Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 31/05/12 11:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: abonnement

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Pékin, le club repère sur le forum les questions qui se posent, y répond dans son courrier, mais c'est de la communication unilatérale ? Par principe c'est un courrier, donc je vois pas trop comment être multilatéral. Si on voulait un courrier annonçant des taris stables par rappoprt à la D2, fallait aussi se contenter du budget qui allait avec, voire pourquoi pas refuser la montée en top 14.

Toute cette question des supporters historiques me hérisse le poil : parce qu'on a consenti à venir voir de smatchs de F1 il faudrait un statut et un tarif à part ? Le club grossit, grandit, il reste plein d'équipes locales pour ceux qui veulent de la proximité. Pour les autres il y a juste le retour du FCG dans l'élite du rugby français.

Et puis franchement 240 ou 250€ en Nord ou Alberto sur l'année, soit de quoi voir les matchs près du terrain avec un toît sur la tête, c'est quand même pas la mort.

je n'ai jamais dis le contraire, je ne parle que de la tonalité du courrier.
Bon maintenant  comme tu me fous les boules  a ne vouloir n'avoir qu'une seule vision des choses, la tienne , je préfère stopper là, ma participation  sur ce message!

Non pékin, je n'ai pas vu ce courrier (si quelqu'un pouvait nous le scanner, ce serait sympa !). Donc je ne me prononcerait pas sur le ton employé, l'absence de considération manifestée etc... Y'a peut-être une erreur de communication là dessus.

Mais l'erreur de fond, pour moi (au contraire de l'avis de VPL), c'est de ne pas accorder un petit avantage aux supporters les + fidèles, les anciens abonnés. Un tout petit geste à leur endroit aurait déjà eu de la gueule: avec 5% de réduc cette année, on serait au stade du quasi-symbole, mais ça marquerait les esprits ... et ça fera pas un 2ème trou du c... à la caissière !!!. C'est important les symboles et les principes.
Je suis sûr que cette démarche aurait plu,  aurait encouragé les + fervents à éviter de se poser des questions de principe sur leur ré-abonnement, et permis d'asseoir un noyau dur de fidèles supporters. Car ils auraient été reconnus comme tels par le Club, et je comprends que certains courent après cette légitimité, cette reconnaissance, compte tenu des efforts consentis pour soutenir notre Club.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#82 31/05/12 11:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: abonnement

un exemple, question, pekindom  smile  fidèle abonné, pourquoi le club ne reconnait-il pas cette fidèlité?
réponse Shreck...
merci les gars de votre fidélité, mais vous avez  bénificié pendant 7 ans de tarifs  très bas, le club  vous a (largement ) récompensé.   Le ton est donné ,pour moi  de quoi vous plaignez vous manants smile.  Non vraiment la forme n'y est pas, c'est pas grave tout de même, je tiens a rappeler  que j'estime raisonnable la hausse des abonnements.

Hors ligne

 

#83 31/05/12 11:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

J'étais abonnée bien avant le professionnalisme, ça compte aussi pour une réduction ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#84 31/05/12 11:27

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: abonnement

Juste pour avoir une petite idée il serais bien de mettre en place un sondage ( si ces possible ) pour savoir qui serai prêt a prendre un abonnement pour l'année prochaine






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#85 31/05/12 11:30

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

Je suis tentée mais payer 2 abonnements ça fait beaucoup sur mon salaire.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#86 31/05/12 12:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

L'argument du club (si avec ça j'ai pas mon abonnement gratuit !) c'est que plein de clubs ne font pas cette remise aux anciens abonnés.
Le seul truc c'est que j'espère qu'ils n'ont aps prévu un stade bondé à chaque match, parce qu'Etiévent avait déjà essayé et il y a eu un manque à gagner à la fin de l'année !

Hors ligne

 

#87 31/05/12 12:24

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: abonnement

Même si on ne se place pas d'un point de vue sentimental mais simplement commercial l'absence de remise aux anciens abonnés me semble être une erreur qui va contre la fidélisation de public.
J'ai parlé.

Dernière modification par Brin d'osier (31/05/12 13:49)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#88 31/05/12 13:10

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

Brin d'osier a écrit:

Même si on ne se place pas d'un point de vue sentimental mais simplement commercial l'absence de remise aux anciens abonnés ma semble être une erreur qui va contre la fidélisation de public.
J'ai parlé.

Tu as tout à fait raison mais je pense qu'ils s'en foutent. Je n'ai jamais pensé avoir un abonnement gratuit non plus.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#89 31/05/12 13:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: abonnement

Môssieur VPL, vous êtes outrancier car personne n'a jamais parlé de gratuité, m'enfin !
Quant à M. Brin d'Osier, il a su exprimer clairement en 3 lignes ce que j'ai péniblement tenté de faire en 25... On boxe pas dans la même catégorie !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#90 31/05/12 13:51

Rico38
Invité

Re: abonnement

Moi je dis que l'exemple doit venir du haut.
Que le président commence par baisser son salaire wink
C'est normal, non ?

 

#91 31/05/12 13:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: abonnement

Quand je pense que j'me suis fait tailler la dernière fois par un invité dénommé "fric" pour avoir râler sur le prix su billet pour ma fille (plein pot) pour le dernier match contre l'ASBH EN pROd2....

Y a peut être une solution au problème pécunié !
ASSOCIONS NOUS ET DEVENONS PARTENAIRE !

2500 à 3500 abonnés devant partenaire du FCG en montant simplement un des plus grand club de supporters du top 14  !

Qu'en dites vous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#92 31/05/12 13:59

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

Rico38 a écrit:

Moi je dis que l'exemple doit venir du haut.
Que le président commence par baisser son salaire wink
C'est normal, non ?

OUI






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#93 31/05/12 14:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

On baisse ceux de Landreau et des joueurs aussi ? Les gars qui emmenent le club en top 14 après une saison pareille, je verrais pas trop la raison de les sanctionner...
D'autant qu'on a pas connaissance du fait que son salaire mriobolant (je dis pas qu'il ne l'est pas, je dis que ce n'est jamais venu sur la table).

Bon, ça faut un peu mal au cul au début, mais voilà quoi, on s'y fera.

Hors ligne

 

#94 31/05/12 14:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: abonnement

Rico38 a écrit:

Moi je dis que l'exemple doit venir du haut.
Que le président commence par baisser son salaire wink
C'est normal, non ?

là, il y a plein de sous entendus....pas d'accord sur le fond, mais la forme me fait sourire...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#95 31/05/12 14:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: abonnement

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense surtout qu'il faudrait offrir une remise progressive aux personnes qui achètent plusieurs abonnements. Les familles par exemple... il y a bien des remises pour les étudiants, chômeurs... pourquoi pas pour les familles ?
2 abos : x %
3 abos : y %
J'ai un "copain de rangée" pour qui 4 abonnements lui ferait débourser 1.000 Euros en tribune Nord. yikes

Il est vrai que c'est plus aisé (enfin pour moi) de prendre qu'un seul abonnement et de temps en temps venir avec femme et enfants à certains matchs (ou pas !!!).
Aussi, je comprends les supporters qui doivent se "saigner (expression lue ici) pour "sortir" 250 Euros. sad

Ou pourquoi ne pas mensualiser l'abonnement (comme l'assurance, les impôts, edf, Canalsat, canal+, téléphone portable, salle de sport... ) ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#96 31/05/12 14:46

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

vpl a écrit:

On baisse ceux de Landreau et des joueurs aussi ? Les gars qui emmenent le club en top 14 après une saison pareille, je verrais pas trop la raison de les sanctionner...
D'autant qu'on a pas connaissance du fait que son salaire mriobolant (je dis pas qu'il ne l'est pas, je dis que ce n'est jamais venu sur la table).

Bon, ça faut un peu mal au cul au début, mais voilà quoi, on s'y fera.

Tu ne dois pas être smicard pour parler ainsi. Moi je suis juste un peu plus en dessus mais passer 1 tiers de mon salaire, ça fait mal quand même. Le rugby est ma seule passion, le FCG encore plus. Je ne pars jamais en vacances car pas les moyens alors un petit geste m'aurait fait plaisir.

Dernière modification par Nadine (31/05/12 14:48)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#97 31/05/12 15:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

Je ne suis pas smicard non, mais je me dis qu'en dehors d'un budget hyper serré il est quand même possible de sortir 3 fois 80€ puisqu'ils proposent un paiement en 3 fois sans frais et que les abonnements commencent à 240€.

Hors ligne

 

#98 31/05/12 15:39

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

vpl a écrit:

Je ne suis pas smicard non, mais je me dis qu'en dehors d'un budget hyper serré il est quand même possible de sortir 3 fois 80€ puisqu'ils proposent un paiement en 3 fois sans frais et que les abonnements commencent à 240€.

Oui j'ai compris mais pour ma part tu multiplies par 2. Clément est chômeur mais n'a droit à rien car il n'a pas travaillé 4 mois consécutifs donc pour moi c'est 480 €. Même cette somme en 3 fois ça fait beaucoup.

Dernière modification par Nadine (31/05/12 15:39)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#99 31/05/12 16:25

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: abonnement

Nadine a écrit:

Oui j'ai compris mais pour ma part tu multiplies par 2. Clément est chômeur mais n'a droit à rien car il n'a pas travaillé 4 mois consécutifs donc pour moi c'est 480 €.

Nadine, pour bénéficier du chômage quand on a moins de 50 ans, c'est 4 mois de travail (soit 122 jours ou 610 heures) pas forcément consécutifs dans les 28 derniers mois.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#100 31/05/12 16:45

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

Merci Brin d'Osier pour ces précisions, je suis complètement à côté. Enfin bref faut qu'il bosse.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#101 31/05/12 16:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: abonnement

je ne sais pas pourquoi, c'est curieux mais je n'arrive pas à ramener ma grande gueule dans ce débat.... c'est pas que le changement de tarif  m'indiferre ....
En tout cas , j'ai pas tout lu , mais pas de point "godwin" et autre "devilloose " en vue. Ca  c'est positif!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#102 31/05/12 16:49

CPAM
Invité

Re: abonnement

j'ai déja abordé le problème plus haut , mais bon, que penser aussi de la diminution de la participation du club aux abonnements des handicapés (qui ont une carte invalidité)
leur réduction passe de 50% à 10% , alors quand le seul revenu est une AAH à 760 euros/mois , je crains que l'abonnement soit fini .

 

#103 31/05/12 16:56

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: abonnement

En réponse à Theys, moi, ce qui va me faire acheter mon abonnement de toutes façons, c'est d'être certain d'avoir une bonne place pour assister à la branlée qu'on mettra au CO, histoire de venger enfin le coup de poignard dans le gazon de Garry Whetton, presque 20 ans après!

Hors ligne

 

#104 31/05/12 17:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: abonnement

La Monta a écrit:

En réponse à Theys, moi, ce qui va me faire acheter mon abonnement de toutes façons, c'est d'être certain d'avoir une bonne place pour assister à la branlée qu'on mettra au CO, histoire de venger enfin le coup de poignard dans le gazon de Garry Whetton, presque 20 ans après!

merci la monta , ça c'est fait!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#105 31/05/12 18:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: abonnement

Bon, allez, je vous ai scanné les 4 pages recues, que je vous mettrai en fin de post !
Moi, il y a énormément de choses qui me gênent ..... dans ce post..... et dans la lettre reçue .... et aussi sur le fait que le club ne prenne même pas le temps de répondre aux mails envoyés (bon, mais vu que je l'ai envoyé hier, je leur laisse le bénéfice du doute, considérant qu'ils doivent crouler sous les mails et qu'il faut leur laisser le temps de répondre .... mais bon, le club est nettement moins performant sur ce point là que la LNR qu'on avait testé lors du match soi-disant annulé de Périgueux) !
1) Ce qui me gène sur le forum, c'est que des gens se permettent de tailler ceux qui ont du mal à envisager payer leurs abos pour la saison prochaine : un mec comme le nouveau venu "Roland" est vraiment puant : de quel droit peut-on estimer que tout le monde peut faire les sacrifices pour prendre son abonnement au FCG, que ce n'est qu'une question de choix : il y en a qui ne pourront pas de toute manière, parce que ça grêverait bien trop leur budget ! Dire qu'on savait tous que l'augmentation importante était inéluctable, qu'on le savait tous avant de recevoir cette lettre est une chose, mais traiter les gens de pleurnichards et dire que la passion engendre des sacrifices, il y a un moment où il faudrait arrêter de décider ce que les autres peuvent faire !
2) Après, il y a la lettre : je l'ai relue, pour être bien sure que je n'avais pas raté un épisode .... mais non : pour revenir au point qui me concerne, la Tribune Liénard basse, on ne s'aperçoit que les ex-abonnés de cette tribune ne peuvent plus s'y abonner que dans le post-scriptum sous forme de questions-réponses : je ne sais pas moi, mais j'imagine que le club a bien dû se douter que tous les abonnés de cette tribune avaient tissé des liens durant toutes ces années de galère pour le FCG, que cette convivialité est un volet non négligeable de notre présence lors de chaque match à Lesdiguières, qu'il pleuve, vente ou gèle et que, au minimum, il aurait fallu prendre le temps d'expliquer, chiffres à l'appui, le pourquoi du comment de cette décision : comme par exemple : sur une tribune de 4500 places, les abonnés nous occupaient 2500 places et les partenaires bénéficiaient de 2000 places.... or la saison prochaine, nous auront besoin de 3000 places, ce qui ne nous permet pas de reconduire tous les abonnés, donc nous avons décidé de n'en reconduire aucun .... accompagné d'une petite phrase disant la difficulté de prendre cette décision et en s'excusant, ça aurait peut-être pu faire passer un peu la pilule .... mais non, rien !
Après, c'est sûr que 5% de réduction pour les anciens abonnés, ça aurait été un geste ne coûtant pas grand chose au club, n'économisant pas grand chose aux abonnés (sur un abonnement de 350€, ça aurait fait une réduction de 17.50 € seulement), mais ça aurait été la marque d'une certaine reconnaissance pour ceux qui sont restés pour soutenir le FCG ! Moi, je m'en fous complètement, mais je sais que certains sont sensibles à ce type de prévenance !
Mais bon le club a fait ses choix et c'est tout à fait son droit en tant qu'entreprise ..... nous, nous ferons le notre et c'est tout à fait notre droit en tant que clients !
Bon, ben maintenant les 4 pages de la lettre (je ne mets pas le scan des tarifs, je l'ai déjà mis) :



Hors ligne

 

#106 31/05/12 18:41

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: abonnement

Bravo dom, si ç'avait été moi qui avais posté la lettre, j'aurais oublié d'effacer mon nom et adresse!






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#107 31/05/12 19:13

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: abonnement

Brin d'osier a écrit:

roland a écrit:

sorpion38 a écrit:

slt a tous.
avant tous cher rolland et oisans désole mais vue le prix des abonnements et surtout que l' ont ne peut même plus etre en tribune lienard latéral basse se me fous les boules.!!!!!!!!!!!!
de plus monter sur le toit de la tribune ne m'interresse pas trop non plus , le choix vas être facile a faire.
étant abonné comme bcp depuis plus de 35 ans je pense avoir le droit a la critique quand même.
je vais dons pas déduction me retrouver a mes premiers amour en tribune nord avec mon fidele amis.
mon cher POTEAU.
bonne chance a tous pour ceux qui sont dans le même cas que mezigue et qui doit encore se saigner pour allez encouragé ses favoris.

allez le FCG

mes passions,je ne regarde pas le prix:autos gt,rugby,et les sorties
ne désespérez pas,un passage.. ça ira
l'argent est fait pour se faire plaisir

Et l'argent qu'on n'a pas c'est fait pour quoi?

sa vie:on se la construit
aide toi,le ciel t'aidera
un temps pour tout
naturellement,fumer,boire,partir tous les ponts ça éponge le porte monnaie
il faut faire des choix tant qu'à l'autre qui me traite de puant, pauvre beauf,j'en dirai pas plus
un modérateur doit savoir rester neutre mais hélas,les ailes lui poussent...
Vive Aix les bains,Grenoblois continuaient  vous ressourcer chez nous,on vous aime

Dernière modification par roland (31/05/12 19:32)






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#108 31/05/12 19:34

gilles
Invité

Re: abonnement

merci pour le scan,dom

on peut nous raconter ce qu'on veut,si la fidélité des supporters n'a pas  été ''récompensée'' par le maintien de la remise de réabonnement,c'est que le club n'avait pas envie de le faire,et pi c'est tout!!
un rapide calcul sur la base d'un abonnement a 300 euros de moyenne et 3500 abonnement,c'est un manque a gagner de 10500 pour le club,voila....pouvait pas trouver ça dans la poche des locataires de la tribune basse liénard???
forza fcg

 

#109 31/05/12 20:06

gilles
Invité

Re: abonnement

pardon,105000 euros!!

 

#110 31/05/12 21:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: abonnement

est-ce qu'n mettant des abonnements à des prix raisonnables au regard de ce qui ce pratique dans d'autres clubs ,n'est-ce pas déjà une forme de réduction ?
Si à l'inverse l'abonnement avait été mis à 300 euros avec une réduction de 5% pour les abonnéd ,cela aurait fait 285 euros  et tout le monde aurait été content ? ,je n'en suis pas sûr.
Ceci dit passer de 120/130 euros à 250 euros ,cela pose forcément des problèmes.
Pour en revenir aux calculs de La Monta ,j'espère que les dirigeants ne tablent pas sur une fréquentation de plus de 8000 personnes.Maintenant si l'équipe tourne bien le public viendra !Pour le match contre Toulouse ,il y aura forcément du monde mais contre le métro-racing (si le match est au SDA), est-ce que le match fera-t-il le plein ?

Hors ligne

 

#111 01/06/12 09:13

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: abonnement

Merci Dom pour le scan du courrier.

Je trouve que le placement au stade des alpes pour les abonnés de la tribune Nord en latéral et non plus en quart de virage comme la saison précédente est un point positif.
C'était un problème que de nombreux abonnés avaient fait remonter par le site de Mech et directement auprès du FCG et au final ça a marché !!! smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#112 01/06/12 11:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

Sapipa a écrit:

Merci Dom pour le scan du courrier.

Je trouve que le placement au stade des alpes pour les abonnés de la tribune Nord en latéral et non plus en quart de virage comme la saison précédente est un point positif.
C'était un problème que de nombreux abonnés avaient fait remonter par le site de Mech et directement auprès du FCG et au final ça a marché !!! smile

PAreil, merci dom

Il est vrai qu étant abonné depuis qq années, avant de m abonner j'étais en lienard puis en alberto apres la descente , je sens que je vais devoir patienter encore avant de me décider, j ai une prime qui arrive début juin, elle devait partir dans des cadeaux surprises a mes 3 nièces et neveux, espérons qu elle soit balese, je privilégierais mes neveux et nièces
En gros ça fera 25 euros par mois (si on compte que le championnat se joue sur un peu plus de 9 mois, dis comme çà , çà passe mieux non?
Ah oui, j avais promit a mon père de lui prendre sur l année rugby+ en plus, bon là ce st pas trop grave, 45 euros, comme çà j irais chez lui voir les matchs a l extérieur

Une dernière, ça peut faire mal a tous les fidèles qui font les deplacements en plus, le club fera peut être des GROS tarifs pour les cars, ou le car....

Hors ligne

 

#113 01/06/12 12:07

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: abonnement

hans a écrit:

Une dernière, ça peut faire mal a tous les fidèles qui font les deplacements en plus, le club fera peut être des GROS tarifs pour les cars, ou le car....

Alors là on peut toujours rêver mais il est bon de le signaler quand même.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#114 01/06/12 12:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

http://www.fcgrugby.com/index.php?optio … Itemid=414

Sur le site off d aujourd hui

Mon collègue de boulot qui est étudiant et est a 15heures par semaine, était très déçu de voir que son abonnement passe de 70 euros en prod2 en alberto a 200 euros en top 14, il m a dit que c était impossible pour lui, il s attendait a doubler grand maximum pour un étudiant a 140euros mais pas a triplé

Hors ligne

 

#115 01/06/12 12:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

Nadine a écrit:

hans a écrit:

Une dernière, ça peut faire mal a tous les fidèles qui font les deplacements en plus, le club fera peut être des GROS tarifs pour les cars, ou le car....

Alors là on peut toujours rêver mais il est bon de le signaler quand même.

C est toujours çà nadine pour ceux qui se déplacent

Dernière modification par hans (01/06/12 12:18)

Hors ligne

 

#116 01/06/12 14:14

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: abonnement

hans a écrit:

http://www.fcgrugby.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3843&Itemid=414

Sur le site off d aujourd hui

Mon collègue de boulot qui est étudiant et est a 15heures par semaine, était très déçu de voir que son abonnement passe de 70 euros en prod2 en alberto a 200 euros en top 14, il m a dit que c était impossible pour lui, il s attendait a doubler grand maximum pour un étudiant a 140euros mais pas a triplé

Oula, moi qui m'attendais à 140 € ! -> 220€!!!! 30€ de rabais, c'est relativement miteux, il faut l'admettre!
J'ai regardé en pourcentage ce que ça faisait: en Liénard, 17% de rabais et en Nord 11.5% de rabais pour les tarifs réduits! Les autres tribunes se situent entre ces valeurs.

Dernière modification par Sev38 (01/06/12 14:27)






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#117 01/06/12 15:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

ça pique sev38

Hors ligne

 

#118 01/06/12 16:03

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: abonnement

hans a écrit:

ça pique sev38

Ah non, je pique pas je me suis rasé il y a deux jours!






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#119 01/06/12 19:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

Sev38 a écrit:

hans a écrit:

ça pique sev38

Ah non, je pique pas je me suis rasé il y a deux jours!

je me rase plus, je commence a économiser sur les lames ..

Hors ligne

 

#120 01/06/12 23:34

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: abonnement

L'explication du Président sur la suppression de la réduction aux anciens abonnés a eu du mal à me convaincre.
Elle s'explique par le fait que le club ne peut continuer de pratiquer des tarifs aussi bas.
Il y a deux choses complêtement différentes : la nécessité d'augmenter les tarifs et le maintien d'une différence de prix entre les anciens et les nouveaux abonnés.
Les deux ne me semblent pas incompatibles ! mais le club en a décidé autrement.
Dommage !

Dernière modification par Joval (01/06/12 23:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums