Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/06/12 15:46

supporter grenoble
Invité

monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

on peut penser ce que l'on veut de thierry rolland mais il nous aura bien fait vibrer avec ces célèbres citations du style "fauché comme un lapin en plein vol" et puis ce france bulgarie en 1976 avec "mr foote vous etes un salaud"
imaginez un peu son commentaire pour la finale de 1993 !!!!
salut thierry on t'aimait bien

 

#2 16/06/12 15:50

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Respect à ce grand monsieur du football. En ce moment, il y en a aucun qui lui arrive à la cheville !

Hors ligne

 

#3 16/06/12 15:58

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

BG a écrit:

Respect à ce grand monsieur du football. En ce moment, il y en a aucun qui lui arrive à la cheville !

On peut dire que c'était ce qu'on appelle un personnage, pour le reste il ne faut quand même pas exagérer.

Dernière modification par Brin d'osier (16/06/12 15:59)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#4 16/06/12 18:46

FCGG
Invité

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

On aime ou on aime pas mais c'est une figure le Roger Couderc du football le genre qui malheureusement ne se fait plus.

 

#5 16/06/12 20:05

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

BG a écrit:

Respect à ce grand monsieur du football. En ce moment, il y en a aucun qui lui arrive à la cheville !

Respect à l'homme qui a fait une doublette jamais égalée avec J.M Larqué.
Pensons aussi à Thierry Gilardi qui était de la même veine.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#6 16/06/12 21:01

clébapt1
Invité

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

vous oubliez MONSIEUR Eugène Saccomano, qui m'a fait vivre de grands moments derrière mon poste de radio; lui c'est le dernier des géants, avec peut-être jacques vendroux

 

#7 16/06/12 21:08

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Pour moi le couple parfait c'était Couderc-Albaladejo. Roland-Larqué, ils avaient quelque chose de méchant et aigre que j'ai toujours détesté.

Dernière modification par Brin d'osier (16/06/12 21:08)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#8 17/06/12 07:41

lassavoie2
Invité

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Brin d'Osier vient de me révéler ce qui me dérangeait dans le tandem Roland/Larqué. Par contre, Couderc/Bala, quel pied ! La mauvaise foi assumée de Couderc et le rire saccadé de Bala en réponse, cela reste pour moi des souvenirs merveilleux. Et c'est vrai que la franchouillardise de Couderc ne sentait pas le ranci comme celle de Roland. Elle était sympathique et seulement marrante, de celle qui s'arrose avec force bières dans la bonne humeur avec les supporteurs de l'équipe adverse.

 

#9 17/06/12 08:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

lassavoie2 a écrit:

Brin d'Osier vient de me révéler ce qui me dérangeait dans le tandem Roland/Larqué. Par contre, Couderc/Bala, quel pied ! La mauvaise foi assumée de Couderc et le rire saccadé de Bala en réponse, cela reste pour moi des souvenirs merveilleux. Et c'est vrai que la franchouillardise de Couderc ne sentait pas le ranci comme celle de Roland. Elle était sympathique et seulement marrante, de celle qui s'arrose avec force bières dans la bonne humeur avec les supporteurs de l'équipe adverse.

Tu mets  Roland à la même époque  que  Couderc, et il me semble bien que cela  a été le cas,  pour moi  c'était  vraiment un régal, c'est plus tard que les choses se sont  détériorées à mon sens.
C'est plus une question d'époque que le fait des personnes, c'était bien mieux avant..!

En ligne

 

#10 17/06/12 10:31

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Complètement d'accord avec Brin et Lasavoie, mais je serais peut-être encore plus sévère car je n'ai jamais aimé ses sailles sur l'arbitre tunisien ,sur les coréens...et encore moins son interview à minute(exprès si je ne mets pas de majuscules) revendiquant (déjà a cette époque!!!)des valeurs communes avec le facho en chef. Bref, je ne le pleure pas...n'est pas Couderc ou Chapatte qui veut.

En ligne

 

#11 17/06/12 10:58

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Vu ta vanne sur le précédant post, n'est pas Guillon qui veut non plus.

Hors ligne

 

#12 17/06/12 11:39

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

jamais prétendu ça et de toute façon, humour noir je préfére Coluche ou encore mieux Gaspard Proust mais là j'ai peur que tu ne connaisses pas vu ton acharnement à me suivre sur le forum pour me répondre.Arrêtes, je vais me méprendre et tu vas me faire rougir!!!

En ligne

 

#13 17/06/12 17:50

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!



sifflet

Avec cette voix qui ressemblait aux supporters,
Poussant nos bleus contre la tulipe néerlandaise,
Gouailleuse,truculente,excessive,cocardière ,
C’est bien au zinc que le foot prend ses aises .

Avec lui la télé c’est comme dans les bistrots.
Ses aphorismes,ses jugements péremptoires,
Il n’en faisait jamais assez ou un peu trop,
Chouette à la télé, c’est comme au réfectoire .

Alors aux passionnés qui ont beaucoup aimé,
Convenons tous, qu’il sera beaucoup pardonné.
A son tour "fauché comme un lapin en plein vol »

Une fois de plus ,il fait un drible au protocole
Jamais rien de banal,
Coup de sifflet final .

Dernière modification par gyloup 82 (17/06/12 17:51)

Hors ligne

 

#14 18/06/12 10:34

Clément
Invité

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Comme il disait après France-Brésil de 98 "On peut mourir tranquille mais pas tout de suite" 14 ans après.

 

#15 18/06/12 10:50

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Quand je vois sut TF1, le frisé faux cul, et le nain lirazaru qui se la pete a chaque parole, là il me manque(enfin si je regardais encore le foot)

Hors ligne

 

#16 18/06/12 11:31

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Roland (France inter avec Vendroux), Saccomano (Europe 1), Kédia (RTL)... des voix qui ont bercé ma jeunesse d'avant le foot-à-la-télé.

Tout le monde parle de son tandem avec JM larqué... je n'oublie pas Bernard Père avec qui Thierry Roland avec qui il fit la paire sur Inter puis sur France 2.

Il a fini par devenir sa propre caricature sans que sa popularité n'en soit affectée (personne ne cite dans la liste des boulettes, l'assourdissant silence du Heysel en 85)

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (18/06/12 11:39)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#17 18/06/12 19:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

BG a écrit:

Respect à ce grand monsieur du football. En ce moment, il y en a aucun qui lui arrive à la cheville !

ah bon l'approximatif,les boulettes,lire sur des fiches,mr Rolland number1 ?CONNAISSEZ-VOUS LE FOOT !
la question est ouverte....






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 19/06/12 09:35

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

Un point de vue assez intéressant de mon point de vue d'après ce que je pense et qui n'est que mon avis ou en d'autres termes, mon opinion, la mienne.

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/06/19 … t-thierry/






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#19 19/06/12 21:31

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: monsieur Foote vous etes un salaud !!!!!

il m'a fait aimer (presque) le foot ce mec....






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

Pied de page des forums