a le pouvoir de stopper un projet d'urbanisme, qu'il peut aussi couper les subventions, mais a t'il vraiment le pouvoir de nous obliger à jouer nos matchs dans le stade de son choix?
Sinon alors pourquoi n'avons nous pas continué à jouer comme l'an passé à Lesdiguières et quelques délocalisations au SDA?
Est ce un bras de fer perdu par Mr Chérèque?

Hors ligne

 

#32 28/08/14 20:42

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Stefman a écrit:

vpl a écrit:

Y'a quand même le "ça fait un groupe de 40 joueurs. Mais il en faudrait 50 !" qui est un peu bizarre non ?
C'est bien le FCG qui a décidé de nettement réduire son effectif.

Entierement d'accord. Landreau a tendance a pas mal se plaindre mais c'est quand même lui qui a decidé de resserer l'effectif.
D'une gestion de promu avec bcp de contrats on est passé à un mode de gestion de barragiste (à 1 ou 2 unités on a le même effectif que les gros - quantitativement).

Je pense qu'il y a différentes manières d'interpréter les propos de Fabrice. Il est vrai qu'à l'époque il disait qu'il voulait réduire l'effectif car trop gros. Mais je n'ai jamais lu que c'était un choix du "coeur" mais plutôt un choix stratégique afin de pouvoir recruter de meilleurs/plus chers joueurs sans dépasser le budget consacré à la masse salariale. Donc le choix du qualitatif au détriment du quantitatif

Hors ligne

 

#33 28/08/14 21:25

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Mr S a écrit:

Moi je me pose tout de même encore une question, si c'est vraiment trop problématique et couteux de jouer tous nos matchs au SDA, pourquoi on le fait?
Je conçois bien que le maire a le pouvoir de stopper un projet d'urbanisme, qu'il peut aussi couper les subventions, mais a t'il vraiment le pouvoir de nous obliger à jouer nos matchs dans le stade de son choix?
Sinon alors pourquoi n'avons nous pas continué à jouer comme l'an passé à Lesdiguières et quelques délocalisations au SDA?
Est ce un bras de fer perdu par Mr Chérèque?

bien sur que c'est perdu,mr le Maire a décidé ,on doit s'y plier !
c'est comme çà les branches extrémistes, pas d'ouverture,
ça me désole,le dévelopement du FCG passe par le sportif et l'économique,
bien sur que ls SDA coute cher au FCG,
déjà avec 4.5 tetes d'affiches avec 20 000 entrées,il rembourse juste la location,
mais bon, pour moi actuellement ( sous Piolle ),le FCG est un vagabond,
à un moment ,les résultats vont s'en ressentir,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#34 28/08/14 21:34

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

J'ai bien compris que c'était perdu, mais tu parles là d'un abus de pouvoir ou d'un droit juridique?

Hors ligne

 

#35 29/08/14 09:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

le pouvoir,ce qui est agaçant il use de sa fonction pour monopoliser " sa connerie ambiante",
il faudra à un moment manifester à la " foraine ",






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#36 29/08/14 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

roland a écrit:

bien sur que ls SDA coute cher au FCG,
déjà avec 4.5 tetes d'affiches avec 20 000 entrées,il rembourse juste la location

Sans déconner ?
C'est la première fois que je vois un type se balader en public avec une pancarte "je suis un crétin" !

Ça marche avec les filles Roland au moins ton truc ?

En ligne

 

#37 29/08/14 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31044

Re: Interview de Fabrice dans la Charente libre

Mr S a écrit:

J'ai bien compris que c'était perdu, mais tu parles là d'un abus de pouvoir ou d'un droit juridique?

Pour ceux qui n'ont pas voté pour ce maire, quand il prend une décision de maire c'est de l'abus de pouvoir voire carrément de la dictature. mais ça tient plus de la psychiatrie que de l'analyse juridique...

En ligne

 

Pied de page des forums