Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/14 09:21

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

On va au Stade des Alpes !

Dans le daubé ce matin, Piolle dit non au projet Lesdiguières : "Le président du FCG a fait son projet à Lesdiguières, parce qu'on lui a dit "Touche pas au Stade des Alpes". Son objectif est de pouvoir accueillir les entreprises dans de bonnes conditions. Il peut le faire au Stade des Alpes, mais il faut pour cela faire des aménagements du stade, parce qu'il a été mal pensé."

Dernière modification par R&B (02/04/14 09:27)

Hors ligne

 

#2 02/04/14 09:31

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: On va au Stade des Alpes !

C'est un psycho-rigide ce Piolle ... wait and see.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#3 02/04/14 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

En tout cas il y a plus d'infos au bout de 3 jours qu'en 3 ans de "projet Lesdiguières".

Quand Piolle compare l'investissement en travaux au stade au budget d'investissement sur les écoles, ça veut quand même dire qu'il y avait de l'argent public dans l'affaire, et pas seulement des investisseurs attirés par le bail emphytéotique, non ? A Chérèque de faire passer les infos si les chiffres ne sont pas les bons, ou si le projet se finançait tout seul comme c'était sous-entendu un moment.

Par contre il va falloir bosser sur les tarifs, peut-être suivant les matchs, parce que le Stade Alpes à moitié vide ça va pas le faire...

Hors ligne

 

#4 02/04/14 09:34

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: On va au Stade des Alpes !

Je serai curieux de savoir combien ca va couter de créer des loges, des espaces de réceptions, un chapiteau etc... Qui va payer... Du coup est ce que la mairie va rembourser les travaux déjà effectués par le FCG à Lesdiguières. Si le foot remonte en L2 d'ici é ou 3 ans... qui est ceui va à Lesdiguières. Précision en foot pro, un club pro ne peu partager un stade.

Hors ligne

 

#5 02/04/14 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

HULK 07 a écrit:

C'est un psycho-rigide ce Piolle ... wait and see.

Dans l'interview il y a quand même "dizaines de millions" qui est important...

Hors ligne

 

#6 02/04/14 09:47

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: On va au Stade des Alpes !

Il n'a jamais été question de demander à la mairie d'investir des dizaines de millions.
Après faut comprendre le club, il faut que l'on joue au SDA, mais ils vont devoir s'entrainner à Lesdiguières, du coup Shrek va pas investir 8 millions pour la nouvelle tribune nord et le centre d'entrainnement si on va au stade des Alpes. Du vcoup le siège à Lesdiguières, et les matchs au SDA...
Est ce que c'est la Mairie qui va payer le manque à gagner (organisation d'événement à lesdiguières, location des chapiteaux etc...) a ce jour et pour un certain nombre d'année la gestion du SDA a été confié à une société, je ne pense pas que l'on puisse casser le contrat comme ça. Donc le FCG n'aura pas la jouissance à plein temps du SDA. Donc il me semble que le developpement à moyen terme du FCG est sacrément compromis. Citez moi une ville de Rugby dont le club ne joue pas dans son stade... De plus vu le prix demandé à chaque match pour la location du SDA, il faut sacrément rampliur le stade pour fire du bénéf... ça m'étonnerai que l'on arrive à faire 18000 de moyenne sur l'année.

Hors ligne

 

#7 02/04/14 09:53

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: On va au Stade des Alpes !

Elchris a écrit:

Je serai curieux de savoir combien ca va couter de créer des loges, des espaces de réceptions, un chapiteau etc... Qui va payer... Du coup est ce que la mairie va rembourser les travaux déjà effectués par le FCG à Lesdiguières. Si le foot remonte en L2 d'ici é ou 3 ans... qui est ceui va à Lesdiguières. Précision en foot pro, un club pro ne peu partager un stade.

+1 , ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'à l'époque la cohabitation FCG-GF38 ne se passait pas très bien (et c'est un euphémisme, les loges étaient constamment dégradées), le FCG était vraiment pressé que le GF quitte Lesdiguières et s'installe au SDA pour avoir toute son autonomie.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#8 02/04/14 09:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

Si le projet était complètement privé, pour comparer les budgets ? A la rigueur Piolle peut compter comme investissement le prix du terrain mis à disposition, ou même les taxes que ça aurait rapporté et qui devaient s'investir dans le projet... Je me répète : que Chérèque communique enfin clairement sur ce projet, et on pourra juger.

Par contre je ne comprends pas la phrase "Citez moi une ville de Rugby dont le club ne joue pas dans son stade". Quasi tous les clubs pro jouent dans un stade municipal, et on ne peut pas dire que le FCG soit allé à reculons au SdA quand il y a été, non ?

Hors ligne

 

#9 02/04/14 10:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On va au Stade des Alpes !

Ce qu'a dit Piolle est ce pour quoi ont voté 40 % des grenoblois : ils ne veulent pas que le FCG disparaissent, ils veulent que l'on pense aussi à eux et à leurs besoins. Et certains d'entre eux viennent au stade voir le FCG. Donc, il faut effectivement réaménager le SDA qui a été conçu par des NULS de l'avis de tous ceux qui étudient la question du stade comme support de gestion d'un club. Le réaménager, cela pourra se faire avec moins d'argent que la ville comptait mettre dans Lesdiguières. D'où un meilleur stade et une meilleure utilisation de l'argent public.
Que se passe t-il si le GF38 remonte en D2 d'ici 2 ans ? Là, effectivement, il faudra voir pour Lesdiguières car il paraîtrait fort de café d'éjecter le FCG à moins que celui-ci soit redescendu (hypothèse pour hypothèse puisque l'on regarde les scénarios). Ce qui est quand même le plus probable, c'est que la D2 pour le GF38 risque fort de faire partie de l'horizon long même avec l'arrivée de Trotignon et de quelques sponsors qu'il amène et emmène avec lui depuis Evian. Parce qu'en foot, les marches sont encore BIEN PLUS haute qu'en rugby.
Donc Piolle se situe dans le scénario le plus probable : le FCG durablement dans un SDA aménagé à sa convenance et le GF38 durablement dans Lesdiguières. Si le futur ne devait pas être celui-là, alors, il faudra revoir la politique de Grenoble et de la future Métro. Mais le pire n'est jamais sûr !!!

Dernière modification par lassavoie (02/04/14 10:06)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 02/04/14 10:06

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: On va au Stade des Alpes !

Piolle vat faire des potagers et des jardins ouvriers à la place des tennis, cela faisait parti de son projet politique.

Je rigole .......un peu

Hors ligne

 

#11 02/04/14 10:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: On va au Stade des Alpes !

A qui va la location(énorme) si le FCG va jouer au stade des alpes? a la ville?
Car le GF38 étant amateur, il ne paye pas de location au niveau où il est, donc la location doit être payé par une autre partie?
Je ne connais pas les qui, désole

Hors ligne

 

#12 02/04/14 10:18

ano
Membre
Inscrit le: 01/12/12
Messages: 411

Re: On va au Stade des Alpes !

hans a écrit:

A qui va la location(énorme) si le FCG va jouer au stade des alpes? a la ville?
Car le GF38 étant amateur, il ne paye pas de location au niveau où il est, donc la location doit être payé par une autre partie?
Je ne connais pas les qui, désole

La location n'est pas si énorme. Je crois que le fcg parlait d'un budget de 100K euros tout compris pour un match au SDA (personnel compris). Donc combien va dans la poche de la société de gestion après avoir payé les stadistes ? Combien reste-t-il pour la mairie ? A 17 matchs par an, on est loin de couvrir les frais de constructions + entretiens avant un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#13 02/04/14 10:23

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: On va au Stade des Alpes !

L'orientation politique d'une équipe qui ne comprend pratiquement aucun représentant du tissu économique est logiquement très éloignée du fonctionnement ancien qui mêlait, intérêt public et privé.

La question est de savoir si le FCG pourra se développer sans aide de la Mairie et bientôt sans aide de la METRO.

Hors ligne

 

#14 02/04/14 10:25

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: On va au Stade des Alpes !

si l'utilisation couvrait les frais de fonctionnement annuels ce serait déjà pas mal.

je ne pense pas qu'une communauté de commune espère un "remboursement" du cout de construction d'un stade quand ce type de projet est lancé.

je crois qu'il a été dit dans un autre fil que le GF payait actullement 45K€/an l'utilisation du sda. ce qui est bien entendu dérisoire en comparaison du cout de fonctionnement.

en effet si c'est 100K/match  (es tu sur du montant? source?) ça ne doit couvrir pas plus de 30% du fonctionnement.
mon souvenir mais je ne sais plus où j'ai lu cela c'est que c'est de l'ordre de 5/6M€.
si l'un de vous ici a les chiffres de source sure je suis très intéressé de les connaitre.






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#15 02/04/14 10:36

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: On va au Stade des Alpes !

R&B a écrit:

Dans le daubé ce matin, Piolle dit non au projet Lesdiguières : "Le président du FCG a fait son projet à Lesdiguières, parce qu'on lui a dit "Touche pas au Stade des Alpes". Son objectif est de pouvoir accueillir les entreprises dans de bonnes conditions. Il peut le faire au Stade des Alpes, mais il faut pour cela faire des aménagements du stade, parce qu'il a été mal pensé."

https://images.fcgrenoble.com/uploads/6riaa0n66u.jpg

serait il possible d'avoir le scan de la totalité de l'article.
je comprend que c'est juste l'un des points dévelopés?

merci.






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#16 02/04/14 10:39

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: On va au Stade des Alpes !

Sylvie Vatou a écrit:

R&B a écrit:

Dans le daubé ce matin, Piolle dit non au projet Lesdiguières : "Le président du FCG a fait son projet à Lesdiguières, parce qu'on lui a dit "Touche pas au Stade des Alpes". Son objectif est de pouvoir accueillir les entreprises dans de bonnes conditions. Il peut le faire au Stade des Alpes, mais il faut pour cela faire des aménagements du stade, parce qu'il a été mal pensé."

https://images.fcgrenoble.com/uploads/6riaa0n66u.jpg

serait il possible d'avoir le scan de la totalité de l'article.
je comprend que c'est juste l'un des points dévelopés?

merci.

C'est le seul point concernant le sport

Hors ligne

 

#17 02/04/14 10:40

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: On va au Stade des Alpes !

Cette position pue la démagogie et/ou la méconnaissance du dossier quand même... Piolle oublie de façon très opportuniste qu'un BEA a été conclu avec le FCG. Si, comme il le dit, il souhaite envoyer le FCG au SDA, il va falloir résilier ce contrat. Ce qui veut dire indemniser le FCG pour les travaux engagés et pour le manque à gagner qu'entraîne le départ du FCG (recettes etc.).

Je ne sais pas si un permis de construire a été accordé au FCG mais si c'est le cas là encore, cela ne va pas être pas simple. En effet, on ne retire pas un permis de construire légal comme cela, il faudra nécessairement l'accord du FCG...

Piolle oublie que la gestion du SDA est délégué à Carrilis, c'est donc normalement au délégataire de prendre en charge les travaux qu'il évoque sauf là encore à résilier la DSP. Là encore cava coûter cher...

Je suis assez traumatisé par les déclarations de Piolle qui semble oublier la moitié du dossier et faire preuve d'une certaine légèreté... On est dans la démago absolue là.

Pour ceux, qui envoient déjà le GF38 à Lesdiguières vous noterez que c'est pas du tout ce que dit Piolle. Il semble plutôt envisager un stade pour les deux clubs. Dans tous les cas si le GF38 monte en national, je ne suis pas certain que Lesdiguières soit au norme pour accueillir des matchs de ce niveau.

En cas de descente du FCG en ProD2 (peu probable mais...), toutes ces projections seraient encore plus cocasses.

Hors ligne

 

#18 02/04/14 10:48

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: On va au Stade des Alpes !

Guiges a écrit:

Cette position pue la démagogie et/ou la méconnaissance du dossier quand même... Piolle oublie de façon très opportuniste qu'un BEA a été conclu avec le FCG. Si, comme il le dit, il souhaite envoyer le FCG au SDA, il va falloir résilier ce contrat. Ce qui veut dire indemniser le FCG pour les travaux engagés et pour le manque à gagner qu'entraîne le départ du FCG (recettes etc.).

Je ne sais pas si un permis de construire a été accordé au FCG mais si c'est le cas là encore, cela ne va pas être pas simple. En effet, on ne retire pas un permis de construire légal comme cela, il faudra nécessairement l'accord du FCG...

Piolle oublie que la gestion du SDA est délégué à Carrilis, c'est donc normalement au délégataire de prendre en charge les travaux qu'il évoque sauf là encore à résilier la DSP. Là encore cava coûter cher...

Je suis assez traumatisé par les déclarations de Piolle qui semble oublier la moitié du dossier et faire preuve d'une certaine légèreté... On est dans la démago absolue là.

Pour ceux, qui envoient déjà le GF38 à Lesdiguières vous noterez que c'est pas du tout ce que dit Piolle. Il semble plutôt envisager un stade pour les deux clubs. Dans tous les cas si le GF38 monte en national, je ne suis pas certain que Lesdiguières soit au norme pour accueillir des matchs de ce niveau.

En cas de descente du FCG en ProD2 (peu probable mais...), toutes ces projections seraient encore plus cocasses.

Le BAE est signer et le permis de construire pour la tribune ouest est déposée depuis de long mois! Et il n'y a pas eu de recours!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#19 02/04/14 10:50

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: On va au Stade des Alpes !

je me repete , mais ce resultat m'inquiete dans dans le sens où cette nouvelle équipe risque de foutre un beau bordel dans la motivation des dirigeants du FCG ....
quand je lis que les managers ne sont pas des representants du monde sportif mais des individus ..... çà en dit long sur la suite .... enfin , c'est comme çà les grenoblois ont voté et ont choisi , il faudra assumer et ne pas pleurer sur les consequences !

Hors ligne

 

#20 02/04/14 10:55

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: On va au Stade des Alpes !

Pour répondre à Guiges, il semble quand même que la rapidité de la réponse de Piolle sur ce dossier est un peu rapide et qu'il n'a jamais eu la connaissance du dossier.
Sa réponse est donc en cohérence avec son projet et la vision très dogmatique de l'ADES, du FG et de certains écolos en ce qui concerne le sport professionnel.
Mais peut être qu'avec un peu de recul, il deviendra plus pragmatique et moins rigide, à moins qu'il veuille faire de nombreuses économies sur des postes qu'il a identifié.

Hors ligne

 

#21 02/04/14 10:58

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: On va au Stade des Alpes !

Le BAE est signer et le permis de construire pour la tribune ouest est déposée depuis de long mois! Et il n'y a pas eu de recours!

Les recours peuvent être déposés 2 mois après affichage du panneaux de chantier et qui précède le démarrage des travaux

Hors ligne

 

#22 02/04/14 11:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On va au Stade des Alpes !

Guiges a écrit:

Cette position pue la démagogie et/ou la méconnaissance du dossier quand même... Piolle oublie de façon très opportuniste qu'un BEA a été conclu avec le FCG. Si, comme il le dit, il souhaite envoyer le FCG au SDA, il va falloir résilier ce contrat. Ce qui veut dire indemniser le FCG pour les travaux engagés et pour le manque à gagner qu'entraîne le départ du FCG (recettes etc.).

Je ne sais pas si un permis de construire a été accordé au FCG mais si c'est le cas là encore, cela ne va pas être pas simple. En effet, on ne retire pas un permis de construire légal comme cela, il faudra nécessairement l'accord du FCG...

Piolle oublie que la gestion du SDA est délégué à Carrilis, c'est donc normalement au délégataire de prendre en charge les travaux qu'il évoque sauf là encore à résilier la DSP. Là encore cava coûter cher...
(...)
En cas de descente du FCG en ProD2 (peu probable mais...), toutes ces projections seraient encore plus cocasses.

Tu oublies ou fais mine d'oublier et/ou de méconnaître que le tour de table financier n'est toujours pas bouclé et que les travaux qui devaient débuter il y a 1 an sont au point mort. Est-ce dû à Piolle ? Piolle est peut-être démago mais la position de ceux qui font mine de ne pas voir les problèmes financiers et le contexte économique général, comment faut-il l'appeler ?
Enfin, si le FCG redescend en Pro D2, ce qui serait cocasse c'est la position de ceux qui auraient défendu la gaspillage de l'argent public dans un nouveau grand stade. Dans ce cas de figure, 2 "grands" stades pour 2 petits clubs, ça t'apparait un bon usage des impôts et une bonne politique ?
Tout de même, à un certain moment, il faut aussi cesser de rêver et voir la situation économique et sociale.

Dernière modification par lassavoie (02/04/14 11:27)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 02/04/14 11:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

Quels sont les travaux engagés par le FCG dans le cadre du BAE, en fait ? Les études pour le permis d ela tribune, la tribune virage, quoi d'autre ?
Par ailleurs, si le permis est déposé depuis longtemps,ça aurait été pas mal d'informer sur ce projet, et je ne cris pas qu'on ait vue autre chose qu'une perspective type "libre interprétation de l'artiste".

Hors ligne

 

#24 02/04/14 11:40

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: On va au Stade des Alpes !

Du coup, le budget important qui devait être  utilisé pour la masse salariale ET les travaux, ya du rab non ??

Hors ligne

 

#25 02/04/14 11:56

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: On va au Stade des Alpes !

Je vous pose la réponse du club suite a ma demande d'éclaircissement sur le dossier stade:
Bonjour,
Afin d'éviter de réagir à des rumeurs ou des interprétations, le club attend, bien évidemment, de rencontrer le nouveau maire de Grenoble la semaine prochaine, avant de communiquer sur quoique ce soit.
Nous communiquerons sans doute à l'issue de cette rendez-vous et lorsque nous aurons des éléments concrets à annoncer.
Pour info, Marc Chéreque sera l'invité de terre de rugby a 17h30!

Dernière modification par kibo38 (02/04/14 11:58)






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#26 02/04/14 12:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: On va au Stade des Alpes !

kibo38 a écrit:

Pour info, Marc Chéreque sera l'invité de terre de rugby a 17h30!

Donc des infos sur la gestion des budgets, de l'effectif, la fin de championnat...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 02/04/14 12:13

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: On va au Stade des Alpes !

Oula pour certains, toucher à Piolle est un sujet sensible...

lassavoie a écrit:

Tu oublies ou fais mine d'oublier et/ou de méconnaître que le tour de table financier n'est toujours pas bouclé et que les travaux qui devaient débuter il y a 1 an sont au point mort. Est-ce dû à Piolle ?

Quel est le rapport ? Tu me parles de finance, je te parle de droit...

Le Bail emphytéotique administratif a bien été conclu entre la Ville de Grenoble et le FCG ?

Si c'est le cas, pour envoyer le FCG au stade des alpes il faut bien résilier ce contrat.

Or, on ne résilie pas un contrat administratif en claquant des doigts. Le FCG sera en droit de demander une indemnisation qui comprendra les études projets engagés et le manque à gagner lié à cette résiliation.

Le fait que le tour de table ne soit pas terminé ne change rien à l''existence du BEA et à la nécessité de le résilier, tout juste cela permettra de limiter le montant de cette indemnisation. Je n'oublie pas ce point, c'est juste que c’est pas vraiment en rapport avec le point que j'évoquais.

lassavoie a écrit:

Piolle est peut-être démago mais la position de ceux qui font mine de ne pas voir les problèmes financiers et le contexte économique général, comment faut-il l'appeler ?

Si tu parles de moi, je ne fais mine de rien du tout. Je me contente de soulever plusieurs incohérences dans le discours de Piolle.

"les problèmes financiers et le contexte économique général", pour reprendre ton expression, n'ont jamais dispensé personne de respecter le droit ni de maîtriser ses dossiers.

lassavoie a écrit:

Enfin, si le FCG redescend en Pro D2, ce qui serait cocasse c'est la position de ceux qui auraient défendu la gaspillage de l'argent public dans un nouveau grand stade. Dans ce cas de figure, 2 "grands" stades pour 2 petits clubs, ça t'apparait un bon usage des impôts et une bonne politique ?

Bah justement si le FCG redescend en ProD2, et qu'il reste à Lesdiguières, il n'aura pas de loyers à payer à Carrilis et pourra toujours reporter les travaux prévus.

Les conséquences me semblent moins importantes...

Surtout, les travaux évoqués par Piolle au SDA ne se feront sans doute pas si le FCG va en Pro D2, le club se retrouvera donc dans un stade trop grand et inadapté, qu'il paye cher...

lassavoie a écrit:

Tout de même, à un certain moment, il faut aussi cesser de rêver et voir la situation économique et sociale.

Qui est celui qui rêve ? Celui qui rappelle la réalité juridique ou celui qui donne de la "situation économique et sociale" pour justifier des déclarations absurdes ?

Surtout il va falloir expliquer en quoi le projet du FCG est dangereux pour la "situation économique et sociale". Si le FCG arrive demain à lancer son projet basé sur des fonds très majoritairement privés, en quoi cela pose problème aux finances de la Ville ?

Un chantier qui va ramener de l'emploi à court terme, dans lequel les collectivités auront peu ou pas participer, au final quel est le problème ? La Ville n'est pas Maître d'ouvrage en plus, elle s'évite plein de problèmes...

Si tu parles du SDA, là encore, en quoi l'arrivée du FCG va régler des problèmes. Si le FCG va là bas, le premier bénéficiaire c'est Carrilis qui verra ses revenus augmenter, cela ne changera rien pour la Ville.

Au final je me demande qui rêve ? Piolle qui parle de travaux aux SDA ou moi ? De quels travaux parle-t-on ? Des gros travaux ou des petits travaux ? financés par la Ville ou par Carrilis ? Là bizarrement, il n'y a plus personne pour parler à Piolle de "situation économique et sociale".

Hors ligne

 

#28 02/04/14 12:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: On va au Stade des Alpes !

Bon hé bien ça c est fait , Piolle n auras pas attendu trop longtemps . Ses réponses ne semblent pas laisser trop de place au dialogue.

Attendons les explications du club sur la situation mais au final soit les deux clubs de la région vont devoir se partager le SDA et là il faut prévoir une pelouse synthétique ou de nombreux municipaux pour replanter le gazon entre chaque match.

Soit le SDA devient le stade du FCG et adieu le projet du club sur le développement économique autour des matchs . On risque aussi d avoir quelques retours des supporters du ballon rond qui vont expliquer leur joie de se retrouve a Lesdiguieres dans un stade qui ne sera peut être même plus homologué si ils montent comme probable en national .

On peut aussi conseiller a Piolle de regarder comment Toulouse  , Montpellier , Bordeaux, Paris , bientôt Lyon gèrent la situation mais je n ai pas l impression que cela soit dans ses plans .

Dernière modification par zouzou (02/04/14 12:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 02/04/14 12:44

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: On va au Stade des Alpes !

http://dai.ly/x1l8aaj/121598
A partir de 7mn40

Hors ligne

 

#30 02/04/14 12:48

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: On va au Stade des Alpes !

Le B-A BA de la concertation, c'est d'échanger avec les présidents du FCG et du GF38, d'arrêter une position et de la communiquer. Là, ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a eu des discussions floues et, avant d'entrer dans le vif du sujet, Piolle a déjà arrêté son point de vue. Ca promet pour la suite...

Personne n'a l'air de voir que cette communication est catastrophique. Quand on explique que Fabrice ou Olivier Sarragaglia sont des individus et pas des représentants du monde sportif, on croit rêver: sans Landreau, on est pas en Top 14 et heureusement que Sarragaglia ou Fessler ont été là pour sauver le GF38. C'est méprisant au possible. C'est quoi, le monde sportif, alors? Les petits clubs amateurs de quartier? Est-ce qu'à Toulouse on a déjà entendu un maire dire que Guy Novès ne faisait pas partie du monde sportif local?

Pour répondre à lassavoie, même si Guigues l'a déjà fait, au-delà des problèmes administratifs et juridiques, il y a une réalité: tu as 2 stades à Grenoble et 2 projets sportifs. Le FCG avec l'ambition, un jour, d'être dans les prétendants à la victoire en Top 14. Le GF38, avec Trottignon et ses investisseurs, ambitionnent un retour rapide dans le monde professionnel et, à terme, en Ligue 1. Si le FCG va au Stade des Alpes, c'est contre son histoire mais à la limite, pourquoi pas? Par contre, ça veut dire que Trottignon s'en va: foutre le foot à Lesdiguières, dont on annonce en plus de cela que le projet de réaménagement est mort-né, c'est pas possible. Et partager le SDA, pas sûr que ça intéresse Chérèque ou Trottignon.

Au final, tu vas te retrouver avec le SDA pour le FCG, et rien à Lesdiguières. On en fait quoi de ce stade, qui paiera l'entretien d'un stade vide, sans évènements et vétuste? Si c'est qu'on appelle gérer les finances publiques, ça me fait rigoler...

Hors ligne

 

#31 02/04/14 13:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: On va au Stade des Alpes !

+ 1






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 02/04/14 14:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

Quand on va voir les discussions des supporters du GF38, bon den déjà on s'aperçoit qu'il y a le même genre de division entre ceux qui hurlent à la mot et les autres, mais on voit aussi leur état d'esprit vis à vis de l'arrivée possiblement remise en case de Trottignon. Il y en a quand même quelques uns pour dire qu'il doit discuter avec la mairie, défendre son dossier, et que si il se barre sur la seule élection de Piolle c'est que son projet n'était pas très sérieux.
Quelques uns trouvent assez logique de filer l SdA au club qui le remplit, en se disant que seule une remontée en pro du GF38 peut inverser les choses.

Au total les décisions prises ne peuvent l'être que dans un scénario de plusieurs années, donc aux clubs de se faire entendre et de COMMUNIQUER sur leurs projets !

Hors ligne

 

#33 02/04/14 14:28

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: On va au Stade des Alpes !

encore une fois un club prod de foot à savoir L1 et L2 doit etre le seul resident d'un stade. Donc 2 clubs se partageant un stade ce n'est pas possible pour la LFP. En plus allez faire jouer des matchs de foot après un match de rugby... faut arreter les conneries. Pour la L2 en foot je ne sais pas quels sont les minimas à respecter en terme de capacité mais je pense que ca doit être proche des 10000 places assises Lesdiguières en est loin. Piolle a déclaré qu'on se soumettrait pas au dictacte des ligues pro. ben la réponse de leur part sera simple non engagement du club dans les championats élites. Pour le FCG à compter de la saison prochaine il va y avoir la charte stade qui se met en place au niveau des clubs du TOP14 et du PROD2. Lesdiguière est à mon avis pas encore dans les clous... Mais je pense que Piolle fera sans aucun doute fléchir la LNR et aussi canal+.

Hors ligne

 

#34 02/04/14 14:35

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: On va au Stade des Alpes !

+100
que la nouvelle équipe continue à provoquer Landreau et vous verrez le resultat !....
c'est quand même dommage que les grenoblois soient si naifs pour avoir pris une direction si dangeureuse . Tout le monde parle maintenant de Grenoble comme d'un village gaulois , c'est bien et en même temps triste ! ....
finalement Fernand Raynaud avait raison : "Grenoble ,tous des prétentieux ! ".....
le nouveau maire s'imagine surement en chevalier vert sauvant le Dauphiné :
" Landreau n'est un représentant du monde sportif" et moi , je sais ce qu'il faut faire !

Hors ligne

 

#35 02/04/14 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

Sauf que personne ne parle de partager le SdA...

Je suis preneur de toute info (notamment juridique) su les "normes" édictées par les ligues PRO, et notamment sur la possibilité de les contester sans se retrouver en fédérale ou équivalent pour le foot.

Hors ligne

 

#36 02/04/14 14:45

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: On va au Stade des Alpes !

Personne a écrit:

Le B-A BA de la concertation, c'est d'échanger avec les présidents du FCG et du GF38, d'arrêter une position et de la communiquer. Là, ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a eu des discussions floues et, avant d'entrer dans le vif du sujet, Piolle a déjà arrêté son point de vue. Ca promet pour la suite...

Personne n'a l'air de voir que cette communication est catastrophique. Quand on explique que Fabrice ou Olivier Sarragaglia sont des individus et pas des représentants du monde sportif, on croit rêver: sans Landreau, on est pas en Top 14 et heureusement que Sarragaglia ou Fessler ont été là pour sauver le GF38. C'est méprisant au possible. C'est quoi, le monde sportif, alors? Les petits clubs amateurs de quartier? Est-ce qu'à Toulouse on a déjà entendu un maire dire que Guy Novès ne faisait pas partie du monde sportif local?

Pour répondre à lassavoie, même si Guigues l'a déjà fait, au-delà des problèmes administratifs et juridiques, il y a une réalité: tu as 2 stades à Grenoble et 2 projets sportifs. Le FCG avec l'ambition, un jour, d'être dans les prétendants à la victoire en Top 14. Le GF38, avec Trottignon et ses investisseurs, ambitionnent un retour rapide dans le monde professionnel et, à terme, en Ligue 1. Si le FCG va au Stade des Alpes, c'est contre son histoire mais à la limite, pourquoi pas? Par contre, ça veut dire que Trottignon s'en va: foutre le foot à Lesdiguières, dont on annonce en plus de cela que le projet de réaménagement est mort-né, c'est pas possible. Et partager le SDA, pas sûr que ça intéresse Chérèque ou Trottignon.

Au final, tu vas te retrouver avec le SDA pour le FCG, et rien à Lesdiguières. On en fait quoi de ce stade, qui paiera l'entretien d'un stade vide, sans évènements et vétuste? Si c'est qu'on appelle gérer les finances publiques, ça me fait rigoler...

le problème de grenoble c'est que les gens censés et les supporters du fcg n'y habitent pas... cette ville pue le bobo parisien puissance mille. piolle va enterrer le sport de haut niveau à grenoble pour de longues années. pour lui, le sport, ça doit être les assoc sportives de quartier et encore. et attention, pour aller voir un match à lesdiguières ou au sda, il faudra aussi bientôt payer un péage à voiture, ou avoir une voiture qui pollue pas, ou prendre son vélo, même si t'habite à plus de 50 bornes. bref, heureux celui qui comme moi ne vit plus dans cette agglo. vérolée et pourrie. par contre, je risque longtemps d'être encore un supporter frustré par le spectacle qui lui est offert...

Hors ligne

 

#37 02/04/14 15:16

boby41
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 44

Re: On va au Stade des Alpes !

Et si le pire pour le FCG était à venir...!
Souvenez-vous que Landreau, en pleines rumeurs pour l'ASM avait prolongé jusqu'en 2015 avec quelques réserves, un plan financier de recrutement augmenté (là je crois que c'est fait), un développement important des infrastructures pour assurer des moyens de préparation et entrainement indispensables au haut niveau et quelles que soient les conditions climatiques! Le projet Lesdiguières répond à ces conditions.
Or, avec ce qui semble se préparer, RIEN de tout çà risque de voir le jour...!
Le cycle de fonctionnement de Fabrice est de l'ordre de 5 à 6 ans... (voir son itinéraire) nous y sommes et si on l'em...de un peu trop, le personnage risque bien de remercier tout ce beau monde et aller voir ailleurs beaucoup plus rapidement que prévu...! Si on rajoute une descente en Pro D2...je crains fort et j'ai peur...!!!!!

Hors ligne

 

#38 02/04/14 15:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: On va au Stade des Alpes !

Le projet Lesdiguières, pour le peu qu'on a en su, c'était effectivement une salle d'entrainement couverte, mais rien de plus côté sportif. Le terrain synthétique à Bachelard n'est pas a priori remis en cause puisque ce type de terrain faisait partie du programme de Piolle.
Après, si le projet est toujours au point mort, et si Grenoble est 10ème (voire rélégué, parlons pas de malheur), tout ça avec le 7ème budget de top 14, ça va pas être simple de mettre ça sur le dos de Piolle...

Hors ligne

 

#39 02/04/14 15:28

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: On va au Stade des Alpes !

Le ton de ce forum devient franchement sympa... Si je lis entre les lignes de Chobo, il est content d'habiter loin de Grenoble et l'agglo, de sa pollution et de ses impôts, mais il voudrait que le pognon des grenoblois et de sa banlieue serve à lui assurer un accès facile dans un stade flambant neuf avec une équipe de stars !!! Comme le dit vpl il faut peut être que Chérèque mette les cartes sur la table avant de crier au loup avec les moutons !! Tiens, c'est écolo ça ! lol

Hors ligne

 

#40 02/04/14 15:52

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: On va au Stade des Alpes !

ce qui serait pas mal aussi, ce serait que ce forum ne devienne pas une tribune politique pour le club !
si certains "membres" du club veulent lancer un débat politique, ils ont "FCG sur FACEBOOK", non ?
Et pourtant, j'ai beau regarder, ça ne parle pas politique, sur leur page !

Hors ligne

 

Pied de page des forums