Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/04/12 08:45

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Y'a que les imbéciles...

... qui ne changent pas d'avis !

Je ne sais pas vous, mais je considère d'un œil de plus en plus favorable la possibilité de revenir à un Top16.






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#2 21/04/12 09:10

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Y'a que les imbéciles...

cela ne peut que favoriser des clubs comme Grenoble mais pas vraiment l'équipe de France.
on pourrait passer à un Top 16  à condition de limiter le nombre de match des internationaux en club , de maintenir et d'augmenter le "jiff" à 60%, ce donnerait du temps de jeu aux jeunes et de mettre en avant des nouveaux talents.

Hors ligne

 

#3 21/04/12 09:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Y'a que les imbéciles...

Jsuis pour , à condition qu'on supprime les phases finales ainsi que les barrages pour les demies !
Cela reviendrait du pareil au même !

Puis , tout d'abord , un champion , c'est celui qui termine 1er lors de la dernière journée du championnat et non le deuxième , troisième ...

Les points au classement sont là pour en témoigner !

C'est sur , que les droits tv ne voudront jamais ! POGNON en est la cause .






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 21/04/12 09:50

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Y'a que les imbéciles...

zitoun a écrit:

Puis , tout d'abord , un champion , c'est celui qui termine 1er lors de la dernière journée du championnat et non le deuxième , troisième ...

Rationnellement c'est indéniable, mais émotionnellement, en tant que supporter, le parfum des phases finales et de ses matchs couperets est une drogue dur






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#5 21/04/12 10:12

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Y'a que les imbéciles...

Pour ma part, je pense qu'il faudrait mettre en place un système de franchises à l'instar des sports US (hockey, foot us, basket): celà stabilise les finances, est attractif pour les joueurs, multiplie les droits télé.... and so on....Les sas créées en France par les clubs pros en sont d'ailleurs la première étape.
Je prends les paris pour dans 8 à 10 ans. Vous verrez......
Inconvénient: si Top 16, alors on aura les 16 plus grandes agglo françaises dans ce type de championnat.....mais quelles équipes!!! Conséquence et donc avantage, une équipe de FRance sûrement au top!!!






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#6 21/04/12 10:38

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Y'a que les imbéciles...

gentiane a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il faudrait mettre en place un système de franchises à l'instar des sports US (hockey, foot us, basket): celà stabilise les finances, est attractif pour les joueurs, multiplie les droits télé.... and so on....Les sas créées en France par les clubs pros en sont d'ailleurs la première étape.
Je prends les paris pour dans 8 à 10 ans. Vous verrez......
Inconvénient: si Top 16, alors on aura les 16 plus grandes agglo françaises dans ce type de championnat.....mais quelles équipes!!! Conséquence et donc avantage, une équipe de FRance sûrement au top!!!

si t'es si fan des franchises, autant partir aux US ou dans les pays anglo-saxons. les franchises, la mort du rugby, les joueurs qui prennent un melon énorme, sans amour du maillot, etc....

Hors ligne

 

#7 21/04/12 10:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Y'a que les imbéciles...

vive les phases finales

En ligne

 

#8 21/04/12 10:48

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Y'a que les imbéciles...

on supprime les barrages, ainsi que la tournée d'été pour l'équipe de France qui ne sert à rien... à part prendre une pilule. ET aussi l'augmentation du jiff mais ça c'est déjà prévu... je propose aussi que l'on supprime la deuxième coupe d'europe
Pour les supporters s'est bien aussi qu'il y'est plus de match...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#9 21/04/12 10:50

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Y'a que les imbéciles...

Des franchises dans le championnat de France, ça va pas? Regarde le Super 15, du rugby de pimp, des stades vides et un rugby qui se rapproche tellement du XIII qu'on se demande pourquoi ils jouent encore les mêlées. L'âme du championnat c'est aussi (et surtout) des clubs qui luttent pour ne pas descendre et des phases finales à rallonge avec des supporters qui traversent la France pour encourager leur équipe. On a déjà perdu les "vrais" playoffs, n'en rajoutons pas.

Hors ligne

 

#10 21/04/12 10:58

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1637

Re: Y'a que les imbéciles...

Effectivement, il peut être possible de supprimer une des tournées. A savoir les années paires la tournée s'effectue à l'automne et les années impaires en été. Ainsi on peut gagner quelques dates. Le format de la coupe d'europe et du tournoi des 6 nations va être également changé d'où peut-être quelques dates de libérées. Cependant, j'hésite beaucoup entre les 2 formules qui présentent des avantages et incovénients toutes les deux (l'une plus de recettes au stade, l'autre moins de dates dans le calendrier...)

Dernière modification par MIDOL38 (21/04/12 11:02)

Hors ligne

 

#11 21/04/12 12:44

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Y'a que les imbéciles...

Des franchises qui se rencontrent dans un championnat sans phases finales, quel cauchemar!
Pour le top 16, idée sécurisante, à condition effectivement de diminuer le nombre de matchs internationaux et le nombre de clubs en H cup, la deuxième condition n'étant pas du ressort des français.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#12 21/04/12 12:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Y'a que les imbéciles...

Zoreil a écrit:

vive les phases finales

zorei, tu viens , et de quelle manière , d'inventer la  double contrepeterie Belge :

La simple : "il fait beau et chaud" (tout moi ça!) et "il fait chaud et beau" (encore moi!)

La double : "Vive les phases finales" et "viVe (1) les fases phinales"

                                           Quel Talent!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 21/04/12 13:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Y'a que les imbéciles...

on mettrait en place un vrai 1/4 de finale, ça serait le bonheur total avec un top16, le 1er contre le 8eme et vice et versa sur terrain neutre et ça laisserait un avantage certain aux mieux classés

Hors ligne

 

#14 21/04/12 14:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Y'a que les imbéciles...

merci de le souligner j'avais pas vu

En ligne

 

#15 21/04/12 17:05

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: Y'a que les imbéciles...

Vous rejoignez les propositions de M Lorenzetti président du Racing qui me paraissent assez bonnes.






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#16 21/04/12 18:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Y'a que les imbéciles...

Le top 16 est une bonne chose. La réduction à 12, un temps envisagé, aurait sclérosé la France du rugby, avec toujours plus de français jouant à l'étranger.
Il faut maintenir les phase finales à l'issue de la première phase de classement.
Mais à partir de là, deux écoles s'opposent :
- Avec les phases finales : le premier de la régulière (champion de fait), n'a que l'avantage de recevoir pour la suite. Celà va à l'encontre de l'étique sportive, alors qu'il peut ensuite être éliminé par le 8 ème ! Mais quel plaisir d'assister aux allers-retours à élimination !!!
- Sans phases finales : le premier est donc sacré champion, normal. Mais il manquerait le sel des éliminatoires...
Que choisir entre le simple et la logique sportive d'une part, et l'attrayant que tout le monde affectionne d'autre part ?
Pourquoi ne pas créer un championnat européen, plutôt qu'une coupe d'Europe et un Challenge Européen (ce dernier n'étant attractif qu'à partir des demies...).
Le premier de la régulière serait déclaré champion de France.
A l'issue des phases finales, le vainqueur accompagnerait le champion dans ce championnat européen, retrouvant leurs compères des autres chapionnats, durant une année.
Les deux clubs réintègreraient leur championnat domestique l'année suivante, remplacés numériquement par deux autres clubs selon le même règlement.
Avantages : une exposition des villes, des joueurs et des clubs à l'échelle européenne ; un piment de se frotter aux meilleurs européens.
Inconvénients : logistiques pour les clubs et pécuniaires pour les supps qui voudraient se déplacer..., mais sportivement, j'en vois pas !
C'était une idée comme une autre...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums