Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/12 20:04

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Quelques chiffres pour en finir...

Salut à tous.
En faisant un peu de rangement dans mes paperasses, et avant de tout mettre au feu, je vous livre quelques dernières stats perso pour en finir avec cette belle saison (j'exclus volontairement les deux derniers matchs sans enjeu et sans signification sportive...).
Le FCG a :
- tapé 4 fois sur les perches (contre 2 pour les adversaires).
- réussi 92 pénalités sur 139, soit un joli 66%.
- raté 10 drops sur 12 (83% !), comme quoi ils font bien mieux de percer ou d'écarter que de taper...
- transformé 48/66 (73%)
- mangé de trop nombreuses biscottes (22 jaunes, 2 rouges).
Dans le détail : 6 buteurs.
Stewart réalise finalement un pas trop mauvais 30/61.
Darbo, un bon 78/107, soit 73 %.
Courrent : un très bon 34/45 (76 %).
Pélissié, 3/5.
Dalla Riva : 0/2.
Gegenbacher : 1/2.
Mais ce n'était pas d'emblée ce qu'ont attendait de ces 3 derniers.

Plus généralement, le FCG a peu perdu, et 4 fois par un écart de 1 ou 2 points, rageant !
Il a gagné 10 de ses matchs par moins de 7 points, comme quoi les combats en Pro D2 ont été rudes, même s'il a passé quelques cartons (8 tout de même) mémorables.

Globalement, le paquet a très bien répondu aux attentes, même si la montée en régime fut tardive, vers la période de décembre. La conquête fut assez bonne, les phases statiques souvent maîtrisées et dominatrices ; un vrai bonheur pour qui aime la période des mammouths !
Les arrières ont souvent fait feu de tout bois, avec énormément de vitesse, de puissance parfois (suffisamment ?), mais surtout une réelle abnégation en défense. La charnière est véritablement la révélation au sein de groupe avec des joueurs interchangeables sans perte d'efficience, et quelques pépites à bonifier.

Un petit mot aussi pour le staff, souvent décrié à tort, mais qui conserve toute confiance et sympathie.

Je poursuivrai en espérant un prochain beau Lesdiguières, enfin aux gabarits d'un grand club d'élite, un public qui devra se montrer à niveau. La prochaîne saison sera rude, tout le monde le sait...
Pour terminer, souhaitons encore pleine réussite à ce forum et à ses modo et sup admn, et sur lequel nous avons toujours plaisir à nous retrouver et échanger nos ponts de vue, fussent-ils tranchants !

Au plaisir, amis d'Ovalie.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 29/05/12 14:14

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: Quelques chiffres pour en finir...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

- mangé de trop nombreuses biscottes (22 jaunes, 2 rouges).

Eux, c'est plutôt, 26 jaunes, 0 rouge!
J'ai pas le souvenir d'un double jaune cette saison!






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#3 31/05/12 01:18

JP
Invité

Re: Quelques chiffres pour en finir...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Salut à tous.
En faisant un peu de rangement dans mes paperasses, et avant de tout mettre au feu, je vous livre quelques dernières stats perso pour en finir avec cette belle saison (j'exclus volontairement les deux derniers matchs sans enjeu et sans signification sportive...).
Le FCG a :
- tapé 4 fois sur les perches (contre 2 pour les adversaires).
- réussi 92 pénalités sur 139, soit un joli 66%.
- raté 10 drops sur 12 (83% !), comme quoi ils font bien mieux de percer ou d'écarter que de taper...
- transformé 48/66 (73%)
- mangé de trop nombreuses biscottes (22 jaunes, 2 rouges).
Dans le détail : 6 buteurs.
Stewart réalise finalement un pas trop mauvais 30/61.
Darbo, un bon 78/107, soit 73 %.
Courrent : un très bon 34/45 (76 %).
Pélissié, 3/5.
Dalla Riva : 0/2.
Gegenbacher : 1/2.
Mais ce n'était pas d'emblée ce qu'ont attendait de ces 3 derniers.

Plus généralement, le FCG a peu perdu, et 4 fois par un écart de 1 ou 2 points, rageant !
Il a gagné 10 de ses matchs par moins de 7 points, comme quoi les combats en Pro D2 ont été rudes, même s'il a passé quelques cartons (8 tout de même) mémorables.

Globalement, le paquet a très bien répondu aux attentes, même si la montée en régime fut tardive, vers la période de décembre. La conquête fut assez bonne, les phases statiques souvent maîtrisées et dominatrices ; un vrai bonheur pour qui aime la période des mammouths !
Les arrières ont souvent fait feu de tout bois, avec énormément de vitesse, de puissance parfois (suffisamment ?), mais surtout une réelle abnégation en défense. La charnière est véritablement la révélation au sein de groupe avec des joueurs interchangeables sans perte d'efficience, et quelques pépites à bonifier.

Un petit mot aussi pour le staff, souvent décrié à tort, mais qui conserve toute confiance et sympathie.

Je poursuivrai en espérant un prochain beau Lesdiguières, enfin aux gabarits d'un grand club d'élite, un public qui devra se montrer à niveau. La prochaîne saison sera rude, tout le monde le sait...
Pour terminer, souhaitons encore pleine réussite à ce forum et à ses modo et sup admn, et sur lequel nous avons toujours plaisir à nous retrouver et échanger nos ponts de vue, fussent-ils tranchants !

Au plaisir, amis d'Ovalie.

Stewart a 30/61 soit à peine 50% on en a pendu pour moins que ca. Demandez à Dut avec ses 325 points, 13 points de moyenne par match cette année.
Pas mal pr un mec jeté par rapport à un Stewart remplacé par un 9 en cours de saison

 

Pied de page des forums