Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/12 22:41

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

C'est ça qui est bien avec Youtube, c'est qu'on trouve tout ce qu'on veut...

Ce soir, je lisais le midol du jour, avec d'ailleurs deux belles interviews de Noves et de Boudjelal, tous deux des passionnés dans leur genre...

Puis je tombais sur un débat légitime sur la pauvreté du jeu durant ces phases finales 2012, puis de fil en aiguille, mon esprit perturbé alla faire un tour durant cette belle année 1993, ce qui me conduisit devant youtube, et...

Allez les jeunes et puis les vieux, allez sur le lien ci dessous, prenez une minute de votre temps précieux, positionnez vous à la 25ème seconde environ, et savourez...

http://www.youtube.com/watch?v=DxRGG0siswY

Savourez ce cadrage débordement de Velo, dans son plus beau style, les tribunes pleines de rouges et bleus, puis le ralenti avec le poing rageur de Tao...

Ah putain dans la vie y'a de belles images qu'on prend toujours plaisir à revoir, Charles de Gaulle sur les Champs Elysées "Paris libééééré", ou alors la marseillaise dans le film Casablanca, ou bien encore les premiers pas de mes gosses parmi les meuhmeuh du Charmant Som...et puis l'essai de Fred Velo au parc, avec la belle voix d'Albaladejo dans le poste !

Dernière modification par La Monta (11/06/12 22:42)

Hors ligne

 

#2 11/06/12 22:50

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Bon, et puis un autre, la même année, l'essai de Cambres en demi finale contre Agen, et son petit pas de Samba, positionnez vous à 6 mns 03, ça aussi c'est du bon kiff!

http://www.youtube.com/watch?v=Lk_VjTeKQzY

Et merci à FCGman38 pour ces vidéos!

Dernière modification par La Monta (11/06/12 22:51)

Hors ligne

 

#3 11/06/12 22:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Putain ce qui change surtout c'est les entres en mêlées ! Incroyable par rapport à la finale de samedi : l'arbitre siffle mêlée, on se met en place, ça dure quelques secondes et hop ça joue...

Entre les commandements, la mise en place millimétrée de chaque joueur et les mêlées refaites 2 ou 3 fois, c'est une minute bon poids de gagné à chaque coup de sifflet par rapport à maintenant.

Hors ligne

 

#4 12/06/12 13:56

fcgman38
Invité

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

La Monta a écrit:

Bon, et puis un autre, la même année, l'essai de Cambres en demi finale contre Agen, et son petit pas de Samba, positionnez vous à 6 mns 03, ça aussi c'est du bon kiff!

http://www.youtube.com/watch?v=Lk_VjTeKQzY

Et merci à FCGman38 pour ces vidéos!

héhé et encore d'autres vidéos à venir mes archives ne sont pas encore finies même si je m'approche de la fin...

 

#5 12/06/12 18:46

tom38
Invité

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

En tout cas..........MERCI FCGMAN38!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

#6 12/06/12 22:37

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Merci beaucoup pour les videos!

Hors ligne

 

#7 13/06/12 11:51

bony1
Invité

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

vpl a écrit:

Putain ce qui change surtout c'est les entres en mêlées ! Incroyable par rapport à la finale de samedi : l'arbitre siffle mêlée, on se met en place, ça dure quelques secondes et hop ça joue...

Entre les commandements, la mise en place millimétrée de chaque joueur et les mêlées refaites 2 ou 3 fois, c'est une minute bon poids de gagné à chaque coup de sifflet par rapport à maintenant.

Effectivement, impressionant les mélées comme c'est vite fait!
Un peu à l'emporte piece, à peine le temps de se placer et ça rentre, le pilar met la main au sol, parfois les troisieme lignes sont pas encore placés.
Et pourtant je pense pas que le combat était moins féroce que maintenant!

Pour info, j'ai entendu que l'IRB envisageait de supprimer l'impact en mélée, pour faire comme dans les catégorie amateures (uniquement la poussée) à cause du temps perdu et de la complexité à arbitrer ces phases.

Sinon sur ces images, on est tres loin du rugby actuel, millimetré, hyper professionalisé, ou chaque détail compte ou chaque effort/action doit avoir un rendement maximum!
C'est un peu foutraque et finalement ces mecs ont vraiment moins l'air d'extraterrestre que maintenant.

 

#8 13/06/12 16:56

choucas
Invité

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Et Savy qui met beaucoup de ballons à coté des perches et qui nous coûte le match !

 

#9 13/06/12 17:54

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Un autre truc marquant, c'est que cette finale, dont on a souvent dit qu'elle était plutôt chiante et statique, et ben elle me parait beaucoup plus dynamique, beaucoup plus agréable à regarder que le funeste Toulon-Toulouse de samedi dernier, qui m'a rappelé par sa monotonie des bons vieux FCG Montmelian des années 2006, 3 partout la balle au centre!

Hors ligne

 

#10 14/06/12 08:06

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

choucas a écrit:

Et Savy qui met beaucoup de ballons à coté des perches et qui nous coûte le match !

Ah non !  Ce qui nous coûte le match c'est l'essai imaginaire accordé à Wheaton.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 14/06/12 08:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

Il y a aussi une pénalité de Savy qui passe tellement haut que les juges de touche héistent puis la refusent, alors que pour lui elle y est.

Je me demande si on en pas déjà parlé de ce match, par ici ? wink

Hors ligne

 

#12 14/06/12 17:53

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

c'est vrai que çà m'a etonné ce nombre de penalités à priori " faciles " ratées par les 2 buteurs .... très loin du rendement actuel .
Salvias et Bala s'en etonnent mais pas plus que çà , alors qu'aujourd'hui , ce serait l'evenement du match . Ils en ratent à peu près 7 chacun je crois .... ( ou à peu près)
idem pour l'aspect"mamouth" :  ils ne seraient absolument pas des martiens dans le rugby actuel .
combien faisait le poids des packs ( FCG-Castres ) par rapport à ceux du RCT et de Toulouse ?

Hors ligne

 

#13 14/06/12 20:22

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: 19 ans après, je m'en lasse pas...Fred Velo au parc

gerard1 a écrit:

idem pour l'aspect"mamouth" :  ils ne seraient absolument pas des martiens dans le rugby actuel .
combien faisait le poids des packs ( FCG-Castres ) par rapport à ceux du RCT et de Toulouse ?

Salut gérard !
Pour te répondre, je crois me souvenir que le pack du FCG faisait 950 kgs, considéré à l'époque comme le plus gros paquet de club d'Europe... !






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums