Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/02/14 10:49

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

pauvre BOUSCAREL !

Il blague le mec et il va se faire aimer si il continue, privant l'EDF de joueurs irremplaçables.

Les doublons ça existent et d'autres équipes arrivent à les gérer sans faire d'histoire.

Il n'est pas gêner de faire monter la pression,alors que le calendrier s'alourdi pour des championnats européens et des matches exhibitions dans le Sud Est asiatique !

Enfin le classement actuel du ST n'est pas uniquement de responsabilité de la FFR !

Hors ligne

 

#2 11/02/14 10:58

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: pauvre BOUSCAREL !

Le président du Stade Toulousain refuse de libérer les quatre internationaux (Nyanga, Picamoles, Huget, Doussain) que le staff tricolore voulait mettre au repos, ce week-end. Guy Novès décidera de qui jouera à Biarritz, samedi. Le président Bouscatel se réserve, lui, le droit d'attaquer la FFR en justice.(source l'équipe)

Contrairement au souhait de Philippe Saint-André, le sélectionneur de l'équipe de France, Mathieu Bastareaud ne devrait pas être dispensé de Top 14. Le centre international de Toulon devrait être aligné contre Castres samedi (14h55).
(source l'équipe)

Et si Toulon et le Stade Toulousain ne se qualifie pas pour les play off le tribunal va encore parler ( et comme face à Canal+ pour les droits télé  la FFR est loin de gagner et une reculade par rapport à l'EDF est presque certaine)

Hors ligne

 

#3 11/02/14 11:06

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: pauvre BOUSCAREL !

Je propose d'envoyer en EDF que des joueurs de F1 non professionnels et le problème est réglé !

Hors ligne

 

#4 11/02/14 11:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: pauvre BOUSCAREL !

de toute  façon , les joueurs concernés, ils auront la tête au match  contre  les  Gallois,  donc  pour moi, c'est pas un bon plan  de les aligner en championnat!

Hors ligne

 

#5 11/02/14 11:36

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: pauvre BOUSCAREL !

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … rre/440246

"Pauvre" toujours les autres ....
que c'est ridicule, ce que fait la FFr c'est de l'ingérence dans les affaires des clubs ...

Je vais appeler vos patrons, et vais leur signifier, que cette semaine vous n'irez pas au boulot, par ce que vous êtes de bon forumeur , et que le site a besoin de vous, et surtout, que vos patrons continuent a vous payer ....

Mais vous plaisantez, on ferait le millième au FCG , vous pleureriez comme des bébés ...  smile

Déjà qu'a la moindre décision arbitrale en notre défaveur ça engendre le tollé de certain supporters, qui je pense n'ont jamais posé les crampons sur un terrain de rugby, alors imaginez qu'on nous prive encore sans raison de 4 à 5 joueurs ....

Moi je trouve ça affligeant !!!

Dernière modification par kartsuki (11/02/14 11:36)






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#6 11/02/14 11:43

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: pauvre BOUSCAREL !

Moi, je suis pas du tout d'accord avec vous et je comprends parfaitement la position de Toulouse. On les prive de plusieurs éléments (certes ils ont un effectif pléthorique), imaginez si la FFR faisait la même chose au FCG.

Dernière modification par MIDOL38 (11/02/14 12:00)

Hors ligne

 

#7 11/02/14 12:43

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: pauvre BOUSCAREL !

C'est qui Bouscarel ?
Il me semblait que le président de Toulouse c'est Bouscatel...
Pas vrai père Chouras.
MIDOL38 il me semble que si tu engages des internationaux tu sais qu'ils vont devoir être libérer pour jouer dans leur équipe nationale.
C'est aussi pourquoi les argentins jouent de moins en moins en France.
Il n'a qu'à laisser partir ses joueurs ou prévoir.
C'est surtout parce que leurs résultats ne sont pas bon qu'il se plaint.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 11/02/14 13:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: pauvre BOUSCAREL !

Ils ne sont pas bons parce qu'ils n'ont pas tous les joueurs à leurs dispositions. CQFD

Hors ligne

 

#9 11/02/14 13:54

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: pauvre BOUSCAREL !

Ils ne sont pas bon car cette année ils ont moins de réserve de qualité.
Ils se sont planté dans le recrutement à certain poste clés.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#10 11/02/14 14:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: pauvre BOUSCAREL !

Depuis le début de saison, pas une victoire à l'extérieur pour Toulouse, c'est la faute des doublons du moins de février.

Lisez le forum Rugbyama sur le match Toulouse-Montpelleir, les supporters toulousains parlent pour 10% des doublons, et pour 90% des entraineurs, du recrutement, des compositions d'équipes, des jeunes pas mis dans le bain, etc. etc.

Hors ligne

 

#11 11/02/14 14:35

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: pauvre BOUSCAREL !

Ah ! Eux aussi  ont une équipe en Bois...






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#12 11/02/14 15:07

dan
Membre
Inscrit le: 25/11/10
Messages: 258

Re: pauvre BOUSCAREL !

bourgarel il etait bon ailier.l année prochaine 4 joueurs en edf.le club privé de ses 4 joueur un week end ou l edf joue pas .Que se passe t il sur ce forum. BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Hors ligne

 

#13 11/02/14 15:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: pauvre BOUSCAREL !

Oui oui, on a compris.
Sauf que là il y a un paquet de gens qui disent que le problème du ST est bien plus profond, et ils se demandent si des fois Bouscatel ne ferait pas de l'enfumage en poussant une gueulante bien médiatisée, pour éloigner les emmerdes.

Hors ligne

 

#14 11/02/14 18:27

Le Tic
Membre
Lieu: Dieupentale (82)
Inscrit le: 05/07/07
Messages: 88

Re: pauvre BOUSCAREL !

Oui, probablement que cet emballement médiatique est bien maîtrisé...et aussi bien efficace puisqu’autour de moi ( beaucoup de supporter ST sur Montauban quand même), on crie avec les loups...

Mais avec des faits objectifs, on peut comprendre le ST puisque 35 contrats pro - 7 blessés - 9 retenus par sélection ( 7 FFR + 2 autres) = 19 joueurs

23 sur feuilles de match - 19 joueurs  = 4 joueurs qui ne sont pas forcement aguerris au top 14 ( je ne dis pas qu'il ne le sont pas, mais ils le sont forcement moins), et les meilleurs ( on peut supposer comme tels car retenus en EDF) pas là

Alors oui VPL, tu as probablement raison sur l'orchestration médiatique de Mr Bouscatel mais demander au stade de ne pas jouer avec Nyanga, Picamoles, Doussain et Huget alors qu'il n'y a pas de matchs internationaux, il faut comprendre que ça pique du coté ci de la Garonne même si ils pourront faire jouer Maestri, Fickou et MMédard ce week end sans déroger aux "recommandations" de la FFR.

Mais tu sais comme moi comment ça va se passer, on tonne, on se traite et puis finalement, il y a de fortes chances que ces quatre joueurs ne jouent pas contre le BO.....

Je crois que le cas se posera avant la dernière jounée du Tournoi....






Le Tic - La bastille veille -

Hors ligne

 

#15 11/02/14 18:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: pauvre BOUSCAREL !

kartsuki a écrit:

Je vais appeler vos patrons, et vais leur signifier, que cette semaine vous n'irez pas au boulot, par ce que vous êtes de bon forumeur , et que le site a besoin de vous, et surtout, que vos patrons continuent a vous payer ....

On ne parle pas de nos entreprises mais de la France !!! Si demain la France a besoin de n'importe lequel d'entre nous et bien je pense que l'on ira et nos "patrons" n'auront rien à dire... wink Bon je ne le souhaite pas car ça pourrait dire que le pays va mal... sad sauf si c'est pour représenter LA FRANCE dans un secteur d'activité (meilleur ouvrier de France par exemple... mais au niveau Europe)


kartsuki a écrit:

Mais vous plaisantez, on ferait le millième au FCG , vous pleureriez comme des bébés ...  smile

Ce n'est pas faux big_smile mais à Grenoble nous n'avons rien à craindre au niveau des Internationaux Français sad






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 11/02/14 20:23

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: pauvre BOUSCAREL !

Faut pas déconner  big_smile  quand même ..... c'est pas par la France démocratique, qu'ils sont appelés,  mais une dictature fédérale ....   big_smile






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#17 11/02/14 20:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: pauvre BOUSCAREL !

je propose, comme contribuable, de monter une class action et d'attaquer Bouscatel en justice s'il ne libère pas les internationaux pour préparer un match de l'équipe nationale, télévisé sur le service public, rendu possible avec mes impôts et contractualisé entre la ffr (les gros pardessus) et la lnr (les petits par-dessous) depuis un moment.

comme dit papagalli "mais où on va là ?"






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 11/02/14 20:47

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: pauvre BOUSCAREL !

On mélange tout :
le problème n'est pas de savoir si Toulouse est meilleur ou moins bon que les saisons précédentes, le problème est de savoir ce que l'on comprend en lisant ces 2 phrases (lien : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-fr … 141221.php ):
"Les joueurs seront remis à la disposition de leur club pour les 19e et 21e journées du Top 14
Les joueurs seront autorisés à jouer sauf avis contraire du staff du XV de France (motivé par la situation individuelle du ou des joueurs concernés."
et ce que l'on peut penser de l'analyse de Goze juste avant la tentative de putsch de St André :
"dans le Midi-Olympique, le président de la LNR Paul Goze évoquait cette possibilité pour PSA de mettre au repos plusieurs éléments de son groupe... sans imaginer toutefois qu'il irait jusqu'à l'imposer à 12 joueurs : « Il y a la règle et il y a l’esprit. Ça ne concernera que deux ou trois joueurs au maximum. Et s’il y a litige, cela se réglera entre Pierre Camou et moi. Il s’agit d’un gentleman agreement."
Bref, je ne suis ni anti ni pro Toulouse, mais il me semble là que St André, pour masquer les résultats plus que poussifs de nos bleus (leurs 2 victoires ne suffisent pas à masquer les lacunes du collectif.... de toute manière, pour l'instant, à part l'Angleterre qui a gagné en Ecosse, toutes les équipes ont gagné à domicile) malgré tous les moyens mis à sa disposition, cherche une porte de sortie en cas de déroute au Milllénium Stadium ou pire au SDF contre l'Irlande lors de la dernière journée du tournoi ! du coup, il provoque un clash attendu en demandant le repos de 4 joueurs toulousains lors d'une journée plus qu'importante pour Toulouse en top 14 (s'ils ne gagnent pas à Biarritz, j'ai bien peur qu'ils doivent dire adieu à une place dans les 6, donc à une place en coupe d'Europe) : il sait très bien que Toulouse, vu leur infirmerie actuelle, refusera et, du coup, si un joueur toulousain se blesse ce week-end sur le pré, ce sera une excuse en or pour St André en cas de défaite ! Il en a rien à foutre de la santé de joueurs, St André, c'est son fauteuil et son égo qui l'intéressent avant tout !
Je rappelle quand même que c'est un week-end sans match international....donc, les joueurs toulousains ne manqueront en aucun cas à l'équipe de France ! Ce serait peut-être bien d'arrêter de raconter n'importe quoi pour faire de l'anti Toulouse primaire !
Dans tous les cas, avec les moyens sans commune mesure mis à sa disposition par rapport aux autres tournois des 6 nations, St André a intérêt de convaincre avec la manière, parce que sinon, les retours de manivelle risquent de lui faire très très mal !

Hors ligne

 

#19 11/02/14 20:53

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: pauvre BOUSCAREL !

ça y est , un psychanalyste ....    smile






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#20 11/02/14 21:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: pauvre BOUSCAREL !

Dom, le prends pas mal, mais tu mets presque autant de point d'exclamation que Zitoun !

Hors ligne

 

#21 11/02/14 21:18

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: pauvre BOUSCAREL !

vpl a écrit:

Dom, le prends pas mal, mais tu mets presque autant de point d'exclamation que Zitoun !

Le problème n'est pas le point d'exclamation, mais de savoir utiliser à bon escient la ponctuation !
Mais tu as raison, c'est surement plus passionnant comme débat !
j'ai refait une tentative, mais je sens que je vais vous relaisser entre vous, c'est trop dur à supporter pour moi de voir à quel niveau de débat est descendu ce forum !

Hors ligne

 

#22 11/02/14 22:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: pauvre BOUSCAREL !

Franchement, j'ai pas trouve que t'avais tellement contribué au débat avec ton post : c'est argumenté, pas de problème, mais c'est surtout un poil agressif, non ?

Hors ligne

 

#23 11/02/14 22:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: pauvre BOUSCAREL !

Je ne pense pas que saint André ait décidé cela tout seul et l excuse de perdre un match du tournoi parce que un joueur ou plus , toulousains ou non , se serait blessé entre deux rencontre  ne pourrait dédouaner PSA de ses responsabilités.

Toulouse est fortement impacté par ce calendrier , on peut les traiter de pleureuses mais le fait est qu ils paient un lourd tribu , alors oui l équipe est moins forte , oui ils ont du mal à l exterieur mais ils ont quand même été privé d un bon nombre de leur titulaires dans un match important .
On peut difficilement leur reprocher de prendre des internationaux français , ils auraient pu faire comme les toulonnais et aller chercher des internationaux étrangers mais est ce vraiment bénéfique pour le niveau de l EDF ce type de politique ?

Si Montpellier va chercher sa qualif au détriment du FCG  Grace a sa victoire à Toulouse , on dira quoi sur l équité de ce côté du forum quand nous au contraire du MHRC on jouera les internationaux toulousains au match retour ?

Dernière modification par zouzou (11/02/14 22:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 12/02/14 07:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: pauvre BOUSCAREL !

zouzou a écrit:

Si Montpellier va chercher sa qualif au détriment du FCG  Grace a sa victoire à Toulouse , on dira quoi sur l équité de ce côté du forum quand nous au contraire du MHRC on jouera les internationaux toulousains au match retour ?

Vu comme ça.... sad

Bon alors la solution serait du repos pour tous ou jouer la coupe d'Europe à ce moment???






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 12/02/14 08:25

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: pauvre BOUSCAREL !

Finalement,puisqu'on a le meilleur et le plus riche championnat du monde,si on piquait tous les internationaux étrangers et qu'on refusait de les rendre aux fédés...peut être(je dis bien peut être!!!)que PSA finirait par le gagner ce tournoi big_smile

Hors ligne

 

#26 12/02/14 08:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: pauvre BOUSCAREL !

Sapipa a écrit:

zouzou a écrit:

Si Montpellier va chercher sa qualif au détriment du FCG  Grace a sa victoire à Toulouse , on dira quoi sur l équité de ce côté du forum quand nous au contraire du MHRC on jouera les internationaux toulousains au match retour ?

Vu comme ça.... sad

Bon alors la solution serait du repos pour tous ou jouer la coupe d'Europe à ce moment???

Là tu veux vraiment énerver Bouscadjellal ! Jouer la H Cup sans les internationaux ???

Hors ligne

 

#27 12/02/14 09:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: pauvre BOUSCAREL !

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

Vu comme ça.... sad

Bon alors la solution serait du repos pour tous ou jouer la coupe d'Europe à ce moment???

Là tu veux vraiment énerver Bouscadjellal ! Jouer la H Cup sans les internationaux ???

Tu as raison... wink c'est ingérable le truc. Il y aura toujours des "Lésés". La vie quoi !!! big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums