Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/05/12 13:59

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: abonnement

Si j'ai bien compris la lettre, pour les abonnés 11/12, on a du 11 au 20 juin pour reprendre nos places si on veut les garder et après elles seront perdues?






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#42 30/05/12 14:00

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: abonnement

non, après, tu peux te les faire piquer par quelqu'un d'autre .... sauf si t'étais en Liénard basse cool

Hors ligne

 

#43 30/05/12 14:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: abonnement

merci brin d osier

En gros on gagne en s abonnânt les matchs de challenge, pas super
pas super pour les abonnés qui n ont plus de 10%
pas super pour les chômeurs
pas super la terrible augmentation masi on s y attendait
pas super...le futur prix du demi a la buvette, ça va grimper sec

super pour le nouveau emplacement au SDA
super on est en top14
super on peut prendre pour 5 euros par mois RUBGY+et économiser dans les 75 euros si il y a 4 matchs dans le mois
super on va refaire LESDIGUIERES


En fin de compte, si on y reste , ça passe
si on redescend en faisant l année de lyon(désole louve) ça fera mal a partir de noel

50/50


Personne ne sait le prix de l abonnement des étudiants, un jeune de mon boulot me l a demandé, il est tenté? merci

Dernière modification par hans (30/05/12 14:20)

Hors ligne

 

#44 30/05/12 14:47

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: abonnement

Re question:
Si on prend un abonnement pesage, à quelle place est-on au SDA?

Hors ligne

 

#45 30/05/12 14:55

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: abonnement

arrétez,tous derrière le FCG ,supporters ou pas !
le forum des lamentations,je l'ai trouvé !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#46 30/05/12 15:00

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: abonnement

Tu as tout compris de ce qu'était un forum!

Hors ligne

 

#47 30/05/12 15:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: abonnement

OISANS a écrit:

Re question:
Si on prend un abonnement pesage, à quelle place est-on au SDA?

très bonne interrogation,
  pour les pesages, il leurs sera remis un gilet jaune et feront office de placiers pour les partenaires!

Hors ligne

 

#48 30/05/12 15:06

koolga
Invité

Re: abonnement

OISANS a écrit:

Re question:
Si on prend un abonnement pesage, à quelle place est-on au SDA?

en virage (derrière les poteaux) je pense...!

 

#49 30/05/12 16:07

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: abonnement

Derrière les poteaux, c'est du moins où j'étais placé cette saison.






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#50 30/05/12 16:13

sorpion38
Invité

Re: abonnement

slt a tous.
avant tous cher rolland et oisans désole mais vue le prix des abonnements et surtout que l' ont ne peut même plus etre en tribune lienard latéral basse se me fous les boules.!!!!!!!!!!!!
de plus monter sur le toit de la tribune ne m'interresse pas trop non plus , le choix vas être facile a faire.
étant abonné comme bcp depuis plus de 35 ans je pense avoir le droit a la critique quand même.
je vais dons pas déduction me retrouver a mes premiers amour en tribune nord avec mon fidele amis.
mon cher POTEAU.
bonne chance a tous pour ceux qui sont dans le même cas que mezigue et qui doit encore se saigner pour allez encouragé ses favoris.

allez le FCG

 

#51 30/05/12 16:52

LEOPOLD
Invité

Re: abonnement

le  courrier  signe   marc  chereque  est  arrive  ce mercredi  30 mai   et les tarifs  d abonnement  avec    la note   est  salee

 

#52 30/05/12 16:56

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: abonnement

Mon but n'était pas de dire qu'il ne fallait pas critiquer.

Un forum est un lieu de discussion pour tous, convivial la plupart du temps. Chacun y exprime son avis à sa manière et avec ses arguments.

On peut ne pas être d'accord mais il y a parfois une façon de présenter les choses.

Dire que pour certains il sera difficile de payer un ou plusieurs abonnements n'est pas se lamenter mais constater.

On savait très bien que la montée en Top 14 augmenterait le prix des places. Alors chacun fera suivant ses moyens ou suivant son envie mais il a le droit de le dire.

Dernière modification par OISANS (30/05/12 16:57)

Hors ligne

 

#53 30/05/12 17:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

LEOPOLD a écrit:

le  courrier  signe   marc  chereque  est  arrive  ce mercredi  30 mai   et les tarifs  d abonnement  avec    la note   est  salee

Sans déconner ?
Heureux les berjalliens qui pourraient bien avoir d'ici quelsues semaines des tarifs de fédérale 1....

Juste un truc : si on vide la tribune Liénard basse de ses abonnés, j'espère au moins que c'est pour la remplir à chaque match. Comme ça fait quand même beaucoup de monde, je doute que tout soit attribué pour l'année à x milliers de personnes. On peut espérer qu'il y aura pas mal d'occasions d'y gagner des places, via des opérations de sponsoring.

Hors ligne

 

#54 30/05/12 17:21

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: abonnement

Et puis à nouveau, discuter de la "politique" tarifaire est un vrai sujet.

Moi, je crains qu'avec des abonnements plus chers (voir beaucoup plus chers) et moins incitatifs également (en gros, sur une année, on gagne à peine le prix de 3 matchs, et on économise juste l'inconfort de faire la queue au guichet), le nombre d'abonnés n'augmente pas...Et qu'on reste comme des boulets à 1500.

Mais je suppose que le staff fait le pari inverse, et considère que le FCG en Top 14 va attirer de toutes façons un nombre considérable de spectateurs et supporters, quel que soit le prix d'entrée devenu assez élevé. Un peu comme la clope, dont on peut pas se passer même avec un paquet à 6 euros...

Doit même y avoir des modèles mathématiques pour cela, avec des courbes nombre de spectateurs et recette total = f (prix d'entrée), et doit même y avoir un prix optimum, en quelque sorte le point G de la politique tarifaire!

Hors ligne

 

#55 30/05/12 17:48

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: abonnement

Et elle sort d'ou vos infos? ce serait sympa de citer vos sources!!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#56 30/05/12 17:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

Quelles "infos" ? Le courrier reçu par les abonnés, comme ça a été clairement dit au début du post ?

Hors ligne

 

#57 30/05/12 18:10

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: abonnement

leking a écrit:

Quand nous étions en fédéral 1  ils sont venue nous chercher pour les soutenir et on a TOUS répondu présent ce qui me désole ces le mépris des supporters . même pas la remise des 10% ( sur le principe ).     
Pour ma part  je me contenterai de  certains rendez-vous et je  laisse ma place d'abonné!

Et oui ! comme tous ces valeureux jeunes joueurs locaux précieux en F1 puis remerciés ensuite, voilà le tour des fidèles supporters invités à céder leur place de la tribune Liénard basse.
Pas d'autre choix que d'accepter ou partir !
Comme Dom et de nombreux autres supporters je n'aime pas être en haut, au point de remettre en cause mon abonnement que je renouvelle pourtant depuis des lustres.

Hors ligne

 

#58 30/05/12 18:29

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: abonnement

vpl a écrit:

Quelles "infos" ? Le courrier reçu par les abonnés, comme ça a été clairement dit au début du post ?

non le prix des abonnements, j'ai vu cette info nulle part






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#59 30/05/12 18:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

Ludo, t'as reçu ce courrier ?

Hors ligne

 

#60 30/05/12 18:40

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: abonnement

non, rien reçu c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que vous racontiez






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#61 30/05/12 18:45

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: abonnement

Hors ligne

 

#62 30/05/12 19:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: abonnement

sorpion38 a écrit:

slt a tous.
avant tous cher rolland et oisans désole mais vue le prix des abonnements et surtout que l' ont ne peut même plus etre en tribune lienard latéral basse se me fous les boules.!!!!!!!!!!!!
de plus monter sur le toit de la tribune ne m'interresse pas trop non plus , le choix vas être facile a faire.
étant abonné comme bcp depuis plus de 35 ans je pense avoir le droit a la critique quand même.
je vais dons pas déduction me retrouver a mes premiers amour en tribune nord avec mon fidele amis.
mon cher POTEAU.
bonne chance a tous pour ceux qui sont dans le même cas que mezigue et qui doit encore se saigner pour allez encouragé ses favoris.

allez le FCG

mes passions,je ne regarde pas le prix:voiture,rugby,et les sorties
ne désespérez pas,un passage.. ça ira
l'argent est fait pour se faire plaisir






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#63 30/05/12 19:12

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: abonnement

roland a écrit:

sorpion38 a écrit:

slt a tous.
avant tous cher rolland et oisans désole mais vue le prix des abonnements et surtout que l' ont ne peut même plus etre en tribune lienard latéral basse se me fous les boules.!!!!!!!!!!!!
de plus monter sur le toit de la tribune ne m'interresse pas trop non plus , le choix vas être facile a faire.
étant abonné comme bcp depuis plus de 35 ans je pense avoir le droit a la critique quand même.
je vais dons pas déduction me retrouver a mes premiers amour en tribune nord avec mon fidele amis.
mon cher POTEAU.
bonne chance a tous pour ceux qui sont dans le même cas que mezigue et qui doit encore se saigner pour allez encouragé ses favoris.

allez le FCG

mes passions,je ne regarde pas le prix:voiture,rugby,et les sorties
ne désespérez pas,un passage.. ça ira
l'argent est fait pour se faire plaisir

Et l'argent qu'on n'a pas c'est fait pour quoi?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#64 30/05/12 19:23

scorpion38
Invité

Re: abonnement

ROLLAND
fais nous un chaque vue que ta l'air plein aux as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais ce que ca represente ces sommes pour une famille avec deux enfants en bas ages pffffffffffffffffffffffffff

 

#65 30/05/12 19:26

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: abonnement

l'an dernier j'étais (avec mon mari) en Lienard latérale basse soit 2 X 190 € (-10% de remise comme ancien abonné) soit 342 € pour nous 2.  Cette année, je suis virée (ça du mal à passer....) et pour un abonnement en Lienard latérale haute, il faudra débourser 2 X 350 €.......soit 700 €....ça fait une super augmentation et plus je voulais m'abonner à Canal +. et à l'option rugby............le budget "sports" va peser lourd......

Hors ligne

 

#66 30/05/12 20:18

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: abonnement

La Monta a écrit:

Après, la question toute bête reste de savoir combien un abonnement fait gagner de sous...

A vu de nez, on assistera la saison prochaine à 13 rencontres de top 14 + 3/4 rencontres de challenge européens, soit 17 rencontres.
Pour un abonnement en tribune nord, ça fait donc du 250 euros/17 = 15 euros la place (soit quand même le prix de 2 films au cinoche sans les pop corns...).

Combien pour une place acheté à l'unité??

Accessoirement, avec ces tarifs quand même en forte hausse, pas certain que le nombre d'abonnés augmente, alors que celui ci était déjà faiblard (1500 je crois pour une agglo comme Gre, versus 8000 je crois pour la Rochelle)...

Bref, est ce que pour le FCG, il vaut mieux avoir 1500 abonnés à 250 euros en moyenne, ou 3000 abonnés à 125 euros en moyenne?

J'aurai penché pour la seconde solution, mais il y a sans doute d'autres paramètres économiques qui m'échappent.

Pour info, autant que je me souvienne, lors de notre dernière saison en TOP 16, en 2004/05, le prix des places au guichet en tribune Nord était de 20 euros. Alors que cette année, le prix d'un abonnement en tribune Nord revient à 15.63 euros le match, soit un rabais d'environ 22% par rapport à il y a 8 ans en plein tarif. Cela me paraît correct.






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#67 30/05/12 22:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: abonnement

Yep , la montée en TOP 14 coute cher aux spectateurs et abonnés mais cette augmentation de tarif , c'est un peu comme l'augmentation de salaire de sarko au début de son quinquennat : Abracadanbresque !!! comme dirait chirac , fan de Hollande...

Bon ce qui est sur c'est que les petites mains de Chereque parcours activement le forum puisque les questions réponses du courrier sortent tout droit des reflexions du forum lorsque Elchris avait mis en primeur ces infos.

Pour ma part ce qui est dur à avaler :

- le message aux supporter de la tribune lienard : DEGAGEZ !!!!
et  place aux partenaires, se sont eux les vrais piliers du club , vous ,on vous   rappellera si un jour on a besoin de votre contribution au cas ou on redescende en prod2 ou fédéral .

On pourrait imaginer aussi ce dialogue fictif entre un supporter et Mr le président

- Mr Chereque , les tarifs sont incroyablement élevés et je crains de ne pas avoir les moyens de m'abonner

- Elisabeth !!!!! qui m'a pris rdv avec ce  supporter? Je croyais que c'était un partenaire potentiel et maintenant il faut que je réponde à ses questions à la con .

- Oui bon , l'abonnement et à la hauteur du standing de top 14 et jusqu'a maintenant on vous a fait bénéficier de tarifs particulièrement bas.

- Heuu oui sauf que doubler les tarifs ca représente un impact important dans un budget surtout pour ceux qui viennent en couple .

- vous me faites chier ,  vous les supporters vous n' êtes jamais content et puis même en augmentant le prix de l'abonnement vous représentez 14% de mes recettes alors lachez moi un peu et sans vouloir parodier , si ce ne vous plait pas  " cassez vous povre cons " je trouverai toujours quelques badauds pour prendre des billets au guichet et garnir le stade.

- oui mais ce n' est pas cool président , nous étions là en fédéral quand il fallait soutenir l'équipe et que l'on avait plus de partenaires .

- Vous allez me la ressortir a chaque fois celle là ? de toute façon au lieu de rester cloitré a la maison avec maman , vous aviez au moins l'opportunité de venir vous oxygéner alors quelque part c'était du gagnant - gagnant .

- Oui mais si vous n'avez plus d'abonnés , l'ambiance dans le stade va diminuer souvent les clubs de supporters sont abonnés et ce sont eux qui font l'ambiance.

- Parlons en de ces empêcheurs de tourner en rond, toujours a vous demander quelque chose , moi je m'en tape des clubs de supporters , d'ailleurs je me porte bien mieux depuis qu'il n'y en a plus qu'un seul et puis d'abord  l'ambiance au stade ca me rapporte combien ?

- Bon alors si je comprend bien , vous ne changerez pas d'avis .

- Si peut être que je vais augmenter le prix du billet à l'entrée de toute façon à un ou deux euros prés , les clients ne feront pas la différence .

- Heuuuu sinon vous avez un CDI au club ?

Dernière modification par zouzou (30/05/12 22:30)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#68 30/05/12 22:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

Dis zouzou, t'es complétement de bonne foi sur le coup ? Le club communique sur ces augmentations, avec des arguments qui valent ce qu'ils valent mais qui ont le mérite d'exister, et un tableau récapitulatif des tarifs de pro D2 t top 14, et tu nous sers un dialogue bidon avec un président autoritaire.

Au delà du bon mot, en quoi est-ce "abracadabrantesque" (salopiot, c'est pénible à écrire !) d'augmenter les tarifs en montant en top 14, d'autant plus quand on voit qu'on est dans les mêmes eaux qu'il y a quelques années ???



Hors ligne

 

#69 30/05/12 22:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: abonnement

comme beaucoup j'ai reçu le fameux courrier comporatnt les tarifs pour l'abonnement.je ne suis pas surpris des tarifs.Comme mon ami La Monta ,nordiste également, 15 à18 euros la place  au tarif abonnement ne semble pas exorbitant même si j'aurais préféré des tarifs moindres.Comme l'a très bien expliqué le président dans son courrier très clair et pédagogique, l'augmentation des tarifs était inévitable.On souhaite tous l'arrivée de recrues de qualité pour pouvoir se maintenir et surtout exister dans ce championnat très relevé, cela a forcément un coût.
J'espère que le spectacle sera à la hauteur de nos espérances, on en oubliera sans doute en partie l'addition.

Hors ligne

 

#70 30/05/12 22:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: abonnement

Bien sur que non VPL ,

Pour la communication , si elle a le merite d'exister ne rêvons pas , cela est du aux échanges du forum sur le sujet et sur le fait qu'il faut essayer de récupérer une partie d'abonnés .

Quand tu vois quelqu'un comme Dom ou Pekin ou d'autres qui sont sur le point de ne pas reprendre leur abonnement aprés toutes ces années et la passion qui les habite (en un seul mot ) , on peut raisonnablement penser qu'il y a un problème de fond sur la gestions des spectateurs , supporters , abonnés , client , bref appelons les comme bon nous semble.
Si en décembre on est au fond de classement avec des matchs merdiques (ce que je ne souhaite pas bien sur ) il faudra faire des affiches pour re-mobiliser les toupes afin de regarnir le stade ? La diffusion télé aura peut être le mérite d'orienter différemment la réflexion sur la gestion du public . On est au chaud , on voit souvent mieux , de quoi faire réfléchir les moins fanatiques ou les moins fortunés , non ?

Pour les tarifs , soit le club n'a vraiment pas eu de flair et aurait du communiquer sur les tarifs préférentiels de cette année en expliquant que le maintient de ce type de tarifs ne serait non seulement pas possible en top 14 (ce que tout le monde peut comprendre ) mais qu'au contraire il fallait prévoir de doubler le budget(ce qui est plus difficile à avaler) .

Soit la politique tarifaire a plutôt été dictée par une crainte de voir s'envoler une partie des abonnés après la déroute bordelaise et la perspective peu réjouissante de se taper une xième année de prod2 incertaine .

Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais décider mais ce type de pratique (je ne parle pas que du tarif pour lequel il est encore une fois normal de le voir augmenter) n'incite pas à l'engagement aveugle vers un abonnement , même si cela profite plutot au club comme le dit Louve.

Pour la partie autoritaire , la parodie est par certains endroits pas si éloigné de la vérité.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#71 31/05/12 00:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: abonnement

Pour ce qui est du prix des abonnements (et des accès au stade en général), l'augmentation est logique, tout le monde est d'accord là dessus. Compte tenu de la configuration du stade, si on pondère selon la capacité des différentes tribunes et du pesage, le "prix moyen" des places devrait avoisiner les 260 €, à 20 € près. Ce qui place le FCG, d'après les graphes fournis par VPL, dans les clubs offrant un des "prix moyens" les + bas. C'est certes toujours difficile à avaler, car ça constitue une augmentation très notable par rapport aux prix pratiqués en Pro D2, mais il faut aussi relativiser par rapport au contexte.
Par ailleurs, que la tribune basse Lienard soit dorénavant réservée aux partenaires, c'est là aussi un fait qui s'impose au club compte tenu de l'augmentation très notable de son budget. Je comprends que ça fasse tousser les habitué(e)s, mais il faut aussi savoir dans quelle cour on voudrait que le FCG s'installe !
Là où en revanche j'ai du mal à saisir, c'est l'absence de réduction faite aux abonnés des années précédentes. La fidélité du public est une valeur essentielle qu'il convient d'encourager et là, je crois que le staff se plante. Ils auraient proposé, ne serait-ce que 5% de réduc cette année aux anciens abonnés, réduc portée ensuite à 10% l'année suivante en cas de ré-abonnement, 12% l'année d'après et jusqu'à 15% pour les saisons suivantes, ça aurait eu + de gueule, c'est vrai !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#72 31/05/12 07:54

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: abonnement

On verra si au mois de décembre ou des rencontre contre MDM ( sans vouloir dénigré MDM) si la la tribune basse Lienard seras  garnie de  partenaires,






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#73 31/05/12 08:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: abonnement

Comment peut-on vouloir une équipe en top 14 et imaginer que les tarifs ne vont pas augmenter?
Comment peut-on avoir suivi le club depuis des années en espérant cette remontée et au moment ou c'est fait dire qu'on ne va pas se réabonner?
Comment peut-on être surpris?
J'avoue ne pas tout comprendre ou plus tôt si, on est vraiment un peuple chiant, on veut quelque chose et quand on l'a, on n'en veut plus ou on veut autre chose.
On râle, en faisant semblant de ne pas avoir compris qu'on allait monter et que les tarifs allaient forcément changer.
Râler pour raler c'est vraiment un sport national.
Certes le budget sport va un peu augmenter mais il vaut mieux que cela soit celui là plutôt que d'autres, non?
Je comprends malgré tout, le désapointement de ceux qui ne retrouveront pas leur place en Liénard basse ou Finet, ça c'est dommage mais le club rentre dans une autre dimension avec un certain nombre de contraintes qui y sont liées.
Allez les gars, on va se régaler, on l'a voulu, on va en profiter, c'est cela qu'il faut voir bon dieu!!!

Hors ligne

 

#74 31/05/12 08:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: abonnement

Tchimbé, ce courrier je ne sais pas si tu l'as reçu, moi oui.
Perso j'ai ressenti un manque de cordialité avec au sommet  une page de questions réponses, que j'ai pris ,comme,..... ben ouai  nous lisons le forum et on va balayer toutes vos interrogations. Grand moment de communication unilatérale  en fait.
     Avec  en conclusion, de toute manière vous amoureux supporters , vous valez quechi sur l'échelle  espérée du budget finale du club.
Donc in fine, l'élite  mérite des supporters d'élite, avec un potentiel économique supérieur.
En gros d'autres nombreux supporters venus d'ailleurs vont venir remplacer les autres fidèles depuis trop longtemps peut-être.
Cela n'empêchera pas l'amour du club, et pour ma part j'ai encore deux oreilles qui marchent   pour  écouter fbi. Moi, je pense que la forme n'est vraiment pas bonne.
  Ps  Cédrou avait  bien raison!

Hors ligne

 

#75 31/05/12 08:54

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: abonnement

Si quelqu'un pouvait scanner et poster la lettre de Chereque accompagnant la campagne de réabonnement, ce serait utile à la discussion.

En substance, le père Shrek explique (de mémoire) que la part de la billetterie dans le budget total doit monter (de mémoire) à 15%, d'où la hausse très forte du prix des places.

De mémoire, le budget visé étant de 13M€, la billetterie doit rapporter l'an prochain 2M€ (15% de 13M).

Sachant que l'abonnement moyen sera, allez, de 250€, ça ramène le prix moyen de la place à, allez, 250/16 = 15€ par match, pour 16 matchs.

Donc ça veut dire une affluence payante, moyenne et espérée de 2 000 000 / 16 / 15 = 8300 spectateurs en moyenne = 133 000 spectateurs payant au total.

Allez, on va dire 4 matchs au SDA avec 18 000 spectateurs payant = 72 000 spectateurs.

Donc sur Lesdiguières, devrait rester 12 matchs pour un total de 133 000 - 72 000 = 61 000 spectateurs payant, soit en moyenne 5100 spectateurs PAYANT par match.

Donc au delà du problème de maths que je soumettrai volontiers à mon fiston, tout l'enjeu il est là finalement.

Est ce qu'en moyenne sur Lesdiguières, y'aura plus de 5000 spectateurs payant, soit peut être 7 à 8000 spectateurs au total, en comptant les gracieux invités?

Ca vaudrait le coup de savoir comment, par le passé, les équipes de Pro D2 remontant en élite ont ajusté leur politique tarifaire, et quelle aura été l'impact sur le nombre de spectateurs (payants).

Dernière modification par La Monta (31/05/12 08:57)

Hors ligne

 

#76 31/05/12 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

Pékin, le club repère sur le forum les questions qui se posent, y répond dans son courrier, mais c'est de la communication unilatérale ? Par principe c'est un courrier, donc je vois pas trop comment être multilatéral. Si on voulait un courrier annonçant des taris stables par rappoprt à la D2, fallait aussi se contenter du budget qui allait avec, voire pourquoi pas refuser la montée en top 14.

Toute cette question des supporters historiques me hérisse le poil : parce qu'on a consenti à venir voir de smatchs de F1 il faudrait un statut et un tarif à part ? Le club grossit, grandit, il reste plein d'équipes locales pour ceux qui veulent de la proximité. Pour les autres il y a juste le retour du FCG dans l'élite du rugby français.

Et puis franchement 240 ou 250€ en Nord ou Alberto sur l'année, soit de quoi voir les matchs près du terrain avec un toît sur la tête, c'est quand même pas la mort.

Hors ligne

 

#77 31/05/12 10:02

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: abonnement

Arrétez de pleurnicher, le désir est fait de sacrifices ...
On a de l'argent pour ce que l'on veut...
Je ne veux pas discriditer personne:mais que de gaspillages,argent mal dépensé,coup de tete ou suivre son voisin ( nouvelle voiture, changer de télé à chaque euro ou mondial etc...
Gérer et faites vous plaisir...
Sus aux pleurnichards du dimanche
Allez le FCG






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#78 31/05/12 10:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: abonnement

vpl a écrit:

Pékin, le club repère sur le forum les questions qui se posent, y répond dans son courrier, mais c'est de la communication unilatérale ? Par principe c'est un courrier, donc je vois pas trop comment être multilatéral. Si on voulait un courrier annonçant des taris stables par rappoprt à la D2, fallait aussi se contenter du budget qui allait avec, voire pourquoi pas refuser la montée en top 14.

Toute cette question des supporters historiques me hérisse le poil : parce qu'on a consenti à venir voir de smatchs de F1 il faudrait un statut et un tarif à part ? Le club grossit, grandit, il reste plein d'équipes locales pour ceux qui veulent de la proximité. Pour les autres il y a juste le retour du FCG dans l'élite du rugby français.

Et puis franchement 240 ou 250€ en Nord ou Alberto sur l'année, soit de quoi voir les matchs près du terrain avec un toît sur la tête, c'est quand même pas la mort.

je n'ai jamais dis le contraire, je ne parle que de la tonalité du courrier.
Bon maintenant  comme tu me fous les boules  a ne vouloir n'avoir qu'une seule vision des choses, la tienne , je préfère stopper là, ma participation  sur ce message!

Hors ligne

 

#79 31/05/12 10:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: abonnement

leking a écrit:

On verra si au mois de décembre ou des rencontre contre MDM ( sans vouloir dénigré MDM) si la la tribune basse Lienard seras  garnie de  partenaires,

Elle sera vide, certainement ! Mais, tribune vide ou pleine, pour le club, c'est idem (d'un point de vue rentrées d'argent, pas au niveau ambiance !) car au travers du partenariat, les entreprises achètent des places pour l'ensemble de la saison. Et elles les achètent à un prix que le commun des supporters trouverait inconcevable !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#80 31/05/12 10:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: abonnement

pékin, mes excuses pour être lourdingues, mais si je peux comprendre qu'on trouve ça cher et qu'on ait pas l'argent pour se faire la saison complète, le reste des arguments ne me semble pas très pertinent.

La présentation sous forme de questions-réponses est une possibilité parmi d'autres, le club explique sa position, le budget est monté depuis bien trop longtemps pourqu'on puisse avoir autre chose que la justification des choix faits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums