Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/06/14 09:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

C'est ce qu'annonce le midol de ce jour. Ancien joueur d'Albi (1 sélection en Edf), 30 ans, évoluant la saison passée à Mont-de-Marsan. Par contre, il semblerait qu'il ait signé pour la saison prochaine à Libourne (Fédérale 1)? Le contrat (amateur) peut-il être du coup cassé?
Après, je ne connais pas mais on voit qu'on remplace un titulaire du Top 6 par un joueur signant en Fédérale 1... Je sens que certains ici ne vont pas être contents...

Dernière modification par vacherin (16/06/14 09:29)

Hors ligne

 

#2 16/06/14 09:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Il n est que remplaçant depuis 3 ans et a peut être eu des blessures chaque années

Hughes doit deja avoir un nouveau discours du staff, celui d être plus qu un numéro 3, il est deja là dés la reprise, c'est lui la possible surprise cette année

Dernière modification par hans (16/06/14 09:45)

Hors ligne

 

#3 16/06/14 09:51

Marmufle38
Membre
Inscrit le: 05/02/14
Messages: 77

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Pierre Correia :-(
On aurait peut être pu garder David et Fabro

Hors ligne

 

#4 16/06/14 09:56

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Libourne c'est Fédérale, mais 2 ...(erreur midol)....
Le même club qui va accueillir Roland Bernard
Sniff Snif Romain David va nous manquer encore plus

Dernière modification par tonito (16/06/14 09:59)

Hors ligne

 

#5 16/06/14 10:00

gadd
Membre
Inscrit le: 09/09/13
Messages: 41

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

De grandes chances de se blesser encore ... et de prendre un joker non jiff.

Hors ligne

 

#6 16/06/14 11:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

C'est typiquement le profil que recherche Landreau.
Un revanchard, laissé pour compte.

On n'a pas une selection en équipe de france pour rien (même si elle date) ni 84 matchs de Top14. En plus à 30 ans on est loin d'être cramé.

Un contrat d'un an, avec un peu de chance il se révèle et on le prolonge.

Si physiquement il tient mais n'est pas au niveau et ben faudra compter sur Hugues. Mais à ceux qui disent qu'on aurait du prolonger David voir Fabro, un si Brugnault n'avait pas changé d'avis il n'y aurait pas de débât, et deux rappelez-vous des prestations de Fabro, dans un rôle de n°4 à gauche. Autant Mutapcic c'est dommage mais c'était aussi pour libérer une place de non jif, autant David et Fabro c'est simplement une question de niveau.

Et si physiquement il est HS, et bien nous ferons une toulonnaise en prenant un joker médical sudiste !

Faut pas se leurrer, à cette période, on ne peut pas esperer mieux que CORREIA à ce poste, et avec un peut de chance, HUGUES se révèle, et CORREIA tient la barraque !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 16/06/14 11:17

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

D'accord avec toi stefman !
Mais je pense qu'on aurait pu aller chercher un meilleur pilier gauche en pro D2 que lui, un titulaire indiscutable à 20 matchs dans l'année quoi.. Là, il a casi pas jouer alors pour le top 14...

Hors ligne

 

#8 16/06/14 11:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Je ne sais pas si c'est simple de casser un contrat même de pro D2 : si c'est pour claquer son salaire initial  durant toute la durée du contrat avant de pouvoir envisager de le recruter...

Hors ligne

 

#9 16/06/14 11:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Le problème c'est que tous les bons piliers de ProD2 sont sous contrat, et peu de club accépterait de les libérer, même contre compensation, sous peine de se retrouver dans notre situation...

Depuis des années, Proval s'indigne de l'augmentation des chômeurs dans le rugby pro, mais à certain poste il faut reconnaître qu'il y a pénurie !

Si je ne me trompe pas, Corréia était sous les ordre de Fabrice lors de son passage au Stade Français.

Dernière modification par Stefman (16/06/14 11:46)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 16/06/14 12:07

Marmufle38
Membre
Inscrit le: 05/02/14
Messages: 77

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Stefman a écrit:

C'est typiquement le profil que recherche Landreau.
Un revanchard, laissé pour compte.

On n'a pas une selection en équipe de france pour rien (même si elle date) ni 84 matchs de Top14. En plus à 30 ans on est loin d'être cramé.

Un contrat d'un an, avec un peu de chance il se révèle et on le prolonge.

Si physiquement il tient mais n'est pas au niveau et ben faudra compter sur Hugues. Mais à ceux qui disent qu'on aurait du prolonger David voir Fabro, un si Brugnault n'avait pas changé d'avis il n'y aurait pas de débât, et deux rappelez-vous des prestations de Fabro, dans un rôle de n°4 à gauche. Autant Mutapcic c'est dommage mais c'était aussi pour libérer une place de non jif, autant David et Fabro c'est simplement une question de niveau.

Et si physiquement il est HS, et bien nous ferons une toulonnaise en prenant un joker médical sudiste !

Faut pas se leurrer, à cette période, on ne peut pas esperer mieux que CORREIA à ce poste, et avec un peut de chance, HUGUES se révèle, et CORREIA tient la barraque !

Je sais pas si tu suis un peu la pro D2 mon grand mais entre Hugues et Correa il y a pas photo.
Hugues est bien meilleur en mêlée ferme et dans le jeu en générale

Hors ligne

 

#11 16/06/14 12:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Je crois que nous mésestimons Hugues. Un gars qui joue (presue) tous les matches de son club ne peut pas être mauvais, ni physiquement (jamais blessé), ni rugbystiquement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 16/06/14 13:04

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

le pilier titulaire de pro D2 on l'a recruté avec Hugues!
Je trouve que Correia cest bien. De souvenirs il tient bien en mêlée fermée.
Après on aura forcément de la casse en 1ere ligne. Esperons que comme d'hab Dayna soit épargné. donc on pourra recruter un ou des jokers.
On pourrait faire revenir Tauké(je sais plus quoi) il avait tenu lors de tous ces matchs!

Hors ligne

 

#13 16/06/14 13:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Attention je n'ai jamais dis que CORREIA c'est mieux que HUGUES, au contraire.
Il est clair que HUGUES passe de n°3 à n°2 derrière BUCKLE, CORREIA viendrait pour la place de n°3 (hiérarchie qui peut parfaitement être chamboulée sur les matchs amicaux).

Lotu TAIKEHAIO avait été intéressant sur ces quelques entrées en jeu. Cette saison, il a joué 12 matchs dont 8 titulaires à Aurillac en ProD2.

Oublions pas qu'on a recruté Jono OWEN, droitier qui peut dépanner à gauche.
CHOIRAT doit montrer plus en mélée et on a le jeune GOZE à qui il va enfin falloir donner du temps de jeu !

Mais bon, pour l'instant CORREIA n'a pas signé...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 16/06/14 13:26

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

recrutement catastrophique!!  faudra vraiment se pencher sur la cellule recrutement et réfléchir différemment question recrutement l'an prochain (si on est tjs en top 14). je n'arrive pas à comprendre la logique de ne pas recruter des internationaux dans leur pays.

Hors ligne

 

#15 16/06/14 13:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

heuuuuu, c'est pour la caméra cachée cbobo ?
Déjà un truc un seul : la coupe du Monde c'est l'an prochain, les internationaux se baladeront beaucoup plus l'an prochain, pour l'instant ils essaient juste de maximiser leurs chances d'y participer. Et c'est pas e signant chez nous qu'ils seront dans la lumière...

Hors ligne

 

#16 16/06/14 13:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

de toute façon comme dit plus haut, si un de nos joueurs se blesse, on prend un sudiste, on doit deja en avoir un sous le coude et on attend cette blessure avec impatience, on ne peut faire une saison en top14 avec correia et hughes si buclke se blesse
hughes a la rigueur je sens la bonne affaire mais correia seul le terrain nous le montrera, il ne coute pas grand chose je pense et on garde l argent de la cassure du contrat de brugnaut pour le prochain

Dernière modification par hans (16/06/14 13:49)

Hors ligne

 

#17 16/06/14 13:50

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

cbobo a écrit:

recrutement catastrophique!!  faudra vraiment se pencher sur la cellule recrutement et réfléchir différemment question recrutement l'an prochain (si on est tjs en top 14). je n'arrive pas à comprendre la logique de ne pas recruter des internationaux dans leur pays.

Je trouve notre recrutement efficace et pertinent; même si une solution de plus à l'ouverture m'aurai rassuré et évidemment sans le retournement de Julien Brugnault qui nous laisse le bec dans l'eau.
On a fait de très belles offres à des pointures (quelques rumeurs ont fuitées comme Laulala maintenant au racing, Ben Mowen, David Smith ou Michalak). Sauf que ce type de joueurs ne vient pas encore chez nous même avec de montagnes de billets. On a eu le meilleur possible pour un club de seconde partie de top14.

Quels joueurs aurais-tu aimé voir au FCG? Sachant qu'on parle de joueurs qui auraient été susceptible de venir.

PS: j'ai totale confiance en Rémy Hugues. Corréia je ne connais pas. Son CV n'est pas si mal.

Dernière modification par tonito (16/06/14 13:56)

Hors ligne

 

#18 16/06/14 14:59

thomasvander
Membre
Inscrit le: 27/11/13
Messages: 197

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

moi j 'ai une question économique.

On a clairement moins recruté que prévu , Lesdguieres ne se fera pas , on économiser sur barkley et sur brugnault . J'ai l'impression que notre post de dépense est bien géré .

Est ce que l'on peut avoir une vision du budget car j'ai l'impression qu el on est plein de sous mais que l'on depense rien  ? quelqu'un peut nous éclairer la dessus car etre riche c'est bien mais rester en top14 c'est mieux

Hors ligne

 

#19 16/06/14 15:25

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

thomasvander a écrit:

moi j 'ai une question économique.

On a clairement moins recruté que prévu , Lesdguieres ne se fera pas , on économiser sur barkley et sur brugnault . J'ai l'impression que notre post de dépense est bien géré .

Est ce que l'on peut avoir une vision du budget car j'ai l'impression qu el on est plein de sous mais que l'on depense rien  ? quelqu'un peut nous éclairer la dessus car etre riche c'est bien mais rester en top14 c'est mieux

On a pas plein de sous, le président en a parler pendant ça conférence de presse le remboursement pour la nouvelle tribune devait être étaler sur 25 ans de l'ordre de 500000€/ans, la masse salarial joueur passe de 6,5 M€ a 7M€ (Hors taxe se qui est important de présisé ) pour un budget de 20,5M€, pour arriver a la limite de la masse salarial qui est de 10M€ il faudrait un budget de 27M€! Il a insister que contrairement a d'autre club il ne peut pas se permettre d'avoir un trou de 2M€ rembourser par un mécène contrairement a des clubs comme le stade Français, Castres, Montpellier et bien d'autres! C'est pourquoi Chéreque milite pour le fait play financier, notre modèle économique est très sein mais il tolère un écart du chiffre d'affaire entre -2 et +2%!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#20 16/06/14 16:11

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Moi je préfère ce genre de recrutement qu'un Owen par exemple (même si j’espère de tout cœur qu'il sera au niveau).
Il avait fait une saison énorme en 2008 et il avait tapé dans l’œil du SF.
C'est à quit ou double ce genre de recrutement mais on avait pas le choix, espérons qu'il ne nous fasse pas une Rudy Chéron.

Hors ligne

 

#21 16/06/14 16:36

thomasvander
Membre
Inscrit le: 27/11/13
Messages: 197

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

kibo38 a écrit:

thomasvander a écrit:

moi j 'ai une question économique.

On a clairement moins recruté que prévu , Lesdguieres ne se fera pas , on économiser sur barkley et sur brugnault . J'ai l'impression que notre post de dépense est bien géré .

Est ce que l'on peut avoir une vision du budget car j'ai l'impression qu el on est plein de sous mais que l'on depense rien  ? quelqu'un peut nous éclairer la dessus car etre riche c'est bien mais rester en top14 c'est mieux

On a pas plein de sous, le président en a parler pendant ça conférence de presse le remboursement pour la nouvelle tribune devait être étaler sur 25 ans de l'ordre de 500000€/ans, la masse salarial joueur passe de 6,5 M€ a 7M€ (Hors taxe se qui est important de présisé ) pour un budget de 20,5M€, pour arriver a la limite de la masse salarial qui est de 10M€ il faudrait un budget de 27M€! Il a insister que contrairement a d'autre club il ne peut pas se permettre d'avoir un trou de 2M€ rembourser par un mécène contrairement a des clubs comme le stade Français, Castres, Montpellier et bien d'autres! C'est pourquoi Chéreque milite pour le fait play financier, notre modèle économique est très sein mais il tolère un écart du chiffre d'affaire entre -2 et +2%!

Merci intéressant,

mais comment est ce que l on peut augmenter la masse salariale en ayant moins de joueur ? de  plus à part aplon et wiskey , c'est pas de spointures avec des gros gros salaires ?

ca m'elton comme dirait john

Hors ligne

 

#22 16/06/14 16:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

C'est pas une SCOP, tout le monde n'est pas payé pareil. Quand tu regardes le profil des partants et leurs destinations, tu te doutes qu'ils coûtent moins cher que ceux qu'on recrute.
Il y a peut-être eu aussi des rallonges quand les cadres actuels ont re-signé chez nous.

Hors ligne

 

#23 16/06/14 17:12

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

On ne comprend pas bien les difficultés du FCG à recruter.

C'est Landreau qui fait peur ou le climat de Grenoble.
C'est la piètre prestation de fin de saison 2013 et 2014 qui fait fuir les joueurs contactés.

Ce sont des salaires eu attractifs qui ne motivent pas les joueurs contactés.

C'est le budget peu conséquent qui nous empêche depuis trois saison d'intégrer un  joueur internationnal et de créer une dynamique positive.

C'est la pauvreté du jeu proposé qui ne motive que des seconds couteaux !

Le dauphiné n'est donc pas terre de rugby ?

Hors ligne

 

#24 16/06/14 17:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

vpl a écrit:

C'est pas une SCOP, tout le monde n'est pas payé pareil. Quand tu regardes le profil des partants et leurs destinations, tu te doutes qu'ils coûtent moins cher que ceux qu'on recrute.
Il y a peut-être eu aussi des rallonges quand les cadres actuels ont re-signé chez nous.

Et je rajouterai que les Caminati, Faure, Bouchet, Buckle, Hart, Roodt, Edwards, Hunt, Ratini, Best, Rey, Goze, Hegarty, Hand et autre Kimlin, qui ont tous prolongé leurs contrats, on du prendre une petite augmentation au passage ! Et là tu augmente ta masse salariale.

Les Fabro, Veyret, Nouhaillaguet sont très loin du salaire d'un Aplon, Wisniewski ou McLeod. Les Willison, Owen et autre Grice ne viennent pas pour les beaux yeux de Landreau.

Mais de tout façon, je reste persuadé qu'on a de la marge au niveau de la massse salariale, mais aujourd'hui, on ne vient pas à Grenoble pour de l'argent (échec de Palisson, Michalak, Cambezou, Orioli, Smith, Laulala, Lovobalavu, Mowen, O'Brien...).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 16/06/14 18:11

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Hors ligne

 

#26 16/06/14 18:16

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Dans Midol, aussi, on parle du prêt de Florian Fresia

Hors ligne

 

#27 16/06/14 18:35

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

si on vient pour l'argent,sinon pour ?
c'est dur avec l'ambition de Grenoble,on a un recrutement au rabais ( du surement à son manque d'attractivité ),sans pour autant offenser Correia,
alors que l'on a une première ligne à la rue ,je la situe en 11 ième place,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#28 16/06/14 18:36

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Se serait une belle recrue Fresia, et un beau n°2 / n°1 bis !

Hors ligne

 

#29 16/06/14 18:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

L mec qui envisage de signer et qui tombe sur Roland sur le forum, il file vite fait effectivement !

Hors ligne

 

#30 16/06/14 18:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Delon a écrit:

Se serait une belle recrue Fresia, et un beau n°2 / n°1 bis !

Ouais je sais pas trop, Fresia ou Correia ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 16/06/14 19:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Bon, ben, les stats de Correia, c'est pas le genre qui rassure. Autant celles de Hugues me vont très bien et je suis sûr que le gars tient la route et, qui sait ?, peut se révéler un nouveau Mutapcic en plus jeune, autant celles de Correia .....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 16/06/14 19:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Stefman a écrit:

Delon a écrit:

Se serait une belle recrue Fresia, et un beau n°2 / n°1 bis !

Ouais je sais pas trop, Fresia ou Correia ?

Peut-être les deux : un contrat + un prêt

Hors ligne

 

#33 16/06/14 19:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Fresia m a impressionné tout comme chiocci cette année au vue de leur jeune âge comme chaume de clermont et poirot de begles
fresia court vite, tient bien, chiocci au final a prit le dessus mais si ce petit vient, je serais plus que satisfait , avec un prêt et si il veut rester on pourra s arranger dans 1 an

Hors ligne

 

#34 16/06/14 19:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Faut voir avec Toulon, Fresia cette année, Chiocci l'an prochain et Menini après car jugé trop vieux... lol

Vpl, les 2 je pense pas, surtout qu'un Fresia viendra pour du temps de jeu et il est possible de négocier cela au moment du prêt. Entre temps on a du vendre du rêve à Hugues et Correia voudra quand même jouer un peu. Buckle restant le titulaire du poste (pour l'instant), faut pas oublier Dardet qui fera aisément office de n°4.

Perso je ne connais ni Fresia ni Correia... donc je vous fais confiance !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 16/06/14 19:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

De toute façon, Fresia n'aura pas bcp de temps de jeu avec Menini, Chiocci, le retour de Sheridan (ou de son joker wink ) et normalement Barcella.

Justement Barcella il a signé ou il a pas signé, car là y a vraiment une affaire à faire !!!
Il aurait signé un pré-contrat d'un an en mars, mais depuis pas d'info officielle. Et comme Toulon  sait casser les pré-contrats dans tous les sens (Bruni, Davies) ???
On doit au moins être capable de s'aligner sur le salaire et lui proposer 2 ans... ou mieux, 1+2 !!!

Mordu, sans polémiquer, aurais-tu des infos sur Barcella à Toulon ?

Dernière modification par Stefman (16/06/14 19:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 16/06/14 19:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Stefman a écrit:

De toute façon, Fresia n'aura pas bcp de temps de jeu avec Menini, Chiocci, le retour de Sheridan (ou de son joker wink ) et normalement Barcella.

c est vrai stef que si fresia y reste, ça sent pas bon du tout pour lui, il commencerait 4eme sur le papier, alors qu ici il serait en concurrence pour la 2eme place avec Hughes, ça tirerait les 2 vers le haut et buckle pourrait donc se reposer plus souvent et éviter un peu plus les blessures suite a l épuisement et être prêt pour les derniers matchs

Hors ligne

 

#37 16/06/14 21:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

hans a écrit:

Stefman a écrit:

De toute façon, Fresia n'aura pas bcp de temps de jeu avec Menini, Chiocci, le retour de Sheridan (ou de son joker wink ) et normalement Barcella.

c est vrai stef que si fresia y reste, ça sent pas bon du tout pour lui, il commencerait 4eme sur le papier, alors qu ici il serait en concurrence pour la 2eme place avec Hughes, ça tirerait les 2 vers le haut et buckle pourrait donc se reposer plus souvent et éviter un peu plus les blessures suite a l épuisement et être prêt pour les derniers matchs

Les derniers matchs ? Les phases finales tu veux dire... wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 16/06/14 21:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Correia, connais pas, mais c'est un profil de revanchard qui peut tenir la route. Sur 2 ou 3 saisons.
Maintenant, si on a le choix (???...), Florian Frésia serait très certainement un meilleur choix sportif sur le long terme, mais cette histoire de prêt risque de lui faire faire un aller-retour rapide, si des fois le garçon explosait ici...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#39 16/06/14 21:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

que nenni,çà ne sent pas bon pour nous,on le récupère par défaut,
à un moment,il va falloir proposer un projet et non une figuration saisonière,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#40 16/06/14 21:17

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Le remplaçant de Brugnault: Pierre Correia?

Sans blague, on avait compris qu'il s'agit de toutes façons d'un choix par défaut. Mais en cette période, comment pourrait-il en être autrement ??? Tous les profils JIFF dispos seront des "seconds couteaux". Mais certains peuvent se révéler.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums