Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 22/07/14 22:44

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Vous etes d'une partialité terrifiante.C'est encore leur origine qui pose problème?Si ca avait été une bande de bousseux du coin,pas sur qui tu prendrais autant de pincette.

Hors ligne

 

#82 22/07/14 22:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

A qui tu parles Stix ? C'est quoi déjà ce "vous" ? Qui a un problème, là ?

Je dis juste que l'article parlait (il a été retiré) de condamnés alors qu'ils sont mis en examen et incarcérés. Je ne parle que de ça (ça faisait quand même pas sérieux pour un des sites d'info les plus lus) et je ne dis pas en particulier qu'ils sont innocents ou accusés à tort... Tu les vois où les pincettes ?

Contrairement à d'autres (toi ?), je me fous qu'ils soient antillais, blancs, rouges, jaunes ou bleus. La police les a choppé, ils vont passer en jugement, parfait.

Ça devient lourd le climat en ce moment...

Hors ligne

 

#83 22/07/14 23:30

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Oui, enfin vpl, moi j'espère quand même qu'on va pas être trop méchant avec eux parce que je suis vraiment tout à fait désolé pour les Clermontois, c'est vrai, mais ils vont mieux maintenant, non? Il faut qu'ils pensent à ceux qui ont eu moins de chance dans la vie, ils pourraient peut-être même retirer leur plainte, ça serait un tellement beau geste, tellement dans l'esprit rugby.
J'ai dit ce qu'il fallait là? C'est pas mal là, non, dans mon style bobo laxiste? Ne me remerciez pas. J'aime tellement faire plaisir.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#84 22/07/14 23:40

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

vpl a écrit:

je me fous qu'ils soient antillais, blancs, rouges, jaunes ou bleus. La police les a choppé, ils vont passer en jugement, parfait.

Comment ne pas etre d'accord mais je maintiens que si les agrésseurs avaient été des ptits cons du cru,tu n'aurai pas manquer de grassement le souligner.

Hors ligne

 

#85 22/07/14 23:43

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Stix a écrit:

vpl a écrit:

je me fous qu'ils soient antillais, blancs, rouges, jaunes ou bleus. La police les a choppé, ils vont passer en jugement, parfait.

Comment ne pas etre d'accord mais je maintiens que si les agrésseurs avaient été des ptits cons du cru,tu n'aurai pas manquer de grassement le souligner.

Putain vpl, tu vas le dire que tu détestes les Aveyronnais?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#86 23/07/14 00:59

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

C'est beau l'ambiance sur ce forum... remarquez, quand je me demande d'où proviennent les 25% de voix du Front National, je n'ai pas besoin de chercher plus loin. Je crois que, de tout temps, des agressions ont malheureusement eu lieu en France et auront lieu à l'avenir. Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas ne pas être ferme avec les auteurs de ce délit, et de les envoyer en prison pour plusieurs années. Là, ça tombe sur 3 rugbymen donc forcément on en fait des caisses mais si ça avait été 3 ados de Millau, qui en auraient parlé?

D'ailleurs, à ce propos, personne n'a répondu à louve et je suis globalement d'accord avec elle: qu'est-ce que 3 rugbymen peuvent bien foutre dans une boîte de nuit à Millau en pleine préparation? Chacun sait ici que les embrouilles de sortie de boite de nuit sont légions en France.. Ils sont tombés au mauvais endroit au mauvais moment, heureusement que ça ne s'est pas plus mal terminé.

Sinon, je reste fasciné par cette auto-flagellation française portée ces dernières années à son paroxysme: tout va si mal, tout était tellement mieux avant, on est plus chez nous etc etc. Cette détermination à trouver des coupables, à dresser la liste des "ennemis" de la société, à déterminer ceux qui sont responsables de l'effondrement national... tout ça nous ramène à Vichy non?
La France est malheureusement devenue un pays rance, qui préfère passer son temps à se trouver des coupables, à se quereller entre prétendus gens de droite et de gens de gauche (intéressant de constater comment on classe les journalistes dans ce forum, sans se préoccuper de la qualité de leurs analyses)... plutôt que d'essayer d'avancer et d'offrir un avenir à ses enfants.

Hors ligne

 

#87 23/07/14 08:03

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Pour simplifier les choses, je propose qu'il n'y ait qu'un intervenant par post, il lancerait le sujet puis utiliserait toute une série d'alias qui lui permettrait d'exprimer ce qu'il pense que les autres pensent.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#88 23/07/14 10:47

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Personne a écrit:

C'est beau l'ambiance sur ce forum... remarquez, quand je me demande d'où proviennent les 25% de voix du Front National, je n'ai pas besoin de chercher plus loin. Je crois que, de tout temps, des agressions ont malheureusement eu lieu en France et auront lieu à l'avenir. Ca ne signifie pas qu'il ne faut pas ne pas être ferme avec les auteurs de ce délit, et de les envoyer en prison pour plusieurs années. Là, ça tombe sur 3 rugbymen donc forcément on en fait des caisses mais si ça avait été 3 ados de Millau, qui en auraient parlé?

D'ailleurs, à ce propos, personne n'a répondu à louve et je suis globalement d'accord avec elle: qu'est-ce que 3 rugbymen peuvent bien foutre dans une boîte de nuit à Millau en pleine préparation? Chacun sait ici que les embrouilles de sortie de boite de nuit sont légions en France.. Ils sont tombés au mauvais endroit au mauvais moment, heureusement que ça ne s'est pas plus mal terminé.

Sinon, je reste fasciné par cette auto-flagellation française portée ces dernières années à son paroxysme: tout va si mal, tout était tellement mieux avant, on est plus chez nous etc etc. Cette détermination à trouver des coupables, à dresser la liste des "ennemis" de la société, à déterminer ceux qui sont responsables de l'effondrement national... tout ça nous ramène à Vichy non?
La France est malheureusement devenue un pays rance, qui préfère passer son temps à se trouver des coupables, à se quereller entre prétendus gens de droite et de gens de gauche (intéressant de constater comment on classe les journalistes dans ce forum, sans se préoccuper de la qualité de leurs analyses)... plutôt que d'essayer d'avancer et d'offrir un avenir à ses enfants.

+1

Hors ligne

 

#89 23/07/14 11:53

djoune54
Membre
Lieu: Forbach
Inscrit le: 13/04/08
Messages: 677
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Ils sont pas lourds, en février,
À se souvenir de Charonne,
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne,
La France est un pays de flics,
À tous les coins d'rue y'en a 100,
Pour faire règner l'ordre public
Ils assassinent impunément.

Entre ça et

Un tueur à gages libéré après un vice de procédure

ou

Un juge qui a instruit une affaire de violences volontaires a permis la libération d'un délinquant multirécidiviste. Il s'est contenté de recopier le travail du procureur de la république, ce qui constitue un vice de forme.

Il faudrait peut-être trouver un juste milieu, c'est pas tout noir ou tout blanc. Vous trouvez qu'on vit mal ???
Allez voir dans les 3/4 de la planète comment ça se passe
Au Bangladesh, en Palestine ou au Tibet par exemple.
Maintenant ce n'est pas du populisme que de dire qu'on en a marre de la racaille et qu'il faudrait punir un peu plus sévèrement.
Dire qu'il y a une majorité de casseurs ou de délinquants d'origine Maghrébine est raciste? c'est un fait, je ne pense pas être raciste. Alors pensons plutôt à savoir comment les intégrer. Y en a-t-il un seul sur ce forum capable de répondre à ça (moi y compris) ?? Ça m'étonnerait.
N'oublions pas que de par sa géographie, la France a toujours été un endroit ou l'homme a émigrer, et depuis bien avant les frontières.
Il est vrai aussi qu'on lit un paquet de connerie sur ce post, des avis très tranchés sans modérations. Ce serait peut-être mieux de n'y parler que de rugby qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#90 23/07/14 12:32

poloorg
Membre
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 19

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Persévérez...
Plus que quelques messages, et le point Godwin sera atteint...

Hors ligne

 

#91 23/07/14 12:44

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

poloorg, tu penses qu'il faut combien de messages pour arriver à se traiter de nazis et de collabos? Remarque, le gauchisme a déjà été sorti...

Hors ligne

 

#92 23/07/14 12:45

djoune54
Membre
Lieu: Forbach
Inscrit le: 13/04/08
Messages: 677
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

poloorg a écrit:

Persévérez...
Plus que quelques messages, et le point Godwin sera atteint...

Et c'est toi qui vient de le faire implicitement en mentionnant "le point Godwin".
Bravo!

Hors ligne

 

#93 23/07/14 13:14

poloorg
Membre
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 19

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Personne a écrit:

poloorg, tu penses qu'il faut combien de messages pour arriver à se traiter de nazis et de collabos? Remarque, le gauchisme a déjà été sorti...

Pour ce fil, il a fallu 93 messages (donc le tien) pour  atteindre le point Godwin; Mais après réflexion, djoune a peut-être bien raison  wink  donc 92.

Dernière modification par poloorg (23/07/14 13:16)

Hors ligne

 

#94 23/07/14 21:10

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Bon !! pour ceux que ça interesse, lisez sur le site du Nouvel-Obs , rubrique " le Plus" , 5 ème article en partant du haut , le témoignage d'un habitant de Millau ; où l'on voit que le " bisounours" politique a encore frappé et que cette agression aurait pu être évitée , si certains élus n'avaient pas fait partir la BAC qui s'occupait du cas de ces voyous "bien connus des services  etc, etc ...".

Hors ligne

 

#95 23/07/14 22:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Louve, la BAC n'est pas partie de Millau...
Voir un article sur ce qu'on leur reprochait
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … millau.php

L'article du Plus dit bien qu'ils ont continué a travailler à Millau, y compris en s'occupant de ces gars, et ce sont  d'ailleurs eux qui les ont arrêté. Avant de dire que les politiques leur ont demandé d'arrêter de s'occuper de cette bande et qu'ils ont été virés de la ville, il faudrait vérifier un minimum.
Mais bon, actuellement c'est le royaume de la rumeur, des on-dit, des j'ai entendu dire, et des raccourcis...

Hors ligne

 

#96 23/07/14 22:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

...soupir...

Hors ligne

 

#97 24/07/14 13:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

vpl a écrit:

...soupir...

pour ce qui est de la suite judiciaire, il faut demander à VLP ce q'il en est.il est au courant car il maîtrise parfaitement son rôle de modérateur,

Hors ligne

 

#98 24/07/14 14:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Jipe est un peu agacé parce qu'il avait ouvert une nouvelle file pour donner l'info des mises en examen, info donnée ici le 22 vers 20h, avec un lien vers le site du Figaro qui a disparu depuis car (mal) écrit par un stagiaire...
Mais bon Jipe, ici c'est la bonne file par contre. A voir si du coup ça ne repartirait pas en live...

Hors ligne

 

#99 24/07/14 14:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

je ne le souhaite pas du tout. je suis rugby. et pas pilier de comptoir.

Hors ligne

 

#100 24/07/14 14:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Tu fais bien de le préciser car c'est pas tjs évident...

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

...soupir...

pour ce qui est de la suite judiciaire, il faut demander à VLP ce q'il en est.il est au courant car il maîtrise parfaitement son rôle de modérateur,

42 minutes pour oublier ce que tu as écrit, on frôle les records

Dernière modification par Tchimbé Red (24/07/14 14:38)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#101 24/07/14 14:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

ce qui est sur c'est que l'on va difficilement ce comprendre.......mais bon,je suis au soleil, sur la plage et je passe sur des propos  insignifiants

Hors ligne

 

#102 24/07/14 15:14

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

c'est vrai que le fil devient un peu lourd ....

speciale dedicace pour Florence , une petite blague .... ( si on se met à parler politique sur ce forum , on peut aussi raconter des blagues , non ? ) :

un gars rend visite à un ami , et en arrivant chez lui , il le voit dans son salon avec une mite geante à ses coté .
il lui demande ce que c'est , et son pote lui repond que c'est à cause de la fée qui est dans la piece d'à coté et qui exauce les voeux ...
le gars fonce la voir et ressort 30 secondes plus tard
à ce moment là , un billard apparait dans le salon .
le gars dit à son pote :
elle est vraiment conne ta fée , je ne lui ai pas demandé un billard , mais un milliard !!
et son pote lui repond :
tu crois vraiment que je lui avait demandé une grosse mite ??

voila ... moi ca me detend ....

Hors ligne

 

#103 24/07/14 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Ah ben alors y'a celle du bègue qui va consulter son médecin parce qu'il en a marre de bégayer :

"Je crois que j'ai l'explication, ne seriez-vous pas, comme on dit, bien doté par la nature ?"
"heu oui, oui, c'est, c'est, c'est vr, vr, vrai"
"Alors c'est simple, on enlève un morceau, et ça va tout arranger"

L'opération se passe bien, visite de contrôle un mois plus tard.

"Docteur, le bégaiement a disparu, mais ma vie amoureuse n'est plus la même, on pourrait pas remettre un petit bout ?"
"non, c'est pp c'est pp, pas, pas posss, pas posssi, possible !"

Hors ligne

 

#104 24/07/14 19:04

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

chef a écrit:

c'est vrai que le fil devient un peu lourd ....

speciale dedicace pour Florence , une petite blague .... ( si on se met à parler politique sur ce forum , on peut aussi raconter des blagues , non ? ) :

un gars rend visite à un ami , et en arrivant chez lui , il le voit dans son salon avec une mite geante à ses coté .
il lui demande ce que c'est , et son pote lui repond que c'est à cause de la fée qui est dans la piece d'à coté et qui exauce les voeux ...
le gars fonce la voir et ressort 30 secondes plus tard
à ce moment là , un billard apparait dans le salon .
le gars dit à son pote :
elle est vraiment conne ta fée , je ne lui ai pas demandé un billard , mais un milliard !!
et son pote lui repond :
tu crois vraiment que je lui avait demandé une grosse mite ??

voila ... moi ca me detend ....

C'est comme celle du pianiste de 30 centimètres !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#105 24/07/14 19:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

SVP ,il y a une buvette,si tu excelles autant qu'à la buvette,ça sera un bonheur,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#106 24/07/14 21:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Et celle du savoyard sur un forum de rugby qui devait lancer un plébiscite sur son auguste personne pour prouver sa côte de popularité, et qui finalement a abandonné l'idée en chemin ? Non hein ... Dommage !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#107 24/07/14 22:10

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Tchimbé Red a écrit:

Et celle du savoyard sur un forum de rugby qui devait lancer un plébiscite sur son auguste personne pour prouver sa côte de popularité, et qui finalement a abandonné l'idée en chemin ? Non hein ... Dommage !

pour ton savoir,mr le sous doué,j'ai 18 sites entre autres,
donc ma présence sur internet,ça me convient,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#108 25/07/14 07:58

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Ah!!! on revient à nos vraies valeurs sur le forum:une polémique avec Roland,c'est nettement moins nauséabond que ce qu'on vient de lire....

Hors ligne

 

#109 25/07/14 08:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

A propos des multiples sites de Roland, j'ai adoré son article sur le... melon !

Melon : un allié de notre ligne

"Son goût est très sucré, mais comme il est composé à presque 90% d'eau, le melon est en réalité un des fruits les moins caloriques", indique le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste. Il affiche seulement 30 à 50 kcal aux 100 g (selon les variétés) et un taux de sucre d’environ 10 à 12 %.
A noter : Les melons charentais ou Cantaloup, les plus courants en France, sont deux variétés bien sucrées. Pour être bon, ils doivent être bien mûrs et avoir bénéficié d'un maximum d'ensoleillement.


Aaaaaah, le melon savoyard....

Hors ligne

 

#110 25/07/14 10:44

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

vpl a écrit:

A propos des multiples sites de Roland, j'ai adoré son article sur le... melon !

Juste à l'idée que ce tartuffe puisse gagné un centime d'euro grâce à moi, ça me rend malade! Je m'interdis de visiter ses sites... d'autant plus si sa ligne éditoriale est digne de ce qu'il déverse ici...

Hors ligne

 

#111 25/07/14 12:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

vpl a écrit:

A propos des multiples sites de Roland, j'ai adoré son article sur le... melon !

Melon : un allié de notre ligne

"Son goût est très sucré, mais comme il est composé à presque 90% d'eau, le melon est en réalité un des fruits les moins caloriques", indique le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste. Il affiche seulement 30 à 50 kcal aux 100 g (selon les variétés) et un taux de sucre d’environ 10 à 12 %.
A noter : Les melons charentais ou Cantaloup, les plus courants en France, sont deux variétés bien sucrées. Pour être bon, ils doivent être bien mûrs et avoir bénéficié d'un maximum d'ensoleillement.


Aaaaaah, le melon savoyard....

tu veux en venir ? tu sors un petit  article sur 1300 pages,et 13780 pages en anglais,
tu as une méchanceté en toi,je ne comprends pas,tout mon contraire,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#112 25/07/14 12:09

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

ccela a écrit:

vpl a écrit:

A propos des multiples sites de Roland, j'ai adoré son article sur le... melon !

Juste à l'idée que ce tartuffe puisse gagné un centime d'euro grâce à moi, ça me rend malade! Je m'interdis de visiter ses sites... d'autant plus si sa ligne éditoriale est digne de ce qu'il déverse ici...

se connait-on ? derrière un écran si simple d'insulter ( lacheté gratuite ),ton euro ? etre malade de dépenser ? ne vous inquiètez pas si occasion,c'est moi qui paye bières,
il y a longtemps j'ai compris que ca ne sert rien d'etre radin,ce que je vois ici un lacher de non altruiste,
cette mentalité ,je n'arrive pas la concevoir,
honte à toi,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#113 25/07/14 15:10

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

T'inquiètes Roland... j'ai super honte... de mes fautes d'orthographe!

Hors ligne

 

#114 25/07/14 15:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

Inquiéter est un verbe du 1er groupe donc ne prend pas de "s" au singulier de l'impératif: il faut donc écrire "t'inquiète"... wink

Hors ligne

 

#115 26/07/14 13:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Dans quel monde vis-t'on ?

vacherin a écrit:

Inquiéter est un verbe du 1er groupe donc ne prend pas de "s" au singulier de l'impératif: il faut donc écrire "t'inquiète"... wink

Et moi qui met un point d'honneur à mettre un "s" à l'impératif , complètement oublié cette règle là , Vacherin, désormais je vais m'en souvenir !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums