Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/03/14 13:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Dans le midol ce lundi

j'avais espéré un match totalement à l'opposé de ce que nous avons vu à Mathon, ce match devait être la confirmation définitive du maintien eh bien non , nous avons eu à la place un match cauchemardesque avec une indiscipline stupide qui aura coulé le FCG dans le fond du fond de la morosité ! Mais m.... qu'est-ce qu'il se passe ?
Au soir du 14 février , l'équipe battait en se vidant les tripes la meilleure équipe du championnat ( inutile de dire que c'était le fruit de la chance , les essais refusés clermontois n'étaient pas valables)

Les étoiles :

1 étoile : Beukes , Alexandre , Best , c'est maigre ! Mais logique. Félicitations à ces 3 joueurs qui ont montré les vertus qu'on attendait d'eux.

Jean-Pierre Dunand titre " la crise de la cinquantaine"

Tout est dit dans le titre . Tout allait bien jusqu'à ce match perdu contre le BO puis la spirale de 4 défaites consécutives !Quand on sait que tout est serré dans ce championnat de folie , la moindre erreur se paye cash.
Fabrice Landreau dit " la fin de saison est dure pour tout le monde. "à l'entraînement il y a beaucoup de travail, beaucoup d'investissement de la part des joueurs mais en match il n'y a pas la récompense attendue " Eh bien il faut que cela change !!
"Face à Oyonnax , j'ai été heureux durant 30 minutes avant que sur des fautes puériles nous nous faisons hara-kiri, nous sommes sortis du match en trois minutes"! Punaise quand j'y repense , c'est totalement dingue pour des joueurs pros!

"Soit nous partons la peur au ventre soit nous restons concentrés sur nos objectifs. Le prochain , c'est Montpellier à domicile "   DÉFAITE INTERDITE !!

Fabien Alexandre lui aussi ne comprend pas  " C'est une soirée cauchemar, nous nous étions préparés à autre chose, on se demande ce qui se passe dans ce groupe, l'agressivité, l'engagement ont toujours fait partie de nos points forts et aujourd'hui nous subissons. Est-ce que le groupe a lâché prise ? Tout cela m'attriste. Le rugby nécessite un état d'esprit qu'il va falloir retrouver. Nous avons encore en mains les cartes pour nous retrouver" 
Tout donner sur 2 matchs capitaux à domicile . Punaise quelle fin de saison angoissante !

les stats :

28 min et 17 s

Pénalités : FCG  10   Oyo : 16  punaise , on doit gagner avec de telle stat !

Plaquages : FCG  69   Oyo  83

Franchissements : FCG  1  Oyo  10  !!!!

Ballons perdus : FCG  13  Oyo 12

Passes  FCG  : 89   Oyo  106 !!! On ne joue pas assez !

Maintenant opération commando et rachat contre le MHR au SDA !
j'espère qu'on va retrouver le sourire le samedi 12 avril.

Dernière modification par fred (31/03/14 13:55)

Hors ligne

 

#2 31/03/14 14:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Dans le midol ce lundi

Est-ce qu'on peut arrêter avec " DÉFAITE INTERDITE !!".
Perso je préfère qu'on parle du match qu'on doit sortir à tous les niveaux plutôt que de ne voir que le résultat. Si on perd contre une super équipe de Montpellier en ayant bien joué, ça nous donnera au moins quelques certitudes contre Bayonne.

PS : On a une stat pour les "quilles" ?

Hors ligne

 

#3 31/03/14 15:01

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Dans le midol ce lundi

Oyonnax 10 Franchissement Grenoble 1.......






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#4 31/03/14 15:52

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: Dans le midol ce lundi

ludo a écrit:

Oyonnax 10 Franchissement Grenoble 1.......

Oui, mais cette stat des franchissements restera toujours un mystère, car lors de la dernière action, Nigel franchi 2 fois la ligne d'avantage mais apparemment pas compté.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#5 31/03/14 16:19

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: Dans le midol ce lundi

vpl a écrit:

Est-ce qu'on peut arrêter avec " DÉFAITE INTERDITE !!".

C'est vrai que si on avait eu plus souvent « BONUS OBLIGATOIRE » on n'en serait peut-être pas là ! wink






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#6 31/03/14 17:05

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Dans le midol ce lundi

vpl a écrit:

Est-ce qu'on peut arrêter avec " DÉFAITE INTERDITE !!".
Perso je préfère qu'on parle du match qu'on doit sortir à tous les niveaux plutôt que de ne voir que le résultat. Si on perd contre une super équipe de Montpellier en ayant bien joué, ça nous donnera au moins quelques certitudes contre Bayonne.

PS : On a une stat pour les "quilles" ?

mon cher VPL , tu appelles cette rencontre comme tu veux , mais il faudra gagner contre le MHR. Inutile de penser à autre chose ou de sortir de classe prépa pour résoudre cette équation à une seule inconnue ou aller à Lourdes pour croire au miracle.
On se devait de faire un résultat à Oyo et on est sorti du match comme des sixièmes et maintenant on a les deux pieds dans la m......

Hors ligne

 

#7 31/03/14 17:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Dans le midol ce lundi

Ce serait mieux évidemment, mais j'ai toujours du mal avec ce genre de "plan quinquennal" (je plaisante !), qui parle d'un résultat obligatoire. Ce qui est nécessaire, et même obligatoire, c'est de s'accrocher partout, pour tous les matchs qui nous restent et de voir ce qu'on peut faire au final. Si on regrade lensemble de la saison, y'a plein d'équipes qui ont loupé des victoires "obligatoires, mais pour beaucoup ça s'est compensé sur d'autres censés être perdus d'avance, comme nous au Racing et à Toulon d'ailleurs.

Les 30 premières mn contre Oyonnax montrent qu'on aurait pu s'accrocher, et peut-être, si ça souriait, espérer mieux qu'un BD ou un nul, mais la mauvaise nouvelle de ce match (et de celui à Brive, et de celui à l'UBB), c'est pas tant la défaite que le fait qu'on explose d'un coup, et que tout est plié en 1/4 de match :
28-0 pts en 23mn à Bordeaux
15-0 en 17mn à Brive
24-0 en 23mn à Oyonnax

Après, à Oyonnax ça couvait avant le carton d'Hegarty par exemple, et à 13 contre 15 c'est devenu impossible de rivaliser, mais il y a quand même un truc à bosser de ce côté là.

Hors ligne

 

#8 31/03/14 18:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Dans le midol ce lundi

Tu n'as pas tort pour Brive et Bordeaux mais pour Oyo , cela ne couvait pas tant que cela ,on revenait plutôt bien dans le match après avoir laissé passer l'orage du premier quart d'heure. On n'était très réactif en défense et on commençait à avancer avec nos ballons d'où les 2 pénalités et les 6 points , puis on sort du sérieux en faisant des conneries sévèrement sanctionnées mais qu'il ne fallait absolument pas faire ! Bien sûr qu'il va falloir tout faire mais il faudra que le compteur se débloque d'un pas de géant et non d'un saut de puce .
Maintenant pourquoi mentalement on explose en prenant des points en peu de temps ?

Dernière modification par fred (31/03/14 18:18)

Hors ligne

 

#9 31/03/14 18:25

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Dans le midol ce lundi

fred a écrit:

Maintenant pourquoi mentalement on explose en prenant des points en peu de temps ?

pourtant avant le match,sur le forum dont toi disait:
- ils vont exploser,profondeur du banc etc
je voudrais l'honneté et non oublié ce que l'on dit la veille sinon il n'y a plus lieu de partager !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#10 31/03/14 20:34

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Dans le midol ce lundi

et si les joueurs étaient cuicuicui peut etre?
désolé d'avoir dit une connerie...






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#11 02/04/14 13:14

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Dans le midol ce lundi

Pénalités : FCG  10   Oyo : 16  punaise , on doit gagner avec de telle stat !

Pour Fred, un bémol sur les pénalités.
OYO a été pénalisé une dizaine de fois dans le dernier 1/4 d'heure, là où on stagnait devant la ligne, avec déjà 30 pts de retard...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#12 02/04/14 13:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Dans le midol ce lundi

En fait c'est le nombre des pénalités concédées par Grenoble qui m'a incité à cette remarque. 10 pénalités c'est le nombre à ne pas dépasser dans un match.Ce qui montre qu'on était plutôt bien jusqu'aux conneries qui ont fait basculer le match. Vraiment cette indiscipline durant 4 minutes a fait  très mal au final.

Hors ligne

 

#13 02/04/14 14:06

plastic-vallee
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 123

Re: Dans le midol ce lundi

fred a écrit:

En fait c'est le nombre des pénalités concédées par Grenoble qui m'a incité à cette remarque. 10 pénalités c'est le nombre à ne pas dépasser dans un match.Ce qui montre qu'on était plutôt bien jusqu'aux conneries qui ont fait basculer le match. Vraiment cette indiscipline durant 4 minutes a fait  très mal au final.

quand on tape fort d'entrée en générale après le ko c fini la dernière demi heure oyo a fait tournée ses gros pour les préservé pour le match contre ubb et sa c vu avec 35 pts d'avance et 4 essais c 'était  pas la peine de continuer à jouer au risque de blessé des joueurs  donc oyo a fait le match parfait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums