Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/14 16:35

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Une honte...

http://www.tag.fr/infotrafic/R2217/89-infotrafic.htm

https://www.facebook.com/VilledeGrenoble



Par arrêté du maire:

- Plus de transports en commun ce soir à partir de 22h, et interdiction de stationner sur le Cours Jean-Jaurès, de la place Hubert Dubedout jusqu'aux rues de Turenne et Irvoy, et il est également demandé de ne pas sortir les containers à ordures ménagères ce soir.

Donc dans la perspective de possibles débordements dû à des abrutis décérébrés, on emmerde les gentils citoyens.
Au lieu de contenir ces débordements, on préfère se planquer et les laisser déambuler, pour qu'ils n'aient rien à casser.

Résignation totale de la part de la mairie, qui devrait faire face à ce genre de situations et multiplier les interpellations du moindre supporter chopé avec un objet suspect ou qui gueule trop fort. Un peu comme cela avait été fait à Paris pour gérer les débordements suite au titre de champion du PSG.
Au lieu de ça on leur laisse le champ libre et on encourage les honnêtes gens à se planquer en attendant que ça passe... Quelle autorité !

Dans la même logique, on pourrait aussi interdire aux femmes de sortir dans les rues une fois la nuit tombée, pour éviter les viols...

Je suis sidéré de la stupidité d'une telle décision.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 30/06/14 16:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une honte...

Alors déjà c'est pas la mairie qui procède aux arrestations. je ne crois pas que les arrêtés en questions changent quoi que ce soit au travail de la police, qui relève de l'Etat, et dont les effectifs ont été renforcés pour la soirée.

Ensuite, personne n'interdit à personne de circuler, il y a "juste" des demandes de minimiser les occasions pour les connards de foutre la merde. Si c'était si simple de canaliser une foule ou s'introduisent des casseurs, ça serait simple, mais le fait est que c'est très compliqué.
A noter au passage que ces "débordements" ont un double effet : la police n'arrivant pas à chopper les casseurs se rabat parfois sur un peu tout le monde, suivant l'inspiration du moment (il y a des dizaines de témoignages en ce sens), ou comment tendre à rendre solidaire les simples fêtards (même bruyants et casse-couilles) des vrais casseurs.

PS : Pour ceux qui ont souvenir du bordel en ville en 98 après 1/4 et 1/2, la suspension des transports en communs est juste logique rien en roulait de toute façon), et si ça peut éviter de faciliter la circulation des casseurs...

Hors ligne

 

#3 30/06/14 16:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Une honte...

moi, je n'en pense rien , avant d'avoir lu Zouzou...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 30/06/14 16:51

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

Ce sont juste des mesures préventives dictées par les expériences passées. Ça n'est qu'une partie du dispositif. Et puis c'est quand même moins débile et provocateur que ce que fait Estrosi à Nice.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#5 30/06/14 17:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une honte...

Ah oui effectivement, ce gonze interdit "l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers" pendant une compétition mondiale... Et comme c'est du sarkozysme parfait, c'est évidemment inapplicable, sauf quand la mémé rentre toute seule chez elle avec son drapeau algérien sous le bras, là on va pouvoir la chopper, mais dans la foule, elle va faire quoi la police ???

Hors ligne

 

#6 30/06/14 17:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Une honte...

Le maire se sentirait-il dépassé? Il voit enfin les choses en face il est impuissant et la rue a pris le pouvoir. On essaye de donner moins à casser pour dissuader finalement il a compris comment éliminer les voitures de la ville!!!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 30/06/14 17:58

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

Mesures préventives ou pas, je trouve ça honteux. La non-circulation des transports en commun va emmerder en priorité les honnêtes gens qui n'ont rien demandé.

Même choses pour les riverains du Cours pour se garer...


Qu'ils multiplient les CRS, les moyens, l'armée même si ils veulent, mais on ne doit en aucun cas restreindre la liberté des citoyens et usagers en prévention d'éventuels débordements. C'est de ces casseurs dont on doit restreindre la liberté, c'est le monde à l'envers...


En terme d'image j'en parle même pas, ça fait vraiment effet "on se planque en attendant que ça passe". D'ailleurs les commentaires sur la page Facebook de la mairie sont assassins par rapport à cette décision.

Puis les casseurs trouveront toujours moyens de casser, c'est pas la solution, si on enlève les voitures, ils s'attaqueront aux vitrines et aux arrêts de tram (tout neufs qui plus est), qu'à cela ne tienne...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 30/06/14 19:04

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

roland a écrit:

hélàs, aucune psychologie ,plus tu mets d'interdictions,et plus il y aura des débordements,
comment avez-vous pu mettre à la téte de cette ville: un incapable,
toujours des choix ,limite rétrograde ,et je voix que certains applaudissent d'une main

Je n'ai pas eu la chance de voter à Grenoble, car il est certain que je n'approuve pas ce choix. Mais pourtant habitant l'agglo j'en subis quand même les conséquences.

Mais pour le coup je ne blâme pas Piolle (enfin si, mais je pense pas que Destot aurait fait différemment, c'est une sorte de convention, débile certes, mais un protocole de réagir comme ça "en prévention").






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 30/06/14 19:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Jrejoins Raenor !

Une 100 d'imbéciles ont réussit à prendre la ville en otage !

BRAVO !

Pendant ce temps là , aucun débordement , feu de poubelles ou de voiture brulées en Algérie !
Ma belle famille peut en témoigner ...

Dernière modification par zitoun (30/06/14 19:44)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 30/06/14 19:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Vite ! Un briquet (je fume pas ) svp

Ils viennent de marquer un but

France 1-0 Nigéria






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 30/06/14 19:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Pour moi , le problème est plus profond que cela !

D'un coté , la haine ressenti depuis que l'Algérie s'est qualifiée pour le 8ème de finale et de l'autre coté , une bande de cons (Français avec les papiers et tout ce qui va bien avec) qui se pavanent avec les drapeaux Algériens lorsque la France gagne , lorsque l'Algérie gagne , que dans le but de foutre le bordel (Un refus d'identité en gros)

La guerre d'Algérie n'est pas finit dans la tête de certains encore !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 30/06/14 21:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Une honte...

Raenor a écrit:

Mesures préventives ou pas, je trouve ça honteux. La non-circulation des transports en commun va emmerder en priorité les honnêtes gens qui n'ont rien demandé.

Même choses pour les riverains du Cours pour se garer...


Qu'ils multiplient les CRS, les moyens, l'armée même si ils veulent, mais on ne doit en aucun cas restreindre la liberté des citoyens et usagers en prévention d'éventuels débordements. C'est de ces casseurs dont on doit restreindre la liberté, c'est le monde à l'envers...


En terme d'image j'en parle même pas, ça fait vraiment effet "on se planque en attendant que ça passe". D'ailleurs les commentaires sur la page Facebook de la mairie sont assassins par rapport à cette décision.

Puis les casseurs trouveront toujours moyens de casser, c'est pas la solution, si on enlève les voitures, ils s'attaqueront aux vitrines et aux arrêts de tram (tout neufs qui plus est), qu'à cela ne tienne...

Raenor , si je peut me permettre , je te rappelle que l'indignation est un sentiment qui sied davantage à la gauche , qu'à la droite dont tu semble assez proche , ce qui est ton droit .

Non,non je ne veux pas t'empècher de t'indigner , mais vois tu , on sent bien que c'est pas ton truc.

Et comme toi même tu le sais , que c'est pas ton truc , et ben du coup tu surjoues , tu en rajoutes, et le message passe mal.....

En ce qui concerne la critique de Mr Piolle , Zouzou aurait davantage le feeling pour s'indigner , mais il doit être en vacance .

Et s'il est très sympathique de ta part de vouloir le remplacer , n'utilises pas le registre de l'indignation , creuse plutôt du côté de l'ironie...

Allez , au boulot , et on ramasse les copies à 22h !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 30/06/14 21:10

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#14 30/06/14 21:20

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Une honte...

Brin d'osier a écrit:

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.

Non non se sera Allemagne /France .... j espere car ,il y en a mare de ces abrutis qui foutent le bordel et crache dans la soupe ...

Hors ligne

 

#15 30/06/14 21:29

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

theys a écrit:

Raenor a écrit:

Mesures préventives ou pas, je trouve ça honteux. La non-circulation des transports en commun va emmerder en priorité les honnêtes gens qui n'ont rien demandé.

Même choses pour les riverains du Cours pour se garer...


Qu'ils multiplient les CRS, les moyens, l'armée même si ils veulent, mais on ne doit en aucun cas restreindre la liberté des citoyens et usagers en prévention d'éventuels débordements. C'est de ces casseurs dont on doit restreindre la liberté, c'est le monde à l'envers...


En terme d'image j'en parle même pas, ça fait vraiment effet "on se planque en attendant que ça passe". D'ailleurs les commentaires sur la page Facebook de la mairie sont assassins par rapport à cette décision.

Puis les casseurs trouveront toujours moyens de casser, c'est pas la solution, si on enlève les voitures, ils s'attaqueront aux vitrines et aux arrêts de tram (tout neufs qui plus est), qu'à cela ne tienne...

Raenor , si je peut me permettre , je te rappelle que l'indignation est un sentiment qui sied davantage à la gauche , qu'à la droite dont tu semble assez proche , ce qui est ton droit .

Non,non je ne veux pas t'empècher de t'indigner , mais vois tu , on sent bien que c'est pas ton truc.

Et comme toi même tu le sais , que c'est pas ton truc , et ben du coup tu surjoues , tu en rajoutes, et le message passe mal.....

En ce qui concerne la critique de Mr Piolle , Zouzou aurait davantage le feeling pour s'indigner , mais il doit être en vacance .

Et s'il est très sympathique de ta part de vouloir le remplacer , n'utilises pas le registre de l'indignation , creuse plutôt du côté de l'ironie...

Allez , au boulot , et on ramasse les copies à 22h !

Tu doutes de ma sincérité ? Ou alors j'ai mal compris.

Si c'est bien ça, tu crois vraiment que j'ai que ça à glander de créer un topic pour protester contre une mesure que je désapprouve alors qu'en fait, je l'adore. C'est du théatre, je savais pas quoi faire de ma fin d'aprèm alors voilà...


Ou si c'est la manière de l'exprimer que tu n'aime pas, sache que je me retiens effectivement car je suis sur un forum qui n'est pas le mien, et qui a des règles (quoique c'est vrai que certains les enfreignent plusieurs fois par jour sans jamais être bannis...).

C'est sûr que devant mon écran en lisant ça, j'ai plutôt eu un sentiment de rage et les premiers mots qui me sont venus à l'esprit étaient plutôt des insultes, mais je vais pas marquer ça sur le forum, ça fait de moi un hypocrite qui renie mes opinions politiques ?

Depuis quand l'indignation est réservée à la gauche ? C'est peut être ton sentiment car la droite est plus souvent au pouvoir, mais quand la gauche fait quelque chose qui déplait fortement à la droite, elle a le droit de s'indigner également, si c'est son sentiment.


Mais en l'occurrence ce soir ce n'est pas en lien avec droite ou gauche, et ce n'est pas une attaque à Piolle, je suis persuadé que les autres, que ce soit Destot (ou plutôt Safar), ou Chamussy (UMP) auraient réagit de la même manière. Et je suis persuadé que certaines villes de droite ont pris à peu près la même décision, que je désapprouve également évidemment.


On va dire que je critique ici plutôt l'incapacité des politiques à faire face à ce genre de problèmes, dans leur ensemble, de droite comme de gauche, il se trouve que chez nous le maire est écolo, mais il aurait été UMP ou PS ça aurait été la même critique et le même sujet créé de ma part.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#16 30/06/14 21:29

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

Brin d'osier a écrit:

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.

Pour notre bien à tous, il faut absolument que l'Allemagne l'emporte.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#17 30/06/14 21:33

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

Tervu38 a écrit:

Brin d'osier a écrit:

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.

Non non se sera Allemagne /France .... j espere car ,il y en a mare de ces abrutis qui foutent le bordel et crache dans la soupe ...

Oui, eh bien si ce n'est pas France-Allemagne, il va sans doute falloir voir les choses de façon plus sereine.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 30/06/14 21:47

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

Brin d'osier a écrit:

Tervu38 a écrit:

Brin d'osier a écrit:

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.

Non non se sera Allemagne /France .... j espere car ,il y en a mare de ces abrutis qui foutent le bordel et crache dans la soupe ...

Oui, eh bien si ce n'est pas France-Allemagne, il va sans doute falloir voir les choses de façon plus sereine.

Il faut dire ça aux fouteurs de merde, moi à chaque victoire de l'Algérie j'étais serein, j'ai pas bougé de ma baraque et de mes pantoufles smile






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 30/06/14 21:56

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

Raenor a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Tervu38 a écrit:


Non non se sera Allemagne /France .... j espere car ,il y en a mare de ces abrutis qui foutent le bordel et crache dans la soupe ...

Oui, eh bien si ce n'est pas France-Allemagne, il va sans doute falloir voir les choses de façon plus sereine.

Il faut dire ça aux fouteurs de merde, moi à chaque victoire de l'Algérie j'étais serein, j'ai pas bougé de ma baraque et de mes pantoufles smile

Raenor, tu sais très bien ce que je veux dire. Il y en a une qui ne va se gêner pour faire des amalgames. Elle a d'ailleurs commencé à le faire dans une étrange indifférence générale.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#20 30/06/14 21:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Raenor a écrit:

Brin d'osier a écrit:

En tous cas, si on doit passer par un quart de finale France-Algérie, de toutes parts il va falloir raison garder et ne pas tomber dans tous les pièges qui seront tendus.

Pour notre bien à tous, il faut absolument que l'Allemagne l'emporte.

Puis ensuite que la France perde , parce que cela n’empêchera pas ces fameux imbéciles arborant le drapeau Algérien de gâcher la fête ! Même si elle est Française (comme eux d'ailleurs)...

Puis ensuite , interdisons les manifestations lycéennes et étudiantes puisque cela prend la même tournure ... puis interdisons les véhicules stationnés dans les rues et interdisons les poubelles dans les rues aussi ... et pourquoi pas , mettons en place un couvre feu lors d’événements important !

Ce qui serait vraiment , mais alors vraiment génial , ce serait que les joueurs de l'Equipe de foot d'Algérie à l'unissons communiquent sur ce fait via les médias .
En signalant que ces fameux supporters qui brulent , cassent , pillent et s'attaquent aux forces de l'ordre Français ne sont même pas reconnus comme des ressortissants Algériens vivant sur le territoire Français et que ceux qui le sont sont rennier par les Fennecs et l'ensemble de peuple Algériens !
Là !
Il se sentiront vraiment très très cons et ils ne sont pas prêts de reporter un drapeau Algériens de leur triste vie !

En tout cas , pour ma part : Bonne chance aux Fennecs pour le match et merde aux cons qui vont encore foutre le bordel !

Dernière modification par zitoun (30/06/14 22:00)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 30/06/14 22:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Une honte...

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:

Mesures préventives ou pas, je trouve ça honteux. La non-circulation des transports en commun va emmerder en priorité les honnêtes gens qui n'ont rien demandé.

Même choses pour les riverains du Cours pour se garer...


Qu'ils multiplient les CRS, les moyens, l'armée même si ils veulent, mais on ne doit en aucun cas restreindre la liberté des citoyens et usagers en prévention d'éventuels débordements. C'est de ces casseurs dont on doit restreindre la liberté, c'est le monde à l'envers...

Tu doutes de ma sincérité ? Ou alors j'ai mal compris.

Si c'est bien ça, tu crois vraiment que j'ai que ça à glander de créer un topic pour protester contre une mesure que je désapprouve alors qu'en fait, je l'adore. C'est du théatre, je savais pas quoi faire de ma fin d'aprèm alors voilà...


Ou si c'est la manière de l'exprimer que tu n'aime pas, sache que je me retiens effectivement car je suis sur un forum qui n'est pas le mien, et qui a des règles (quoique c'est vrai que certains les enfreignent plusieurs fois par jour sans jamais être bannis...).

C'est sûr que devant mon écran en lisant ça, j'ai plutôt eu un sentiment de rage et les premiers mots qui me sont venus à l'esprit étaient plutôt des insultes, mais je vais pas marquer ça sur le forum, ça fait de moi un hypocrite qui renie mes opinions politiques ?

Depuis quand l'indignation est réservée à la gauche ? C'est peut être ton sentiment car la droite est plus souvent au pouvoir, mais quand la gauche fait quelque chose qui déplait fortement à la droite, elle a le droit de s'indigner également, si c'est son sentiment.


Mais en l'occurrence ce soir ce n'est pas en lien avec droite ou gauche, et ce n'est pas une attaque à Piolle, je suis persuadé que les autres, que ce soit Destot (ou plutôt Safar), ou Chamussy (UMP) auraient réagit de la même manière. Et je suis persuadé que certaines villes de droite ont pris à peu près la même décision, que je désapprouve également évidemment.


On va dire que je critique ici plutôt l'incapacité des politiques à faire face à ce genre de problèmes, dans leur ensemble, de droite comme de gauche, il se trouve que chez nous le maire est écolo, mais il aurait été UMP ou PS ça aurait été la même critique et le même sujet créé de ma part.

Raenor, tu n'as sans doute pas remarqué , mais je ne mets jamais de smileys dans mes messages , faisant confiance au sens de l'humour de mes interlocuteurs....

Là , disons que c'était juste un petit chambrage de quelqu'un dont je ne partage pas les idées...

Sur le fond, je n'ai pas d'idées , tout ce que je souhaite pour la suite , rejoint ce que souhaite Brin d'o , mais ça tu pouvais t'en douter

Dernière modification par theys (30/06/14 22:05)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 30/06/14 22:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Une honte...

theys a écrit:

si je peut me permettre , je te rappelle que l'indignation est un sentiment qui sied davantage à la gauche

Tu as peut être aussi le monopole du coeur?? Ce qu'il ne faut pas lire! L'indignation du peuple de gauche au moment du pacte germano soviétique on en parle?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#23 30/06/14 23:00

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

zitoun a écrit:

En tout cas , pour ma part : Bonne chance aux Fennecs pour le match et merde aux cons qui vont encore foutre le bordel !

Tout pareil.
Super match pour le moment.
D'ailleurs, j'avais un peu chambré lasavoie il y a quelques temps sur le peu d'intérêt des matchs de foot par rapport au rugby, eh bien je trouve cette coupe du monde plutôt plaisante, et je dois avouer que la notion de jeu et de spectacle y est beaucoup plus présente que dans la plupart des matchs de rugby que j'ai vus ces derniers temps. lasavoie, si tu me lis, mea culpa.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#24 30/06/14 23:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une honte...

Gné ????

Hors ligne

 

#25 30/06/14 23:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Une honte...

Ces mesures préventives ne sont pas choquantes dans la mesure ou l'on sait pertinemment qu'il y aura des débordements. En cas de victoire des Algériens, comme en cas de défaite d'ailleurs, les risques sont les mêmes.
En revanche, il faudra que le volet répression soit lui aussi à la hauteur des troubles commis. Et là, l'état et la municipalité doivent également prendre leurs responsabilités. Ce qui s'est passé il y a quelques jours est déjà intolérable dans une démocratie. Quelques poignées de gros cons ne peuvent pas saccager et troubler l'ordre public impunément. Espérons qu'ils seront bien encadrés.
Mais l'autre problème sera d'éviter les actes isolés. Et là, la parade n'est pas encore connue.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 30/06/14 23:23

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Une honte...

moi en tout cas j'entends les sirènes des pompiers, les klaxons "français" ce sont calmés 0/0 pour l'instant donc on attend wink






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#27 30/06/14 23:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

C'est chaud pour les verts !

PLUS QUE 10MN !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 30/06/14 23:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Le gardien de but Algérien est incroyable ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 30/06/14 23:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

0-0 à la fin du temps réglementaire (95ème mn) face aux Teutons !

Fallait le faire !

Bravo les fennecs !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 30/06/14 23:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Prolongations






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 01/07/14 00:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Une honte...

Ben ca y est !

Les premières voitures brulent sur le parking d'Helbronner !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#32 01/07/14 00:35

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Une honte...

bien moi à la Capuche rien pour l'instant mais bon wink






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#33 01/07/14 00:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Une honte...

Magnifique équipe des Fennecs. Un match dantesque. Avec des scénarios pareils, on arrive même à aimer le foot.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 01/07/14 00:41

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6560

Re: Une honte...

Brin d'osier a écrit:

zitoun a écrit:

En tout cas , pour ma part : Bonne chance aux Fennecs pour le match et merde aux cons qui vont encore foutre le bordel !

Tout pareil.
Super match pour le moment.
D'ailleurs, j'avais un peu chambré lasavoie il y a quelques temps sur le peu d'intérêt des matchs de foot par rapport au rugby, eh bien je trouve cette coupe du monde plutôt plaisante, et je dois avouer que la notion de jeu et de spectacle y est beaucoup plus présente que dans la plupart des matchs de rugby que j'ai vus ces derniers temps. lasavoie, si tu me lis, mea culpa.

C'est une coupe du monde, au Brésil qui plus est, l'atmosphère est très spéciale. Mais en temps normal c'est soporifique à souhait.

Si tu compares un match de Top 14 à un match de Ligue 1 le rugby est clairement moins soporifique. Même chose si on compare H Cup à Ligue des champions.

Le PSG si adulé n'est pas grand chose sans Zlatan. En comparaison, le RCT envoie plus de jeu et est bien plus polyvalent.



PS: Ouf, l'Algérie a perdu, normalement il ne devrait pas y avoir de débordements, ou moins qu'en cas e victoire en tout cas...

Par contre vu la prestation des allemands, ils vont vouloir se racheter, contre... nous. Ca risque de faire mal, on verra bien.

Dernière modification par Raenor (01/07/14 00:44)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#35 01/07/14 00:53

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

Oui, c'est vrai raenor, la ligue 1 c'est mortel. Mais il y a dans cette coupe du monde un dynamisme, une créativité et un plaisir du jeu que j'ai un peu de mal à retrouver dans le rugby ces derniers temps. Et pour temps, Dieu sait si le foot m'énerve en règle générale.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#36 01/07/14 07:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Une honte...

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

si je peut me permettre , je te rappelle que l'indignation est un sentiment qui sied davantage à la gauche

Tu as peut être aussi le monopole du coeur?? Ce qu'il ne faut pas lire! L'indignation du peuple de gauche au moment du pacte germano soviétique on en parle?

je me suis toujours demandé ce qu'il en était advenu des jeunes Giscardiens...

Pour le reste , je bosse en ce moment sur les soutiens occultes dont a bénéficié Homo Sapiens pour écarter Néanderthal , les complicités qui ont permis à Attila ,d'atteindre L'europe de l'ouest , et qui a lvré Jeanne d'arc aux Anglais .Dès que j'arrive au pacte Germano-Soviétique , et aux errances passées, présentes et futures des communistes , promis , je te fais signe

Dernière modification par theys (01/07/14 07:15)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 01/07/14 22:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une honte...

Hello les piollistes  , bon un petit post polémique sur notre fantomatique écolo a velo c est pas pour me déplaire ....... Mais la je m insurge contre l attaque ciblée dont notre géant vert fait l objet .

En effet il eut été plus sage de polémiquer sur notre reine rouge Elisa en charge du dossier pudiquement nommé  la tranquillité publique.
Bon au final madame pol pot a du avoir une invitation VIP pour le match entre l Ukraine et la Russie qui a du la retarder  car de tranquillité publique il ne fut point question ces derniers jours .

On a bien compris qu il est toujours difficile de canaliser les abrutis si bien décrits par  Zitoun , mais à part si vous êtes tombé dans l urne piolliste un soir de catastrophe électorale , ll est quand même troublant d entendre qu il faut interdire la sortie des poubelles et le parking des voitures devant les habitations de citoyens qui doivent donc selon hercule poireau subir les débordements d hurluberlus en se protégeant au mieux cloîtrés dans leur appartement .
On pourrait dans le même ordre d idée demander a la banque de France de virer tout ces fonds en suisse histoire d éviter une attaque à main armée.

J'aurai préféré qu Elisa poil de carotte mette en place  une concertation citoyenne dont elle prône l utilisation sans réserve avec l' ensemble de la communauté Algérienne afin d évoquer les solutions permettant d éviter les débordements . C eut été un bon moyen d en vérifier l efficacité . c est ballot qu elle n y ait pas pensé .......... Vraiment dommage.

Bon quoiqu il en soit la fameuse austérité d Angela tant décriée par l équipe d'Elisa Kremlin leur a quand même sur le coup enlevé une sacrée épine du pied .
Merci aux allemands donc d avoir réglé démocratiquement le problème d insécurité dans la ville de Grenoble la verte.

Je ne suis pas encore en congés theys , au contraire il y a du Taff et ça prend du temps les polémiques ..... big_smile

Dernière modification par zouzou (01/07/14 22:34)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 01/07/14 23:13

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Une honte...

J'en arrive à la conclusion que notre pamphlétaire d'opérette préféré a la revue de presse mollassonne et ne lit pas le palmipède hebdo

Hors ligne

 

#39 02/07/14 08:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Une honte...

zouzou a écrit:

Hello les piollistes  , bon un petit post polémique sur notre fantomatique écolo a velo c est pas pour me déplaire ....... Mais la je m insurge contre l attaque ciblée dont notre géant vert fait l objet .

En effet il eut été plus sage de polémiquer sur notre reine rouge Elisa en charge du dossier pudiquement nommé  la tranquillité publique.
Bon au final madame pol pot a du avoir une invitation VIP pour le match entre l Ukraine et la Russie qui a du la retarder  car de tranquillité publique il ne fut point question ces derniers jours .

On a bien compris qu il est toujours difficile de canaliser les abrutis si bien décrits par  Zitoun , mais à part si vous êtes tombé dans l urne piolliste un soir de catastrophe électorale , ll est quand même troublant d entendre qu il faut interdire la sortie des poubelles et le parking des voitures devant les habitations de citoyens qui doivent donc selon hercule poireau subir les débordements d hurluberlus en se protégeant au mieux cloîtrés dans leur appartement .
On pourrait dans le même ordre d idée demander a la banque de France de virer tout ces fonds en suisse histoire d éviter une attaque à main armée.

J'aurai préféré qu Elisa poil de carotte mette en place  une concertation citoyenne dont elle prône l utilisation sans réserve avec l' ensemble de la communauté Algérienne afin d évoquer les solutions permettant d éviter les débordements . C eut été un bon moyen d en vérifier l efficacité . c est ballot qu elle n y ait pas pensé .......... Vraiment dommage.

Bon quoiqu il en soit la fameuse austérité d Angela tant décriée par l équipe d'Elisa Kremlin leur a quand même sur le coup enlevé une sacrée épine du pied .
Merci aux allemands donc d avoir réglé démocratiquement le problème d insécurité dans la ville de Grenoble la verte.

Je ne suis pas encore en congés theys , au contraire il y a du Taff et ça prend du temps les polémiques ..... big_smile

Ah les joies de l'amour vache !!!!

Zouzou ça commence à se voir... et là , c'est toi qui "cherche les poux à Elisa"

Pour les vacances c'était une supposition légitime , pas d'ironie mal placée la dessous, mais tu avais comris...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 02/07/14 09:09

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Une honte...

zouzou a écrit:

la communauté Algérienne

C'est quoi?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums