Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/03/12 10:02

Itaipava
Invité

Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Entendu sur FBI ce matin d'autre pourrons confirmer !

 

#2 14/03/12 10:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Je confirme que FBI cause de contacts avec le FCG :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … fo_index=0

Hors ligne

 

#3 14/03/12 10:28

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Avec Stewart et Courrant ca ferait 3 gros ouvreurs...
A moins que Courrant soit repositionner en 9 en lieu est place de Darbo ?
Pélissier devrait rester je pense.
Sinon Boyet peut aussi occuper le poste de 15 et la il pourrait nous etre plus utile qu'en 10.
Sachant que Montagnat pour jouer à  l'aile ca pourrait nous faier une belle de 3/4 avec des bons buteurs a tous les postes derrières...

 

#4 14/03/12 10:33

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Je suis pas certain qu'avoir "plein" de buteurs soit finalement si nécessaire.

Il est clair qu'il en faut au moins 2, au cas ou le 1er soit défaillant.
Puis un troisième, au cas ou le 1er soit défaillant, et le second soit blessé.

Mais ensuite, avoir plein de buteurs partout dans une équipe, à moins de les faire butter à tour de rôle, je suis pas si certain de l'utilité de cela...

Hors ligne

 

#5 14/03/12 10:37

friquet bioud
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava a écrit:

Avec Stewart et Courrant ca ferait 3 gros ouvreurs...
A moins que Courrant soit repositionner en 9 en lieu est place de Darbo ?
Pélissier devrait rester je pense.
Sinon Boyet peut aussi occuper le poste de 15 et la il pourrait nous etre plus utile qu'en 10.
Sachant que Montagnat pour jouer à  l'aile ca pourrait nous faier une belle de 3/4 avec des bons buteurs a tous les postes derrières...

Darbo ne resterait pas à Grenoble c'est le meilleur buteur .

 

#6 14/03/12 10:37

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Stewart, Courent, Pélissier, Boyer...!!!
Ces rumeurs ne sont pas les bienvenues actuellement.
Comme je le pensais ça va être dur de garder nos joueurs actuels motivés.
Ne vendons pas la peau de l'ours. Ca a été très dur d'en arriver là et cela serait très facile de tout détruire.
Bon courage aux joueurs et au staff.

Hors ligne

 

#7 14/03/12 10:37

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

La Monta a écrit:

Je suis pas certain qu'avoir "plein" de buteurs soit finalement si nécessaire.

Il est clair qu'il en faut au moins 2, au cas ou le 1er soit défaillant.
Puis un troisième, au cas ou le 1er soit défaillant, et le second soit blessé.

Mais ensuite, avoir plein de buteurs partout dans une équipe, à moins de les faire butter à tour de rôle, je suis pas si certain de l'utilité de cela...

Oui c'est pas faut, mais je pense que Boyet et Montagnat sont assez largement superieur à Stewart et Courrant.

Cette année a part Darbo nos buteurs ne sont pas si efficaces que cas.

 

#8 14/03/12 10:42

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

friquet bioud a écrit:

Itaipava a écrit:

Avec Stewart et Courrant ca ferait 3 gros ouvreurs...
A moins que Courrant soit repositionner en 9 en lieu est place de Darbo ?
Pélissier devrait rester je pense.
Sinon Boyet peut aussi occuper le poste de 15 et la il pourrait nous etre plus utile qu'en 10.
Sachant que Montagnat pour jouer à  l'aile ca pourrait nous faier une belle de 3/4 avec des bons buteurs a tous les postes derrières...

Darbo ne resterait pas à Grenoble c'est le meilleur buteur .

Je ne sais pas pour Darbo c'est clair que c'e'st notre meilleur buteur cette année mais en cette fin de saison il a perdu sa place de titulaire.

Il est vrai que Pellisier est monstrueux cette année et devrait tres logiquement etre numéro 1 l'an prochain et surement en top14 si on monte

 

#9 14/03/12 10:46

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Attendez-vous quand-même à voir arriver 1 taulier par ligne. Et si la liste commence par Boyet, je ne vois pas du tout le problème. Il faut des joueurs expérimentés pour encadrer un effectif, certes plus que brillant, mais qui devra s'adapter au Top 14. Et faudrait arrêter les trucs du style:

Rando a écrit:

Ces rumeurs ne sont pas les bienvenues actuellement.

1. Si le contact est relayé par FBI, ce n'est pas une rumeur mais une information
2. Si les supporters ne peuvent pas discuter de l'effectif et des potentiels recrutements entre eux, autant fermer le forum. Ce n'est pas nos petites discussions de comptoir qui vont déstabiliser les joueurs (il faudrait être bien imbus de nos personnes pour croire l'inverse)

Hors ligne

 

#10 14/03/12 10:54

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava a écrit:

friquet bioud a écrit:

Itaipava a écrit:

Avec Stewart et Courrant ca ferait 3 gros ouvreurs...
A moins que Courrant soit repositionner en 9 en lieu est place de Darbo ?
Pélissier devrait rester je pense.
Sinon Boyet peut aussi occuper le poste de 15 et la il pourrait nous etre plus utile qu'en 10.
Sachant que Montagnat pour jouer à  l'aile ca pourrait nous faier une belle de 3/4 avec des bons buteurs a tous les postes derrières...

Darbo ne resterait pas à Grenoble c'est le meilleur buteur .

Je ne sais pas pour Darbo c'est clair que c'e'st notre meilleur buteur cette année mais en cette fin de saison il a perdu sa place de titulaire.

Il est vrai que Pellisier est monstrueux cette année et devrait tres logiquement etre numéro 1 l'an prochain et surement en top14 si on monte

Heuuu, Darbo est blessé , faut pas l'oublier....






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#11 14/03/12 11:02

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

zut ptigillou .. j'allais le dire !! mais il aurait quand même pu jouer avec l'épaule en écharpe pour éviter de perdre sa titularisation .... ils sont en porcelaine aussi ces joueurs !!!

Hors ligne

 

#12 14/03/12 11:03

tomtom
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

A ce rythme là vous allez avoir l'equipe 1 du CSBJ! wink

 

#13 14/03/12 11:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Entre ouvrir un post sur chaque rumeur de transfert du site "rugby transfert" qui, comme chaque saison, va relayer tout et n'importe quoi trouvé sur le net .... sans parler des rumeurs balancées volontairement par les agents des joueurs pour essayer de faire monter les enchères et faire état d'infos un peu plus fiables des médias locaux, il y a comme un monde ! Et nos joueurs savent très bien que, si on monte, des renforts de poids devront arriver pour les épauler en Top 14 : parce que faire un simple aller-retour à l'étage supérieur, ce serait bien plus démoralisant pour nos joueurs  (et pour nous supporters) que de devoir hausser leur niveau de jeu pour gagner leur place de titulaire  !
Après, rien n'est fait pour Boyet pour l'instant : mais si Boyet (un isérois international quand même)  arrive, avec Stewart ça fait 2 ouvreurs spécifiques du poste ....avec en plus Courrent et Pélissié qui peuvent jouer 9 et 10 et Darbo en 9, le dossier charnière semblerait bouclé pour l'an prochain si on monte en Top 14 !
La saison de Pro D2 est longue et éprouvante .....mais celle de Top 14 l'est encore bien plus !

Hors ligne

 

#14 14/03/12 11:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava, discuter ok, dire des conneries sur un joueur (blessé !) qui aurait perdu sa place de titulaire, bof bof...

Hors ligne

 

#15 14/03/12 11:22

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

MC SALO

Applique toi ce que tu préconises pour les autres, "sur ce forum, chacun peut discuter du recrutement..." ou d'autres choses d'ailleur.
Alors n'agit pas en censeur ou dépositaire de la morale, s'il te plait.
Merci

Hors ligne

 

#16 14/03/12 11:29

la dod
Nouveau membre
Inscrit le: 14/03/12
Messages: 6

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Boyet sa serait pas mal mais il aurait falu ne pas renouveler Blairo stewart.....

Hors ligne

 

#17 14/03/12 11:37

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Rando a écrit:

MC SALO

Applique toi ce que tu préconises pour les autres, "sur ce forum, chacun peut discuter du recrutement..." ou d'autres choses d'ailleur.
Alors n'agit pas en censeur ou dépositaire de la morale, s'il te plait.
Merci

Comprends pas. Je parles de ce qui me plait a priori. Donc oui, chacun peut discuter de ce qu'il veut et doit egalement s'attendre a se faire contrer quand il raconte des conneries averees. Comme le dit Dom un peu plus haut, il y a un monde entre relayer les rumeurs de poubelle dont le net abonde et faire echo d'une information distribuee par des journalistes dont c'est le metier et qui n'ont aucun interet a faire monter les encheres. C'est exactement ce que je voulais dire. Que tu le prennes de travers, avec tout le respect que je te dois, je t'avoue que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Hors ligne

 

#18 14/03/12 11:37

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

vpl a écrit:

Itaipava, discuter ok, dire des conneries sur un joueur (blessé !) qui aurait perdu sa place de titulaire, bof bof...

Encore heureux qu'on puisse discuter, sinon a quoi servirait ce Forum ???
Apres on est d'accord ou pas, on a le droit de penser ce qu'on veux, on n'est quand même obliger de penser comme toutes les autres personnes juste pour leur faire plaisir...

Merci

 

#19 14/03/12 11:38

biscotter
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

bof, prendre des joueurs dans une équipe en déclin....

 

#20 14/03/12 11:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Ah bon ? Un bon joueur qui connait le club, faut le laisser partir sous prétexte qu'on peut recruter au même poste ? Etoffer un effectif ça ne se fait pas qu'en remplaçant des joueurs, il nous faut du monde !

Hors ligne

 

#21 14/03/12 11:48

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava a écrit:

Je ne sais pas pour Darbo c'est clair que c'e'st notre meilleur buteur cette année mais en cette fin de saison il a perdu sa place de titulaire.

on peut tous penser ce qu'on veut et le dire ..... mais dire que Darbo a perdu sa place de titulaire cette fin de saison alors que, de la 12ème à la 20ème journée, il a été systématiquement titulaire sur la feuille de match et que, s'il ne joue plus depuis la 21ème journée, c'est uniquement parce qu'il s'est blessé lors de la 20ème journée à Périgueux, ce n'est plus une histoire de penser, mais juste une histoire d'éviter de raconter n'importe quoi !

Hors ligne

 

#22 14/03/12 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava a écrit:

vpl a écrit:

Itaipava, discuter ok, dire des conneries sur un joueur (blessé !) qui aurait perdu sa place de titulaire, bof bof...

Encore heureux qu'on puisse discuter, sinon a quoi servirait ce Forum ???
Apres on est d'accord ou pas, on a le droit de penser ce qu'on veux, on n'est quand même obliger de penser comme toutes les autres personnes juste pour leur faire plaisir...

Merci

Quand tu dis qu'un joueur a perdu sa place sur son niveau alors qu'il est blessé, j'appelle pas ça "penser".

Hors ligne

 

#23 14/03/12 12:01

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

biscotter a écrit:

bof, prendre des joueurs dans une équipe en déclin....

Une équipe c'est une alchimie. Et ça fait déjà plusieurs années qu'aucune alchimie ne prend à Bayonne quelques soient les joueurs et les entraîneurs. Même si certains dirigeants ont des pinces d'or c'est quand même sacré un panier de crabes.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#24 14/03/12 12:16

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Toutes mes excuses pour dom et vpl alors.

Sinon avec ces bruits qui courrent notament Nallet Tintall et Boyet, on voit que le club veut construire solidement sa place en top14 et ça on peut que s'en rejouir, depuis tout le tmps qu'on attends de voir un FCG retrouver sa place parmi les meilleurs !

FORZA FCG

 

#25 14/03/12 12:24

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

florence a écrit:

zut ptigillou .. j'allais le dire !! mais il aurait quand même pu jouer avec l'épaule en écharpe pour éviter de perdre sa titularisation .... ils sont en porcelaine aussi ces joueurs !!!

bin oui , ça craint , c'est même scandaleux!!!   Coco démission.....

(Comme cela fait un moment qu'on ne l'a pas entendue , faut bien la ressortir celle la....)

Sinon , des news des blessés de courte durée?






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#26 14/03/12 12:55

friquet bioud
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

De plus Boyet va avoir 33 ans (le 8 aout) , ce n'est franchement pas l'avenir.

 

#27 14/03/12 13:06

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Je rêve de voir Boyet à Grenoble!!
J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur!!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#28 14/03/12 13:09

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Friquet, il faut bien recruter quelques mecs avec l'experience du Top 14 pour esperer se maintenir, malgre toutes les capacites de l'equipe actuelle. Ce n'est pas en montant l'equipe fantasmee faite uniquement de jeunes du coin qu'on peut y arriver. Il faut, et c'est ce qu'est en train de faire le staff, conserver les bons jeunes et les elements clefs de l'effectif (avec au premier rang Rida, le papa des 3/4). Ensuite, nous devrons disposer d'un joueur experimente par ligne. Dans cette optique, Boyet serait une solution de tout premier choix, meme au niveau mental quand on voit comment il avait porte Bourgoin a bouts de bras pendant plusieurs annees. Evidemment qu'il ne represente pas l'avenir mais la premiere annee est extremement importante (cf. Montpellier et Agen pour ne citer qu'eux), et la presence de ce genre de gars ne peut que contribuer au maintien espere.

Edit:

ludo a écrit:

Je rêve de voir Boyet à Grenoble!!
J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur!!

Pareil pour moi!

Dernière modification par MC Salo (14/03/12 13:14)

Hors ligne

 

#29 14/03/12 13:22

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

ludo a écrit:

Je rêve de voir Boyet à Grenoble!!
J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur!!

Je rêve mon cher Ludo! ,  avec un discours ausi édulcoré, tu ne risques pas de faire aBoyet ! big_smile
moi aussi comme toi, MC et d'autres surement ,  je pense qu se serait une très bonne pioche .

Dernière modification par gyloup 82 (14/03/12 13:28)

Hors ligne

 

#30 14/03/12 14:50

lassavoie2
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Prendre des joueurs expérimentés et proches de la retraite, c'est très avisé car que comment fait-on pour faire signer des pointures pour un an ou deux ? Que fait-on s'ils signent pour plus longtemps et que l'on redescend (on paie pour qu'ils s'en aillent et on a plus le sou pour prendre de nouveaux joueurs en remplacement) ? Que fait-on pour intégrer les jeunes si les nouveaux ont signé pour un bail ?
Prendre un joueur expérimenté (mais pas cuit), c'est bénef immédiat et formateur pour nos jeunes qui peuvent venir en 3 sur les postes et ainsi envisager un jour d'être dans le top.
Personnellement, je suis pour. Une fois ces postes calés, on peut alors aller à la pêche aux gros morceaux sans être à poil et sans risquer la surenchère.

 

#31 14/03/12 16:49

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

@lassavoie2
je plussoie sur tes propos






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#32 14/03/12 17:17

Itaipava
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

lassavoie2 a écrit:

Prendre des joueurs expérimentés et proches de la retraite, c'est très avisé car que comment fait-on pour faire signer des pointures pour un an ou deux ? Que fait-on s'ils signent pour plus longtemps et que l'on redescend (on paie pour qu'ils s'en aillent et on a plus le sou pour prendre de nouveaux joueurs en remplacement) ? Que fait-on pour intégrer les jeunes si les nouveaux ont signé pour un bail ?
Prendre un joueur expérimenté (mais pas cuit), c'est bénef immédiat et formateur pour nos jeunes qui peuvent venir en 3 sur les postes et ainsi envisager un jour d'être dans le top.
Personnellement, je suis pour. Une fois ces postes calés, on peut alors aller à la pêche aux gros morceaux sans être à poil et sans risquer la surenchère.

+1

 

#33 14/03/12 17:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Peloche est tres bon en 10, stewart l est aussi, courent vient d arriver
Boyet en plus? ça risque d être trop, blair peut jouer avec darbo qui bute(ou monatgant en 15 donc blair n est plus un problème meme un gros avantage avec son jeu et sa défense en 10 )meme s il s entend mieux avec peloche qui est plus rapide

enfin j aime bien cette période car faut pas oublier que la moitié des joueurs savent deja où ils joueront l année prochaine et que d habitude on recrute toujours les derniers, on a la possibilité de le faire tres vite, les joueurs partant du FCG le savent deja

Hors ligne

 

#34 14/03/12 17:45

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

hans a écrit:

Peloche est tres bon en 10, stewart l est aussi, courent vient d arriver
Boyet en plus? ça risque d être trop, blair peut jouer avec darbo qui bute(ou monatgant en 15 donc blair n est plus un problème meme un gros avantage avec son jeu et sa défense en 10 )meme s il s entend mieux avec peloche qui est plus rapide

enfin j aime bien cette période car faut pas oublier que la moitié des joueurs savent deja où ils joueront l année prochaine et que d habitude on recrute toujours les derniers, on a la possibilité de le faire tres vite, les joueurs partant du FCG le savent deja

N'importe quoi, en top 14, il faut 3 joueurs en 9 (Darbo pellisié et courrent) et il faut 3 dix( stewart, boyet??, dumora??)

Avec le challenge européen, il faut tripler les postes surtout à la charnière regardé tous les clubs de top 14 ...

Hors ligne

 

#35 14/03/12 18:16

bony1
Invité

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Itaipava a écrit:

lassavoie2 a écrit:

Prendre des joueurs expérimentés et proches de la retraite, c'est très avisé car que comment fait-on pour faire signer des pointures pour un an ou deux ? Que fait-on s'ils signent pour plus longtemps et que l'on redescend (on paie pour qu'ils s'en aillent et on a plus le sou pour prendre de nouveaux joueurs en remplacement) ? Que fait-on pour intégrer les jeunes si les nouveaux ont signé pour un bail ?
Prendre un joueur expérimenté (mais pas cuit), c'est bénef immédiat et formateur pour nos jeunes qui peuvent venir en 3 sur les postes et ainsi envisager un jour d'être dans le top.
Personnellement, je suis pour. Une fois ces postes calés, on peut alors aller à la pêche aux gros morceaux sans être à poil et sans risquer la surenchère.

+1

Prendre un joueur expérimenté (mais pas cuit)= c'est là toute la difficulté! Je me rappelle le recrutement d'un 3/4 de Bourgoin, venant du top14, il y a 2/3 ans qui avait été un flop total par ex. c'était Forrest je crois.
Qui dit que Nallet va pas faire la saison de trop en venant ici?
Malheureusement, y a pas de science exacte j'en ai peur...

 

#36 14/03/12 18:34

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

tomtom a écrit:

A ce rythme là vous allez avoir l'equipe 1 du CSBJ! wink

celle qui est descendue en D2 ?

Hors ligne

 

#37 14/03/12 18:37

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Dans Terre de Rugby de ce soir, la question a été posée à F. Landreau lors d'un entrainement et il a déclaré que le FCG n'aurait pas fait resigner 2 ans Stewart si le club avait envisagé de recruter Boyet !
En bref, vu sa réponse, ça semblerait être une fausse info !
Par contre, Olivier Chaplain (qui était l'invité) devrait être encore grenoblois la saison prochaine !

Hors ligne

 

#38 14/03/12 18:48

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

hans a écrit:

Peloche est tres bon en 10, stewart l est aussi, courent vient d arriver
Boyet en plus? ça risque d être trop, blair peut jouer avec darbo qui bute(ou monatgant en 15 donc blair n est plus un problème meme un gros avantage avec son jeu et sa défense en 10 )meme s il s entend mieux avec peloche qui est plus rapide

enfin j aime bien cette période car faut pas oublier que la moitié des joueurs savent deja où ils joueront l année prochaine et que d habitude on recrute toujours les derniers, on a la possibilité de le faire tres vite, les joueurs partant du FCG le savent deja

Lyon était dans le même cas l'an dernier , et Begles qui n'a connu son bonheur qu'en toute fin de saison , s'en est mieux sorti cette année .... allez comprendre !

Hors ligne

 

#39 14/03/12 19:06

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

Une fois de plus d'accord avec Biscotte: pourquoi prendre un joueur dans une équipe de fond de tableau et qui risque la relégation??? Les supporters bayonnais ne semblent pas enthousiasmés par ses prestations, à part son rôle de buteur.
Que je sache, vous avez des buteurs et Valentin Courrent semble une valeur sûre en 10; Pélissier est très bon au poste d'ouvreur et il y a Blair (que je n'apprécie pas trop perso, mais il connait à fond votre système de jeu et les entraineurs lui font confiance).

Bonne remarque plus haut: la répétition des matchs va peser sur la forme de l'équipe et il est bon que vous ayez pas mal de points d'avance; la fin de saison va être très dure, chaque équipe jouant son va-tout. 
Mais vous serez champion, à moins d'une catastrophe!!!!

Hors ligne

 

#40 14/03/12 19:13

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Boyet à Grenoble, C'est en bonne voie...

je suis ok avec vous sur le recrutement de quelques joueurs d'expérience un peu revenchards  pour encadrer l'equipe et assurer le maintien durant cette fameuse premiere année , mais moi , je rêve de quelques recrutements en EDF - de 20 ans , ou tout au moins quelques  très bons jeunes qui se sentiraient barrés dans leur club , un peu comme Lakafia ,Choirat ,  Pelissier lorsqu'il nous a été "prété " par Brives , notre 3/4 aile qui est parti à Bayonne ( en punition , j'ai oublié son nom) ...
les Brouzet , Chaffardon,¨Penpenjak , etc ...n'ont -ils pas été lancés très jeunes dans le grand bain avant d'exploser ensuite et devenir des "stars" ?
n'ont -ils pas eu du nez à Toulouse quand ils sont venus nous piquer V. Clerc pour en faire ensuite la star qu'il est aujourd'hui ?
alors quelques "anciens" , ok , mais j'espère aussi quelques jeunes , quitte à les prendre aux autres , non mais !
quand je vois la progéniture Tolofua et Tao qui jouent déjà en top 14 , je ne vois pas pourquoi on n' aurait pas non plus quelques  recrues aussi jeunes que Lucas Dupont , voire plus jeunes !
notre pilier - de 20 n'a t-il pas envie de voir venir 1 ou 2 potes de Marcoussis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums