Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/02/12 18:00

phil
Invité

Brunel

C'est la mi-temps!!!
Un coup d'oeil sur Wiki:je découvre que Jacques Brunel a joué au FCG.
Merci de me renseigner.
Bon week-end et forza Italia

 

#2 11/02/12 18:53

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: Brunel

J'ai regardé et en effet, il a commencé sa carrière au FCG avant d'aller à Carca puis Auch (joueur + entraîneur)!






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#3 11/02/12 19:59

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: Brunel

Il a joué la saison1980/1981 je crois.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#4 11/02/12 20:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Brunel

la 1ere que je l entend celle là

Hors ligne

 

#5 11/02/12 21:09

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Brunel

HULK 07 a écrit:

Il a joué la saison1980/1981 je crois.

il à joué 8 ans au fc Auch ( de 17 à 25 ans ) de 1971 à 1979
et ensuite il est effectivement arrivé à grenoble . 2 saisons il me semble ?

Hors ligne

 

#6 11/02/12 21:14

lassavoie2
Invité

Re: Brunel

Eh oui, Brunel a été notre arrière.

 

#7 11/02/12 22:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Brunel

Brunel a joué au FCG la saison 1980-1981 avec les Ibanez, Romand, Gorgues, Gébus, Chérèque, Lorieux, F. Pepelnjack, Pommier, Feutrier, Thomas, Belin, Claret, Pinotti ........
Cette année là le FCG termine 1er de la poule D avec 44 pts devant Le Boucau, Lourdes 40 pts
Défaite en seizième de finale du championnat à Vichy 6 à 12 contre Aurillac.

Hors ligne

 

#8 12/02/12 12:14

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Brunel

lassavoie2 a écrit:

Eh oui, Brunel a été notre arrière.

Joval a écrit:

Brunel a joué au FCG la saison 1980-1981 avec les Ibanez, Romand, Gorgues, Gébus, Chérèque, Lorieux, F. Pepelnjack, Pommier, Feutrier, Thomas, Belin, Claret, Pinotti ........
Cette année là le FCG termine 1er de la poule D avec 44 pts devant Le Boucau, Lourdes 40 pts
Défaite en seizième de finale du championnat à Vichy 6 à 12 contre Aurillac.

ben oui, les "vieux chnoques" le connaissent.

C'était un excellent arrière, qui avait un crochet redoutable et qui adorait relancer de ses 22.

Cette équipe énoncée par Joval, c'est selon moi la plus belle équipe, sur le plan affectif, que nous ayons eu. 90% des gars du coin et quelques recrues du sud-ouest qui nous apportaient une note pimpante et revigorante pour les lignes arrières.

Gorgues était flic dans le civil, mais sur le terrain croyez-moi, il savait aussi faire la police. Manque aussi peut-être aux noms ci-dessus, le fameux Vincent Richaud, force de la nature, pilier, qui n'avait peur de personne et faisait régner l'ordre dans le huit de devant.

Tiens une anecdote pour ceux qui connaissent notre cher assistant Bruno Delatte plus connu sous le nom de « La pomme ». C'est sa profonde affection et admiration qu'il avait pour le numéro 10 Pierre Pommier de l'équipe que ce surnom lui est venu. Pierre Pommier était vraiment un formidable 10, qui avait une feinte qui prenait assez souvent : il présentait le ballon à l'adversaire, qui se demandait qu'elle était cette offrande, puis se le remettait sous le bras et franchissait le rideau adverse, laissant l'adversaire dans l'expectative.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens !

Dernière modification par Louis (12/02/12 12:18)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#9 12/02/12 12:33

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Brunel

C'est dommage qu'il n'y ait pas (sauf erreur de ma part) sur le site officiel de rubrique rassemblant les photos des anciennes équipes du FCG. J'imagine que la matière première existe, il suffit de scanner, de rajouter la liste des joueurs et de mettre en ligne, bagatelle! Les anciens méritent bien ça, non?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 12/02/12 12:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Brunel

une image, tirée du livre d'or du FCGrenoble Rugby de Boutin :

Hors ligne

 

#11 12/02/12 15:45

clébapt1
Invité

Re: Brunel

dans cette équipe, il y avait aussi qqes bons jeunes, notamment le regretté pascal belin,dont j'ai beaucoup entendu parler; un joueur promis à une belle carrière,qui gagna toutes les finales auxquels il participa. quelqu'un s'en rappelle t'il?moi j'été un gamin à ll'époque

 

#12 12/02/12 17:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Brunel

Autant que je me rappelle, Pascal Belin, Thierry Perrin, JM Romand, Lorieux étaient surveillés par les instances pour intégrer les équipes nationales: France A, Bataillon de Joinville et EDF.
Je me souviens aussi de Pierre Pommier, ouvreur adoubé par tout un stade qui ne comprenait pas comment le staff de l'EdF pouvait se passer de ses services. Aldo Gruarin, du Comité de sélection des équipes nationales et qui supervisait le FCG assez souvent, en a entendu des vertes et des pas mures de la part du public pendant ces années là !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#13 12/02/12 17:42

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Brunel

Pinotti, il n'est pas prof de gym au Lycée Marie Curie d'Echirolles?






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#14 12/02/12 18:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Brunel

gentiane a écrit:

Pinotti, il n'est pas prof de gym au Lycée Marie Curie d'Echirolles?

si, avec Freddy en principe !

Hors ligne

 

#15 12/02/12 18:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Brunel

ils avaient pratiquement  tous un métier, alors  ils  étaient peut- être moins performants sur le terrain, c'est vrai.
Mais nous dans les tribunes ,on se régalait. Respects messieurs.

Hors ligne

 

#16 12/02/12 19:33

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Brunel

Louis a écrit:

Cette équipe énoncée par Joval, c'est selon moi la plus belle équipe, sur le plan affectif, que nous ayons eu. 90% des gars du coin et quelques recrues du sud-ouest qui nous apportaient une note pimpante et revigorante pour les lignes arrières.
Ah nostalgie, quand tu nous tiens !

C'est bien mon avis !





Hors ligne

 

#17 13/02/12 07:29

lassavoie2
Invité

Re: Brunel

Tu as tort Louis.
Du Sud-Ouest, il n'y avait que Brunel dans les lignes arrières alors qu'il y avait Romand (Auch) et Gebus (Lavelanet) chez les avants et, du Sud-Est,  Richaud (Arras/Avignon) et Gorgues (je suis moins sur pour lui qui venait peut-être du Sud-Ouest).
Et sincèrement, les recrues faisaient la différence à part Pimpon mais qui ne faisait pas la police (Gébus, c'était quelque chose !!).

 

#18 13/02/12 07:41

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Brunel

lassavoie2 a écrit:

Tu as tort Louis.
Du Sud-Ouest, il n'y avait que Brunel dans les lignes arrières alors qu'il y avait Romand (Auch) et Gebus (Lavelanet) chez les avants et, du Sud-Est,  Richaud (Arras/Avignon) et Gorgues (je suis moins sur pour lui qui venait peut-être du Sud-Ouest).
Et sincèrement, les recrues faisaient la différence à part Pimpon mais qui ne faisait pas la police (Gébus, c'était quelque chose !!).

Gorgues venait de l'Ariège donc Sud_Ouest. Saint-Gaudens, il me semble.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#19 13/02/12 08:24

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Brunel

Tu as raison Lassavoie. Je ne veux pas te contredire  mais je pense que Romand, venait de Montauban.
Sinon le sudouest pour moi c'est à partir de Castres. Un peu comme le gars du midi, le nord c'est à partir de Lyon.

Dernière modification par Louis (13/02/12 08:30)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#20 13/02/12 09:18

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Brunel

Louis a écrit:

Tu as raison Lassavoie. Je ne veux pas te contredire  mais je pense que Romand, venait de Montauban.
Sinon le sudouest pour moi c'est à partir de Castres. Un peu comme le gars du midi, le nord c'est à partir de Lyon.

Oui Romand venait de Montauban et né au Maroc. C'est vraiment le sud-ouest smile






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#21 13/02/12 09:22

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Brunel

jean Marc Romand à commencé à jouer au rugby à Valence D''Agen (Tarn et Garonne) ensuite il a joué un  an à Auch puis effectivement comme le précise Louis
un an à Montauban avant d'arriver au FCG en 1980 .

Hors ligne

 

#22 13/02/12 14:14

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Brunel

Une bien belle époque....
Merci pour la photo. :-)

je me souviens  que mon père ami de Jean Liènard avec qui il avait joué avait conseillé à Bonnardel de rejoindre le FCG.

Hors ligne

 

#23 13/02/12 18:32

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Brunel

Louis a écrit:

Pierre Pommier était vraiment un formidable 10, qui avait une feinte qui prenait assez souvent : il présentait le ballon à l'adversaire, qui se demandait qu'elle était cette offrande, puis se le remettait sous le bras et franchissait le rideau adverse, laissant l'adversaire dans l'expectative.

Plus exactement il faisait sauter le ballon dans sa main une ou deux fois avant d'enchaîner... et Lesdiguières de rugir de plaisir.

C'est vrai que la paire d'ailiers Belin/Perrin (Thierry pas michel wink ) est la meilleure que j'ai vu depuis... pfff 35 ans






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#24 13/02/12 21:06

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Brunel

Y a pas changé notre Shrek Régional !
Le dixième en partant de la gauche debout !

Il jouait quel poste ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 13/02/12 21:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Brunel

Il jouait 1/2 de mélée lorsqu'il était à genoux, et sinon, en 2ème barre wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

Pied de page des forums