Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/03/14 08:20

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Interview du président !

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … a-admettre

A noter que pour le projet Lesdiguiere ça va être chaud! J'espère un rdv rapide de Marc avec le nouveau maire!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 31/03/14 08:32

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Interview du président !

Une des 1Ière chose qu'un nouvel élu doit faire en arrivant au pouvoir c'est de se recentrer donc pas de soucis.
Si le projet devait ne pas se faire il faudrait en chercher les raisons du côté des résultats sportifs.
En cas de descente de toute façon Lesdiguières sera trop grand pour toute la durée du mandat

Hors ligne

 

#3 31/03/14 08:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

Le "projet Lesdiguières", c'est le truc qui a déjà pris un an de retard avant même l'élection du nouveau maire. Il va être tentant si ça capote de mettre ça sur le dos de la mairie, mais disons qu la dynamique actuelle du FCG n'est quand même pas très porteuse.
Il va certainement y avoir remise à plat par les nouveaux élus, ce qui est logique. Si c'est malin est viable ça pourrait se faire, si par contre ça nécessite plein de concessions de la ville pour un résultat aléatoire au vu du montage à effectuer, ça ne sera pas une priorité, c'est sûr.

Maintenant, on cite Clermont comme exemple de développement, mais sur le plan sportif on a une vraie marche à franchi avant de commencer à se comparer.

Il ne faudrait pas oublier la saison de la relégation en fédérale, avec une sorte de fuite en avant du club inversement proportionnelle à nos résultats. Chérèque a montré qu'il avait la tête sur les épaules et avançait prudemment, surtout qu'il continue.

Hors ligne

 

#4 31/03/14 08:59

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Interview du président !

LE PROJET LESDIGUIÈRES EN SUSPENS ?
Ce n’est pas sans une certaine inquiétude que les dirigeants du FCG ont pris acte des résultats des élections à Grenoble. Après des mois de consultations et d’avancées progressives avec l’ancienne équipe municipale (PS) de Grenoble sur le dossier de rénovation du stade Lesdiguières, le FCG pourrait voir son projet retardé (voire menacé ?) avec l’élection d’Eric Piolle (Verts). Une nouvelle donne qui intervient alors que le tour de table financier de la première partie du projet de rénovation est en passe d’être bouclé.

oui bien sur les nouveaux élus sont une menace potentielle pour les projets du fcg...
euh quels sont les éléments factuels pour appuyer cette affirmation?

du journalisme de ce niveau on en redemande.

sinon bien d'accord avec le président. c'est maintenant que le fcg a besoin de son public et des ses supporters (euh président faites un effort sur le prix des places si vous voulez du soutien, c'est pas facile pour le club mais c'est pas facile pour les gens non plus en ce moment).






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#5 31/03/14 09:19

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Interview du président !

en gros les travaux qu'on va faire vont servir au GF38......






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#6 31/03/14 09:25

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Interview du président !

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#7 31/03/14 09:33

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Interview du président !

Fcg-Sauron a écrit:

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?

+1

Hors ligne

 

#8 31/03/14 09:51

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview du président !

2 grands stades pour 2 grands clubs, c'est normal !
Plus sérieusement, je pense que Lesdiguières va rester à l'état de projet car les banques ne suivent pas et pour une raison simple : quelle est la fiabilité financière du FCG, sachant que seul le Top 14 est rémunérateur, mais peut-être faut-il ajouter "si l'on joue la HCup" ? Donc vous voyez le risque que prend le prêteur. Certes , la ville (mais pas les autres collectivités locales) apporte, je crois, sa caution (mais n'y a t-il pas un plafond qui expliquerait la réticence des banques ?).
Si l'on compare avec les autres projets de stades "privés", on voit qu'ils ont derrière eux un seul big boss (Lorenzetti pour le RM, Altrad pour Montpellier) vraiment big (Lorenzetti est une des plus grosses fortunes de France). A Grenoble, c'est une myriade de firmes de dimension beaucoup plus faible (le sponsor principal, Schneider, ne s'est impliqué que par Schneider France) et, semble t-il, à peu près toutes en difficultés financières.
Donc, l'arrivée de Piolle va permettre de mettre fin à cette aventure (je répète "aventure") en lui faisant porter le chapeau !!! C'est aussi à ça que sert la politique !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 31/03/14 10:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview du président !

OBB54 a écrit:

Fcg-Sauron a écrit:

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?

+1

+2

Surtout quand le club de foot sera au maximum en national pour les 2/3 ans à venir.
Bizarrement Lesdiguières a du être de nouveau vérifié pour savoir si il était bon pour... le CFA (alors qu'il était OK pour la D2 il y a quelques années).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 31/03/14 10:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Interview du président !

. Par rapport à ce qu’il a donné durant les trois quarts de la saison, l’environnement et le public se doivent d’être derrière lui."

+1

Hors ligne

 

#11 31/03/14 10:19

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Interview du président !

Le problème c'est que le FCG a déjà fait beaucoup d"efforts, et de gros investissements sur Lesdiguières, amenagement des loges, construction de la tribune en virage, chapiteaux, buvettes, bodega, boutique. Et vous trouvez ça normal de demander au FCG d'aller occuper seulement pour le weekend le SDA. ou il y a peu de loges, pas d'espace de réception (ou au palais des sports) ce qui coute un bras et qui n'est pas conviviale. Nos sponsors paient pour des prestations si ils ne les ont pas ils iront ailleurs. le SDA coute un bras certe mais ce n'est pas au FCG de payer les pots cassés. Il me semble qu'il est rentable de louer le SDA à partir de 15000 places vous pensez que sur tous les matchs on va faire 15000. Franchement de bloquer ce nouveaux projet va empecher le FCG de se developper. je serai curieux de connaître le coût d'amménager le SDA pour qu'il convienne au FCG.... Lieu de récéption pour plus 3000 personnes, créations de loges, et bien sur encaisser ne pas payer le coût exorbitant de l'entretien... enfin bon on verra bien... Perso je pense que l'on ferait mieux d'encourager le GF38 à remonter en D2 (la D1 c'est trop pour une ville comme grenoble)

Dernière modification par Elchris (31/03/14 10:20)

Hors ligne

 

#12 31/03/14 10:44

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Interview du président !

Dans le "Dauphiné" d'aujourd'hui  une info sur Eric Piolle. Son sport favori serait le rugby et une photo où on le voit faire une passe avec un ballon de rugby.
Alors peut être une ouverture ? (et essai en coin)

Hors ligne

 

#13 31/03/14 11:03

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Interview du président !

jouber38 a écrit:

Dans le "Dauphiné" d'aujourd'hui  une info sur Eric Piolle. Son sport favori serait le rugby et une photo où on le voit faire une passe avec un ballon de rugby.
Alors peut être une ouverture ? (et essai en coin)

C'est de la com',sinon avec les milllion économisé pour les travaux(si il ne ce font pas)
ils vont pouvoir recruter du gros.

Hors ligne

 

#14 31/03/14 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

De la com' vachement travaillée, puisque ça fait plusieurs sources pour dire qu'il a déjà assisté à des matchs du FCG, que ce soit Lesdiguières ou Stade des Alpes... Mais c'est anecdotique.

Hors ligne

 

#15 31/03/14 13:17

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Interview du président !

Fcg-Sauron a écrit:

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?

Où est-ce que tu as vu deux grands stades à Grenoble? moi j'ai vu deux petits stades!!

Grenoble une ville trés sportive qui compte 500 000 personnes avec l'agglomération, on devrait au moins avoir un stade 30 000 places et un autre de 15000!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#16 31/03/14 13:22

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Interview du président !

Pendant 2 ans on a cas jouer au stade des alpes pendant les travaux et après le Gf38 sera peut être remonter national ou L2 donc le stade des alpes sera comme ça occuper!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#17 31/03/14 13:30

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Interview du président !

ludo a écrit:

Fcg-Sauron a écrit:

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?

Où est-ce que tu as vu deux grands stades à Grenoble? moi j'ai vu deux petits stades!!

Grenoble une ville trés sportive qui compte 500 000 personnes avec l'agglomération, on devrait au moins avoir un stade 30 000 places et un autre de 15000!

Quand tu dis très sportive, tu dis ça pour le ski et le vélo, non?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#18 31/03/14 13:43

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Interview du président !

quels sont les éléments factuels pour appuyer cette affirmation? nous dit Sylvie;

Il suffit de s'intéresser à la composante de la liste Piolle faite d'écolos, du FG de l'Ades qui ont comme projet la décroissance soutenable. Le sport tel qu'il est représenté par le FCG n'est pas non plus leur tasse de thè. Et le bétonnage de Lesdigières leur rappelle celui du stade des Alpes et il voudront certainement prendre une revanche.

Enfin il suffit de lire leur prose "Pièces et Main d'oeuvre" pour comprendre une partie de leur état d'esprit.

Hors ligne

 

#19 31/03/14 14:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Interview du président !

lassavoie a écrit:

2 grands stades pour 2 grands clubs, c'est normal !
Plus sérieusement, je pense que Lesdiguières va rester à l'état de projet car les banques ne suivent pas et pour une raison simple : quelle est la fiabilité financière du FCG, sachant que seul le Top 14 est rémunérateur, mais peut-être faut-il ajouter "si l'on joue la HCup" ? Donc vous voyez le risque que prend le prêteur. Certes , la ville (mais pas les autres collectivités locales) apporte, je crois, sa caution (mais n'y a t-il pas un plafond qui expliquerait la réticence des banques ?).
Si l'on compare avec les autres projets de stades "privés", on voit qu'ils ont derrière eux un seul big boss (Lorenzetti pour le RM, Altrad pour Montpellier) vraiment big (Lorenzetti est une des plus grosses fortunes de France). A Grenoble, c'est une myriade de firmes de dimension beaucoup plus faible (le sponsor principal, Schneider, ne s'est impliqué que par Schneider France) et, semble t-il, à peu près toutes en difficultés financières.
Donc, l'arrivée de Piolle va permettre de mettre fin à cette aventure (je répète "aventure") en lui faisant porter le chapeau !!! C'est aussi à ça que sert la politique !!

j'adhère à 100% à ce méssage, toute reste c 'est de la littérature,
le projet sportif avant tout, et le moins qu'on puisse dre c'est qu'on  est loin de nos objectifs.

Hors ligne

 

#20 31/03/14 14:08

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Interview du président !

Question : qui est propriétaire de Lesdiguières  le FCG  ou la mairie ?
Si c'est le FCG il fera bien les aménagements sans l'accord de la mairie sauf bien sûr du permis de construire  non ?

Hors ligne

 

#21 31/03/14 14:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Interview du président !

bears a écrit:

ludo a écrit:

Fcg-Sauron a écrit:

Dites je pose la question puis je file me cacher pour éviter les pierres...

A quoi ça sert de rénover à coups de millions Lesdiguières? On a vraiment besoin dans notre ville d'avoir 2 grands stades?

Où est-ce que tu as vu deux grands stades à Grenoble? moi j'ai vu deux petits stades!!

Grenoble une ville trés sportive qui compte 500 000 personnes avec l'agglomération, on devrait au moins avoir un stade 30 000 places et un autre de 15000!

Quand tu dis très sportive, tu dis ça pour le ski et le vélo, non?

Moi j'aurais dis le jogging. Faut arrêter, oui Grenoble est une ville sportive, non Grenoble n'est pas représentative du haut niveau en sport co , comme peuvent l'être les Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Clermont...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 31/03/14 14:20

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Interview du président !

et puis non c'est trop nul;

Dernière modification par Sylvie Vatou (31/03/14 14:22)






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#23 31/03/14 14:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

choucas a écrit:

quels sont les éléments factuels pour appuyer cette affirmation? nous dit Sylvie;

Il suffit de s'intéresser à la composante de la liste Piolle faite d'écolos, du FG de l'Ades qui ont comme projet la décroissance soutenable. Le sport tel qu'il est représenté par le FCG n'est pas non plus leur tasse de thè. Et le bétonnage de Lesdigières leur rappelle celui du stade des Alpes et il voudront certainement prendre une revanche.

Enfin il suffit de lire leur prose "Pièces et Main d'oeuvre" pour comprendre une partie de leur état d'esprit.

Ah d'accord, je comprends. "Pièces et Main d'oeuvre" est un groupuscule d'excités (pas moyen de savoir qui ni combien ils sont) effectivement décroissants, et pour tout dire contre à peu près tout, mais qui n'a aucun lien avec la liste Piolle. On imagine que les sympathisants des uns regardent les autres avec un peu moins de haine que la droite ou le PS, mais c'est pas du tout le même programme, à supposer que PMO ait un programme, ce qui ne les intéresse pas. Et d'ailleurs ils conchient les Verts à partir du moment où ces derniers acceptent de gérer, par exemple un ville comme Grenoble.

Pour le SdA les verts ont déjà dit qu'ils étaient contre CE stade, à CET endroit et à CE prix (et le coût final leur a donné raison), mais pas plus, et ils voulaient un projet alternatif sérieusement étudié au lieu d'une marche forcée vers ce stade.  Là ils vont sûrement pousser pour qu'il soit le plus possible utilisé, mais ça n'exclut absolument pas si le foot remonte de quelques crans que chaque équipe ait son stade.

Hors ligne

 

#24 31/03/14 14:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

fred a écrit:

Question : qui est propriétaire de Lesdiguières  le FCG  ou la mairie ?
Si c'est le FCG il fera bien les aménagements sans l'accord de la mairie sauf bien sûr du permis de construire  non ?

C'est la ville qui est propriétaire, mais la mairie précédente a signé un bail longue durée avec le FCG pour lui permettre de construire son projet, en bénéficiant des terrains. problème : on ne monte pas du tout le même projet selon que la ville est prête à laisser faire n'importe quoi ou si ils mettent des barrières pour le type de commerces, le nombre et le prix des logements etc.

Mais bon, ça fait un an que ça devait démarrer et ça ne bouge pas. Tous les blocages ne sont donc pas dus à l'élection d'hier...

Hors ligne

 

#25 31/03/14 14:51

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Interview du président !

Stefman a écrit:

bears a écrit:

ludo a écrit:


Où est-ce que tu as vu deux grands stades à Grenoble? moi j'ai vu deux petits stades!!

Grenoble une ville trés sportive qui compte 500 000 personnes avec l'agglomération, on devrait au moins avoir un stade 30 000 places et un autre de 15000!

Quand tu dis très sportive, tu dis ça pour le ski et le vélo, non?

Moi j'aurais dis le jogging. Faut arrêter, oui Grenoble est une ville sportive, non Grenoble n'est pas représentative du haut niveau en sport co , comme peuvent l'être les Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Clermont...

C'est ce que je dis....






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#26 31/03/14 17:49

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Interview du président !

VPL effectivement les surcoûts du SDA donne raison aux verts après coup, mais là n'est pas le problème et il me semble qu'un stade existait déjà à cet endroit !

Le projet politique des nouveaux locataires de la Mairie et tout autre que celui de l'équipe Destot, y compris dans des subventions ou autres facilités vers les clubs sportifs, comme pour certains instituts de recherches notamment.
Sans vouloir citer des noms et préjuger sur ce que sera la politique sportive de la nouvelle équipe il y a des craintes dans la continuité du partenariat entre FCG et Mairie.
PMO, même si il ne représente pas l'opinion de la majorité des nouveaux élus, éclaire souvent les prises de position de quelques uns d'entre eux.

Hors ligne

 

#27 31/03/14 18:06

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Interview du président !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, vous allez pouvoir m'éclairer je pense. Le projet Lesdiguières est en plusieurs phases, il y a la tribune Finet, qui doit être remplacée par un virage complet avec dans ses entrailles le nouveaux centre d'entraînement top niveau. Cette partie semble en passe d'être bouclée. La seconde partie c'est pour le reste du stade: Nord, Alberto et Tennis mais cette phase paraît beaucoup plus lointaine.
J'ai cru entendre que le bail emphytéotique, ne concernait que le tribune Finet, est ce vrai? Pour cette seconde partie, si l'autorisation ne nous a pas été donnée de toucher à cette portion du stade par la mairie précédente, il va falloir convaincre des écolos que l'on veut raser des terrains de tennis pour y mettre un centre commercial... C'est pas joué

Hors ligne

 

#28 31/03/14 18:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Interview du président !

Si les Piolles sont logique avec leurs positions passées il ne permettront pas un agrandissement de Lesdiguières .

Effectivement Choucas , le stade municipale était en lieu et place du SDA, donc le problème de l'emplacement était un faux problème , il parait qu'on allait couper des arbres en faisant le SDA .
Au final le parc est beaucoup mieux aujourd'hui et de nombreuses festivités ont lieu en été contrairement à avant .

Le GF a toute les chances de monter en National cette année ce qui signifie que dans deux ou trois ans ils peuvent se placer pour une montée en ligue 2.
LE SDA ne pourra supporter la présence des deux équipes , un match toute les semaines en Hiver , faut pas rêver .

Lesdiguières est donc indispensable ,   si on plante des arbres autour des poteaux  et dans les vestiaires on aura peut etre une chance .... mas pas sur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 31/03/14 18:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Interview du président !

Les terrains de tennis sont déjà des parkings donc remplacer des parkings par un centre commercial c'est moins pire que supprimer des tennis.

Hors ligne

 

#30 31/03/14 18:37

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Interview du président !

Clairement, si le GF n'avais pas coulé, il n'y aurait aucun soucis. Personne ne pourrait faire cohabiter deux clubs de l'élite foot et rugby dans le même stade et le SDA serait "rentable" même en L2. Donc, vu que les pousses citrouilles vont se refaire en quelques années, il nous faut un Lesdiguières digne de ce nom. Pour ça on est tous d'accord autour de cette table.
Ma question est: a t'on signé un bail pour tout le stade? Ce qui nous laisserait assez libre d'y faire ce qu'on veut. Et quelle est la part apportée par la municipalité dans le budget de club? Peuvent-ils utiliser cela comme moyen de pression?

Hors ligne

 

#31 31/03/14 18:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

Le ville na pas je crois le droit de sponsoriser le club pro, mais il doit y avoir des subventions à l'association, et il y a eu des travaux cofinancés (salle de muscu...).
Le bail est pour tout le stade, mais le réglement d'urbanisme ne permet pas tout, et même si il était plus coulant la ville a quand même son mot à dire sur la taille des immeubles à construire.
Le truc c'est que visiblement la ville doit faire pas mal de concessions pour que l'opération soit viable. mais bon, on parle dans le vide tellement tout ce qui s'est passé sur le sujet était planqué.

Après la campagne électorale qu'ils on fait, il me semble évident que des infos  circuleront sur ce que le FCG veut faire et ce que la ville veut bien accepter. On ne sais pas en particulier sir la ville se limitait à faciliter et laisser faire, ou si il devait y avoir du pognon public dans le montage...
Il ne faut pas non plus négliger les riverains de Lesdiguières. L'ancienne municipalité s'asseyait allègrement sur ce genre d'avis, mais Piolle ne pourra/voudra pas le faire.

Hors ligne

 

#32 31/03/14 19:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview du président !

"le stade municipal était en lieu et place du SDA, donc le problème de l'emplacement était un faux problème , il parait qu'on allait couper des arbres en faisant le SDA ."

Le stade n'est pas exactement au même endroit ne serait-ce que du fait que le SDA n'est pas orienté comme l'était Charles Berty. Il me semble que les voies du tram et de circulation routière ont été construites sur l'emplacement de Berty (mais ma mémoire n'est pas forcément fidèle).
Et il y a bien eu des arbres de coupés. La municipalité s'était d'ailleurs engagée à en replanter ce qui a été fait dans le secteur.

Le problème de l'emplacement était un vrai problème puisque Saint Martin d'Heres avait proposé l'actuel emplacement d'Ikea/SAMSE/Espace Montagne avec construction d'une gare pour une desserte par train/tram et desserte routière par la rocade pour un coût qui devait être moindre que la solution SDA. Cette solution a été catégoriquement refusée par Destot (les mauvaises langues disent que, lui aussi, voulait son grand monument dans sa ville, mais faut-il croire tout ce que disent les mauvaises langues ?). Et comme le PS n'avait pas de raison de faire de cadeau au PC, la solution peut-être la plus rationnelle a été enterrée.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 31/03/14 20:25

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Interview du président !

vpl a écrit:

choucas a écrit:

quels sont les éléments factuels pour appuyer cette affirmation? nous dit Sylvie;

Il suffit de s'intéresser à la composante de la liste Piolle faite d'écolos, du FG de l'Ades qui ont comme projet la décroissance soutenable. Le sport tel qu'il est représenté par le FCG n'est pas non plus leur tasse de thè. Et le bétonnage de Lesdigières leur rappelle celui du stade des Alpes et il voudront certainement prendre une revanche.

Enfin il suffit de lire leur prose "Pièces et Main d'oeuvre" pour comprendre une partie de leur état d'esprit.

Ah d'accord, je comprends. "Pièces et Main d'oeuvre" est un groupuscule d'excités (pas moyen de savoir qui ni combien ils sont) effectivement décroissants, et pour tout dire contre à peu près tout, mais qui n'a aucun lien avec la liste Piolle. On imagine que les sympathisants des uns regardent les autres avec un peu moins de haine que la droite ou le PS, mais c'est pas du tout le même programme, à supposer que PMO ait un programme, ce qui ne les intéresse pas. Et d'ailleurs ils conchient les Verts à partir du moment où ces derniers acceptent de gérer, par exemple un ville comme Grenoble.

Pour le SdA les verts ont déjà dit qu'ils étaient contre CE stade, à CET endroit et à CE prix (et le coût final leur a donné raison), mais pas plus, et ils voulaient un projet alternatif sérieusement étudié au lieu d'une marche forcée vers ce stade.  Là ils vont sûrement pousser pour qu'il soit le plus possible utilisé, mais ça n'exclut absolument pas si le foot remonte de quelques crans que chaque équipe ait son stade.

sisi y un lien suffit de lire l'article de PMO sur piolle pour tout de suite trouver des convergences de vue...  pour le un peu moins de haine, euh comment dire, c'set pas gagné

je vous met les 2 premiers paragraphes qui donnent le ton: "
Après 18 ans de municipalité CEA-PS, Grenoble est désormais équipée d’un maire HP-EELV.
Eric Piolle est un ancien ingénieur de Hewlett-Packard membre d’Europe-Ecologie-Les Verts.
Cette élection ne constitue ni une surprise, ni un « coup de tonnerre » (Le Daubé, 24/03/14), mais
la mise à jour du personnel technocratique, dans le droit-fil de l’histoire de la technopole. Les
écotechniciens Verts représentent la technocaste au pouvoir ici depuis bientôt 50 ans, et la
version 2.0 de son éternel programme : innovation, recherche & développement, gestion du
désastre via le « Green New Deal » et la rationalisation éco-responsable de nos vies.

Dès le premier tour, la presse gouvernementale et progressiste ne s’y trompe pas. Le Monde, à sa
manière chafouine et papelarde, soutient Eric Piolle contre Jérôme Safar, le candidat du PS
coupable de se maintenir au second tour de l’élection, malgré les injonctions ministérielles et
parisiennes. « À Grenoble, la grosse colère des Verts contre les socialistes. » (27 mars 2014)
Idem Politis : « Depuis dimanche, l’espoir a même une capitale : Grenoble, où une liste
« citoyenne » soutenue par le Parti de gauche et Europe Ecologie-Les Verts est arrivée en tête
devant une alliance PS-PC adoubée par le maire socialiste sortant. » (27 mars 2014.) Idem
Rue 89, un site lié au Nouvel Observateur, l’hebdomadaire historique de la gauche caviar :
« Grenoble, laboratoire de la gauche française pour la seconde fois. (…) Voilà donc que de
Grenoble surgit une nouvelle expérience politique ; et la France de gauche de se tourner toute


la suite ici: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/ … Piolle.pdf






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#34 31/03/14 22:33

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Interview du président !

Délicieux ces PMO.Ces groupe-là,plus leur nom en appelle au milieu ouvrier,plus tu peux compter ces derniers sur les doigts d'une main dans leur réunion.
Bref,l'agrandissement c'est certes un cout,mais ca devrait faire bosser pas mal de monde.Que du + pour le dynamise de l'agglo.

Hors ligne

 

#35 01/04/14 09:37

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Interview du président !

ah oui pour ceux que ça pourrait intéresser cherchez un peu les raisons pour lesquelles piolle n'est plus "ingénieur" (en fait il était directeur d'une unité logistique) chez Hewlett Packard.

Dernière modification par Sylvie Vatou (01/04/14 09:45)






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#36 01/04/14 10:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview du président !

Sylvie Vatou a écrit:

ah oui pour ceux que ça pourrait intéresser cherchez un peu les raisons pour lesquelles piolle n'est plus "ingénieur" (en fait il était directeur d'une unité logistique) chez Hewlett Packard.

Bon, peux-tu nous en dire plus ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#37 01/04/14 10:48

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Interview du président !

Ah, je sens que Sylvie va nous sortir le couplet sur le grand Manager HP qui préfère se faire hara-kiri que d'accepter un plan social dans ses équipes. C'est beau comme un camion et ça sonne surtout tellement faux! Et puis, c'est pas comme si HP ne faisait pas un PSE tous les 3 ans: on a la conscience politique à géométrie variable.

Car, c'est bien connu, on licencie en France les managers qui refusent de licencier, c'est un vrai motif de licenciement... La bonne question est: avec combien est-il parti?

Hors ligne

 

#38 01/04/14 11:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président !

Effectivement ça a l'air trop beau, mais si ça n'a pas été démenti voire attaqué pendant la campagne, ça doit pas être une entourloupe. Le PS n'aurai pas laissé passer cette occasion.
Après, partir avec un chèque ça ne veut pas dire qu'on a pas été foutu dehors, c'est juste une façon pour l'employeur de solder le truc sans aller aux procès.

Extrait du site de campagne (ou, ok, le "selon" est bizarre) :
En 2011, il est licencié pour s’être, d’après la couverture presse et syndicale, opposé à un plan de
délocalisation frappant la France et l’Europe de l’Ouest. A la suite de cette action et de la mobilisation
qui s’en suivit, ce plan sera finalement abandonné en septembre 2011 par la direction générale.


Qu'on le veuille ou non, ça a plus de gueule que la moyenne des CV d'hommes politiques lambda...

Hors ligne

 

#39 01/04/14 11:24

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Interview du président !

Attention, je ne dis pas, vpl, qu'il n'a pas fait cela ou qu'il a eu tort de prendre un chèque. Je trouve juste que c'est un peu fort de café d'utiliser cela politiquement et de découvrir, en 2011, qu'HP est une entreprise managérialement dure, très sélective avec une politique d'entreprise qui tient clairement du darwinisme: on dégage régulièrement les 10% des salariés réputés être les plus mauvais. C'est l'application de la loi de Gauss, le 20/70/10: 20% de super performants / 70% de moyens / 10% de mauvais.

L'image sociale en prend un coup quand même... Par délà les divergences, ne soyons pas naïfs non plus.

Hors ligne

 

#40 01/04/14 12:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview du président !

Personne a écrit:

Attention, je ne dis pas, vpl, qu'il n'a pas fait cela ou qu'il a eu tort de prendre un chèque. Je trouve juste que c'est un peu fort de café d'utiliser cela politiquement et de découvrir, en 2011, qu'HP est une entreprise managérialement dure, très sélective avec une politique d'entreprise qui tient clairement du darwinisme: on dégage régulièrement les 10% des salariés réputés être les plus mauvais. C'est l'application de la loi de Gauss, le 20/70/10: 20% de super performants / 70% de moyens / 10% de mauvais.

L'image sociale en prend un coup quand même... Par délà les divergences, ne soyons pas naïfs non plus.

Donc ce que tu dis, c'est qu'il était dans les 20 % de super performant et a résisté à sa hiérarchie, c'est plutôt flatteur et prometteur pour son mandat  ? Non, c'est pas ce que tu voulais dire ?!!!!

Dernière modification par lassavoie (01/04/14 12:46)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums