Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/01/14 03:01

Carbone14
Membre
Inscrit le: 20/08/13
Messages: 73

Two years away from home...!

Salut les Amis,

Je me permet pour la première fois d'ouvrir un sujet ici, car je suis inquiet...!
Quoi ? Être inquiet en étant 4ème du Top 14 (provisoirement) !!!??? Surtout quand on voit qui nous talonne...!!! Je suis optimiste pour la fin de saison !!! Bon, bref, je m'égare..., j'en vient au propos !

J'ai appris de source sûre (milieu autorisé, qui s'autorise à penser, pour cause de travaux à Lesdiguères, etc...) qu'à partir de la saison prochaine, et ce pour deux ans, que notre bien aimé FCG disputerait l'intégralité de ses rencontres à domicile au Stade des Alpes !!!

Alors, je ne sais pas dans quel état on retrouvera notre si cher stade Lesdiguères dans deux ans (sans parler du FCG...;-)), mais là, perso deux ans au SDA...., ça va être super compliqué ! Ahhhhhhhhhhh Pesaaaaaaaaaaaaaaaage quand tu nous tiens ! ;-)

Allez, le débat est ouvert !!! ;-)

Hors ligne

 

#2 26/01/14 06:58

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: Two years away from home...!

J'ai entendu la même rumeur; mais quand débuteraient les travaux ? D'après Marc C. ils manquent de fonds je crois.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#3 26/01/14 07:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Two years away from home...!

C'est bizarre, parce que le projet de base parlait de refaire d'abord la tribune Finet, puis Nord et Alberto. Comme le démarrage traîne un peu, le but serait peut-être du coup de libérer complètement Lesdiguieres pour construire de suite la grande tribune d'en face et le virage. Honnêtement je pense que ça serait plus simple...

Hors ligne

 

#4 26/01/14 08:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Two years away from home...!

Franchement, si le club continu de progresser et arrive à faire la H Cup la saison prochaine ou celle d'après, après 2 ans au Stade des Alpes, pensez-vous vraiment que le retour à Lesdiguières se fera ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 26/01/14 08:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Two years away from home...!

Stefman a écrit:

Franchement, si le club continu de progresser et arrive à faire la H Cup la saison prochaine ou celle d'après, après 2 ans au Stade des Alpes, pensez-vous vraiment que le retour à Lesdiguières se fera ?

Oui, car hier  Lesdiguières n'était pas complet, et donc  l'engouement  n'est pas celui  qu'on peut imaginer.
   
   Je pense  que la politique commerciale, avec des prix à la hausse montre ses limites, le club  doit réagir et bloquer les prix pour la prochaine saison..
    Le paradoxe, c'est qu'il semble plus facile de remplir  le stade des  alpes que Lesdiguières,
    alors la raison,
     les affiches proposées sont plus  bandantes, peut être...
    Moi je pense aussi  qu'au stade des alpes l'accueil du public  est meilleur, on y voit bien de partout, ce  qui est loin d'être  le cas  à  Lesdiguières pour l'instant.

     Donc vivement le nouveau  Lesdiguières, notre stade, car  bientôt  il faudra compter  avec le Gf 38 qui à coup sûr va remplir le stade  des  Alpes, car  Grenoble est aussi largement une terre de football!

     Pendant, les travaux, à cause du retard à l'allumage, on devra  se partager  le stade  des alpes, c'est une  évidence, et ça,  c'est la galère assurée.

Hors ligne

 

#6 26/01/14 08:58

ano
Membre
Inscrit le: 01/12/12
Messages: 411

Re: Two years away from home...!

Le stade des alpes accueille pour les matchs d'exceptions. Donc les gens viennent parce qu'ils se disent que c'est pas un match comme les autres. Si tous les matchs se jouent au SDA, est-ce qu'il y aura 17k+ supporters à chaque match ? J'en doute...
Et un stade de 20k vide c'est vraiment triste.

Hors ligne

 

#7 26/01/14 09:05

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Two years away from home...!

Salut, je vous donne mon avis étant quelqu'un qui a pris l'"abo" stade des Alpes!
Alors ok les grosses affiches attirent du monde mais personnellement j'ai ma place en virage haut et la visibilité est excellente et j'ai maintenant bien du mal à aller à Lesdiguières pour la visibilité quelque peu raz de terre sans compter que la stade des Alpes est plus fermé et que je ne dois pas attendre la météo pour savoir si je vais me prendre une douche gelée durant le match.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 26/01/14 09:20

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Two years away from home...!

C'est pour ça que les travaux de Lesdiguiere sont obligatoire, il est vétuste et plus adapté au standards du top 14! De plus le SDA est un stade prévu à la base pour le foot! Sur le DL l'autre jour Chéreque disait qu'il manquait une banque pour boucler le montage financier des travaux de Lesdiguiere! Les travaux concerne uniquement la tribune ouest pour l'instant avec un coût de 8,6M€ dont 2M€ apporter par le club!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#9 26/01/14 10:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Two years away from home...!

chereque va QUADN MEME trouver une banque avec une 4eme place!!
Lesdiguieres est l essence du club, alors oui on peut dire qiue le SDA est maintenant un peu mieux car cela donne un peu plus d argent au club si il dépasse les 15000 comme le disait fabrice, sinon on gagne pas d argent
laissons les faire les travaux, agrandir notre lesdiguieres, car meme si on est champion d europe, le foot prendra le sda, c est la vie
alors faisons un super Lesdiguieres, et revenons avec plaisir chez nous où tout est a porté de main….sauf les places sur la grande rue devant au milieu de la route où destot a au bout de 20ans décidé qu on ne pouvait plus ce garer, en payant des policiers pour rien pendant 3 heures
Quand Le stade sera presque fermé, il aura cette odeur de rugby qu un sda ne redonnera  jamais

Hors ligne

 

#10 26/01/14 10:26

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: Two years away from home...!

Le Stade Français a végété pas mal de temps à Charlety durant les travaux à Jean Bouin (pas le rêve), ça lui a plutôt réussi ! Le SDA, c'est quand même loin d'être ce qu'il y a de pire.

Dernière modification par panzerfaust (26/01/14 10:26)






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#11 26/01/14 10:42

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Two years away from home...!

Si c'est confirmé c'est une bonne nouvelle. Il vaut mieux faire tous les travaux d'un coup que étape par étape ce qui mettrait beaucoup plus de temps.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 26/01/14 10:45

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Two years away from home...!

vpl a écrit:

C'est bizarre, parce que le projet de base parlait de refaire d'abord la tribune Finet, puis Nord et Alberto. Comme le démarrage traîne un peu, le but serait peut-être du coup de libérer complètement Lesdiguieres pour construire de suite la grande tribune d'en face et le virage. Honnêtement je pense que ça serait plus simple...

oui effectivement c'est ce qui était prévu, mais bon peut être que c'est mieux de faire tout d'un coup comme ça c'est réglé.

En fin deux saisons au SDA, ça va être long, et puis je crains qu'à force la magie n'opère plus...!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#13 26/01/14 11:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Two years away from home...!

Ludo, ça fait plaisir de pouvoir rediscuter avec toi ! Elle était bonne la tisane ? wink

Hors ligne

 

#14 26/01/14 16:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Two years away from home...!

Ludo devait être trop vénère d avoir laissé partir le bonus , mais lui est un jeune lionceaux alors que nous on commence à être de vieux lions a la crinière dégarnie et encore nous ce n est rien à côté a côté de Lamonta ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 26/01/14 17:42

boby41
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 44

Re: Two years away from home...!

Que penser de tout çà ?
D'abord, un peu de calcul : Rester en Top 14, avec les nouveaux droits TV, cela devrait faire à peu près 1,5 million € en plus pour le FCG.
Ensuite, un qualif' en HCUP, même retombée + 1,5M€
Au total, c'est donc 3 Millions €...
Donc, çà devrait aider à "acheter" les droits d'usage du SDAlpes sur une plus longue période et même d'assurer un participation financière directe supplémentaire du FCG sur Lesdiguières...
De source très , très bien informée, on se dirige vers une saison complète au SDA avec ses avantages ...et ses importants inconvénients...!!!!!!!!
Voilà, à suivre..

Hors ligne

 

Pied de page des forums